Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Concours clos] The Music Cover

description[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Empty[Concours clos] The Music Cover

more_horiz
Rappel du premier message :

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Title210

Actuellement la maison de disque de Los Angeles recherche des designers de couverture de CD. Mais avec la crise, les designers deviennent de plus en plus coûteux. Donc, le patron de la maison décide de lancer un concours. Il fait appel à un ami.

Bienvenue dans ce nouveau concours de graphisme. Êtes-vous prêts pour créer une couverture de CD de musique ? L’objectif de ce concours est de poser votre sim et de réaliser l’avant de la couverture de CD. Elle doit suivre un des trois thèmes que je vais vous présenter.

Dans ce concours, il y a trois thèmes qui seront proposées : le Pop, le Jazz et le Dance. Chaque thème contiendra deux contraintes et une (ou deux) chanson(s) qu’il doit être affiché sur la couverture.

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Thame_11

Le pop :

Apparu dans les années 60, le pop est un genre musical qui "parle" des relations entre les hommes et les femmes. La danse est souvent associée aux rythmes de la musique et les chansons sont souvent courtes.
La couverture : Votre sim (ou votre simsette) doit avoir une tenue de pop et il ne doit pas porter des cheveux courts. Le piano est obligatoire. La chanson : « Let it Be » ou « Yesterday » des Beatles.

Exemples :
[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Pop10

Le Jazz :

Le jazz est né aux XXème siècles. Ce genre musical est une forme musicale afro-américaine, destiné à réunir les cultures africaines et les cultures occidentales.
La couverture : Votre sim doit porter un instrument de musique de Jazz. Le fond de la couverture doit avoir un rapport avec le thème. La musique : « C’est si bon » de Louis Armstrong.

Exemple (le fond peut être une simple couleur) :
[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Jazz10

Dance-pop :

C’est un genre musical qui réunit le pop et le « Dance ». Ce genre est destiné majoritairement aux adolescents.
La couverture : Le décor et les vêtements de votre simsette devront suivre la chanson. La chanson : « Firework » de Katy Perry

Exemple (Ce sont des pochettes qui ne suivent pas la chanson, mais ce sont des exemples) :
[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Dance_10

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Consig10

• Vous devez choisir un des trois thèmes pour réaliser l’avant de la couverture.
  • Il est interdit de faire une incrustation de votre sim. Votre décor doit être seulement issu de votre jeu. Vous êtes autorisé de faire un montage avec une photo de votre jeu. Vous pouvez ajouter des éléments graphiques dans votre photo.
  • Il est possible de retoucher la couverture et d’ajouter du texte sur la couverture.
  • La chanson doit être figurée dans la couverture.
  • Optionnel : vous pouvez faire l’arrière de la pochette, je vous laisse la grande liberté de création, mais vous devez respecter le thème choisi. Un bonus sera accordé à votre note.
  • La taille de la pochette est 400px X 400px.
  • Vous devez m’envoyer votre pochette par MP avant le 12 janvier 2013 à 20h à SimsJer.

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Barame10

Votre sim (pose, mise en scène, tenue, etc…) : 4 pts
Le décor (seulement la photo, pas le montage) : 2 pts
L’aspect graphique (retouches, textes, etc…) : 4 pts
Bonus de l’arrière de la couverture : 1 pt, noté seulement par le jury.

A noté : Tout manque de respect de consigne enlèvera de un à deux points dans la note globale, selon la décision du jury.

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Note10

C’est le jury et les membres du forum qui noteront les participations. Chaque note sera comptabilisée dans la note globale (50% du jury et 50% des membres). Le barème des membres est la même que celle du jury (sauf le point bonus).
Pour le moment, je ne constitue pas encore le jury.

Je vous souhaite à vous tous une très bonne chance.
Soyez nombreux à participer !

