[Clos] Advertise it !

Notifications
Tout nettoyer
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
On baigne dedans au quotidien, elle nous suit partout où l'on va et notre esprit s'en imprègne parfois comme une éponge (mais dans ce cas là c'est pas bon signe xD) De quoi s'agit-il ? De la publicité, bien sûr ! Et vous, feriez vous un bon publicitaire ?

[Clos] Advertise it ! 350161titre

[Clos] Advertise it ! 724901image

Révelez votre âme de publicitaire ! Faites travailler votre imagination ! Jouez la carte du cliché ou celle de l'originalité, mais surtout, VENDEZ-VOUS ! Vous l'aurez compris, Advertise it ! vous fera créer à chaque thème une publicité, en utilisant les sims et votre logiciel de retouche.

[Clos] Advertise it ! 878391rgles

♦️ Il y aura 5 thèmes en tout, finale comprise. Le nombre d'éliminations à chaque thème dépendra du nombre de participants.
♦️ Vous aurez une semaine pour chaque thème, mais des extensions pourront être accordées en cas de besoin (n'en abusez pas non plus)
♦️ Vous devez utiliser les sims. Ainsi, vous devrez choisir un modèle sims, âge et sexe au choix. (oui, vous être libres d'utiliser un bambin braillard ou un pépé chevelu si ça vous chante, ou même un extraterrestre). Celui-ci devra être utilisé dans chaque publicité.
♦️ Notez cependant qu'il ne s'agit pas vraiment d'un concours de modeling. Certes votre sims doit être mis en valeur et ne pas être habillé comme un sac (c'est pas vendeur), mais je ne vais pas trop m'attarder sur son look non plus. Ce qui m'intéresse, c'est votre pub et le message qu'elle fait passer.

♦️ Les images seront notés selon les critères suivants :
/5 Idée & créativité
/5 respect du thème
/7 utilisation et mise en valeur du modèle (sert-il la publicité ? Apporte-t-il quelque chose à l'image ? Est-il mis en valeur, pas relégué au fond du décor ?)
/7 message et efficacité de la publicité
/6 présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches (oui, la typo, le placement des éléments, etc sont aussi très importants dans une pub)
Le total est donc sur 30.

Conseils pour une pub réussie :
Tout est dans le barème ! L'essentiel d'une pub c'est d'abord son message. Il faut que celui-ci soit clair et efficace. Ne négligez pas non plus la présentation : choix de la police, placement du slogan et d'éventuels textes supplémentaires, mis en valeur du sims et des éléments...
Enfin, évitez de mettre trop de texte, on ne doit pas noyer le client sous l'info Wink

Pour une aide pour réaliser vos images, je vous invite à consulter les tutos du forum et à demander des conseils sur votre image aux autres membres Smile

[Clos] Advertise it ! 203640juges
[Clos] Advertise it ! 676588juge1 [Clos] Advertise it ! 961066dada [Clos] Advertise it ! 739074delise

[Clos] Advertise it ! 206859participants

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! 618224jaeden [Clos] Advertise it ! 908040pia [Clos] Advertise it ! 986461jamie
[Clos] Advertise it ! 475306silver [Clos] Advertise it ! 919488georges [Clos] Advertise it ! 446049sayako
[Clos] Advertise it ! 351691maiwen [Clos] Advertise it ! 272095emilie [Clos] Advertise it ! 778451helena
[Clos] Advertise it ! 640053vivienne

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose ne vous paraît pas clair Wink

Dernière édition par Amylet le 2013-04-14, 13:24, édité 21 fois

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Mercii Bretagne22 Very Happy
j'ai eu du mal a trouver pourtant mais je m'en suis sortit lol

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Pas de souci Dada, je comprends tout à fait les aléas du timing (surotut en ce moment xD) Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Vous les avez attendu, les voici ! Les résultats ! Qui accédera à la demi-finale ? Vous allez tout de suite le savoir. En tout cas je tenais à toutes vous féliciter pour vos images, elles étaient toutes très réussies et vous avez eu de très bonnes idées. Vous allez voir, les scores sont serrés encore une fois ^^

[Clos] Advertise it ! - Page 9 729275resultats

en 1ère place, veuillez applaudir… :
Caroline-s-Jam
87,5 points
moyenne : 29,2/30 (19,4/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 9 270254431

Delise

5/5 Idée et créativité
J'adore ! Pub maline, bien ficelée, j'accroche totalement !

