Par souci d'honnêteté, je précise avoir fait ce post de mes premiers pas à l'université sur un autre forum tout à l'heure. Et puis, je me suis dit que vous apprécieriez peut-être de le voir ici aussi. Alors, je vous le ramène.
Je vous propose de commencer par une vue globale de la ville universitaire.
Ici, le centre estudiantin de plus près.
Spoiler :

Zoom sur son architecture...

S'y nichent quelques-uns de ses lieux phares.
La salle de cours et conférences, par exemple, où nous pouvons voir les neurones de nos sims en ébullition...
Spoiler :

... Ou carrément en dormance !
Une salle de jeux aussi.
Ou encore, un sim culte...
Mais on y découvre également de nouveaux engins et délices parsemés, quant à eux, dans la ville.
Spoiler :

Comme par exemple, un feu de camp digne de ce nom et des pâtisseries à déguster autour d'une boisson énergisante.
La ville regorge de paysages bien agréables à contempler (pour peu qu'on aime la nature et la simplicité).
Ensuite, pour se loger gratuitement, les étudiants peuvent recourir à des bâtiments associatifs, exclusivement masculins ou féminins.
Ou alors, prendre une chambre dans l'une des résidences universitaires mixtes. Option que j'ai choisie.
Voici donc celle où j'ai installée ma jeune sim. Il s'agit de la Résidence de Anda, rue des présidents.
Spoiler :

Je n'ai pas pu m'empêcher de la personnaliser un peu mais ce sont ici des photos des lieux originels.
Quant à mon heureuse victime, elle s'appelle Lùmi. Elle est habillée et coiffée avec des éléments du disque additionnel.
Je voulais d'ailleurs vous montrer plus de contenu du CAS mais j'avais très envie de tester le jeu, alors j'ai remis à plus tard...
Ayant un très fort caractère et étant
"avant-gardiste" de nature, je n'ai pas manqué de l'orienter sur la vocation d'artiste de rue et l'inscrire dans la branche artistique.
Spoiler :

Elle s'exerce ici à son premier tag.
Pour évoluer financièrement et par rapport aux groupes sociaux du campus, des offres de missions quotidiennes et de défis sont proposés à travers un panneau installé au pied de la résidence.
Spoiler :

J'ai focalisé Lùmi sur le groupe social des rebelles bien-sûr (les deux autres étant les geeks et les sims populaires). Pour en être, elle est prête à tout !
Notre plus vive excitation, à elle et moi, nous la vécûmes à l'organisation de notre toute première manifestation.
Spoiler :
Passé un certain cap dans l'évolution du sim, l'option se présente comme pour les fêtes.

Vous pouvez voir ici les premiers motifs listés parmi lesquels, j'ai choisi la police.
Ma Lùmi a excellé dans ses diatribes, chants et poings levés ! Elle a adoré (et moi aussi) !

Mais il y eut des moments plus paisibles. Notamment de cueillette des herbes consommables multiples qui sortent désormais de terre, non sans quelques vertus (du moins pour certaines, comme de ralentir le processus de fatigue ou de faim). En voici un tout petit échantillon.
Et des soirées ludiques aussi...
Spoiler :
A se
"jus-de-fruitiser totalement" la margoulette ou se mesurer au bowling à un certain...

Ché Justice !
*Sympa le clin d’œil* (si tu ne le comprends pas,
-> clique là <- )
Avec tant de choses à découvrir et tester, difficile de se concentrer sur les études... D'autant plus qu'il faut travailler en dehors des heures de cours (deux par jour) via différents outils. Ce que Lùmi préfère c'est griffonner sa planche à dessin et faire des exposés.
Mais également son smartphone. Sauf qu'elle s'en sert surtout pour bloguer et envoyer des SMS la bougresse !
Quant à moi, je le perçois comme une nouveauté majeure qui trouve son utilité au-delà du gadget.
Attention : Si vous préférez découvrir par vous-mêmes les apports liés aux groupes sociaux, il ne faut pas regarder les images du spoiler qui suit.
Pour conclure, jusque là, j'accroche vraiment bien mais j'ai eu du mal à tout gérer de front cependant (d'ailleurs, j'en suis même tombée en respect pour Rope qui s'y est aventuré avec trois sims ! -soit dit en passant-) et je suis loin d'en avoir fait le tour. Ma pauvre Lùmi est tellement surbookée qu'elle en perd la boule... La preuve en images !
Spoiler :

Après un baiser volé dans
"la folie de l'instant" à un presqu'inconnu de passage...
La voilà qui relève le défi de courir toute nue dans la résidence comme une cinglée !
Quand je pense qu'elle est à la veille de son examen... Je crains le pire !
Je n'ai pas assez de recul ni de courage pour une évaluation plus élaborée mais j'espère que cette "petite" découverte illustrée fera plaisir quand même.