Est-ce que c'est clair pour vous ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Dernière édition par SimsJer le Ven 18 Jan - 21:09, édité 9 fois

description[Concours clos] The Music Cover - Page 3 EmptyRe: [Concours clos] The Music Cover

more_horiz
Merci Lady Smile Attention, il vous reste jusqu'à ce soir pour m'envoyer vos notes par MP. Car j'ai que deux membres qui ont notés. Si vous avez besoin du temps, n'hésitez pas à le demander.

description[Concours clos] The Music Cover - Page 3 EmptyRe: [Concours clos] The Music Cover

more_horiz
Je ne pourrai t'envoyer les note que tard ce soir Simjer, donc si tu veux bien, j'aimerai que tu puisse attendre, ça te permettrai d'avoir des notes supplémentaire. ^^

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 438326ombre[Concours clos] The Music Cover - Page 3 13050509022615652011156590[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Double10 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 13050509022515652011156588[Concours clos] The Music Cover - Page 3 13050509022615652011156589

more_horiz
Je suis déjà obligé de prolonger les évaluations jusqu’à demain. Car, je n'ai que deux personnes qui ont notés. Donc, demain soir, dernier délai pour m'envoyer vos notes Wink

more_horiz
Au pire si tu n'as pas d'autres votes, vous serez un petit jury mais un jury quand même. ;D

more_horiz
Note envoyé, je vous publie les commentaires.

Participation 1

Le tout est très ressemblant au clip, seulement, je ne comprends pas très bien l’expression, je trouve qu’elle manque de plaisir, même si effectivement, au début du clip, personne n’est heureux. Je sais que dans le clip, Perry est habillé très sobrement, mais ici, cela mérité une adaptation, car la tenue blanche en plein jour, rend le tout un peu fade, et crée presque un décalage avec les retouche effectiué, peut être que de nuit le tout aurait mieux rendu ?
Ton décor est bien pensé, et fait penser au clip, on reconnait tout de suite qu’elle est sut un balcon et le lierre est très jolie.
Au niveau de la retouche, je ne vois rien à dire, tout est bien, a part le décalage, dont je parle plus haut. Bon, c’est sûr qu’il manque l’ombrage dans l’image, mais ça n’empêche pas que l’image soit vraiment sympa !

Participation 2

J’aime beaucoup la dynamique de l’image, c’est très intéressante, je regrette par contre le trop gros contraste entre l’homme (qui brille presque) et les danseuses qui sont toutes sombres. Les poses sont vraiment bien choisies et on sent parfaitement l’ambiance jazzie.
Le décor est minimaliste, mais il n’en faut pas plus, pas moi, c’est bien trouvé et bien agencé.
Au niveau des retouche retour à ce que j’ai dit plus haut, même si on comprend la mise en valeur, je regrette donc la lumière, j’aurai préféré un rond de lumière, pour encore plus tamisé, mais pas assombrir. L’instrument est très bien incrusté et je ne vois aucune retouches superflues, c’est du bon boulot Wink

Participation 3

Le sims semble très concentré et absorbé par la musique, mais pour moi ça manque de dynamisme, et c’est dommage, n’empêche que le tout fait quand même très Louis Armstrong !
Le décor très sobre qui tend sur le blanc et très beau, mais pour moi il manque de créativité et d’ambiance.
Les retouches, compensent la sobriété du décor, néanmoins avec tout ce blanc et malgré le noir et blanc, on remarque que certain objets brillent. C’est une bonne pochette, que je trouve intéressante, malgré la simplicité.

Participation 4

Une jolie simsette, mais je trouve vraiment dommage que la pose soit si statique ! La chanson parle du fait qu’il faut bouger, passer outre le regard des autres ou l’interdit, mais ma petite dame sur la pochette, elle me semble… Très passive, l’expression manque d’engouement.
Trop de sobriété, tue la sobriété, on dirait qu’il manque de la recherche et de l’idée c’est dommage car c’est une chanson riche et le clip peut être une riche source d’inspiration.
Graphiquement, il y a l’essentiel, pas de pixels qui trainent, les feux d’artifices ne sont pas trop mal, ils donnent même un peu de dynamisme, néanmoins, je trouve dommage qu’ils prennent tant de place dans l’image, de puis je pense qu’il aurait fallu ne pas les laisser sortir de la poitrine mais plutôt qu’ils auraient du entourer ta demoiselle, car comme ça, à froid ça peut paraître bizarre.

Participation 5

J’aime beaucoup la pose choisi, et l’expression, la candidate a un visage très sims, mais cette pose et cette expression arrivent à donner beaucoup de charme à l’image. La tenue est très pop et le tout est vraiment bien réfléchie et bien trouvé.
Bon, il n’y a pas de décor, enfin pas vraiment, mais ce n’est pas le plus important il me semble ici, puisque effectivement, les retouches étant vraiment bien menées nous font oublier l’incrustation. Toutes les retouches semblent vraiment pertinentes et l’image est vraiment harmonieuse et dans le Firework !

Participation 6

Je regrette le manque de couleur dans les vêtements de la demoiselle ce n’est pas très pop du coup. La danse est une bonne alternative au pose player, c’est une bonne idée.
C’est bizarre, en fait, il n’y a pas de décor a proprement parler, mais une mosaïque d’élément, c’est pas mauvais en soi, mais pour le coup, je ne comprends pas trop la logique de ton montage.
Pour les retouches… Bon déjà, je ne comprends pas la logique, tu voulais mettre la demoiselle qui danse au-dessus de tout ? Comme si l’amusement était au-dessus de la vie terrestre ? C’est une bonne idée, mais pour le coup, je trouve que l’angle sous lequel tu as pris en photo ta dame soit comme ceci, au contraire, j’aurai pris une photo en contre plongée (si tu ne sais pas te servie du mode photo va regarder les tutoriels disponible sur le forum). Ensuite, je pense que tu devrais travaille plus minutieusement le détourage, car ta demoiselle est encore pleine de pixels blanc autour d’elle. Et enfin, Il y a un problème au niveau de la gestion de la lumière et de la netteté dans l’image. En tout cas, je t’encourage à essayer d’aller plus loin avec ton logiciel de retouche et en faisait des concours, tu ne pourras que devenir meilleure Wink

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 438326ombre[Concours clos] The Music Cover - Page 3 13050509022615652011156590[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Double10 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 13050509022515652011156588[Concours clos] The Music Cover - Page 3 13050509022615652011156589

more_horiz
Les notes s'arrêtent ce soir à 19 h 00. Si vous voulez encore noter, c'est le moment. Merci Alex (c'est bien ça ?).

more_horiz
[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Title212

Et voilà, ce concours touche à sa fin. La maison de disque est heureuse de vous annoncer les résultats. Voici le discours du patron :

Patron de la maison de disque de Los Angeles a écrit:
« J’ai l’honneur de vous présenter les résultats du concours. Je vais d’abord féliciter les participants pour leurs sublimes participations. Je vais remercier à notre ami de la boite : SimsJer pour la réalisation de ce concours innovant et différent. Je lui souhaite une bonne continuation ! Allez, assez de blabla. Voici les résultats ».

Résultats :

Sixième place… est pour… :

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Part_610
Yumi2912
qui a choisi le thème « Dance-Pop » :

La note du jury :
Le sim : 1.5/4
Ouch ! Ta simsette est trop petite et surtout mal découper (je t'encourage de faire un tour dans les tutoriels de R&C et de SA). Où est-elle passée sa deuxième chaussure ? Sa robe ne correspond pas avec le thème, surtout sa couleur. C'est dommages !
Le décor : 1/2
Attention : le décor doit avoir un premier plan, un deuxième plan et un troisième plan (je t'encourage aussi de lire le tutoriel de Rabiere sur les photos). Le feu d'artifice est une bonne idée, mais tu devrais aller plus loin dans ton travail.
Travail graphique : 2/4
Tu n'es pas allée loin dans le niveau graphique (j'oublie l'incrustation). La police ne correspond pas au thème, mais les couleurs, oui. Le feu d'artifice ne suit pas la pochette, il faut avoir un fond transparent. Dommage.