5/5 Respect du thème
Parfait, tout y est, thème, lunette, nom et logo.

6,5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Mais que Jamie est jolie dans son petit ensemble à pois rétro. Allez, un tout petit demi point en moins parce qu'elle ne nous regarde pas tout à fait, et que c'est le seul bémol que j'ai trouvé à ton image.

7/7 Message et efficacité de la pub
C'est très épuré, mais ta pub est vachement bien ficelée, le bandeau blanc et le fond flouté attirent naturellement nos yeux là où il faut.

6/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Rah, que de beaux effets de flous dans le fond ! J'aime un peu moins ceux sur le bas du corsage de Jamie, mais ils sont malins, car, comme je le disais, ça guide nos yeux là ou il faut.
Deux typos seulement, tu nous dis l'essentiel, et un logo que je trouve super beau. Et le contraste logo moderne/lunette vintage n'est même pas choquant, tu annonces la couleur avec ton "collection retro". Bref, bravo !

total : 29,5/30


Amylet

5/5 Idée et créativité
Rétro ?.... Tu me prends par les sentiments là ! xD Bon, sans rire, j’adore ! C’est une très bonne idée, et très bien exploitée : chouette pose et mise en scène, chouette mise en page… bravo Smile

5/5 Respect du thème
Tout ce qui est demandé est là, c’est parfait.

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Jamie est une fois de plus superbe, et très bien mise en valeur ! Son look est très chouette, tout lui va ! Par contre je suis un peu sceptique sur le flou sur son avant bras et en bas de ses seins (même si ça attire l’œil là où il faut [Clos] Advertise it ! - Page 9 2620358557 )
Sinon, le flou sur le fond est une très bonne idée, notre œil va à l’essentiel, mais en même temps colle tout à fait au thème. Les tableaux n’étaient peut-être pas indispensables à l’image, mais c’est vraiment histoire de chipoter, car sinon j’adore ce que tu as fait !

7/7 Message et efficacité de la pub
C’est simple mais efficace, comme je l’ai dit on va à l’essentiel, et le flou était une excellente idée.

6/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Alors là chapeau ! La mise en page et la présentation sont simples là aussi, mais très bien trouvées (j’aime beaucoup la « bande » ) et très bien réalisée ! Ca fait vraiment très pro, et j’adore le logo !

total : 29/30


Dada

5/5 Idée et créativité
J’aime, j’aime, j’aime ^^ L’idée d’une collection rétro, et surtout mise en avant par un pub est une bonne idée ! Ça change Smile

5/5 Respect du thème
Rien à dire Smile

7/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Tout les styles lui vont à ravir j’ai envie de dire ! C’était osé, mais ça lui va très bien, et donc elle est très bien mise en valeur ! Toujours les raccords vêtements/texte que j’aime, et bon choix de maquillage Smile

7/7 Message et efficacité de la pub
Simple, il n’y en pas trop, est le fait que « Collection Rétro » soit mis en valeur contribue à son efficacité Smile

5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
La présentation est très bien, mais j’enlève un point car je trouve dommage la zone de flou en bas de la robe, ainsi qu’au niveau de son bras gauche… Tu es passée à un point du perfect ^^

total : 29/30

Et sur la deuxième marche du podium… :
Alexane
77 points
moyenne : 25,7/30 (17,1/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 9 501232202

Delise

3,5/5 Idée et créativité
Bonne idée, mais un mannequin sur fond noir, c'est très classique. J'aime par contre beaucoup le côté coloré.

5/5 Respect du thème
Parfait.

5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
J'aime la tenue colorée et les cheveux, cela est tout à fait en accord avec l'idée générale de la pub ! Mais le visage de Jaeden me paraît très dur sur cette photo, surtout si je compare à celle de l'ange. C'est en partie dû à ce slider fossette, je n'en suis définitivement pas folle.

6,5/7 Message et efficacité de la pub
C'est très bien, peut-être un petit bémol sur le fait que tout soit écrit en anglais, ça fait un peu too much, justement.

5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Je suis super fan de la police typo machine à écrire, un peu moins du logo, mais c'est par goût personnel.
Tu as bien retravaillé la simette, mais les ombrages accentuent les fossettes, c'est dommage.

total : 25/30


Amylet

3,5/5 Idée et créativité
Je vais être sincère, j’adore, ta pub, elle est superbe et c’est ma préférée parmi toutes tes images pour les concours jusqu’à présent ! Mais même si c’est très joli et très coloré, l’idée reste assez classique.

5/5 Respect du thème
Rien à dire, tout y est.

5,5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Jaeden est très belle, et très bien mise en valeur (bon, il n’y a qu’elle en même temps xD). Par contre, elle n’a pas l’air ravie d’être là… Un petit sourire l’aurait encore plus mise en valeur, et aurait peut-être plus servi la pub.

7/7 Message et efficacité de la pub
Rien à dire. C’est classe, pas surchargé niveau texte, et je trouve que c’est bien ciblé, je vois bien de jeunes fashionistas acheter cette marque et ces lunettes ^^

6/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Je suis fan du logo, des typos et de leur organisation. Ca fait très pro, j’adore ! Bravo !

total : 27/30


Dada

4/5 Idée et créativité
Les couleurs sont osés, et j’aime beaucoup ! Smile J’enlève un petit point car ça reste tout de même basique, surtout au niveau du texte. Maintenant je m’attends à des jeux de mots, de l’humour dans les pubs Wink

5/5 Respect du thème
Ras, et j’aime bien le logo Smile

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Le modèle est très bien mis en valeur, cependant je trouve ta sims un peu froide, d’où le point en moins, mais sinon rien à dire, les couleurs osés lui vont bien Smile

4/7 Message et efficacité de la pub
Alors je suis un peu sévère, mais j’ai du mal à vraiment cerner l’orientation de la marque, bien que la pub soit sympa, je ne vois pas le truc qui vas vraiment m’accrocher.

6/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Bon là les retouches sont clairement réussis, l’image est propre, pas un pixel à l’horizon et pas un détail que me gène, donc bravo !

total : 25/30

suivie de très très très près par :
Nostaw
77,5 points
moyenne : 25,8/30 (17,2/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 9 241114693

Delise

4/5 Idée et créativité
Une bonne idée, mais je retrouve ton décor minimaliste et des couleurs ton sur ton.

5/5 Respect du thème
Parfait Smile

5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Silver est très jolie dans cette tenue, même si je trouve qu'elle fait très chic mais sans que cela soit choquant. Pas d'accessoires, mais là, ça colle car il faut attirer l'attention sur les lunettes. Par contre, il y a un je ne sais quoi avec son expression qui me dérange, elle fait un peu pincée.

7/7 Message et efficacité de la pub
Rien à dire ! Allez, si pour chipoter, tu aurais pu choisir l'option de colorer ses montures, ça les aurait fait ressortir.

5,5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Joli travail sur le graphisme! J'aime également beaucoup ton logo, un tout petit bemol sur la police de caractère blanche qui est un peu trop basique, je trouve. Mais c'est du bon boulot !

total : 26,5/30


Amylet

4/5 Idée et créativité
Très chouette idée, j’aime beaucoup le choix du décor qui fait très boutique d’opticien. Par contre, comme au thème précédent, les couleurs sont un peu ternes et uniformes.

