Problème de lancement du jeu

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir !
J'ai fais l’acquisition d'un pc portable avec windows 8.
J'ai mis les pilotes de la carte graphique à jour, ainsi que la version de directX.
Jusque là, tout va bien. Seulement mon jeu à cesser de fonctionner une fois la mise à jour 1.50 faites.
j'ai donc tout réinstaller. Avec ou Sans mise à jour, je n'arrive plus à lancer le jeu, après avoir installer
l'add-on Animaux et cie. Problème de lancement du jeu 1924301759
Seul le jeu de base + l'Add-on destination Aventure fonctionne sans mise à jour.
donc voilà je ne sais pas quoi faire. J'ai passé mon week-end à essayer de trouver une solution et réinstaller 15 fois le jeu.
Enfin voilà, je suis dépité, j'implore votre aide ! respect1

Dernière édition par Myaeyan le 2013-02-28, 11:38, édité 1 fois

0 points
17 Réponses

Quand tu as désinstallé ton jeu, tu as supprimé complètement le dossier (Mes)Documents/EA/Les sims3 ? Origin est à jour ? Tu as des téléchargements ?
Bon juste pour te consoler, sache que tu as de nombreuses personnes actuellement qui rencontrent ton problème.

0 points

J'ai aussi un Windows 8, malheureusement, je trouve que ce nouveau système d'esxploitation n'est pas très adapté pour ces jeux. Mais je n'ai pas eu ce genre de bug. As-tu des mods? Certains d'entre eux font crasher la 1.50 des sims 3.
ou alors, va dans Document\Electronic Arts\Les Sims 3\ Et supprime tout!
Relance le Launcher et dit moi si ça marche maintenant ;p
C'est une mise à jour qui fout la merde!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, j'ai déjà essayer cette méthode, mais ça n'a rien donné :( Je n'ai pas de téléchargements pour le moment. Je pense aussi qu'il y a un lien avec windows 8 et les mises à jours, pas seulement la 1.50. Puisque quand j'installe Animaux et Cie en faisant juste la mise à jour CD, le jeu ne fonctionne plus.
J'ai mis mes jeux à jours à l'aide de The sims 3 patch downloader de mod the sims.
mais toujours rien.
J'ai téléchargé The Sims 3 Crash Analyser pour savoir d’où viens le problème, mais il affiche une cause inconnu. --'

0 points

Les as-tu enregistré sur Origin??

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je ne crois pas, je vais voir ça !

0 points

Tu as mis Origin à jour ?

Hier j'en ai sué pour réinstaller le jeu, j'avais des erreurs de d"installation, de lanceur à O.O.O.O, de mises à jour incompatibles mais j'ai tenu bon, à la fin j'ai fait comme toi j'ai mis à jour par le patchDownloader et ensuite j'ai pu installer Seasons Problème de lancement du jeu 1523383209
J'avais aussi tenté de réinstaller origin.

essaie aussi de supprimer ces fichiers s'ils sont là, au cas où..

Spoiler :

Tu as aussi vu l'astuce sur la DEP ?
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

0 points

Origin a mis en place un système anti piratage de ces jeux! C'est sans doute se qui bloque ^^

Ca me rapelle d'ailleurs que je n'arrive pas à enregistre mon je Les Sims 3 Showtime Edition Collector Katy Perry sur le site fr.thesims3.com :\ Pourquoi?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui j'ai fais ces étapes, Mais ça ne fonctionne pas.
Merci Niblette !

Ah ouais, tu penses que ça viens de là? Et si je désinstalle Origin et que je réinstalle tout par exemple?
En plus, j'arrive même plus à lancer Origin, ralalala...

Tiens, c'est bizarre ça... Tu l'as peut être déjà enregistrer sur Origin, Non ?

Dernière édition par Myaeyan le 2013-02-26, 13:57, édité 1 fois

0 points

oui (je l'ai acheté par Origin) mais sur le store des sims 3, ça ne marche pas!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Peut-être que en l'achetant directement sur Origin, ça l'enregistre automatiquement...
Je ne sais pas

0 points

Je te conseille si tu as du mal à désinstaller Origin pour le réinstaller ensuite de voir ici :

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est bon j'ai désinstaller Origin, et je l'ai réinstaller, et oui mes jeux sont enregistrés.
Du coup, faut-t-il que j'essaye de les installer sans Origin?

0 points

Si tu arrives à les lancer, c'est bon. Sinon, désinstalle tous tes jeux et réinstalles les avec Origin!

0 points

Personnellement j'ai aussi windows 8 et je n'ai jamais rencontré de problème avec le jeu en lien avec ce nouveau OS, je ne crois pas que ça vienne de là.

0 points

Tu as raison Circa, je regardé de nouveau...
Il faut d'abord désactivé le contenu personnalisé, si le jeu se lance correctement, c'est que cette erreur provient d'un des contenus. Trouve le avec le Sims3Dashboard.
Si après suppressions des conflits et données corrompus, le problème persiste.
Télécharge le TS3 Crash Log Analyser et supprime les données qui cause ce crash.
Vérifie ensuite avec le TS3PD que tes add-on et kits sont à jour. (et oui, mon problème venait en fait des mise qui n'ont pas été effectués sur Accès VIP, Animaux et Cie, Ambitions et Jardin de Style et qui n'était pas détecté par le lanceur)
J'espère que ce que j'ai mis là va t'aider... Si ça marche, n'oublies pas le remerciement ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai déjà TS3 Crash Log Analyser et il m'indique une cause inconnu et le TS3 Patch Downloader aussi, mes jeux sont bel et bien à jour, et je n'ai pas de contenu personnalisé. :(
Je ne sais pas quoi faire d'autres ....

EDIT 28/02/2013 : Heureusement, je peux jouer au Sims sur l'ordinateur de bureau de ma maison.
Mais je souhaite quand même résoudre ce problème donc si vous trouvez quelque chose...
Voilou, Sur ce je vous souhaite une très bonne journée à tous !

0 points
Membre ayant créé le sujet

5 min plus tard, J'ai résolu l'affaire ! Problème de lancement du jeu 3554500131
Les paramètres de la carte graphique Nvidia avait été bidouillé, je suis aller voir la dedans et j'ai simplement réinitialisé les paramètres d'usine, et j'ai lancer le jeu, et ça a marché à ma grande stupéfaction ! Problème de lancement du jeu 4156586148

Le problème est résolu ! Merci pour votre aide !! Smile

0 points