Jeu qui bloque / S'arrête / Impossibilité de voyager : SOS

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir,

Donc depuis quelques temps j'ai des problèmes assez pénibles...

Déjà j'ai un HP Pavilion Dv7-7162sf Core i5 I5-3210M 2.5 GHz 4 Go RAM 640 Go HDD.
Mon jeu est a la version 1.47.

Pour d'autres infos demandez moi, j'en ai surement oublié Smile

Donc déjà :

- Jeu qui plante carrément, il reste bloqué sur une action, ou qqch que je faisais. Impossible de faire quoi que ce soit. Même pour un retour bureau ca prend du temps. Inutile de dire que la bye bye la progression du jeu :(

- Ensuite, dès que je pars en voyage, j'y vais, ca charge etc... et arrivée a destination, je me rend compte que mes sims se sont perdus en chemin. J'ai juste le temps qui passe.

- Suite a ce dernier problème, j'ai tenté maintes fois d'installer le mod traveller de nras, mais dès que je le mets, le jeu charge jusqu'au menu principal, charge pour aller a ma partie puis... "Sims 3 a cessé de fonctionner''

Voilà, ces trois problèmes sont surement, ou pas du tout liés, j'attends votre aide s'il vous plait, j'ai tout essayé rien a faire, c'est pénible de jouer en ces conditions :/

Merci a vous et de votre aide future!

0 points
33 Réponses

J'ai eu ça pour le sim qui disparait.

Peux-tu faire une capture d'écran de ton dossier Mods
Puis de ton dossier Package avec le nraas qui apparait dedans.
Ensuite tu nous diras ce qu'il y a dans ton fichier Resource.cfg

0 points
Membre ayant créé le sujet

Jeu qui bloque / S'arrête / Impossibilité de voyager : SOS  Helpve
Jeu qui bloque / S'arrête / Impossibilité de voyager : SOS  Help2k
Jeu qui bloque / S'arrête / Impossibilité de voyager : SOS  Help3p

Voilà tout..

0 points

Ok, donc je vois que ton mod Nraas traveler n'est pas au bon endroit, il doit être dans le dossier package qui lui se trouve dans le dossier mod.

Voilà mes screens tu pourras comparer.
Ceci encadré en rouge sont des packages à supprimer avant chaque lancement de jeu et à chaque fois que tu rajoutes un mod dans ton jeu.

Spoiler :

Dossier Mods
Le fichier d3dx9_31.dll peut être mis ou pas ça marche chez certains sans. Les autres dossiers avec une croix rouge sont peu utilisés.

Spoiler :

Ce qu'il y a marqué dans mon fichier resource.cfg

Code:

Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

Mon dossier Packages où j'ai mis en racine les mods et en sous-dossiers les autres téléchargements en package : vêtements, objets, motifs... Tu peux voir que j'ai beaucoup de Nraas ils fonctionnent tous chez moi.

Spoiler :
0 points
Membre ayant créé le sujet

Tu pourrais me passer ton fichier mod par téléchargement, que je sois sure que c'est le bon?
Parce que lors du chargement de ma partie ca a refait ca.. ca le fait que lors des mods, j'ai revérifié les fichiers et tout est au bon emplacement :(

Jeu qui bloque / S'arrête / Impossibilité de voyager : SOS  Etrebelotte

0 points

C'est volumineux, mais bon pourquoi pas.
https://sendbox.fr/pro/bidghh06wta9/Mods.rar.html
j'ai enlevé les sous dossiers cheveux, objets & co sinon c'était plus d'1go de Données, là ça fait 6Mo
Tu rajouteras ton Nraas Traveler avec les autres nraas. Donc là tu n'as que mes mods.

Tiens tu as ce lien pour éviter les retours bureau aussi.
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Avec tes mods ca a rien arrangé, le jeu a encore cessé de fonctionner :(

0 points

Refais donc des captures d'écran pour voir comment s'organisent tes fichiers.
Et as-tu activé la DEP ou analysé tes retours bureau comme j'ai mis dans le second lien ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai pas tout compris pour le 2é lien... j'essaye de sélectionner les programmes sur le topic de samuel mais je sais pas ce que je dois sélectionner... tout?

