Plantage en cours de sauvegarde apres ajout d'un etage

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour a tous ;

Mon jeux "cesse de fonctionner" lorsque j'ajoute un étage sur n'importe quelle maison et que je sauvegarde..

J'ai essayé de copier ma sauvegarde, puis de faire la fameuse manip fatale - plantage -

J'ai tenté de copier ma sauvegarde avant de faire la manip - plantage aussi -

Je n'ai pas ajouté de CC depuis que ca marchait..

Le bug ne se produit pas sur les autres sauvegardes.

Quelqu'un a une idée?

0 points
20 Réponses

si ça ne le fait que sur une partie, c'est pas trop horrible, c'est la partie qui est corrompue.
A tous hasards, tes pilotes graphiques sont à jour ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bin euh si c'est quand meme un peu horrible si tu prends en compte le fait que je ne joue qu'avec ce quartier et tous ses occupants.. Neutral

Et oui, mes pilotes graphiques sont a jour..

0 points

Tu peux toujours placer dans le catalogue via Modifier la ville tes terrains résidentiels et communautaires ainsi que tes familles, si ça marche, ils apparaissent là :

Spoiler :

oui c'est contrariant, mais faudrait une prochaine fois où ça fonctionne enregistrer sous plusieurs noms de partie ainsi, si tu en as une de pourrie, t'as les autres.

Le reste, j'espère que les autres vont t'aider.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci deja de te préoccuper de mon probleme Wink

En fait ce que j'aimerais faire c'est -en desespoir de cause- pouvoir exporter mes sims avec les tissus familiaux et sociaux vers une sauvegarde vierge, les maisons je me debrouillerais toujours si elles ne peuvent pas faire le voyage..

0 points

Pour reconnecter ensuite les familles entre elles suite à cette manip, tu as le mastercontroller.
J'en parle là :
https://amazsims.fr/forum/f9-recherche-de-telechargements-sims-3/t3198-mods-les-decouvertes-des-membres/

Pour ce faire, tu fais ça :
Clic sur le sim > Nraas > MasterController > Avancé > Famille
et voilà le menu qui te permet de rajouter les généalogies.
Plantage en cours de sauvegarde apres ajout d'un etage Sans_t61

Pour installer ce mod, voir ici :
https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4409-installation-et-desintallation-du-contenu-personalise-sims3pack-et-package/

voilà.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Niblette, je connais MC, je l'ai deja, il fait partie des incontournables pour jouer avec un quartier entier Wink

Par contre, loin de moi l'idée de tout compliquer expres, mais chez moi, Sim>Nraas > MasterController > Avancé > Famille, ca donne ca :

Plantage en cours de sauvegarde apres ajout d'un etage Nouvel10

0 points

Plantage en cours de sauvegarde apres ajout d'un etage 4285807314 il est à jour ce mod ? et tu as pris certains modules complémentaires ? Si ça se trouve ça vient de là le problème.
(vivent les captures d'écran pour comparer Plantage en cours de sauvegarde apres ajout d'un etage 1523383209 )

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bin euh oui , je l'ai téléchargé apres avoir installé "saison", la version la plus recente.. A part ca, j'ai les modules "cheats" et "storyprogression"...

Voui, les captures d'ecran ca reste quand meme super commode! Razz

0 points

oui mais depuis saisons y'a eu plusieurs mises à jour non ? 1.42, 1.47 et 1.48 (qui lui est dérisoire) faudrait que tu y jettes un oeil. Parce la soluce de copier et de ramifier les familles ne résout pas le problème y'a quelque chose dans ta configuration qui bug.
Je cherche toujours une mise à jour des mods que je possède quand sort une nouvelle mise à jour.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je vais jeter un oeil.. Mais si le probleme etait due a un fichier dans mon jeux, ca le ferait sur toutes les sauvegardes, non?

0 points

ça je ne peux pas te dire, il faudrait que tu en parles à Zano, il est maitre dans le domaine de "je teste sur toutes les configs possible".

0 points
Membre ayant créé le sujet

Boarf, je lui ai deja envoyé un MP pour lui parler d'autre chose y'a 3 semaines, il va finir par demander a etre titularilsé!! Plantage en cours de sauvegarde apres ajout d'un etage 1491891232

0 points

Tu vas rire mais il a déjà occupé un poste de technicien sur plusieurs forums, c'est pas pour rien, c'est l'un des as de la communauté, les gens se l'arrachent pour le garder, c'est l'ultime recours, y'a bilu aussi mais il se fait rare depuis ces derniers jours.

... bon si ça peut te consoler, mon jeu me fait un retour bureau parce qu'il ne reconnait pas ma carte graphique au bout de plusieurs heures de jeu Plantage en cours de sauvegarde apres ajout d'un etage 1523383209 voilà t'es pas tout seul, solidarité !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je sais bien qu'il est technicien officiel de plusieurs trucs, et il faut reconnaitre qu'il n'a pas usurpé son titre : il est tres efficace!!

Bon je vais lui envoyé un mp pour l'orienter sur ce post.. En tous cas merci pour tout Niblette! Wink

0 points

Hello

Juste pour info, si ça peut servir à quelqu'un, j'ai eu ce souci de jeu qui se ferme après la création d'un étage. Ça m'avait d'ailleurs bien étonnée vu que j'avais jamais eu ce souci. J'ai pas insisté, je me suis débrouillée dans la largeur du terrain, mais au détour d'un forum, j'ai croisé quelqu'un qui parlait de la même chose, et du fait que c'était pendant l'hiver. C'était effectivement mon cas, je construisais en hiver, et j'ai retenté à une autre saison, j'ai pu sauvegarder sans problème.

Après c'est peut-être pas ton cas, mais c'est peut être utile de le préciser pour d’autres qui rencontreraient ce fameux bug de construction d'étage en hiver Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah! Et bien ecoute ce bug a commencé en fin d'hiver, la je suis au debut du printemps, mais il neige encore... Je vais reessayé de laisser un peu defiler le temps et de retenter le coup quand il n'y aura plus de neige... Merci Wink

Pour modo : je ne tchec pas le topic, juste le temps d'essayer la suggestion de Siobahn, ce qui peu prendre quelques jour, mais je tiens au courant Smile

0 points

Hum tiens ça me rappelle le bug des plantes qui gelaient même au printemps par 24°c.
Depuis mon crash de sauvegarde j'ai enlevé cette saison, depuis mon jeu ce porte comme un charme.
Mais c'est logique qu'il neige encore au printemps de temps en temps. Même avec des tempés à 32°c mais que veux-tu c'est la magie des sims.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui oh bah Sylvia-Marie Mashuga se baladait en sous vetement dans le jardin et a passé l'hiver dans sa piscine par -4! Bon c'est un Simette concue pour etre completement allumée, mais quand meme.. ^^
... remarque sa couleur préférée est le bleu, c'est p'tete pour ca, elle a essayé de le devenir surement Laughing

0 points

C'est résolu? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je n'ai pas pu tester suffisement loin de l'hiver pour l'instant a mon gout (j'ai pô le temps de jouer.. ) mais a priorie non :(

0 points