Note du jury : 4.5/10
Moyenne des membres : 4/10
Bonus : 0/1
Pénalité : -0.5 (pour non-respect des consignes ! Mais avec ta note basse, je t’enlève qu’un demi-point).
Note global : 9/20

Cinquième place… est pour… :

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Part_410
Anaislu

La note du jury :
Le sim : 2.25/4
Belle tenue pour ta simsette. Sa coiffure est superbe. Mais sa pose n'est pas fait pour cette pochette, il manque un sourire sur ta simsette. Ça aurait été adapté à ton travail graphique. Dommage.
Le décor : 1.5/2
Un fond unique. Cette couleur est superbe. Rien à dire Smile
Travail graphique : 3.25/4
La police est bien, surtout le travail graphique de ton texte. Les feux d'artifices vont bien sur ta pochette. J'aime beaucoup l'idée de la source des feux d'artifices. Bravo !

Note du jury : 7/10
Moyenne des membres : 6.67/10
Bonus : 1/1 (pour l’arrière de la pochette)
Pénalité : Aucun
Note global : 14.67/20

Quatrième place… est attribué à… :

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Part_310
Marky
qui a choisi le thème « Jazz » :

La note du jury :
Le sim : 2.5/4
Là, je trouve que tu as bien travaillé pour ton sim, surtout sa pose. Là, c'est déjà bien. Ses vêtements blancs correspondent bien au thème de la musique. Mais, un point qui gâche tout, c'est qu'on ne voit pas le visage de ton sim. C'est vraiment dommage.
Le décor : 2/2
Le décor correspond bien au thème, c'est simple, jolie. C'est très bien pensé. J'aime bien le piano blanc. Bravo.
Travail graphique : 3.5/4
Je vois que tu as utilisé les modes de fusions dans ta couverture. Ca ajoute quelque effet qui suit le thème que tu as choisis. Je vois aussi que tu as mis des symboles musicaux. C'est pas mal. Mais, je ne te mets pas la totalité des points : tout le monde n'est pas parfait Smile

Note du jury : 8/10
Moyenne des membres : 7.33/10
Note global : 15.33/20

Troisième place… est une animatrice… :

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Part_110
Annasimsette

La note du jury :
Le sim : 3.75/4
Belle robe (c'est une robe ou un haut ?) ! Elle ressemble bien à celle de Katy Perry dans son clip. Tu as très bien fait. Surtout que j'adore, c'est sa pose. J'aime bien l'idée que la chanteuse pousse un cri. Bon travail !
Le décor : 1/2
Le décor est bien fait. On voit vraiment qu'on est au-dessus d'un building. De la verdure, ce que j'aime beaucoup. Mais, un point faible dans votre photo, c'est trop éclairée. Pour éclairer ta simsette, tu pouvais utiliser les lampes qui se trouvent dans le mode "BuyBug". C'est dommage, mais après tout le décor est bien fait. Bravo.
Travail graphique : 3.5/4
Le travail graphique, dans l'aspect général est bien fait. Je ne vais pas faire un détail, car c'est un bon travail.

Note du jury : 8.5/10
Moyenne des membres : 7.16/10
Note global : 15.66/20

Deuxième place… est orange… :

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Part_210
Isisaur
qui a choisi le thème « Jazz » :

La note du jury :
Le sim : 3.5/4
C'est vachement difficile de trouver un bon moment pour prendre une photo dans ton jeu. Mais après tout, je vais te dire bravo, c'est un bon travail de poses. Mais, je vais quand même sanctionner pour un petit détail (je pense que ce n'est pas de ta faute), c'est les simsettes qui ont des bras collés.
Nan ! Alors là, on se trouve dans un cabaret du Moulin Rouge avec du Jazz. Mais, c'est vachement bien fait. Bravo !
Travail graphique : 3.75/4
Juste du texte. Je pense que tu as utilisé les masques de fusions. Mais sinon, je trouve que ce côté est un bon travail.

