[Clos] Fashion Review

Notifications
Tout nettoyer
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Fashion Review 515989fashionreview

Votre tout nouveau concours à plusieurs étapes !
Vos principaux atouts devront être vos goûts vestimentaires & surtout votre originalité !
Le modeling sera également présent tout au long de votre parcours pour atteindre le sommet de la mode !

[Clos] Fashion Review 771031prsentationfr
Ce concours sera donc axé sur les 3 éléments cités au dessus mais alors qu'allez-vous réellement devoir faire ? Je vous laisse le découvrir......

Rédacteur en chef : Nos modèles et photographes ont pratiquement tous déserté notre magazine, le Fashion review. Pendant plus de deux ans, le magazine a arrêté sa publication. Il est temps de nous remettre au travail ! Pour cela, nous programmons casting, choix des photographes & mannequins (homme et femme) puis les premières pages du prochain numéro a préparé !
Il me faudra des personnes de différents styles, de différentes origines, de différentes idées. Il faut que le magazine fasse un carton et je mise avant tout sur l'originalité de nos photographes et mannequins pour attirer les lecteurs et faire concurrence aux autres revues.

[Clos] Fashion Review 445405rgles
Pour participer au concours, il va bien falloir respecter quelques règles qui sont les suivantes :
- Toutes retouches d'image seront autorisées (et même conseillés)
- Il y aura différentes étapes au concours avec différents objectifs (ou thèmes) attendus. Ces étapes dureront chacunes une à deux semaines (selon la difficulté de l'épreuve)
- Des éliminations seront effectuées à chaque étape allant de 1 à 2 personnes. (selon le nombre de participants)
- Vous devrez à chaque fois, poster votre participation dans ce sujet avant de la mettre dans votre galerie
- Les participations seront à poster dans le sujet si je ne précise rien. Il se peut qu'à certaines étapes, je décide de laisser le public décidé de votre sort anonymement.... (il faut bien voir si ma publication plait aux lecteurs tout de même!)
- Pas de barèmes prédéfinis, il pourra varier en fonction des thèmes mais voici ce qui saura obligatoirement jugé :
▪ L'originalité de l'image
▪ Le charisme du mannequin
▪ L'apparence vestimentaire

Pour l'inscription :
- Assurez vous de pouvoir suivre le concours entièrement ! (je prévois 5 à 6 thèmes, pour une durée approximative de deux mois et demi, avec un rythme vraiment très lent)
- Vous n'inscrivez pas de sims car vous pourrez changer celui-ci autant de fois que vous le désirez durant le casting (on veut de la diversité !)
- Les inscriptions dureront jusqu'au 1er février inclus (jusqu'à 21h00)
- Pour vous inscrire, postez juste un message à la suite (mais ne revenez pas 36 fois sur votre décision pour faciliter l'organisation)

Je recherche :
▪ Une personne pour le jury
▪ Une personne pour les images d'exemple
Bien évidemment, vous pouvez être à la fois jury et aide image, ce serait d'ailleurs plus simple pour moi !
Candidatures pour ces derniers à m'envoyer par Mp

[Clos] Fashion Review 701862candidats
[Clos] Fashion Review 172125doudoutoutmou [Clos] Fashion Review 862334alexane [Clos] Fashion Review Simonover-3d1ae97 [Clos] Fashion Review 781217melleamy [Clos] Fashion Review 526997amylet [Clos] Fashion Review 624644julia [Clos] Fashion Review 351285april [Clos] Fashion Review 254064Choute974

Le magazine remercie d'avance toutes les personnes qui se présenteront et espère avoir un large choix de candidats!

Premier thème (Résultats )
Deuxième thème (Résultats )
Troisième thème - Votes (Résultats )
Quatrième thème (Résultats )
Dernier thème (Résultats )

Amylet :
[Clos] Fashion Review 551682finalepartie1

Alexane' :
[Clos] Fashion Review 642715finalerecadr

Dernière édition par Nostaw. le 2013-05-06, 19:32, édité 37 fois

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Fashion Review - Page 9 515195derniretape

Nous voici enfin à cette dernière étape... J'ai nommé la finale ! Et oui, il ne reste maintenant plus qu'Alexane' et Amylet qui ont toutes deux fait un triomphe au dernier thème en étant exæquo ! Vous l'aurez compris, cette ultime manche ne devrait pas être de tout repos puisque les deux candidates mènent une bataille acharnée ! Qui des deux reportera le job offert par le magazine ? Qui des deux verra son nom sur toutes les images du Fashion Review ? C'est maintenant que tout se joue !

