Au secours Numéro de Série

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut les fans !
Alors voila j'ai acheter les sims3 édition anniversaire en 2010,
J'y es jouer plein de fois et puis depuis 1 mois j'essaye de l'installer est au bout de 10 mn j'obtiens ce message sur mon ordi:

Erreur: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Alors mon jeu ne s'installe plus...

Merci de me contacter au plus vite et me proposer de l'aide

Merci beaucoup!!!! Au secours Numéro de Série 2371081705

0 points
13 Réponses

Bonjour,

Le plus souvent, un problème dit " de redondance cyclique ", apparaît lorsque le support est endommagé, rayé, sale etc etc.

Pour commencer et afin de procéder par élimination de problème, vérifie l'état de ton dvd. Nettoie le avec un chiffon doux, légèrement humidifié. Si tu as une bombe d'air à sec, nettoie aussi l'intérieur de ton lecteur.
Et recommence l'installation.

Repasses par là quand tu auras tester ça pour nous dire ce que ça donne. Au secours Numéro de Série 960134461

0 points

Au pire si tu as enregistré ton jeu sur Origin tu peux y jouer en te passant du DVD.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok merci bluke je vais essayer et je te dirai!!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Sa ne marche tjrs pas.... :(
Il est hyper rayé....
Il va remarcher???

0 points

https://www.les-sims3.fr/forum/soluce-pour-faire-reconnaitre-au-lecteur-le-dvd-du-jeu-t4753.html

sinon comme j'avais mis plus haut, tu peux jouer sur Origin.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Niblette: Ok mais je fais comment pour jouer sur Origin??

0 points


MatSims3, merci d'éviter le double post ( poster deux messages à la suite), et d'utiliser le bouton éditer à la place.

0 points

Tu enregistres si ce n'est déjà fait ton jeu via "enregistrer un code produit". Tu pourras ensuite démarrer ton jeu via Origin par contre, il me semble que si tu l'a installé avec un Cd, il te le demanderas quand même. Au cas où, prévoit de télécharger le No CD sur Nraas.

0 points

après t'as ça :
Au secours Numéro de Série Sans_t30

*sur l'air de pub mcdo* : ça s'passe comme ça chez Origiiiiin ! cheers

0 points

Bonjour,

Si ta galette est rayée ... forcément .... Au secours Numéro de Série 1432157319
Pour être sûr que c'est bien ça, il y une chose très simple à faire :

- met le DVD dans le lecteur
- dans le poste de travail, cliques sur Ouvrir
- sélectionnes l'intégralité de ta galette et fais un copié/collé que tu places n'importe où dans un dossier ( sur ton bureau par exemple )

Le but de la manœuvre est de voir si :

1 - le disque se copie jusqu'au bout
2 - constater que, en effet, à un endroit du disque, ça coince .... ( tu te rendras d'ailleurs compte que l'arrêt d'écriture se fait au même endroit que lors de l'installation )
3 - .... ou pas

Je crains que la seule solution pour toi soit d'acheter un nouveau jeu .... et de le manipuler avec précaution à l'avenir.

Au secours Numéro de Série 1431192536

0 points

tiens oui ça me rappelle aussi que quand j'ai voulu réinstaller la partie des jeux en DVD ça ne détectait rien...
J'en parlais là : mais je ne sais pas pourquoi ça s'est réparé.
t

0 points

L'informatique et ses mystères .....

Le nombre de fois où je me suis entendue dire " mais j'comprends pas !! hier ça marchait et aujourd'hui non !!! n'importe quoiiii !! " Au secours Numéro de Série 43523757

J'suis assez maniaque avec mon ordi .... ganre c'est moi le chef ... Au secours Numéro de Série 3139145243

0 points

As-tu résolu ton problème ?

0 points