5/5 Respect du thème
Rien à dire, tout y est Smile

5,5/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Elle est jolie et sa pose est bien choisie, elle attire notre attention sur ses lunettes. Par contre, on dirait qu’elle fait une drôle de tête, mais j’ai l’impression que c’est dû à l’éclairage en jeu qui n’est peut-être pas suffisant.

7/7 Message et efficacité de la pub
Parfait ! C’est très efficace, et tout dans ta pub nous rappelle un opticien.

5,5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Superbe travail encore une fois, tu maîtrises vraiment bien la retouche et la mise en page ! Les typos et le logo sont sympas. Je ne suis pas tout à fait convaincue par l’emplacement du logo (que j’aurais bien vu à cheval sur les deux lignes et pas décalé vers le bas, ou bien moins dans le coin), mais c’est subjectif, et à part ça bravo !

total : 27/30


Dada

3/5 Idée et créativité
L’idée n’est pas mauvaise, mais je n’accroche pas particulièrement, en particulier du fait que ne comprends pas trop le sens du décors.

5/5 Respect du thème
Bon là rien à dire, tout y est Smile

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Ta sims est très jolie, je trouve juste la pose un poil trop statique, mais ça reste très bien Smile

4/7 Message et efficacité de la pub
Bah là aussi j’ai du mal, toutes les plus grandes marques mais seulement 3 paires de lunettes sur le présentoir… Je me demande si il n’aurait pas mieux value changer le présentoir par autre chose, c’est aussi peut être pour ça que je n’accroche pas des masses…

/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Bon là, pas grand-chose à dire, la photo est net, pas de pixels, juste l’espèce de halo du côté droit me gène un peu Wink

total : 23/30

Il reste encore deux candidates… Laquelle accèdera à la demi finale ? Suspense...

Spoiler :
mrgreen

… Ne me dites pas que vous vous êtes fait avoir, je ne peux pas m’empêcher de faire ce genre de trucs Cool

Spoiler :
Liloow-Green
72,5 points
moyenne : 24,2/30 (16,1/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 9 936921894

Attention au respect du thème Wink ce sont des points faciles, c’est dommage.

Delise

5/5 Idée et créativité
Jolie idée, c'est fun !

4/5 Respect du thème
Arf, il manque le logo de la marque !

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Hé hé Sayako en gros plan, enfin ! Et en plus joliment coiffée et habillée. Je reste juste dubitative sur les lunettes que tu as choisies qui ne font pas très enfant, je trouve, mis à part leur coloration, ça, c'est bien trouvé.

5,5/7 Message et efficacité de la pub
C'est bien ! Mais j'aurais aimé quelque part un rappel qu'on vend des lunettes, car à part le nom de la marque, rien n'est clairement explicite.
Je reste également un peu perplexe sur l'orthographe du « oh les mains » car si c'est volontaire, je ne comprends pas bien le sens.

5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
C'est pas mal du tout ! De petites choses à arranger sur les vêtements, quoi. La typo est sympa, mais je pense qu'elle aurait mérité d'être un peu plus fun.

total : 25,5/30


Amylet

5/5 Idée et créativité
J’adore l’idée, c’est très original, amusant, vraiment très sympa ! J’aime bien le fait que tu aies repris l’idée dans le nom de la marque aussi (on dit «haut les mains » je crois, mais j’imagine que c’est fait exprès et de toute façon ça passe très bien Smile )

2,5/5 Respect du thème
C’est bien une pub pour un opticien, mais il manque le logo de la marque ! J’avais bien insisté là-dessus pourtant, attention aux consignes Wink

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Aaaah c’est chouette de la voir de près ^^ Elle est vraiment adorable en plus, et j’adore sa pose et son expression. Par contre ses vêtements sont de la même couleur que le fond et se confondent un petit peu avec. Je suppose que c’était voulu mais j’aurais peut-être préféré un peu de couleur pour trancher.

