Vos photos sims 3 University

Vos photos sims 3 U...
 
Notifications
Tout nettoyer
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

A quoi ressemble la vie étudiante de votre sims? Je vous propose de poster ici toutes les photos en relations avec les sims 3 University! Smile

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Je l'ai eu hier aussi, et du coup, j'ai pu jouer un peu !

Vos photos sims 3 University  78889040

Je me suis donc lancé dans l'aventure universitaire avec trois sims (puisqu'il y a trois groupe sociaux, autant tous les tester, c'est ce que je me suis dis) : Balthazar, qui se lance dans des études de médecine et science, et qui va tenter d’intégrer le groupe des geeks, Cassandre, qui vient étudier l'art et se faire une place parmi les rebelles du campus (très crédible, elle a la tête pour), et son copain Raphael, qui lui va tenter d'obtenir un diplôme d’éducation physique, et va traîner avec les gens cools de l'université. Après quelques réglages, c'est parti pour deux semaines à l'université !

Pour ce qui est des cours, vu que j'ai pris la formule à 36 crédits (de mémoire... le maximum en fait), j'ai ai eu des tas. Trois jours sur 5, ça se passe dans un rabbit-hole. Sinon, ça se passe soit dans une salle de cours, et on peut suivre notre sims, et le faire intéragir (pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir). Ou alors, c'est TP en extérieur, et là, j'ai été moins convaincu : quand Baltahzar m'a sorti son squelette d'anatomie portatif, et a commencé à travailler dessus dans un par-terre de fleur, faute de place ailleurs, j'ai trouvé ça... moyen crédible. Même chose pour Raphael, qui a simplement joué au footbag tout seul devant le stade pendant des heures, j'ai du mal a appeler ça un "cours". Vu la quantité de cours que j'ai eu, j'ai pas beaucoup eu l'occasion d"étudier en dehors, mais on peut remonter sa note en bossant à l'aide d'un bouquin fournit à l'inscription, différent selon la matière, ou alors à l'aide d'un ordinateur, ou même du Smart-phone, même si ça soit être moins agréable.

J'ai donc aussi testé les groupes sociaux, et c’est là que jouer trois sims en même temps m'a un peu compliqué les choses... du coup, j'ai décidé de concentrer mes efforts sur Balthazar (parce que c'était plus simple, monter en grade en jouant aux jeux vidéo en ligne, c'est plutôt reposant). J'ai trouvé ça plutôt agréable, les petits bonus et nouvelles interactions obtenues apportent un petit plus, j'ai eu l'impression que ça en valais la peine. La récompense finale a d'ailleurs été pour moi un très bonne surprise, j'ai eu la possibilité une fois de retour au quartier de débuter une carrière dans la conception de jeux-vidéo, une nouvelle carrière a part entière, avec deux branches. Apparemment, les deux autres groupes permettent de travailler en tant qu'agent sportif, ou expert en art.

Pour ce qui est du contenu dans le CAS, y a des nouvelles choses assez jolies, d'autres moins, mais je suis pas vraiment difficile à ce niveau là, après un petit tour dans le Create a Style, tout est pratiquement portable. Y a même un quelques vêtement pour les ados, et les seniors, pas grand choses, mais vu le peu de contenu disponible à la base, c'est toujours ça de prit.

Pour ce qui est des meubles, l’extension apporte une grande quantité de mobilier simple et pratique... du mobilier d'étudiant en fait ! Même le frigo miniature encastrable sous une surface est de retour, mais il ne permet que de consommer des repas rapides.Y a aussi pas mal de petits objets transportables, le Porte-voix qui permet de lancer des manif', le sac de cours, aussi utilisable par les ados qui peuvent le porter sur le dos. J'ai pas eu trop à me plaindre, même au prix de l’extension, c'est toujours agréable d'en avoir un peu plus. notamment au niveau des petits objets de décos, où y a pas grand chose de nouveau.

J'ai encore pas mal de choses à tester, la nouvelle compétence "Réseau Social", les Végésims, ou les deux groupes où je n'ai pas vraiment progressé. Voila une petite compilation de screen, pour terminer !

Spoiler :
Vos photos sims 3 University  34536457
 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Je ne sais pas quoi faire là^^
J'ai pas Université car je me suis promis de ne jamais racheter d'add-on après Saisons et vu ce que vous en dites j'ai très envie de revenir sur ma décision... Laughing

Je ne sais pas ce que je vais faire... Laughing

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Moi je dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis lol

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ca donne trop trop envie !! C'est pas cool ça, j'ai pas le temps pour y jouer, donc je comptais pas l'acheter dans l'immédiat. Mais c'est l'add-on que je regrettais depuis les sims 2... Très belles tes photos. On peut faire des bals masqués ? J'aime les deux artistes et leur modèle, lol.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Les photos donnent envie...
Je voulais me prendre Saisons mais maintenant vous me faites hésiter... Vos photos sims 3 University  3731450627

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Avant que je ne supprime cette partie buggée... Vos photos sims 3 University  1246588793
Premier jour en fac dans l'assos'.

