Besoin d'aide : mes sims.pack ne s'intalle pas

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour tout le monde,

J'ai un grand besoin de votre aide.

Après ne pas avoir joué depuis longtemps, j'ai réinstallé les sims (désinstallé à cause d'un formatage du disque dur).
J'ai également remis les mods et download que j'avais.

Pour les .packages, pas de souci.

Par contre pour les sims.pack, je ne comprends pas ce qui se passe. Je suis bien sûr passé par les tutos qu'on peut trouver, et j'ai fais exactement ce qu'il y est décrit.

Je lance donc le launcher, je vais sur l'onglet téléchargement, je sélectionne tout et clique sur installe. Une nouvelle fenêtre s'affiche, et ça m'indique au fur et à mesure que le téléchargement est réussi.
Après de longues minutes d'attente, tout est installé (les icones apparaissent sur chaque ligne pour le prouver).

Je lance le jeu, et là il n'y a rien presque rien.

Je sors du jeu, relance le launcher, et la je m'aperçois (alors que tout était bien présent dans l'onglet contenu installé) que la plupart des objet ne sont plus installé.

Je n'y comprends plus rien. J'ai beau réinstallé plusieurs, fois rien n'y change. Par moment même, lors de la réinstallation de l'objet, ça m'indique que l'objet est déjà installé.

A d'autres moment, après une installation des plusieurs objets, au lieu d'avoir l'icône disant que l'objet est installé, j'ai une croix rouge.

Si qq'un peu m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.

Dernière édition par yann944 le 2013-03-17, 12:24, édité 1 fois

0 points
6 Réponses

on en parlait justement hier.
https://amazsims.fr/forum/f6-aide-et-questions-sims-3/t6273-probleme-suite-a-la-mise-a-jour-du-jeu/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Niblette82 a écrit:

Merci je viens d'aller voir.
Donc ta technique est d'installer les simspacks avec le lanceur, et aussitôt après les supprimer de la partie téléchargement ?

Mais il m'est arrivé en rouvrant le lanceur de m'apercevoir que certains packs indiqués comme installés, avaient disparus de la partie contenu installé après avoir réouvert le lanceur. Ta technique corrigerait ce problème ?

0 points

c'est parce que j'avais plus de 1000 sims3packs (4,76go), le lanceur n'en installait que 200.
En ayant une copie intégrale dans un autre répertoire, et placer dans le dossier Downloads ensuite, on peut supprimer ceux qui sont marqués comme installés par élimination.
J'ai dû recommencer plusieurs fois et je surveillais le message de progression "cet ensemble semble déjà installé" si je les retrouvais dans l'onglet "contenu installé" donc je pouvais le supprimer via l'onglet "Téléchargement".

Vers la fin il me restait encore 400 mais j'avais beau recommencer encore et encore, ils n'apparaissaient pas comme installés une fois le lanceur de nouveau ouvert, cependant ils apparaissent bien en jeu, depuis j'ai découvert des objets que j'avais téléchargés y'a un bon moment pour la première fois dans mon jeu. Les mondes téléchargés en sont bien la preuve.

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est vraiment bizarre cette histoire de launcher. Car par moment, même en ne voulant installer que deux sims3packs, il n'y arrivait pas.

Bref, j'ai quand même réussi à en installer 99%. J'ai lancé le launcher par le biais du jeu, et ça à l'air d'avoir fonctionné. Je ne sais pas si le fait d'avoir procédé comme cela change quelque chose mais au moins c'est réussi.

En tout cas merci de m'avoir répondu.

0 points

Est-ce résolu ?
Si c'est le cas, il faut mettre ton sujet en résolu. Pour cela, il faut éditer ton premier message et cocher le symbole vert Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Cutix a écrit:

Est-ce résolu ?
Si c'est le cas, il faut mettre ton sujet en résolu. Pour cela, il faut éditer ton premier message et cocher le symbole vert Wink

Merci pour le rappel, j'avais oublié.

0 points