6/7 Message et efficacité de la pub
Le slogan attire l’attention, c’est vraiment bien de ce côté-là Smile Peut-être qu’un logo en forme de lunettes aurait justement été bienvenu, parce que si le slogan et l’image sont efficaces, on a tendances à passer un peu à côté du fait qu’il s’agit d’un opticien…

4/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
C’est très bien dans l’ensemble Very Happy Quelques bugs au niveau des manches de sa veste, mais as de pixels en vue ^^ Sinon, j’aime bien le fait que tu ais mis l’adresse internet en bas à droite, c’était une bonne idée et ça fait très pub. Par contre je suis moins convaincue par par tout ce qui concerne la typo : elle est jolie mais ça aurait pu être plus travaillé, n’hésite pas à jouer sur différentes polices et/ou avec l’organisation des éléments les uns par rapport aux autres.

total : 23,5/30


Dada

5/5 Idée et créativité
J’aime beaucoup l’idée, c’est bien trouvé ! Bravo Wink

2,5/5 Respect du thème
Et oui, tu as oublié le plus important, et c’était bien précisé et souligné dans les consignes, le Logo

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Le modèle est attendrissant, et on la voit de près, c’est très bien ! J’aime juste moins les lunettes utilisés, d’où mon petit point en moins, j’aurais vu un autre style de lunette pour une enfant Wink

6/7 Message et efficacité de la pub
L’accroche est sympa ! La rime est accrocheuse, je t’accorde donc presque tout les points, ce qui me gène plus est peut être la police, tu aurais pu utiliser une police plus en rapport avec la police justement ^^ Tu sais le genre de police qu’on retrouve sur les avis de recherche « Wanted » Wink

4/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
L’éclairage me gène un peu du côté droit de la veste, il faut faire attention à ceci Wink Il aurait fallu un éclairage de face, hors ici il est plus sur le côté. Ensuite, le flou de l’écriture, c’est un détail non négligeable Wink

total : 23,5/30

Spoiler :
Rapsplestiltskin
68 points
moyenne : 22,3/30 (15,1/20)

[Clos] Advertise it ! - Page 9 524088345

Bravo pour ton parcours, tu n’as as démérité, le score était serré et c’était un très chouette pub! Un grand bravo également pour les progrès que tu as faits, tes images se sont déjà beaucoup améliorées (d’ailleurs ton score n’a fait qu’augmenter il me semble ^^)

Delise

5/5 Idée et créativité
Très bonne idée, ces lunettes roses, créative et gaie Smile

5/5 Respect du thème
Parfait, tout y est, thème, lunette, nom et logo.

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Je trouve Maïwenn particulièrement fraiche et charmante, sur cette photo ! Joli regard, bien fixé vers l'objectif. Bon, elle est toute en noir et blanc, ce n'est pas particulièrement à son avantage, j'aurais bien vu une ou deux touches d'une autre couleur pastel, pour ne pas prendre l'ascendant sur le rose.

5,5/7 Message et efficacité de la pub
Le message est clair, cette fois, mais je trouve que ta publicité est un peu trop mangée par les réclames de réductions. Certes, cela colle à la réalité, mais il y en a un peu trop à mon goût.
Et par contre, j'aurais rajouté le mot opticien avec Rapsy.

4,5/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
Tu t'améliores ! Mais il reste ce problème de grain qui réapparait, il est particulièrement visible sur le pouce à gauche. Les floutages des bords sont bien faits Smile
J'aime beaucoup la police de la phrase qui commence par -50 % mais il y a à nouveau trop de polices différentes sur ta photo, je pense que tu gagnerais à en utiliser moins.

total : 26/30


Amylet

5/5 Idée et créativité
Super idée vraiment, j’adore Very Happy Très bien trouvé ^^

5/5 Respect du thème
Tout y est, parfait Smile

6/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Maïwenn est vraiment très jolie, et elle est très bien mise en valeur sur la pub (bon en même temps il n’y a qu’elle, mais ça passe très bien ^^ ) La pose est sympa, j’en aurais peut-être choisi une encore plus joyeuse pour coller au slogan mais c’est vraiment bien sinon !

