Sims 2 ou 3 pour histoire ?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour !

Actuellement j'utilise la version sims 3 pour faire mes histoires, mais j'ai remarqué que beaucoup de gens préfère utiliser la versions sims 2. D'où ma question, quels avantages ont les sims 2 pour attirer les créateurs d'histoires ?

Merci (:

0 points
7 Réponses

Salut.
Avec les poses et les téléchargements sur le marché actuellement, maintenant pour faire une bonne histoire sims3 comme les sims2 à l'époque est franchement possible.

Le tout est de définir sur quel thème tu comptes nous divertir. Bon si c'est un légacy, là je pense que la réponse est définitive, oui tu peux faire aussi bien que les sims2.

J'ai fait une histoire sims3 elle a eu son succès et pourtant ça nécessitait pas te grosses ressources mais les poses ça enrichit. Et je te cache pas que maintenant les graphismes des Sims2 ça peut rebuter sauf si tes Sims2 ont des skins qui donnent l'impression d'être du 3.

- c'était un communiqué de quelqu'un qui privilégie les sims3- Mais je suis sûre que tu vas avoir le point de vue d'un joueur de sims2 ça sera pas plus mal.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Coucou Niblette !

Merci pour ton avis. Je me posais la question suite à un visionnage d'un mini-film fait à partir des sims 2, et j'ai trouvais qu’esthétiquement les personnages faisaient plus réels et l'auteur a fait des interactions vraiment impressionnantes (voiture qui se gare sur un parking entre autre), chose que je ne pense pas que l'on puisse faire avec les sims 3. A la limite la gente féminine s'équivaut, mais les skins des hommes sont beaucoup plus attirant du côté des sims 2. Apparement les sims 2 rame moins même avec beaucoup de contenu et que l'on peut débloquer jusque 12 sims jouable (non négligeable). Voilà voilà, corriger moi si je me trompe !

0 points

@Mileyy a écrit:

débloquer jusque 12 sims jouable (non négligeable)

Justement, plus tu a de CC plus ton jeu rame^^ j'ai fais l'expérience, je ne pouvais plus rien prendre ni photos ni vidéos... pareil pour quand tu a plusieurs sims le max c'est 8, tu peut en rajouter mais sa ralentis ton jeu^^ Après tu fais comme tu le sens Wink

0 points

vieux

n'oubliez pas qu'utiliser le Nraas Portrait Panel permet d'avoir + de 8 sims dans son jeu.
j'en parle là : https://amazsims.fr/forum/f9-recherche-de-telechargements-sims-3/t3198-mods-les-decouvertes-des-membres/paged/2/

0 points

Ce mod marche très bien je m'en suis servie pas plus tard que tout à l'heure Razz A utiliser sur un monde de petite taille de préférence par contre, à moins d'avoir une bête de course pour ordi.

@Mileyy a écrit:

et l'auteur a fait des interactions vraiment impressionnantes (voiture qui se gare sur un parking entre autre), chose que je ne pense pas que l'on puisse faire avec les sims 3. A la limite la gente féminine s'équivaut, mais les skins des hommes sont beaucoup plus attirant du côté des sims 2.

En fait, aujourd'hui on peut trouver autant sinon plus d'animations pour les sims 3 que les sims 2, et des très réalistes. On en trouve même pas mal à télécharger, si besoin je peux t'indiquer où. Mieux encore, il existe pour les sims 3 des tutos qui expliquent comment créer ses propres animations, Sucréomiel en a posté un très récemment sur le forum Wink

Quant aux skins ça se discute, c'est subjectif tout ça. Enfin d'une manière générale, avant les gens préféraient l'apparence des sims 2, maintenant la tendance favorise clairement les sims 3.
Pareil pour ce qui est du réalisme, franchement maintenant on peut faire des sims et des décors hyper réalistes, j'ai des exemples à foison si tu veux ^^

Bon, j'avoue que c'était aussi l'avais de quelqu'un qui préfère les sims 3 Razz Mais pour info, jusqu'à il y a un an, c'était l'inverse. Il y avait pas mal de réfractaires aux sims 3, maintenant quasiment tous y sont passés et ne le regrettent pas.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Waw Niblette tu m'apprend un truc ! C'est vraiment un atout pour faire une histoire ! Je me disais bien voir dans des histoires beaucoup de monde et me demandé comment ça se fait, maintenant je sais Surprised

Je suis d'accord avec toi Amylet, même si je garde le même avis pour les hommes. Je veux bien des exemples ! Et c'est vrai que en téléchargeant du contenu personnalisé je suis tombé sur une belle maison abandonné qui fait très réaliste.

0 points

As-tu trouvé réponse à ta question ?

0 points