Jeu qui bloque / S'arrête / Impossibilité de voyager : SOS  Sosz
Jeu qui bloque / S'arrête / Impossibilité de voyager : SOS  Sos2

0 points

Bon alors t'as tout comme moi.
Pour le topic de samuel, c'est dans le dossier Game/bin qu'il faut aller chercher les Sims.exe (avec le numéro de l'addon possédé celui qui apparait généralement quand tu insères le CD. ainsi que le launcher.exe.

Y'a le crash analyser qui peut te dire pourquoi ça plante.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai installé le crash analyser et fait le dep avec tous les fichiers de mes disques additionnels et sims de base, je redémarre, j'espère juste que ce sera bon là..

0 points

Bonne chance, c'est dommage que tu sois obligé de jouer sans mods pour que ça fonctionne.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je trouve aussi, le pire c'est que vu que les voyages marchent pas, je dois jouer avec mods, et vu qu'avec mods ca marche pas, pas de voyage. Et un disque inutile, un.

0 points

Si seulement tu arrivais à lancer ton jeu et à tester sans téléchargements sur une partie complètement vierge, sans doute ton actuelle est corrompue.

Je ne sais pas si tu as l'intégralité des MAJ du jeu, parfois on loupe un correctif.
Tiens teste avec le Patch Downloader.
https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4370-mettre-a-jour-son-jeu-avance-patch-downloader/

0 points
Membre ayant créé le sujet

c'est sans doute les téléchargements.. mais comment savoir quel ou quel objet fait tout planter?
La même en dep le jeu a recessé de fonctionner.

J'ai testé l'analyseur, pourtant en cherchant les maj je trouve rien, et j'avais remis origin a jour hier. Donc je vais de suite sur ton lien, voir les maj.

Jeu qui bloque / S'arrête / Impossibilité de voyager : SOS  Bugcyh

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, y'a une MAJ d'aventures en cours, ca va être très long je le sens, je retente de démarrer le jeu ensuite. Sinon en dernier recours je supprimerais mon contenu personnalisé, voire réinstaller mon dernier disque additionnel.

Je suppose que c'est lié au reste des bugs, mais je demande quand même, mon jeu met plus de 10 à 15 mn a charger avant de crasher, c'est partie du bug a ton avis?

0 points

Han pas mal je connaissais pas ce message, oui donc c'est bien une histoire de MAJ qui a foiré.

Donc oui tu avais des MAJ qui manquaient et qui j'avais vu dans le passé corrigeaient ce problème.
Mets bien à jour et après tu pourras voir.

Pour le contenu qui craint je connais le Dashboard :
https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4398-verifier-les-packages-et-sims3packs-avec-le-dashboard/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon c'en est a 60% de la MAJ, j'espère que ca va marcher a nouveau Smile
Les fichiers craignos sont une possibilité, mais c'est bizarre vu que ca marchait sans problème. Enfin bref, je suppose que je saurais ca avec le dashboard :p

0 points

Oui vaut mieux tout tester avec des outils automatiques que de se taper un par un le fichier qui craint, mais généralement c'est un mod qui est fautif car pas à jour.
Or en ce moment j'ai une partie en chine je n'ai aucun souci.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai testé le dashboard qui a en fait servi a rien car tout mon contenu que j'avais téléchargé, j'avais tout choisi en fichier "contenu personnalisé". Donc je vais essayer de démarrer le jeu avec ces fichiers, si ca marche pas je vire tout Smile

0 points

Ok tiens nous au courant.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Eh bin non, ca a encore crashé... :(

0 points

Mhm là je bloque totalement.
Donc si tu joues sans contenu téléchargé ça fonctionne ?

... au pire tu réinstalles mais bon c'est dommage.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Là je vais enlever les mods, je suis sure que ca va remarcher, mais ca va pas régler le problème du jeu qui bloque totalement. Mon jeu semble avoir un problème avec tout ce qui est contenu en plus. Ca me fait un peu peur vu que j'ai commandé avant hier sims saison/vip. J'aimerais pouvoir y jouer sans soucis.

0 points

Tu testeras ensuite avec juste les Sims3packs, puis les packages mais seulement les objets et autres, pas les mods, après tu testes un à un l'ajout d'un mod et tu trouveras le fautif.

0 points
Page 1 / 2