4/7 Message et efficacité de la pub
Le slogan est très efficace, m ais pour le reste c’est un peu dommage… Ton texte est sympa, mais il y en a trop et on est un peu noyé, la pub perd en efficacité. Il ne faut pas hésiter à aller à l’essentiel, c’est une très bonne idée rajouter du texte comme ça, ça fait réaliste mais attention à ne pas trop en mettre. Si tu veux vraiment le mettre, mets le vraiment en tout petit, il ne faut pas que ça prenne trop de place. Là les infos prennent plus de place que le slogan Wink
Comme je le disais c’est dommage, car sinon ta pub aurait été vraiment très efficace !

4/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
C’est bien, on voit que tu t’améliores et que tu tiens compte de ce qu’on te dit ^^ Le travail sur les pixels est de mieux en mieux, c’est quasiment parfait là !
Sinon, les typos sont très sympas, mais là encore l’organisation du teste pose problème, il aurait été plus cohérent au niveau de la mise en page de mettre le slogan plus en valeur que le reste.

total : 24/30


Dada

3/5 Idée et créativité
La pub reste malheureusement un peu basique, je ne trouve pas le « truc » mais ça reste une bonne idée Wink

5/5 Respect du thème
RAS Mlle ! ^^

4/7 Utilisation et mise en valeur du modèle
Le modèle est noyé sous l’écriture, ceci dit les lunettes rose attire un peu notre regards sur elle, je suis donc un peu partagé. De plus, attention au regard, il n’est pas vers nous, et c’est dommage Wink

3/7 Message et efficacité de la pub
Désolé d’être si sévère, mais c’est vraiment dommage tout ce texte… J’aurais juste vu « Voyez la vie en rose avec Rapsy » et ça aurais été amplement suffisant. Là c’est un peu trop chargé…

3/6 Présentation de la pub et qualité des éventuelles retouches
L’écriture reste un peu floue, et surtout on n’arrive pas à tout lire ! Et l’écriture autour de ton logo est particulière, il aurait peut être plus fallu un texte devant la framboise, avec une police plus forte Wink

total : 18/30

Spoiler :
Comme pour les deux autres thèmes , le tableau récapitulatif :
[Clos] Advertise it ! - Page 9 287023tableau

Le thème 4 dans un instant, je suis en train de préparer le post ! Smile

Dernière édition par Amylet le 2013-03-15, 18:11, édité 2 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Waouh, déjà la demi-finale! [Clos] Advertise it ! - Page 9 3691148241
J'ai adorée les pubs! Bravo pour ton parcours Rapsy, tu progresses bien et je pense que en faisant d'autres concours, tu pourra encore progresser! Bon courage pour la suite Wink
Et bon courage aux trois finalistes!

 
Rapsplestiltskin
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Gloups... Bravo à toutes les autres, vos pubs étaient vraiment jolies !Merci pour ce concours, Amylet, je 'lai adoré, je suis très contente d'y avoir participé Smile

Bonne chance aux autres pour la demi-finale et merci à toi, Flo Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Ravie que ça t'ai plu, merci Raps' Smile Et bravo encore, tu as déjà vraiment progressé, et ça c'est joué à pas grand chose ^^
Et merci beaucoup d'avoir participé Smile

Le thème 4 est posté ici ! Smile Bonne chance à toutes les 4 Smile

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Oh ce thème m'inspire! J'ai des idées de mise-en-scène pour chaque candidate xD
J'ai hâte de voir ce que vous allez faire!

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Et bien, c'était serré ! Bravo à tous, c'étaient de belles images !
Comme l'a dit Amy, bravo Raps pour ton parcours, tu as fait de beaux progrès !! Very Happy

J'aime beaucoup ton prochain thème Amy, j'ai hâte de voir les images ^^

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Merci beaucoup pour la 3e place cependant j'ai pas tout compris au niveau des commentaires.... enfin bon...

Je suis inspirée pour le thème 4, hâte de m'y mettre ♥

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

[Clos] Advertise it ! - Page 10 4285807314 Ouah merci, merci beaucoup pour ces bonnes notes ! Moi qui était pas sure de moi, je suis rassurée.
Je vais vite aller voir la prochain thème.

Par contre dans les consignes du quatrième thème : "le style de la pub et des lunettes est libre, faites ce que vous voulez, je ne veux pas brider votre imagination !"
Ah faut encore faire des lunettes ? mrgreen petite faute je crois.

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Ouah' 4eme !!! je suis en demie, je ne m'y attendais pas du tout en plus.. quelle surprise Very Happy

Alors oui le "Oh" été voulu car je voulais que ça fasse O avec le 'O'Ptik', mais j'aurai dû remettre un O', bon c'est pas français mais on se comprend lol

Et pour le Logo c'est de ma Faute j'ai complétement Zappé!! en plus je l'avais fait et j'ai oublié de le mettre sur mon image mais je m'en suis aperçue que le Lendemain -_-'

Sur ce je 'en vais de ce pas voir le Thème 4 Very Happy

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Contente que le thème vous plaise, j'ai hâte de voir vos images ^^

@Caroline-s-jam a écrit:

Ah faut encore faire des lunettes ? mrgreen petite faute je crois.

[Clos] Advertise it ! - Page 10 4085

C'est corrigé, merci Smile

Nostaw : Qu'est-ce-que tu ne comprends pas au niveau des commentaires ? Smile

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

En mode Galerienne pour faire ce Theme :O
pas d'imagination ro lalalalalalalala... ^^

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Ah j'avais pas vu ton message Amy >< Alors y a plusieurs trucs :

Spoiler :
Une bonne idée, mais je retrouve ton décor minimaliste et des couleurs ton sur ton.
Par contre, comme au thème précédent, les couleurs sont un peu ternes et uniformes.

Je trouve pas ça vraiment du ton sur ton.... j'ai essayé d'améliorer ce point par rapport aux autres thèmes mais là je vois plus comment faire >< Et le décor minimaliste est voulu pour ne pas faire too much pour laisser l'attention sur la simsette et la mettre en valeur ^^

la police de caractère blanche qui est un peu trop basique

C'était pour faire un côté plus pro x)

Par contre, on dirait qu’elle fait une drôle de tête, mais j’ai l’impression que c’est dû à l’éclairage en jeu qui n’est peut-être pas suffisant.

Pour le coup je suis tout à fait d'accord, on m'a fait la réflexion mais la photo était déjà prise et j'avais une sorte de flemmardise aigue on va dire...... ^^

L’idée n’est pas mauvaise, mais je n’accroche pas particulièrement, en particulier du fait que ne comprends pas trop le sens du décors.

Là pour le coup j'ai pas du tout compris >< Le décor est fait pour rappeler un magasin d'opticien....

Bah là aussi j’ai du mal, toutes les plus grandes marques mais seulement 3 paires de lunettes sur le présentoir… Je me demande si il n’aurait pas mieux value changer le présentoir par autre chose, c’est aussi peut être pour ça que je n’accroche pas des masses…

Comme j'ai dit juste au dessus, j'ai voulu faire un décor minimaliste qu'un fond graphique (comme au précédent thème), après les lunettes si j'ai voulu les disposer de cette manière c'est tout simplement pour coller avec le thème minimaliste Wink

Bon là, pas grand-chose à dire, la photo est net, pas de pixels, juste l’espèce de halo du côté droit me gène un peu

Là je vois pas de quel halo tu parles xD

Sinon j'ai enfin mon idée pour le thème 4 ! Je m'y mets à partir de demain ! Et j'ai vraiment hâte de voir ce que les autres préparent Smile