Note du jury : 9.25/10
Moyenne des membres : 8.5/10
Note global : 17.75/20

Première place… est une ravissante fille… D’ailleurs, je vais la féliciter pour son magnifique travail Smile :

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Part_510
Nostaw
qui a choisi le thème « Dance-pop » :

La note du jury :
Le sim : 3.5/4
Superbe robe, surtout sa couleur. Sa coiffure est bien choisie. Sa pose est réussi pour cette pochette et surtout de son visage. Bravo !!
On ne voit pas vraiment le décor, même si je peux voir une lune et une caisse en bois. On est sur une plage ou sur une casse ? Mais sinon, c'est un bon travail Smile
Travail graphique : 3.75/4
Whoaa !! C'est un très bon travail, tu dois être forte au niveau graphique (je t'encourage de faire des tutoriels avec tes compétences). Je vois que tu as utilisé le jeu pour faire le décor et tu as ajouté des feux d'artifices. Quelle imagination pour le nom de ta simsette. Bravo pour ce beau travail !

Note du jury : 9.25/10
Moyenne des membres : 8.83/10
Note global : 18.08/20

Je vais féliciter à tous les participations de leurs magnifiques travaux et je vais clôturer ce concours avec un badge pour Nostaw qu’elle le mettra dans sa signature.

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Concou10

Je vais remercier à Lady, à Alex (le chiffre) et à Ships-series pour leurs notes. Je vais remercier encore une fois aux participants pour le concours.

Je vous dis à très bientôt pour un nouveau concours. Je vais vous donner un indice du nouveau concours : « La poussière de fée ».

PS : si vous n'avez pas compris mes remarques, n'hésitez pas à me le dire.

Dernière édition par SimsJer le Ven 18 Jan - 22:11, édité 3 fois

more_horiz
Bravo à Nostaw !

Simjer, je pense que tu t'es trompé au niveau de tes commentaires sur la participation d'Isisaur (et tu as marqué Isisaur à la place de Nostaw dans le dernier spoiler^^)

Dernière édition par LadySquirrel le Ven 18 Jan - 21:29, édité 1 fois

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 704960leharema [Concours clos] The Music Cover - Page 3 334523autographe[Concours clos] The Music Cover - Page 3 642025lesawrads

more_horiz
Heu...Deux participations pour Isisaur ? Y a pas une erreur Simsjer ?
Bravo à toutes et désolée de ne pas avoir pu commenter et noter.

Edit : grillée par Lady.

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 8dpifx11 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Signat10 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Badgev10  [Concours clos] The Music Cover - Page 3 12080110 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Bon-gr10 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Logo_h10  

more_horiz
L'erreur est corrigée. Merci à vous deux Wink

more_horiz
Je dois aussi dire que ton concours était très original et que si j'avais eu le temps, j'aurais participé. Ton idée était très bonne. Bravo à toi aussi Simsjer. Wink

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 8dpifx11 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Signat10 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Badgev10  [Concours clos] The Music Cover - Page 3 12080110 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Bon-gr10 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Logo_h10  

more_horiz
Bravo à Nostaw^^
Je suis content de ma note merci. Smile
Je suis juste étonné qu'on ne soit que 2 à avoir utilisé le thème Jazz^^

[Concours clos] The Music Cover - Page 3 71797010 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 481596Sanstitre1[Concours clos] The Music Cover - Page 3 Littar10 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 Bouton10 [Concours clos] The Music Cover - Page 3 26932610

more_horiz
Simjer il y a ecore un problème, Isis et Anna ont les même commentaire !
Beau boulot, Simjer, c'était un chouette concours !!
Oh et biensur bravo à Nostaw !!

