Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptionRésoluSauvegarde qui ne sauvegarde pas...

more_horiz
Bonjour les amis, encore une fois, mon jeu déraille. Eh oui, à mon grand dam c'est recommencé. Je vous explique : Je travaillais sur mon histoire à venir, je venais de préparer des habits à l'un des personnages et, comme je voulais prévenir un retour bureau, j'ai sauvegardé dès que je suis retourné en mode vie. Toutefois, la sauvegarde n'arrête pas. Ça fait 1 heure que j'attends (oui, oui, 1 heure et je n'exagère pas; j'ai commencé à sauvegarder vers 17:15h et il est maintenant 18:26h). Je ne veux pas reperdre encore mes tenues... c'est chiant et long à faire. Je n'ai pas fermé le jeu, je ne veux pas perdre ma sauvegarde. Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 1298751790 Quelqu'un pourrait m'aider?

Aidez-moi, s'il-vous-plaît!! J'en ai marre de mon jeu qui bug tout le temps.

P.S. J'ai fait la dernière mise à jour avant de jouer et j'ai enlever mon dossier Mod avant de faire la MAJ. J'ai fait quelques sauvegardes avant (pour Fashion Review) et tout allait bien...

Enfin bref, j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance!

Dernière édition par Simon le Lun 4 Fév - 2:35, édité 1 fois

Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 221112OUAT

descriptionRésoluRe: Sauvegarde qui ne sauvegarde pas...

more_horiz
tu as des mods ? Il faut bien vérifier qu'ils sont à jour.
Vérifie que tu as des dossiers Backup dans le dossier saves si jamais tu dois quitter quand même ton jeu.

Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 180614090425675165Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 180614090619344362Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 180614090426688517Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... Sans-titre-2Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 2Rwm

more_horiz
Roh là là... j'avais oublié mes Mods de Nraas... Flûte. -____-

more_horiz
Soir,

Si tu n'as pas encore fermé ton jeu, oui la chose est récupérable comme ceci:

- Tout en laissant tourner le jeu passe sur le bureau de Windows (touches ALT + TAB)
- Lance l'explorer puis rend toi dans le dossier suivant:

c:\utilisateurs\[ton_nom_utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\CurrentGame.sims3\

Tu devrais y trouver normalement de 5 à 6 fichiers dont un ressemble à: 1a5tf1l3.dat (le nom peut être différent mais le principe est toujours le même une suite de chiffres et de carctères portant l'extension .dat)

Bref, tu recopies TOUS les fichiers présents dans un dossier temporaire. Tu arrêtes le jeu sauvagement comme tu peux.

Une fois que Les Sims 3 sont stoppés, toujours avec l'explorer, s'il reste des fichiers dans le dossier: c:\utilisateurs\[ton_nom_utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\CurrentGame.sims3\, tu les supprimes tous.

Ensuite dans le dossier:

c:\utilisateurs\[ton_nom_utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves\

(C'est le dossier de sauvegarde de tes parties), tu crées un sous-dossier que tu nommes comme tu veux... Allez disons Partie-recuperee.sims3

puis tu y recopies tout ce que tu as auparavant récupéré du dossier:

c:\utilisateurs\[ton_nom_utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\CurrentGame.sims3\ et que tu avais sauvegardé ailleurs...

Tu lances les Sims 3 et arrivé au menu principal, tu verras qu'une nouvelle partie (avec le nom que tu avais donné à ta partie récupérée:). Il suffit de lancer cette sauvegarde inespérée et d'immédiatement faire un 'Sauvegarder sous..' (avec un nom plus explicite) dès que tu seras dans ta partie récupérée.