Rédacteur en chef : A l'issu de cette dernière étape, nous élirons le vainqueur du concours. Si vous êtes toutes les deux arrivées là, c'est car bien entendu vous avez du talent, nous avons alors décidé de vous donner des thèmes pour le moins difficiles, originaux et où vous devrez mettre en avant vos capacités artistiques.... vous aurez donc deux thèmes. Le premier, le 3e âge et le second, les hommes (je parle bien sûr, des vrais virils [Clos] Fashion Review - Page 9 969370813 ) Bonne chance !

► Vous avez 1 semaine et demi par thème, c'est-à-dire jusqu'au 24 avril au total. L'une de vos images devra cependant être postées avant le 14 avril (le thème que vous voudrez).
► Vos photos ne devront pas dépasser 900px de largeur.
► Le gagnant sera choisi à 50% par le jury et 50% par les membres du forum.

Thème 1 : Le 3e âge
► L'image devra représenter un couple de seniors.
► Sur votre image, devra apparaitre une photographie (vous pouvez choisir de l'incorporer comme vous voudrez) qui devra représenter le couple étant jeune.
► Vous devez illustrer un article sur la nouvelle mode des personnages âgés.

Exemple :

Image par Anaislu
[Clos] Fashion Review - Page 9 3eme_a13

Thème 2 : Les mecs
► L'image devra représenter un homme.
► Il doit y avoir une allusion à la peinture sur l'image.
► Il doit y avoir une allusion à un film ou dessin animé au choix.

Exemple :

Image par -Lolui-
[Clos] Fashion Review - Page 9 279976Screenshot126vt

Participations

Amylet 2/2 :
[Clos] Fashion Review - Page 9 551682finalepartie1
[Clos] Fashion Review - Page 9 307167framepackage

Alexane' 2/2 :
[Clos] Fashion Review - Page 9 642715finalerecadr
[Clos] Fashion Review - Page 9 Finale10

Dernière édition par Nostaw. le 2013-04-27, 16:22, édité 2 fois

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci beaucoup de m'avoir permis d'accéder à la finale Smile
Bravo Alexane et Simon, vos images étaient superbes !

Je crois que j'ai une idée pour le thème du troisième âge, mais il va falloir que je me creuse un peu la tête pour l'autre ^^

Bonne chance à toi aussi Alexane Smile

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Bonne chance les filles Smile

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Bravo à Simon,qui n'a pas démérité,loin de là! Et bon courage à vous les filles pour la finale,épatez-nous! Very Happy

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Bravo Simon pour ton beua parcours et cette bele image pour ce quatrième thème!
Deux thèmes chouettes, qui m'inspirent bien. Surtout la deuxième...

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste 4 jours pour envoyer une première image, ça ira les filles ? Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Normalement oui, je vais le faire ce week-end, et j'ai trouvé des idées pour les deux thèmes Smile

Au fait, j'avais oublié de vous remercier pour les commentaires, alors merci Smile Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit ^^

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Voilà ma première image Smile J'ai quelques idées pour la deuxième, mais la réalisation risque de s'avérer compliquée Laughing On verra Smile

Spoiler :
[Clos] Fashion Review - Page 10 551682finalepartie1
"Ces seniors qui s'assument"
"La vieillesse aujourd'hui ne se mesure plus en nombre de rides ou de cheveux blancs, l'essentiel est de se sentir jeune, et cela passe aussi par le look. D'un couple de jeunes en tenues vieillotes et d'un couple de personnes âgées au look moderne, qui "fait le plus jeune" ? Les réponses sont loin d'être unanimes.
De cet état d'esprit naît une génération de "plus de cinquante ans et fiers de l'être", moderne et branchée. Côté vêtements, la mode chez ces séniors est au gris et au noir. Classe mais un poil casual, c'est ainsi que [...]

(blablabla)

Voilà, ça c'était pour illustrer un peu l'idée ^^ J'espère que le message de l'image est assez clair, je voulais que l'image parle d'elle même mais je ne sais pas si c'est si évident ^^'

Elle vieillit pas trop mal ma sims quand même Cool

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Amy ! Alexane', il te reste environ 4h Very Happy

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Alex ! On se retrouve pour le dernier délai le 24 avril ! Very Happy

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Très belle image, l'idée est super Very Happy
...et puis Hunger games quoi cheers (c'est Gale ?)

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Plus qu'une semaine (un peu moins en fait...) ça avance bien pour vous deux ?

