Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Je n'arrive absolument pas à trouver le terrain du centre de bien-être Sérénité dans Sunlit Tides. J'ai acheté la version or il y a un mois, j'ai bien les objets qu'elle contient (la douche, la table de massage...) mais je ne trouve pas le centre de bien-être quand je suis dans "modifier la ville - terrains communautaires". J'ai déjà désinstallé le monde et re-téléchargé le centre indépendamment, rien n'y fait. Lorsque je vais dans la section achats d'objets - extérieurs, j'ai bien la série vedette du centre de sérénité donc il est installé dans le jeu. Pourtant impossible de trouver le terrain! Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable 43523757
Je précise que mon jeu est à jour...

Quelqu'un connaît la solution s'il vous plaît?
Merci beaucoup!

0 points
17 Réponses

Il n'est pas situé en haut de la plus haute heu... "colline" ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci de ta réponse LadySquirrel!
Mais je pense que ça n'est pas ce terrain, il s'appelle Station de relaxation. Voici l'image: Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable Screen11

Et voici celui que je cherche:
#daily-sims.com/wp-content/uploads/2012/08/sims3_sunlittides_d%C3%A9couverte_74.jpg

En principe je devrais le trouver dans les terrains communautaires pour le placer dans le quartier mais je ne le trouve pas! scratch

0 points

Ah oui en effet je te parlais de celui-là pardon.^^
Le lien ne veut pas marcher par contre... Mais vu que ça fait un p'tit moment que je n'ai pas joué avec ce monde, je ne peux pas t'être d'une grande aide, pardon.

0 points

C'est un terrain tout banal il me semble. Je n'ai trouvé qu'en m'y rendant, tout au fond, le sauna, mais c'était pas évident.

N'a t-il pas "le logo des centres de gym habituel" ? Il me semble que c'est ça. Excuse, mais j'ouvre pas mon jeu, c'est trop long. Mais je crois que c'est simplement la salle de gym habituelle, mais avec un autre look. Donc, dans "vue du ciel", du dois le trouver avec le petit logo de gym (les altères).

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci de tes indications Bleuazur, malheureusement, ca n'est pas celui là non plus!
J'avais un doute car je n'avais pas encore visité la salle de Gym... La voici:
Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable Screen12

Lady Squirrel: pardon, je pensais que le lien fonctionnerait... Voilà la photo du centre de bien-être:
Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable Sims3_10

Si quelqu'un sait comment faire...

0 points

Le terrain n'est pas à placer toi-même ? Il n'est pas dans la biblio des lieux communautaires ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Justement, normalement je dois pouvoir le placer moi-même mais je ne le trouve pas dans ma bibliothèque! Pourtant j'ai acheté la version or et j'ai bien le fichier dans le lanceur. Mais dans le jeu, je ne le trouve pas...

0 points

Je suis allée voir dans mon jeu. J'ai bien le sauna, la table de massage, mais je n'ai pas non plus Le Centre de bien-être Sérénité. Ni dans la ville, ni dans les lieux communautaires. Mystère ...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ca me "rassure" presque de ne pas être la seule, je commençais à me dire que c'était mon jeu qui buguait... Il nous font acheter la version or beaucoup plus cher et au final (bien que je sois très contente d'avoir le contenu supérieur) on n'a même pas le bâtiment! Imaginez acheter la serre "attention aux jets de pierre" et n'avoir que les éléments qui la composent, façon ikea à monter soi-même! Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable 1432157319

Dernière édition par lutti17 le 2013-01-04, 16:28, édité 1 fois

0 points

Bleue, tu as bien acheté la version Or ? (en version standard, on ne l'a pas)

Lutti, excuse la question mais le centre est bien dans le contenu installé du lanceur et pas uniquement dans les téléchargements ?

0 points

Google est votre amie Wink

#daily-sims.com/le-store-centre-de-bien-etre-serenite-disponible-a-lachat/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Cutix & Dada: J'ai bien acheté la version or et je suis retournée dans le store pour re-télécharger le centre tout seul. J'ai même essayé de l'installer plusieurs fois, le lanceur indique que le contenu est déjà installé. Malgré ça en arrivant dans le jeu, le bâtiment est absent...

