Je viens de tester la compétence
science, et les
végésims.
J'ai commencé mon aventure avec un jeune savant, et son chien, histoire qu'il aille collecter des pierres. la seule triche que je me suis permis, c'est les fond de base, un petit coup de
freerealeestate, et me voilà installé gratuitement dans une petite maison avec tout le confort (mais du mobilier bas de gamme tout de même), et 16000§ en poche, histoire de ne pas avoir à travailler.
Pour monter cette compétence, j'ai d'abord travaillé sur la station de recherche... seulement, ça monte assez lentement, du coup, je suis plutôt aller chercher les bouquins à la librairie, en prenant au passage de quoi étudier le jardinage, ça me sera utile pour la suite. Au fur à mesure que les niveau monte, je peux manipuler avec la machine différents éléments : j'ai d'abord pu analyser des échantillons sur diverses plantes, insectes, et pierres. Ensuite, j'ai pu modifier génétiquement des graines, pour les transformer, ou de fruits et légumes pour pouvoir améliorer leur qualité. C'est comme ça que j'ai obtenu ma graine du
fruit défendu, qui dois me permettre d'obtenir un végésims, que je me suis empresser de planter, après l'avoir analysé (et récolté un échantillon donc).
En montant encore des niveaux de Sciences, j'ai pu jouer avec les radiations sur les insectes. Quand ça marche, on obtient un superbe insecte très fhashy, mais qui se vend cher.. j'ai gardé le mien, n'ayant pas de problème d'argent. Enfin, a haut niveau, il est possible d'utiliser les échantillons pour faire du clonage. En fait, ça marche avec tout, que ça soit minéral, ou végétal, j'ai pu obtenir un deuxième fruit défendu (enfin, le premier était une grande) comme ça. On apprend aussi à récolter de l'ADN humain, ce qui permet d'obtenir des clones bambins des sims analysés.
Une fois le fruit défendu planté prêt a récolté, j'ai eu la surprise de découvrir non pas un fruit, mais un bébé. Pour l'instant, mis a part son teint vert, il ne peux rien faire de spécial, ses deux seuls besoins sont le social (qui a l'air de baisser extrêmement rapidement) et l'énergie. Pour l'instant, il est encore au stade de bébé, mais je doute qu'il ai une grande quantité d'interaction spécifique, comme la majorité des créatures surnaturelles, avant l'adolescence.
Ayant un fruit en rab, et étant un peu pressé de tester les autres possibilités des végésims, j'ai décidé de le faire manger à mon sims. Après 4 heures, il s'est transformer en végésims au sourcils verts fluos, cheveux tout aussi flashs.. Un petit passage dans le CAS grâce au MC, et on arrive à un résultat tout à fait convenable !
Mon végésims a besoin d'énergie, d’interaction sociale, et de distraction, comme un sims normal, ainsi que d'eau. Uniquement 4 besoin donc, desquels on doit se préoccuper. Je suis allé tester les quelques interactions spécifique au végésims à la gallérie d'art (dans mon quartier, elle est plutôt très fréquentée :p). La première est une interaction romantique,
Bisou Fleuri, un simple baiser à distance qui envoie au passages des pétales de fleur, et qui augmente simplement les relations (pas de passage au stade
petite amie potentielle). La deuxième est de suite moins sympathique : Bisou empoisonné, disponible uniquement sur un ennemi, donne une teinte verte à la peau de l'autre sims pendant quelques heures. Le sims envoie d'abord un peu de poudre dans le visage de l'autre sims, avant de l'embrasser à pleine bouche, dommage que l'action n'existe pas sans l'effet de poison, pour draguer, ça serais plus utile en tout cas que le petit baiser fleuri disponible :p
Ne n'ai pas remarqué d'autres interaction pour le moment. il est possible de parler au plante, de les draguer, de les insulter, mais étant donné que le sims utile les animations de base de ces interactions, sans se mettre au niveau de la plante ou la regarder, ça a de suite moins d’intérêt.
Voilà, maintenant, va falloir que je jette un coup d'oeil plus en détail sur les deux autres compétences, et sur les deux groupes sociaux qui me manque.