L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Venteux
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2159
Age : 25
Localisation : France
 

Tes Sims sont vraiment très réel... bon je suis pas du tout bon en création, mais quand même ^^

Faudrait vraiment que tu t'y remettes sérieusement, tu progresseras très vite !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est d'une beauté et originalité à couper le souffle ! Félicitations, je ne trouve vraiment rien à redire !

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Oh c'est magnifique ! Et la qualité est tout simplement wouah Very Happy
Je vois pas de défauts. :3

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Bon, ben, moi je suis fan, voilà.
J'adore tout spécialement ton travail sur les ombres que tu fais dans chaque image. C'est vraiment bluffant.
Ca fait ressortir les zones de lumières et donc, certains perso et ça crée une super atmosphère dans ton image.

Les relooking sont plus que réussi ma foi ! Ils ont tous une bonne tête maintenant Smile

Bref, continue comme ça, c'est génial

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je ne pensais jamais dire ça un jour mais qu'est ce qu'il est sexy Papa Noël!! Les éléments composants la tenues sont très bien choisis et assemblés de façon impeccable, de telle façon que même si il est relativement sorti de son contexte habituel, on sait tout de suite de qui il s'agit. Et c'est justement ce que j'aime le plus dans cette image : tu détournes un personnage emblématique généralement représenté enjoué, bedonnant avec clochettes, lutins et tout le tralala festif pour le plonger dans une atmosphère sombre et mélancolique.

J'avais déjà vu les autres images auparavant et elles sont toutes ... magistrales. Bizarrement, j'ai un faible pour l'orgueil (rien d'étonnant). Je dis bizarrement par ce que c'est la seule sur laquelle j'arrive à trouver de minuscules défauts mais le modèle est envoutant, la robe superbe et là aussi il y a une sorte de dissonance entre la beauté du modèle et le décor qui finalement représente bien la noirceur et la solitude qui accompagne l'orgueil.

Bref, du tout bon.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) Anciennecrea

Voilà toute les créations que j'ai a exposer pour le moment, dans l'ordre chronologique de leur création. Certaines commencent à dater, mais je vous propose tout de même d'y jeter un coup d'oeil.

Créations Sims 3

Suite a des problèmes d'hébergement, j'ai retiré certaines des plus anciennes images de la liste !

Le Père Noël

Spoiler :
Petite création rapide de la soirée dernière que j'ai réalisé sur un coup de tête, mais je partage tout de même, au cas où ça puisse intéresser. C'est dans le thème de l'époque, Noel, et j'ai mis tout ça en spoiler, parce que l'image est un peu grande.

L'Atelier de Rope' (2) Noelvo

Voir l'image de "base" (j'avais déjà modifié la barbe, viré l'écharpe en partie, ect...)

Un rêve de printemps

Spoiler :
En voyant les dernières créations de Lady et Sucrée, avec des simettes tenant des roses, je me suis dis que ces deux images n'étaient pas vraiment joyeuse. J'ai eu envie de faire un petit quelque chose, dans un autre esprit.

Je pense que ça se voit au premier coup d'oeil, c'est très inspiré de la publicité pour le parfum Flower par Kenzo : j'ai toujours était très fan du visuel, et je me suis mis au défi de créer quelque chose dans cette idée. Comme d'habitude, je vous donne un lien vers une des images de base pour voir le travail effectué.

Réveiller le dragon.

Spoiler :
Rien de bien complexe aujourd'hui (enfin, par rapport à la création précédente), il s'agit simplement d'une illustration du roman A Game of Thrones, de la série A Song of Ice and Fire. Voilà donc les deux derniers Targaryen, encore à Pentos, juste avant que Viserys présente sa jeune soeur au sauvage Khal Drogo, avec qui il projette de la marier. Difficile de résumer l'histoire, si vous ne l'avez pas lu, ou n'avez pas vu la série inspirée du roman, je laisse travailler votre imagination.
J'ai été un peu trop influencé par la série à mon goût, globalement sur la première saison, elle colle bien avec le bouquin, donc ce n'est pas un gros problème.

Ce n'est pas du grand art, y a encore des petits défauts, des incohérences sur la direction de la lumière, mais je poste tout de même. Par contre, 640px de largeur, c'est peu, je vous laisse donc à disposition l'image en plus grand format, en plus de l’image de base.

Cassandre

Spoiler :
Voilà simplement le portrait d'une mannequin qui pourrait participer à Miss Simette. Il y a eu un travail de retouche, mais pas énorme sur le visage, pour ne pas dénaturer les traits du sims.
J'ai déjà l'histoire du personnage en tête, mais je la partagerais en temps voulu, si je décide de participer. Si j'hésite, c'est justement parce que je ne suis pas sur de vouloir donner mon personnage. J'en ai déjà fais l'expérience par le passé, dans un autre contexte, et le résultat m'avait vraiment déplu, au point que je n'ai plus pu réutiliser le personnage en question. Dans le cas présent, ça serait dommage, c'est la seule simette au joli visage de ma boîte à sims ;p

Autoportrait

Spoiler :
J'ai assez peu de temps à consacrer aux sims du coup pour le moment, du coup, rien de bien complexe ce soir !
Je suis passé par la case coiffeur cet aprem, et je me suis dis qu'il serait temps de mettre à jour mon simself en jeu. Du coup, voilà un petit portrait simpliste, en espérant que ça vous plaise tout de même !

Ce qui est mort ne saurait mourir.

Spoiler :
Ce soir, j'ai allumé mon jeu, en partant dans l'idée de réaliser une image reprenant le premier thème du Quarlem, beauté sauvage, mais avec un homme. Bien que la majorité de mes dernières créations présentent des mannequins féminins, je suis plus à l'aise dans la création de sims masculins. Malheureusement, la végétation du jeu, et mes chiens-loups, n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, et malgré toutes mes retouches pour les rendre moins désagréable à regarder, je n'ai rien pu en tirer.

Du coup, j'était encore à Aurora Skies, avec mon sims, et je suis parti sur autre chose. Les Awards approchent, et je me suis dis qu'il serait bien de faire plaisir aux filles du forum ! Me voilà donc avec une petite création assez simpliste, mais qui je l'espère vous plaira tout de même. Je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à l'image en grand format, et à l'image de base aussi, pour voir les retouches effectuées. Les liens se trouvent comme d'habitude sous l'image.

l'Oiseau en Cage

Spoiler :
En attendant d'autres avis sur les portraits, je me suis amusé avec une nouvelle création. