[Clos] Advertise it !

Notifications
Tout nettoyer
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
On baigne dedans au quotidien, elle nous suit partout où l'on va et notre esprit s'en imprègne parfois comme une éponge (mais dans ce cas là c'est pas bon signe xD) De quoi s'agit-il ? De la publicité, bien sûr ! Et vous, feriez vous un bon publicitaire ?

[Clos] Advertise it ! 350161titre

[Clos] Advertise it ! 724901image

Révelez votre âme de publicitaire ! Faites travailler votre imagination ! Jouez la carte du cliché ou celle de l'originalité, mais surtout, VENDEZ-VOUS ! Vous l'aurez compris, Advertise it ! vous fera créer à chaque thème une publicité, en utilisant les sims et votre logiciel de retouche.

[Clos] Advertise it ! 878391rgles

♦️ Il y aura 5 thèmes en tout, finale comprise. Le nombre d'éliminations à chaque thème dépendra du nombre de participants.
♦️ Vous aurez une semaine pour chaque thème, mais des extensions pourront être accordées en cas de besoin (n'en abusez pas non plus)
♦️ Vous devez utiliser les sims. Ainsi, vous devrez choisir un modèle sims, âge et sexe au choix. (oui, vous être libres d'utiliser un bambin braillard ou un pépé chevelu si ça vous chante, ou même un extraterrestre). Celui-ci devra être utilisé dans chaque publicité.
♦️ Notez cependant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un concours de modeling. Certes votre sims doit être mis en valeur et ne pas être habillé comme un sac (c'est pas vendeur), mais je ne vais pas trop m'attarder sur son look non plus. Ce qui m'intéresse, c'est votre pub et le message qu'elle fait passer.

♦️ Les images seront notés selon les critères suivants :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle (sert-il la publicité ? Apporte-t-il quelque chose à l'image ? Est-il mis en valeur, pas relégué au fond du décor ?)
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches (oui, la typo, le placement des éléments, etc sont aussi très importants dans une pub)
Le total est donc sur 30.

Conseils pour une pub réussie :
Tout est dans le barème ! L'essentiel d'une pub c'est d'abord son message. Il faut que celui-ci soit clair et efficace. Ne négligez pas non plus la présentation : choix de la police, placement du slogan et d'éventuels textes supplémentaires, mis en valeur du sims et des éléments...
Enfin, évitez de mettre trop de texte, on ne doit pas noyer le client sous l'info Wink

Pour une aide pour réaliser vos images, je vous invite à consulter les tutos du forum et à demander des conseils sur votre image aux autres membres Smile

[Clos] Advertise it ! 203640juges
[Clos] Advertise it ! 676588juge1 [Clos] Advertise it ! 961066dada [Clos] Advertise it ! 739074delise

[Clos] Advertise it ! 206859participants

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! 618224jaeden [Clos] Advertise it ! 908040pia [Clos] Advertise it ! 986461jamie
[Clos] Advertise it ! 475306silver [Clos] Advertise it ! 919488georges [Clos] Advertise it ! 446049sayako
[Clos] Advertise it ! 351691maiwen [Clos] Advertise it ! 272095emilie [Clos] Advertise it ! 778451helena
[Clos] Advertise it ! 640053vivienne

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose ne vous paraît pas clair Wink

Dernière édition par Amylet le 2013-04-14, 13:24, édité 21 fois

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

De rien les filles Very Happy

Au fait, une précision pour les inscriptions : Par 500px de coté, j'entends 500px de large sur 500 px de haut Wink Comme le message portait à confusion, je me suis arrangée pour les deux premiers portraits, et je vais le préciser dans le premier post, mais pour les portrait suivants respectez ces dimensions s'il vous plait Smile

Allez, n'hésitez pas à participer Very Happy (y'aura des cookies)

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Mon portrait ! (je sais décidément pas comment vous faites des sims aussi parfaites......)

Spoiler :
Silver Tempson
[Clos] Advertise it ! - Page 2 635747silver

Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Voilà ma participation !