Vos photos sims 3 University  Screen28
- Quoi merdeux, t'as voulu me défier, t'as cru que tu pouvais me battre parce que j'étais nouvelle et que tu voulais m'impressionner ? Ouais bah vas recompter tes boutons sale geek !

En plus elle faisait de jolies fresques murales partout dans son dortoir. Vos photos sims 3 University  1298751790

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Je viens de tester la compétence science, et les végésims.

J'ai commencé mon aventure avec un jeune savant, et son chien, histoire qu'il aille collecter des pierres. la seule triche que je me suis permis, c'est les fond de base, un petit coup de freerealeestate, et me voilà installé gratuitement dans une petite maison avec tout le confort (mais du mobilier bas de gamme tout de même), et 16000§ en poche, histoire de ne pas avoir à travailler.

Spoiler :
Vos photos sims 3 University  Vege1

Pour monter cette compétence, j'ai d'abord travaillé sur la station de recherche... seulement, ça monte assez lentement, du coup, je suis plutôt aller chercher les bouquins à la librairie, en prenant au passage de quoi étudier le jardinage, ça me sera utile pour la suite. Au fur à mesure que les niveau monte, je peux manipuler avec la machine différents éléments : j'ai d'abord pu analyser des échantillons sur diverses plantes, insectes, et pierres. Ensuite, j'ai pu modifier génétiquement des graines, pour les transformer, ou de fruits et légumes pour pouvoir améliorer leur qualité. C'est comme ça que j'ai obtenu ma graine du fruit défendu, qui dois me permettre d'obtenir un végésims, que je me suis empresser de planter, après l'avoir analysé (et récolté un échantillon donc).

En montant encore des niveaux de Sciences, j'ai pu jouer avec les radiations sur les insectes. Quand ça marche, on obtient un superbe insecte très fhashy, mais qui se vend cher.. j'ai gardé le mien, n'ayant pas de problème d'argent. Enfin, a haut niveau, il est possible d'utiliser les échantillons pour faire du clonage. En fait, ça marche avec tout, que ça soit minéral, ou végétal, j'ai pu obtenir un deuxième fruit défendu (enfin, le premier était une grande) comme ça. On apprend aussi à récolter de l'ADN humain, ce qui permet d'obtenir des clones bambins des sims analysés.

Spoiler :
Vos photos sims 3 University  Vege2

Une fois le fruit défendu planté prêt a récolté, j'ai eu la surprise de découvrir non pas un fruit, mais un bébé. Pour l'instant, mis a part son teint vert, il ne peux rien faire de spécial, ses deux seuls besoins sont le social (qui a l'air de baisser extrêmement rapidement) et l'énergie. Pour l'instant, il est encore au stade de bébé, mais je doute qu'il ai une grande quantité d'interaction spécifique, comme la majorité des créatures surnaturelles, avant l'adolescence.

Ayant un fruit en rab, et étant un peu pressé de tester les autres possibilités des végésims, j'ai décidé de le faire manger à mon sims. Après 4 heures, il s'est transformer en végésims au sourcils verts fluos, cheveux tout aussi flashs.. Un petit passage dans le CAS grâce au MC, et on arrive à un résultat tout à fait convenable !

Mon végésims a besoin d'énergie, d’interaction sociale, et de distraction, comme un sims normal, ainsi que d'eau. Uniquement 4 besoin donc, desquels on doit se préoccuper. Je suis allé tester les quelques interactions spécifique au végésims à la gallérie d'art (dans mon quartier, elle est plutôt très fréquentée :p). La première est une interaction romantique, Bisou Fleuri, un simple baiser à distance qui envoie au passages des pétales de fleur, et qui augmente simplement les relations (pas de passage au stade petite amie potentielle). La deuxième est de suite moins sympathique : Bisou empoisonné, disponible uniquement sur un ennemi, donne une teinte verte à la peau de l'autre sims pendant quelques heures. Le sims envoie d'abord un peu de poudre dans le visage de l'autre sims, avant de l'embrasser à pleine bouche, dommage que l'action n'existe pas sans l'effet de poison, pour draguer, ça serais plus utile en tout cas que le petit baiser fleuri disponible :p

Ne n'ai pas remarqué d'autres interaction pour le moment. il est possible de parler au plante, de les draguer, de les insulter, mais étant donné que le sims utile les animations de base de ces interactions, sans se mettre au niveau de la plante ou la regarder, ça a de suite moins d’intérêt.