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Bon alors pour les commentaires, j'ai justement pas retrouver l'esprit opticien, c'est pour ça Wink Et je te dis ça car en plus j'en ai eu ma dose ces derniers temps comme j'accompagnais ma mère pour en trouver une nouvelle paire pour elle ^^ Mais après, c'est mon avis perso Smile Mais tes arguments sont défendables Smile
Pour le halo, je me suis peut être mal exprimé, disons qu'il y a une surcharge de lumière sur le côté droit de ta sims, c'est juste ça Smile

Spoiler :
[Clos] Advertise it ! - Page 10 76063310

Je tenterais d'être plus explicite la prochaine fois Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Nostaw : A propos de ma remarque sur les couleurs, c'est toujours très harmonieux, mais c'est toujours plus ou moins les mêmes tons... Là il y surtout du beige et du marron clair, ça donne une impression assez terne. Et ensuite on a du blanc et du noir, pas des couleurs très vives non plus, ça ne rehausse pas l'ensemble. Ca manque de petites touches de couleurs plus vives (pas forcément pétard, et pas besoin d'une image arc en ciel non plus) qui viennent mettrent en valeur le reste. Là c'est très joli, mais l'ensemble m'apparaît assez terne et uniforme au niveau des tons... Peut-être est-ce justement dû aux tons que tu as choisi, car ta précédente image était assez ton sur ton aussi, mais c'était rose, et j'avais bien moins cette impression.

Je ne sais pas si c'est plus clair, dis-moi ^^' Et je le répète, l'ensemble reste très jolie et harmonieux.

Liloow : N'hésite pas à chercher sur google des idées, et j'ai un conseil si tu veux : pour un thème je me pose toujours des questions pour m'aiguiller. Là tu peux te demander quel genre de voiture Sayoko aimerait que ses parents achètent, et pourquoi ? Qu'est-ce-que les enfants pensent des voitures ? Pourquoi pourraient-ils aimer une voiture ou non ? Ce ne sont que des exemples bien sûr ^^ L'essentiel étant de trouver des réponses à partir de questions liées au thème... et en tirer des idées Wink

Il vous reste un peu plus de 2 jours sinon les filles. Ca ira au niveau du timing ? Si vous avez besoin d'un ou deux jours supplémentaires, ok, dites-le mais vite. ^^

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Merci pour vos précisions à toutes les deux Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Tout les deux [Clos] Advertise it ! - Page 10 334500838 J'ai pas encore de poitrine, enfin je crois [Clos] Advertise it ! - Page 10 334500838 xD

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Dada a écrit:

Tout les deux [Clos] Advertise it ! - Page 10 334500838 J'ai pas encore de poitrine, enfin je crois [Clos] Advertise it ! - Page 10 334500838 xD

On dit bien une cacahuète non ? mrgreen

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Rohhhh la bourde je fais toujours des trucs comme ça x) Désolée monsieuuuuur Very Happy

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Une cacahuète c'est asexué non ? [Clos] Advertise it ! - Page 10 366781642

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Lolo, Dada ^^

Pour mes remarque sur les tonalités, je rejoins totalement ce que dit Amy Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

@Caroline a écrit:

Une cacahuète c'est asexué non ? [Clos] Advertise it ! - Page 10 366781642

Oui mais moi tu sait que je suis exceptionnel ^^

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Juste pour prévenir que j'aurais peut-être un peu de retard, ça dérangerais de me donner un jour de délai si possible ? (ou une demi journée, comme vous voulez)

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Bon j'ai mon idée merciii Amy on verra ce que ça donne ^^

Idem si possible de rendre dimanche? même au matin ça me va... normalement demain elle est fini mais on ne sait jamais, et vu que je ne suis pas la samedi de la journée...

EDIT : 22.03.2013

Bon eh bien j'ai réussi a terminer mon image.. mais bon pas beaucoup d’imagination, (je n'est pas trop exploiter la voiture...)
Difficile quand même de faire des pubs avec des enfants, je voulais changer un peu mais ce n'est pas évident ^^

Voici mon Image : (certainement la dernière de ce concours lol)

Spoiler :
 
Page 9 / 12