Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous, tongue
le 1er janvier (à 0h30 du matin, c'était le réveillon, enfin bref on s'en fous Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 43523757 ) j'ai décider de crée une nouvelle famille.
puis hier j'ai crée l'ensemble de ma maison j'ai tout décoré, (j'y est passé 5 heures, c'est pour dire) et juste avant que je change la déco d'un lit (qui était le dernier truc à faire et j'avais absolument tous fini) ça à commencer à buguer. L'écran devenait noir puis revenait au jeu, cela une dizaine de fois. J'ai vite sauvegarder car j'avais le pressentiment que l'ordi allait s'éteindre...Et heureusement car l'écran est devenue noir et il a fait un bruit vraiment bizarre (j'ai du enlever la batterie pour le faire taire Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 1432157319 ) je me suis dit qu'il avait surchauffer, et me suis dit que ça irait mieux demain.

Sauf que aujourd'hui, je lance ma partie (j'attend d'ailleurs 10 bonnes minutes de chargement) et commence à jouer je clique sur mode achat, déplace mon curseur pour repersonnalisé le lit, et la BIM! Encore l'écran noir puis retour au jeu, puis encore gros bug avec le bruit bizarre.... Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 3380802914
quelqu'un a une solution? scratch
ça me désespère Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 1246588793

Merci d'avance Very Happy

Dernière édition par yumi2912 le 2013-01-04, 19:14, édité 1 fois

0 points
61 Réponses

Ca te le fait avec uniquement cette partie ou avec d'autres également ?
Es-ce que tu as beaucoup de CP ? Ca peut venir de ça ^^

0 points

Quand ça retourne au bureau il y a un message du genre "Sims 3 a cessé de fonctionner" ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

il n'y a pas de retour bureau, l'écran devient noir et "hurle" (je veux dire il fais BRRRRRR...) et je suis obligée de l'éteindre...
je change beaucoup les couleurs des meubles, mais je n'ai aucun téléchargement :/
Je n'ai pas regardé sur les autres familles, mais je crois qu'il n'y a pas ce problème...
Sa m'ennuie terriblement :/

0 points

Semblerait que ça serait plutôt un problème d'ordi, tel que tu le décris, avec ces bruits. Dada pourrai peut être te donner un coup de mains.

0 points
Membre ayant créé le sujet

si ça peut vous aidez mon ordinateur est un portable Lenovo, ThinkPad Edge, intel pentium inside, windows 7.
Il est déjà tombé en panne une fois, le disque dur mort, le réparateur en a mis un nouveau et depuis j'ai plein de bug (avant, je pouvais laisser les sims ouvert 8 heures d'affilées (oui je suis geek XD)) :/

0 points

Peut être peux tu poser ta question sur le topic informatique. Je ne sais pas si dada va venir ici.

0 points
Membre ayant créé le sujet

ok! J'ai réessayer aujourd'hui, sa va mieux mais maintenant, mes simsettes se figent, enfin je veux dire, elles marchent et d'un coup, elles s’arrêtent, tous se figent, seuls les diamants verts bougent Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 43523757

0 points

Bonjour,

@yumi2912 a écrit:

il n'y a pas de retour bureau, l'écran devient noir et "hurle" (je veux dire il fais BRRRRRR...) et je suis obligée de l'éteindre...
je change beaucoup les couleurs des meubles, mais je n'ai aucun téléchargement :/
/

On va mettre de côté le pourquoi l'ordi fait ça que sur cette famille en particulier et se focaliser sur le problème informatique.
Et en effet, peut-être faudra-t-il que le post soit déplacer mais en attendant, on va faire ça ici.

Le " brrrr ", dans 90% des cas est suivi d'un magnifique écran bleu avec plein de numéro et de codes d'erreurs. Le plus souvent c'est le témoignage d'une surchauffe de l'ordinateur, provenant surtout de la carte graphique, qui chauffe, qui fait chauffer le proc' etc etc etc ....

Je n'y connais rien aux ordi portables donc je me réfère à ce que je connais des PC. Mais je mise vraiment sur un manque d'aération.
Sur-élève ton portable en y clissant deux boîtiers de jeu dessous ou autre chose, peu importe. L'essentiel est que l'air puisse circuler facilement dessous.
Idéalement, ôter le cache du ventilo et utiliser une bombe à air afin d'enlever la poussière et de refroidir.

Si on se porte maintenant sur le fait que tu as constaté le problème que sur cette famille - au prorata du nombre de familles avec lesquelles tu auras jouer auparavant bien sûr-, je te conseillerai vivement d'en faire le sacrifice.

De toute manière, le temps d'en avoir le cœur net, fais des tests avec d'autres familles : déjà dans le jeu et créées.

En résumé :

- Facilite l'aération de ton ordi
- essaie de jouer à nouveau avec ta famille et voit ce qui se passe

Si cela se réitère, passe à d'autres familles pour tester.