Jamie Marshall :
[Clos] Advertise it ! - Page 2 Ljg28

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Oh Jamie est toute belle sur cette image Caro [Clos] Advertise it ! - Page 2 3925848005

Dommage, j'aurais bien voulu être jury (depuis que Tiff m'y a fait goûter pour Love Story, je suis devenue accro ^^) Ton concours est super bien présenté, la classe !

Si je réussis à récupérer mes petits sims (pour les transférer sur l'ordi de chéri, je participe. Quoique ... VIvienne est sur mon ... mediafire youhou [Clos] Advertise it ! - Page 2 2850139730 J'ai plus qu'à faire une photo alors hihi Mais je vais réfléchir encore un peu (j'ai pas envie de me proposer si c'est, pour finir, abandonner ou autre)

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Mais non Nostaw, la tienne est très belle aussi Smile (essaie de régler les paramètres de la texture au max par contre) Et Jamie est toujours aussi jolie Very Happy

Merci pour vos participations les filles, vous êtes ajoutées au premier post Very Happy

Merci Siphoë Very Happy J'espère te voir participer alors ^^

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Merci les filles Very Happy

 
Melle-Amy
Messages : 174
Age : 31
Localisation : En dessous d'un cerisier japonais.
 

J'ai bien envie de participer [Clos] Advertise it ! - Page 2 3554500131
Juste une question, a t'on le droit d"utiliser des logiciels tel que Photoshop, InDesign et illustrator ?

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Super Very Happy

Bien sur, c'est même conseillé Smile (il faut au moins insérer un slogan et le nom de ce dont vous faites la pub quand même xD) Tant que vous utilisez les sims au départ, c'est bon Smile Vous pouvez faire toutes les retouches qui vous plaisent ensuite ^^

 
Melle-Amy
Messages : 174
Age : 31
Localisation : En dessous d'un cerisier japonais.
 

Okii cool mes études dans le graphisme vont m'être bien utile [Clos] Advertise it ! - Page 2 3139145243

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Voici ma Mini-Sims Very Happy
Hâte de voir les épreuves!!

Spoiler :
Sayoko Aka-Gami

[Clos] Advertise it ! - Page 2 Sans_t12

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Intéressant d'inscrire une petite fille Liloow, elle est très mignonne en plus !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Bonjour,
Voici mon candidat:

Georges.

Spoiler :

P.S: elle fait 500x497 .

Si je la met en 500x500, l'image se déforme :/

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Merci Caro's Jam.

Vu qu'on a le droit je me suis dit que ça pourrai changer ^^

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles pour vos participations, je vous ajoute Very Happy

Très chouettes vos sims, et ça change Very Happy

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Merci Amylet Very Happy

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

De rien Smile

Plus que 3 jours pour les inscriptions !

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Plus que 2 jours pour les inscriptions ! Wink
Ne tardez plus...

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Han j'hésite trop à m'inscrire... :/
Je vais réfléchir Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Inscris-toi alors Wink

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Je dois être folle, mais je participe :

Maïwen Ely

Spoiler :
 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

T'es pas folle du tout Mademoiselle pseudo imprononcable Razz Non vraiment, ta simsette est super choute et 'jadore son petit regard.

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

J'aime beaucoup vos candidats, ils sont tous très différents ! Smile

Je participe aussi avec une petite nouvelle, Émilie Souey :

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! - Page 2 633004Emilie1
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les filles pour vos inscriptions, de très jolies demoiselles ! Je vous ajoute tout de suite ^^

T'es pas folle du tout Raps Very Happy (désolée, j'ai du mal avec ton pseudo en entier Laughing )

Je lancerai le thème 1 demain matin (heure française), soit le 10/02.
D'autres personnes sont-elles intéressées pour s'inscrire ?

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Chouette, ça va commencer, il y a vraiment de jolis candidates/candidats Smile

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Bon, je vais participer (même si je suis une quiche avec 'toshop).

Par contre, je pensais faire ma photo maintenant, mais on part faire des courses et manger un macdo avec mon chéri :/ Donc, ça te va si je la remets dans la soirée Amy ?

 
Page 2 / 12