Je suis allée voir sur un forum en anglais, ils disent que le problème viendrait du fait que le centre de bien-être est classé dans les objets et non dans les terrains, dans le lanceur. Du coup on ne le retrouve pas dans les terrains communautaires.
Bon... je ne suis pas totalement convaincue car j'ai également trouvé dans la catégorie objet Sunlit tides et la serre. Pourtant les deux fonctionnent.

Sur le blog de Crinrict's Sims 3, ils disent qu'il faut nettoyer les dossiers cache et réinstaller le monde (faire une sauvegarde avant):
"You can also try this method which will usually install the lot on the first try
Close the launcher and the game
Backup your [user data directory] to an external drive
Move the folders [user data directory] \DCCache & [user data directory] \DCBackup to the desktop
Reinstall the world/lot
Go to the folder library and find the files according to the list below. If the lot file is there, you’re good to go. Otherwise, try again.
Delete the newly made folders DCCache and DCBackup from the documents folder.
Move the DCCache and DCBackup folder you have previously saved to the desktop back to the [user data directory].
The items that come with the lot usually get installed correctly the first time. This Method only works for the lot, not the items. If they are missing as well, you need to reinstall the world/lot without moving the DCCache/DCBackup around."


Je n'ai pas encore essayé, je testerai cette méthode ce week end si je peux.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Voilà j'ai essayé la manip décrite par Crinrict et ça a bien fonctionné! Dans le lanceur, le centre de bien-être s'appelle "6" et lorsqu'on est dans le jeu, il s'appelle simplement "terrain communautaire". Un grand soulagement!
La manipulation à faire, en français:
Fermer le jeu et le lanceur. Aller dans le dossier Mes Documents/ Electronic Arts/Les Sims 3. Déplacer les dossiers DCCache et DCBackup sur le bureau (ou un autre emplacement dans Documents) ou les renommer. Réinstaller les mondes ou le terrain qui pose problème. Aller dans le dossier Library et vérifier que le fichier nommé ebf_0x6e7e004e1bd03b20 (Serenity Retreat Venue) y figure bien (pour info, moi je ne l'ai pas trouvé, pourtant mon terrain est apparu dans le jeu)
Replacer les anciens dossiers DCCache et DCBackup en écrasant ou en fusionnant avec les nouveaux.
Regarder dans le lanceur si Sunlit Tides et le Centre de bien-être sont dans la partie "contenu installé.
Il faut peut-être renouveler l'opération plusieurs fois si ça ne marche pas.

Si ca ne fonctionne toujours pas, il y a une bonne âme (davina1221) qui a mis le centre de bien-être avec quelques ajouts sur l'échange du site officiel: https://www.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=6738351

Merci à tous ceux qui m'ont aidé! Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable 2371081705

0 points

De rien. Ravie de voir que ça a fonctionné. Wink

0 points

Merci. Je me suis pas pris la tête, je l'ai téléchargé via ton lien Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable 3691148241

@ dada : T'as fumé ou quoi cacahuète de mon cœur ? On va pas acheter un truc qu'on était déjà sensés avoir ! affraid

0 points

Non, je j'avais pas vu qu'elle avais la version or, du coup je pensais qu'elle pensais l'avoir mais comme c'est que dans la version or... ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bleuazur a écrit:

Merci. Je me suis pas pris la tête, je l'ai téléchargé via ton lien Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable 3691148241

@ dada : T'as fumé ou quoi cacahuète de mon cœur ? On va pas acheter un truc qu'on était déjà sensés avoir ! affraid

Mais de rien! Celui de davina1221 est légèrement différent puisqu'elle a enlevé 2 toitures et aménagé une terrasse pour ajouter des saunas.

Sinon, pas de panique: lorsqu'on retourne sur le site, on n'a plus à payer le centre, il est téléchargeable gratuitement si tu as pris la version Or. Sunlit Tides - Centre de bien-être Sérénité introuvable 1431192536

0 points