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Euh... Alexane, j'ai oublié de te dire, on a pas le droit de corrompre les juges avec leurs films préférés, c'est pas bien...

 
Anaislu
Messages : 1519
Age : 31
Localisation : Dans le sud
 

La finale s'annonce très belle, "Vivement Dimanche!" euh... Samedi. Smile

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Parfait merci Alexane ! Plus que la participation d'Alexane et le concours sera terminé !

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Tu veux dire la mienne, non ? ^^
Elle arrivera sûrement demain soir ou samedi (heure de chez moi), elle est commencée mais je galère un peu avec la retouche. Désolée de poster au dernier moment ^^'

Alex', ton image est superbe Smile

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Oui désolée ^^'
De toute façon tu as jusqu'au 27 miniuit (enfin 14h pour toi je crois) pour poster et si besoin tu peux toujours me demander un délai, y a pas de souci Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Quelques cheveux en moins plus tard...

Spoiler :
[Clos] Fashion Review - Page 10 307167framepackage
"Côté homme, la tendance est aux mélanges. Mélange des styles, des couleurs, des inspirations, tout y passe ! Citons par exemple la célèbre marque Simpure, qui fait le pari audacieux de revisiter les contes de fée version moderne, ajoutant à des tenues contemporaines quelques touches pour le moins détonantes inspirées de contes universellement connus. Un mélange réussi pour un pari gagné ! Mais Simpure est loin d'être la seule à mettre en avant ce thème, que l'on..." etc.

J'ai changé trois fois d'idée Laughing Je me suis un peu pris la tête avec la retouche, et avec l'effet sur "prince charming" en bas. (mais je dois reconnaître que les styles de calques, c'est quand même génial, dommage que y'ait pas ça dans gimp parce que c'est trop bien) Ah, et je me suis aussi pris la tête avec le décor, mais ça c'est pas particulier à cette image, j'ai jamais aimé créer des décors, c'est parce que je ne suis pas patiente du tout et que le chargement de créer et un style et des objets me tape sur les nerfs xD

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Merci mesdemoiselles !
Les votes concernant les personnes âgés est ouvert, retrouvez les participations sur le premier poste.
Un message fait toujours plaisir pour les participants mais n'oubliez pas après de voter au sondage !

Quand au jury, il délibère dès à présent sur vos participations sur les jeunes hommes !

Bonne chance à vous les filles ♥

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Voici mes commentaires sur vos deux belles images les filles.

Amy, tu as jouer la carte de la sobriété, ça change de ce que tu nous fais d'habitude. Et je dois dire que tu t'en ai bien sortie! Graphiquement, l'idée de mettre en avant les séniors, avec de la couleur, est judicieuse! Après je trouve que l'emplacement du slogan n'est pas très approprié, il est trop en bas de l’image et n'attire pas l’œil. je l’aurais plus vu en haut de l'image. Ensuite, le choix des poses est parfait. Juste un petit détail, l'homme sénior fait légèrement trop jeune, son visage manque de rides justement, on dirait que il n'y a que sa couleur de cheveux qui à changé.

Alors maintenant, Alexane. Une bien belle image aussi. Le choix des tenues est sympathique, la tenue de le femme sénior est fort originale. Pour ce qui est de la mise-en-scène et du choix des décors, c'est pas mal, hormis la mur du shoot avec les séniors, qui ne fait pas trop shoot de magazine de mode, en général, les photos sont prises sur fond unis. Les plantes au pieds des jeunes de la première photo ne sont pas super, tu aurais du mettre celles que l'on peut trouver sur Club Crimsyn ou des brush, pour gagner en qualité. Ce que j’aime beaucoup dans ton image, c'est l'espèce de côté personnel qui s'en dégage. On voit que c'est toi qui l'a faite et pas quelqu’un d’autre. Pour finir, je n’aime pas trop l'utilisation des cadres, ça fiat un peu too-much selon moi, donc, ils ne sont pas nécessaires.

Voilà, j'ai décidé de voter pour Alexane, mais c'est surtout par question de goûts, j'ai énormément hésiter.

En tout cas les filles, profitez du commentaire que j’ai fais pour chacune de vous deux, ça m'arrive pas souvent! (il faut que je reprenne la main pour des futurs concours... Cool)

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci beaucoup pour ton commentaire Flo [Clos] Fashion Review - Page 10 2965971428

Après je trouve que l'emplacement du slogan n'est pas très approprié, il est trop en bas de l’image et n'attire pas l’œil. je l’aurais plus vu en haut de l'image.