Tu nous tiens au courant ? Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 1431192536

EDIT : le fait que ça se fige va avec le reste du problème matériel

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup pour ta réponse construite!! Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 2371081705
en faite, le brrrr est accompagné d'un écran noir, pas éteint mais légèrement gris. Il n'y a pas de code, juste brrrr et écran noir et ça, jusqu’à ce que j'enlève la batterie car au bout de 2min, c'est énervant d'entendre le bruit sans pouvoir y faire quelque chose Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 337664734
J'ai déjà passé des coton tiges dans l'aération, nettoyer la poussière que je peux atteindre, mais j'ai jamais essayer de le surélever, je le met sur mes jambes en général. Merci pour l'astuce Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 1431192536

J'ai regarder sur internet et j'ai vu que les lenovo étaient "fragile et non adapter pour le jeu, mais plutôt pour un (mauvais) usage professionnel" en gros, c'est de la m*rde
Donc, bon, je crois que j'ai pas le meilleurs ordi du monde Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 3731450627

EDIT: Alors, j'ai jouer 30 minutes, il n'y avait vraiment plus aucun problème! J'étais super contente! Oui, j'étais, car là BIM! ça recommence avec le BRRRRR, je comprend vraiment pas pourquoi parfois ça marche bien et parfois ça bug totalement :/

0 points

Bon alors déjà il me faudrais la configuration exacte de ton ordi, tu trouvera comment faire ici:
#174448

Après, semblerais que ce soit matériel, peut être un problème de surchauffe, donc pour ça tu vas témécharger un petit logiciel qui se trouve ici:
https://www.almico.com/sfdownload.php
Pour le télécharger, tu clique sur ça (ce que j'ai encadré en rouge):
Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 112

Ensuite tu l'installe, et tu le lance (il y aura une icône sur le bureau), et tu me fait un imprimé écran, tu devrais avoir un truc du genre (ça vient de mon ordi)
Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 212

Ensuite, tu lance ton jeu, et une fois dans ta partie, tu abaisse ton jeu (en appuyant sur la touche "Windows" et tu relance le logiciel, et tu me refais un imprimé écran Smile
Et tu me poste ça ici Smile

Avec la config et ce petit test, je pourrais plus t'aider par la suite Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok Smile

alors pour la config j'ai ça:

Spoiler :
Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent Config10

alors, en ce qui conserne speedFan, je l'ai installer et j'ai ce truc bizarre: (je précise que je ne comprend pas ce qu'il raconte tongue )

Spoiler :
Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent Aide_110

ensuite, j'ai pas compris le terme "j'abaisse mon jeu", et c'est quoi la touche windows? scratch

Merci de ton aide Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 1431192536

0 points

Ah la fenêtre sur la gauche, tu clique sur "Do not show again" et puis "Close" Smile

Ensuite, le bouton Windows c'est ça sur le clavier:

Spoiler :

Quand tu clique dessus et que tu est en jeu, ça te réduit les sims dans la barre des tache, et tu retrouve le bureau Smile Et pour revenir aux sims, tu clique sur l'icone des sims qui est dans la barre des taches Smile

Après, en effet ton sims n'es pas du tout un foudre de guerre, la carte graphique est une intégré au processeur, et c'est pas top du tout pour jouer =/

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Dada a écrit:

Après, en effet ton sims n'es pas du tout un foudre de guerre, la carte graphique est une intégré au processeur, et c'est pas top du tout pour jouer =/

J'en étais sûr, mon réparateur m'a complètement déplacer tout.. Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent 1432157319

ok, donc là je lance ma partie, j'abaisse et je reclique sur speedfan
Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent Aide211

voila, y'a pas vraiment de différence :/ (j'espère que c'est normal ^^' )

0 points

Ouai, et bien tente de jouer un peu et relance le Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

j'ai essayer de jouer, c'est la photo que je t'ai donné.
J'étais contente car j'arrivais à y jouer, plus de bug, et d'un coup, tout à re buguer :/

0 points

C'est étrange... Tient met à jour ta carte graphique:
https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=22375&lang=eng&OSVersion=Windows%207%20%2864-bit%29*&DownloadType=%0A%09%09%09%09%09%09%09Drivers%0A%09%09%09%09%09%09

Tu clique sur Download, puis sur la page d'après, tu coche "I accept the terms in the license agreement" et le téléchargement devrais se lancer Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

voila j'ai téléchargé ce que tu m'a dis, mais....
Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent Aide_310

0 points

Ah mais attends, je me suis peut être trompé, je t'es filé la version 64 bits, prends celle ci:
https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=22373&lang=eng&OSVersion=Windows%207%20%2832-bit%29*&DownloadType=%0A%09%09%09%09%09%09%09Drivers%0A%09%09%09%09%09%09

0 points
Membre ayant créé le sujet

j'ai ça aussi
Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent Aide410

EDIT: Bon je télécharge ton nouveau lien Smile

Dernière édition par yumi2912 le 2013-01-05, 19:11, édité 1 fois

0 points

Oui, tu fait annulé, et regarde ma réponse au dessus Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

oulala, voila ce que ça me donne: arf, moi et l'anglais :/
Bug sur une famille : Ecran noir et bruit/ Sims qui se figent Aide510

c'est bizarre quand même scratch

0 points

A priori il y a eu un soucis pendant le téléchargement, re télécharge le et supprime celui là Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

comment je le supprime?

EDIT: toujours le même message + le message que ça pourrait ne pas être bien installé :/

Dernière édition par yumi2912 le 2013-01-05, 19:36, édité 1 fois

0 points

Bah tu met le truc que tu as téléchargé à la corbeille, et par la même occasion tu vide la corbeille Smile Comme un simple fichier, car rien ne c'est installé du coup Smile

0 points
Page 1 / 3