[Mac] Retours aux bureau, message do you wish to debug it.

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour ! Ma soeur est confrontée à un très gros problème, et je poste ici pour l'aider. Ce bug n'affecte que sa session.

Nous avons installé Destination Aventures lundi soir. Ma soeur essaie de créer une maison à ses Sims. Tout va bien, jusqu'à ce qu'elle essaie de mettre les murs ou l'escalier. Alors, si elle essaie de sauvegarder, retour au bureau avec le message qui se termine par do you wish to debug it.

J'ai consulté le sujet de Niblette. J'ai donc essayé pas mal de truc. En fait je suis sous Mac, et le Crash Log Analyser est incompatible, ainsi que le Dashboard. Je ne trouve pas la Prévention de l'exécution des données. J'ai supprimé des téléchargements inutiles. L'ordinateur a assez de mémoire.

Bref, je pédale dans la semoule depuis deux heures pour aider ma soeur. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Dernière édition par Rapsplestiltskin le 2013-03-29, 19:46, édité 1 fois

0 points
26 Réponses

Rha la poisse... un Mac la plupart de mes aides sont pour les windows.

Est-ce que tu sais si ton ordi a les pilotes graphiques à jour ?

0 points

Je ne suis pas en mesure de t'aider mais tu dis que le Dashboard est incompatible avec les Mac.

As-tu essayé cette solution : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4391-comment-ouvrir-dashboard-ou-custard-sur-mac/ ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oulala... Je sais pas du tout ce qu'est un pilote graphique, ni comment les vérifier....

Sinon, Cutix, je vais de ce pas tester cette solution !

0 points

J'ai vu ça : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-14989217-mise-a-jour-carte-graphique-mac

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok. En fait je n'arrive pas à décompresser le dashboard. Quelqu'un peut m'aider ?

Le seul problème c'est que je trouve pas ma carte graphique dans le matériel, Niblette scratch

Ça a un autre nom ?

0 points

Peux-tu préciser pourquoi tu n'arrives pas à décompresser le Dashboard ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bah quand je clique sur le fichier .exe, ça m'ouvre Hamster Free Archiver, qui me renvoie au même fichier .exe...

0 points

Pour l'installation, je te conseille de lire ceci : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4398-verifier-les-packages-et-sims3packs-avec-le-dashboard/

0 points

et comme les mac n'aiment pas les exe à moins d'avoir un espèce de convertisseur...
Mais pour la carte graphique je ne sais pas du tout.
Est-ce que tu peux ouvrir l'outil de diagnostique de direct X qui est isntallé avec les Sims3 ? Il te le précisera sans doute.
chez nous il se présente comme ça : mais sans doute pas en .exe mais il aura peut-être cette icône.
[Mac] Retours aux bureau, message do you wish to debug it.  Sans_t60

Mais mon aide s'arrête là, je suis très nulle en Mac. [Mac] Retours aux bureau, message do you wish to debug it.  334500838
Désolée.

0 points

Quel logiciel de décompression utilises-tu ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je trouve ça nulle part, Niblette...

J'utilise Hamster Free Archiver.

0 points

As-tu lu l'article de mon lien ?

0 points

Pour trouver ta CG sur ton mac, tu clique sur la pomme, puis sur "a propos de ce mac"
Va voir ici, je l'explique:

C'est le dernier post, sous le spoiler mac Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Cutix : Bah oui j'ai lu, mais ça change rien, quand je double-clique sur dashboard, ça m'ouvre Hamster Free Archiver et si je double clique sur Dashboard qu'il me donne, ça disparait....

Dada : Ha c'est ça... Je crois qu'elle est à jour...

0 points

Tu dois ouvrir un dossier et tout mettre dedans d'après les consignes. L'as-tu fait ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Cutix : Oui oui....

0 points

Je ne vois pas comment t'aider parce que je ne vois pas trop ce que ça donne...Tu peux peut-être faire des copies écran ?

0 points

Il ne faut plas cliquer sur le dashbord, lis bien le tuto ici:

https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4391-comment-ouvrir-dashboard-ou-custard-sur-mac/

Surtout l'étape G si tu as bien tout fait avant comme expliqué:
G- Faites un espace et glissez le fichier .exe du dashboard ou du custard (que vous avez préalablement téléchargé et dézipper) dans la fenêtre.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok. Une fois que j'ai fait ça comment je fais pour scanner les fichiers ?

0 points

Bah une fois le logiciel lancé, tu suis les instructions du tuto ici:
https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4398-verifier-les-packages-et-sims3packs-avec-le-dashboard/

Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le problème, c'est que le logiciel se lance pas... J'a essayé de tas de méthodes pour lire les fichiers exe sous Mac, mais j'arrive à rien au final...

0 points

Même avec le tuto passé?

Je part à la recherche de quelque chose.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui... Franchement si quelqu'un arrive à me sortir de là, je lui tire mon chapeau [Mac] Retours aux bureau, message do you wish to debug it.  2317702173

0 points

Bon je t'es pas oublié, faut que je test le tuto sur mac pour voir ci je trouve la solution, mais c'est des gros fichiers à télécharger ^^

0 points
Page 1 / 2