En fait, c'est pas vraiment un slogan, c'est une légende ^^', d'où l'emplacement. Mais j'avoue que c'est de ma faute, ça portait à confusion.

l'homme sénior fait légèrement trop jeune, son visage manque de rides justement, on dirait que il n'y a que sa couleur de cheveux qui à changé.

...oops [Clos] Fashion Review - Page 10 337664734 heu...On va dire que sa tenue l'a fait rajeunir d'un coup, oK ? ... [Clos] Fashion Review - Page 10 2881672574

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

De rien Very Happy
Haha, on va dire ça oui mrgreen

 
SaraahSims
Messages : 166
Age : 54
Localisation : Chez les Sphinx égyptiens !
 

Bonjour a toutes et a tous ^^

Bon alors, j'ai pas trop trop suivi ces derniers temps la, mais je me remet doucement dedans et pour ça je vais commenter mon vote Wink

Tout d'abord j'ai vu toutes vos images a tous depuis le début et y avait vraiment de très beau trucs !

Bon, Amylet : J'adore ton image avec les personnes âgées *-* Les mettre en avant comme ça avec la couleurs, dans le même cadre que l'autre photo... C'est une idée vraiment très bonne ! Puis ta simsette est super mignonne ! Mais comme l'a dit PetiteFlo le papy fait un peu jeune mais bon Wink Par contre j'aime moins l'image du thème "Homme", je sais pas, je n'accroche pas, l'idée at bonne certes, le montage aussi (Comme toujours huhu *_* ) mais la je sais pas. L'image est vraiment très belle certes mais je sais pas, au premier regard quelque chose ma dérange et je ne sais pas pourquoi mais c'est resté.. C'est une question de gouts je pense.. Smile Mais Bravo a toi !!

Alexane' : Alors la... J'aime tout ! C'est super joli et mes gouts vont avec tes idées ! Le thème sur les personnes âgées est vraiment très bien fait Smile J'aime leurs vêtements, leurs styles, moi j'aime bien les cadres.. Smile Pour l'homme, il est très bien fait dis donc *-* Et le montage est très beau aussi *-*

Au final jepense que mon vote va allé pour Alexane mais c'est pour une histoire de gouts personnels... Smile Voila Wink

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 

Vous avez encore la soirée et demain pour voter ! Les résultats devraient arriver dimanche si tout me le permet Smile

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Fashion Review - Page 10 282673FINALE

Bon voilà, c'est fini ! Avant toutes choses, j'aimerai tout simplement dire que j'espère que ce concours vous a plu ! C'était mon tout premier et j'ai sans doute du faire pas mal d'erreurs, y a eu beaucoup de délai etc... mais désormais je sais quoi faire pour arranger et j'espère de tout cœur que mes prochains concours seront au top pour vous ! Je parle bien entendu pour tous les participants : Doudoutoutmou, Alexane', Simon, Melle-Amy, Amylet, Julia, April' et Choute974.

Afin de vous remercier de vous être autant impliqués et de m'avoir fait vivre cette première expérience, je vous ai préparé un petit pack de 4 poses, inspirés de Taylor Swift. Je remercie d'ailleurs Delise pour m'avoir pas mal aidée pour ce projet (notamment pour le poselist et ses conseils) et j'espère qu'il vous plaira, je n'ai malheureusement pas de screencaps à vous montrer mais j'espère tout de même que cela vous plaira ! (vous recevrez un Mp chacun avec le lien de téléchargement)
[Clos] Fashion Review - Page 10 121804posepackscreen

Mais maintenant... place à ce que vous attendez tous ! Qui de Amylet ou de Alexane' sera finalement la grande gagnante de Fashion Review ?
Je sais que je ne suis pas patiente donc je ne vous ferai pas d'éternels spoilers, alors, heureux ? Very Happy

Spoiler :
Mais je vais quand même pas vous donner les résultats tout de suite tout de suite xD

Spoiler :
Spoiler :
La communauté du forum :
[Clos] Fashion Review - Page 10 901949sondagefinale

Amylet :
Anaislu
Qualité de l'image et retouches éventuelles : 3/4
Respect des consignes : 3/3
Est-ce un article de magazine ? 0.5/2
Tenues vestimentaires et accessoires : 3.5/5
Coiffures : 1.5/1,5
Charisme : 1/1
Originalité : 3.5/3,5
Total : 16/20
Commentaires : Je n'ai pas tellement accroché à ton image bien qu'elle soit dans le thème et que l'idée soit plutôt bien trouvée, elle manque un peu de dynamisme. Et puis l'image n'est pas très cohérente avec le conte puisque cendrillon perd sa chaussure après s'être enfuie. Mais cela ne t'a pas fait perdre de points. Ca reste une très belle participation. Smile