Bien entendu ceci ne fonctionnera que si le jeu a été quitté à l'arrache et qu'il y a bien des fichiers dans le sous-dossier:

c:\utilisateurs\[ton_nom_utilisateur]\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\CurrentGame.sims3\

Bon courage et A+++

PS: mais il faut bien quand même se dire - même si cette manip - donne de bons résultats, que ce n'est pas normal que ton jeu plante à la sauvegarde !!! Suspect ... Ce qui signifie que ça risque de se reproduire de nouveau ! Donc faire le tri dans ton CP !...

more_horiz
Je vais essayé, je vous dit si ça marche! Merci beaucoup! Very Happy

EDIT : Bon, ça n'a pas fonctionné. Ça a recopié une ancienne sauvegarde. J'ai supprimé le dossier dans "Saves". Je passe un coup de Dashboard... J'espère que ça fonctionnera. Je referai ses vêtements pour une énième fois le week-end prochain. :/

more_horiz
Soir Zano. Merci beaucoup pour cette astuce.
Tu sais, y'a 3 ans plus ou moins jour pour jour j'avais ce problème et tu m'en avais parlé mais j'avais pas de mods mais des ennuis de sauvegarde à n'en plus finir avec les erreurs 12, 13, retour bureau pendant la sauvegarde, en plus de la sauvegarde interminable.

Simon, quand tu auras vérifié tes mods, surtout supprime les caches du jeu.
Spoiler :

Ne supprime pas Userpresets si tu fais de la recoloration de texture avec "modifier le motif".

Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 180614090425675165Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 180614090619344362Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 180614090426688517Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... Sans-titre-2Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 2Rwm

more_horiz
Re

et Lut Nib Sauvegarde qui ne sauvegarde pas... 2698908354

Simon:

le dossier ..\CurrentGame.sims3\ contient TOUJOURS les fichiers de la PARTIE en COURS, fichiers qui sont ceux qui seront sauvegardés lors d'un Sauvegarder, Sauvegarder sous... Si tu as récupéré une ancienne sauvegarde en recopiant comme je te l'ai expliqué, et bien c'est parce que la partie avec laquelle tu as joué en dernier lorsque le crash est arrivé éait cette partie ancienne et certainement pas celle à laquelle tu penses! Suspect Car il ne peut y avoir dans ce dossier QUE la partie courante (celle que le moteur du jeu traite à un instant T et pas une autre !!!).

Zolé donc que ça n'a pas marché...

more_horiz
Oh ce n'est pas grave! ^^ Merci beaucoup d'avoir tenté de m'aider! Je peux pas vous dire mon visage quand j'ai vu que la partie récupérée datait d'environ 1 mois... J'étais en mode : WTF? Haha Razz

Bref, on croise les doigts pour que ça ne se refasse plus!

more_horiz
zano si tu repasses par là, connais tu les causes principales de ce souci de sauvegarde qui semble encore assez répandu avec le problème du launcher/les Sims3 ont cessé de fonctionner.
Merci d'avance.

Croisons les doigts Simon. Wink

more_horiz
malheureusement non Nib parce qu'il y a des tas de raisons différentes pour qu'une installation Sims 3 (ou tout autre logiciel d'ailleurs) cesse de fonctionner correctement même après une période de fonctionnement normal Suspect

C'est le genre de trucs à traiter au cas par cas et même s'il existe un petit nombre de causes bien connues et évidentes tu ne peux jamais être certaine à priori qu'une erreur vient bien d'un truc bien ciblé. Un logiciel comme le jeu Sims 3 se trouve situé en haut d'une pyramide avec en dessous:

- le système d'exploitation
- les interfaces indispensables diverses (librairies & utilitaires)
- les pilotes,
- le matos.

Et pour que tout se passe bien dans tous les cas de figures, il faut impérativement que tout ce beau monde arrive à communiquer toujours tip top et au quart de poil ! Bref faut qu'à chaque niveau tout soit optimisé pour pouvoir dialoguer sans fausse note avec le voisin du dessus ou du dessous...

A+++

more_horiz
Merci Zano quand même.
C'est vrai que parfois avancer à tâtons n'est pas évident.

Bonne journée.