Spoiler :
Vos photos sims 3 University  Vege3x

Voilà, maintenant, va falloir que je jette un coup d'oeil plus en détail sur les deux autres compétences, et sur les deux groupes sociaux qui me manque.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

@Dada a écrit:

&#8220

Moi je dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis lol

*Demande à sa mère d'aller au Leclerc mrgreen *
Nan mais j'ai grave envie de jouer et tout!
Par contre je devrais encore laisser un ou deux add-on en abandon pour avoir une vitesse de jeu convenable...
Ou sinon je joue sans téléchargement Vos photos sims 3 University  2620358557

EDIT: Et merci pour ton pavé Rope, je vais lire tout ça tout à l'heure!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Rope, c'est très complet tout ça Smile.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Merci de nous faire part de ton expérience de jeu Rope. C'est tout à fait intéressant et les photos sont chouettes Smile
La partie Végésims m'attire plus dans cet add-on que tout ce qui concerne l'université. Mais ce teint verdâtre ne vaut pas les belles arabesques des sims 2.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
En fait, les végésims ont droit à un motif végétal très cartoon sur tout le corps, et qui ne ressemble vraiment à rien. Du coup, je me suis bidouillé un petit remplacement pour ne plus le voir. ^^
 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Rope! C'est biens sympa Smile

Dites, en fait, la famille qui reste en ville, continu t-elle de vieillir ou pas?

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Nop, le temps est arrêté, comme quand on part en voyage avec DA.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Ok merci! Smile

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Je teste un peu plus en détail les vêtements dans le CAS, et honnêtement, du côté des hommes, y a presque rien à jeter, c'est agréable d'avoir un peu de nouveau contenu. C'est moins le cas chez les femmes, mais il y a déjà assez de contenu pour elles. :p

Pour ce que ça intéresse, ce remplacement permet d'enlever quelques overlay sur certains vêtements, ça les rend déjà plus utilisable dans la vie de tout les jours pour la plupart.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Oui les vêtements et objets sont vachement sympas dans cet add-on, et j'aime bien les coiffures pour femme Smile
Je me demandais, ma sims est en couple, et pour la seconde phase de ses études, je l'est mise dans une maison, peut t-elle emménager avec son conjoint qui lui même étudie sur le campus?

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Merci Ro' pour tes avis bien détaillés et en passant bien illustrés,tes sims sont toujours aussi bien travaillés ;-)

Je l'ai installé en rentrant du taf,j'ai déjà fait un trimestre,et je me suis bien amusé,je ne suis pas déçu,mais un peu frustré de m'être arrêté en chemin,j'ai hâte demain de m'y remettre et d'approfondir la chose.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Si tu trouve une solution Dada pour l’aménagement, je suis preneur, j'était dans la même situation, mais j'ai pas cherché longtemps à savoir si c'était possible, vu que j'avais déjà trois sims à gérer et que ça me suffisait.

Parce que du coup, après avoir quitté l'université... bah les sims que tu as rencontré la bas y restent, et n'en partent jamais. Après, faut que je test, voir si c'est possible de les faire aménager comme tout le monde, depuis le monde de base, malgré qu'ils soit en pleines études.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Ah bah oui ça serait mieux, surtout si elle à son petit copain là bah... Peut être comme pour les sims des pays étranger, les invité en vacances et après les faire emménager.

Ce que j'aime bien aussi, c'est que ça rallonge bien la vie de notre sims, car par exemple, on peut avoir son diplôme en 2x2semaines, donc c'est cool Vos photos sims 3 University  366781642

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Du coup je viens de ressayer, et effectivement, y a pas moyen avant de retourner dans le monde de base, après, c'est comme les sims de DA, tu peux l'inviter, et la faire aménager.

Je suis un peu dubitatif sur le nombre de crédit nécessaire pour avoir un diplôme : au début, quand on découvre, c'est sympa l'université, mais à la longue, ça risque de devenir lassant. Alors devoir envoyer son sims 4 semaines la bas pour un diplôme, ça risque de devenir de suite moins amusant. En tout cas, c'est ce qui s’est passé pour moi avec Académie, j'envoyais plus mes sims étudier à la fin, parce que ça prenais trop de temps, loin de tout le reste de la famille.

Enfin, y aura bien des mods pour régler le problème.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Bon 3 photos prisent vite fait comme ça car ça m'a fait marrer ^^

Le test du baisé sur l'instant T, juste énorme la tête du sims ^^

Spoiler :
Vos photos sims 3 University  Screen11

Et heu il était pas trop d'accord en fait...

Spoiler :
Vos photos sims 3 University  Screen12

(bon depuis le temps, ils sont ensembles ^^

Et aussi, ma sims a fait la fête, puis avait cour le lendemain... (d'où sa tenue moche de soirée, j'avais pas pensé à la changer Vos photos sims 3 University  334500838 )

Spoiler :
Vos photos sims 3 University  Screen13
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Sympa vos photos et vos expériences de jeu, merci de les faire partager Very Happy
J'ai hate de pouvoir tester le jeu (espérons que mon ordi ne me pète pas à la figure avec mes3 add-ons xD)

 
Strangelove
Messages : 128
Age : 35
Localisation : Lille
 

Merci pour vos compte-rendus et vos photos, ça m'a donné de nouvelles idées de jeu, et du coup j'en sais un peu plus sur les végésims! Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Dada... le prénom de cette blonde simette ? Cool

 
Page 1 / 4