more_horiz
Voilà, deuxième erreur corrigée. Merci Alex Smile

more_horiz
Je me suis transformée en Nostwan ! xD
Merci beaucoup à tous pour vos votes ! Et ouaaaaah la première fois que je gagne un concours sur ce forum, ça me fait vraiment plaisir Smile
Bravo à tous, vous n'avez pas démérité, toutes vos participations étaient superbes Smile

more_horiz
félicitation Nostaw! [Concours clos] The Music Cover - Page 3 21450
Pour ma note, vous avez complèment raison. Les gros bug se sont succèder avec le jeu et mon logiciel de retouche aussi XD, je n'ai pas eu de chance et pas vraiment de temps scratch .
C'est pas grave [Concours clos] The Music Cover - Page 3 3925848005

Encore bravo Nostaw Smile

more_horiz
Félicitations à Nostaw! Smile

Je suis un peu décue je l'avoue mais je trouve que malgrès que je sois à l'avant dernière place, ma note reste une bonne note.

Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu presque 2 points pour une pose? Je ne veux pas rager mais celle d'annasimsette ne sourit pas non plus alors gros point d'interrogation sur cette note... Est-ce qu'il y a autre chose qui m'a fait perdre des points ou est-ce seulement la pose?

J'espère que vous ne le prendrez pas mal, je cherche juste à comprendre. Smile Sinon merci quand même pour la note! Smile

more_horiz
Merci pour ce concours ! Et pour cette deuxième place.

Bravo Nostaw et les autres aussi. Je n'avais reconnu personne pour une fois.

Juste une précision, j'ai certes fait de la récup, mais d'une image prise en jeu pour un autre shooting, une image qui ne m'avait pas servie et qui collait super bien au concours ,que j'ai donc travaillée pour ce thème ^^ Alors oui, j'ai récupéré : je suis pour le recyclage ^^ Bon, je m'en vais mettre à jour le podium, du coup.

more_horiz
De rien les amis Smile Encore une fois bravo Nostaw et aux autres pour leurs participations.

more_horiz
Bravo à Nostaw et aux autres participants! Smile Je n'ai pas eu le temps de voter mais c'est avec plaisir que je l'aurais fait. Et félicitations aussi à Simsjer pour l'organisation! Smile

more_horiz
N'utilisant que le jeu je suis contente d'être arrivée troisième. j'ai illustré le début du clip où elle n'est pas joyeuse d'ailleurs le clip ne l'ai pas vraiment il met juste l'accent sur le fait qu'il faut rebondir et voir le meilleurs en soi... Mais les paroles ne sont pas spécialement drôles. J'ai bien utilisé le buydebug sauf que j'ai rajouté de la lumière en plus après sur gimp pour l'effet feu d'artifice c'était ptêtre pas l'idée du siècle... Et ma photo a été prise en intérieur j'aurais comme l'a dit je ne sais plus qui dû la prendre de nuit. merci pour vos conseils Wink

more_horiz
Merci Anna Smile

@Anaislu a écrit:

Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu presque 2 points pour une pose? Je ne veux pas rager mais celle d'annasimsette ne sourit pas non plus alors gros point d'interrogation sur cette note... Est-ce qu'il y a autre chose qui m'a fait perdre des points ou est-ce seulement la pose?

J'avais oublié de te répondre. Mais après ça, c'est que mon avis personnel. Pour moi, dans cette pochette, le sourire offre un effet de joie. Même si dans le clip Katy Perry ne sourit pas. Il fallait offrir de la joie. Mais ensuite, c'est la pose que me plait pas vraiment. On croit que ta chanteuse est mou. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais, c'est encore possible de t'améliorer dans d'autres concours. Déjà; il y en aura un autre bientôt.

more_horiz
Ok merci en fait tu trouves que la pose manque de dynamisme et tu as raison, elle ne fait rien de spécial... Maintenant que je sais créer les poses [size=7px]et merci au Poulet[/size] je pourrais peut-être faire mieux au prochain concours. Smile

Sinon je ne pense pas avoir dit Bravo aux autres participantes (à part Nostaw) donc Bravo! Very Happy