-Lolui-
Qualité de l'image et retouches éventuelles : 4/4
Respect des consignes : 3/3
Est-ce un article de magazine ? 1,5/2
Tenues vestimentaires et accessoires : 4,5/5
Coiffures : 1,5/1,5
Charisme : 1/1
Originalité : 3,5/3,5
Total : 19/20
Commentaires : Très jolie image,même si j'ai un peu de mal avec les écritures qui ne me semblent pas nécessaires. Il y a une jolie mise en scène,le tout bien pensé et original. Un petit accessoire sur Sanjit,même discret,aurait été parfait.

Nostaw.
Qualité de l'image et retouches éventuelles : 4/4
Respect des consignes : 3/3
Est-ce un article de magazine ? 1/2
Tenues vestimentaires et accessoires : 4,5/5
Coiffures : 0,5 /1,5
Charisme : 1/1
Originalité : 3,5 /3,5
Total : 17/20
Commentaires : Comme je m’y attendais, tu nous en as mis plein la vue Amy ! Je suis vraiment fan, que ce soit niveau texte, personnage, idée… Cendrillon est un de mes dessins animés préférés et ton remake est absolument parfait pour moi ! Bien sur, rien ne peut être vraiment parfait ahaha ^^ Donc en fait, ce qui m’a le plus déplut, c’est d’abord ce cadre, ça ne me dérange pas en soit mais je vois plus une pub là-dedans qu’un article mais bon, ça pourrait passer aussi en article, je chipote Razz Et puis bien sûr c’est ton allusion à la peinture donc pas question de l’enlever xD Et je suis pas tellement fan de sa coiffure non plus mais sinon, Dieu que Sanjit est mignon !

Alexane' :
Anaislu
Qualité de l'image et retouches éventuelles : 2/4
Respect des consignes : 3/3
Est-ce un article de magazine ? 1/2
Tenues vestimentaires et accessoires : 4/5
Coiffures : 1.5/1,5
Charisme : 1/1
Originalité : 3.5/3,5
Total : 16/20
Commentaires : L'arc et le pinceau ne sont pas très bien incrustés dans l'image et il y a un effet assez bizarre sur son pantalon mais j'aime beaucoup le robin des bois moderne que tu nous as créé.

-Lolui-
Qualité de l'image et retouches éventuelles : 3/4
Respect des consignes : 3/3
Est-ce un article de magazine ? 0/2
Tenues vestimentaires et accessoires : 3/5
Coiffures : 1/1,5
Charisme : 1/1
Originalité : 1/3,5
Total : 12/20
Commentaires : Il y a un joli travail sur les ombres et j'aime l'allusion à la peinture. Par contre cette barbe là EA,désolé mais je n'aime pas. J'ai un peu de mal aussi avec la couleur du pantalon. Et je trouve aussi ton image un peu pauvre au niveau du décor. Mais je reconnais que ce n'était pas un thème facile et que l'image en elle-même est jolie.

Nostaw. 15,5
Qualité de l'image et retouches éventuelles : 2/4
Respect des consignes : 3/3
Est-ce un article de magazine ? 1/2
Tenues vestimentaires et accessoires : 4,5/5
Coiffures : 1/1,5
Charisme : 0,5/1
Originalité : 3,5/3,5
Total : 15,5/20
Commentaires : HUNGER GAMES ! Toi aussi tu nous en mets plein la vue Alex ! C’est propre mais peut-être un peu trop pour le coup… je regrette ce fond blanc et le pinceau ne rentre pas tellement dans le truc, il est mal incrusté. Sinon c’est super original cette idée de pinceau pour la flèche etc… Je suis pas trop sûr de ton choix pour la mini-barbe, j’aurai plus vu pas de barbe du tout je crois x) Et ça manque d’un petit sourire !

Etes-vous forts en calculs ? Avez-vous deviné qui est notre grande gagnante....... ? C'est donc............ !

Spoiler :
Amylet - Première place
[Clos] Fashion Review - Page 10 954029181

Alexane' - Deuxième place
[Clos] Fashion Review - Page 10 346013662

Simon - Troisième place
[Clos] Fashion Review - Page 10 209819943

Merci à tous pour avoir participer, c'était un vrai plaisir que d'organiser ce concours pour vous ♥️♥️ A bientôt pour de nouvelles aventures !

 
Page 9 / 10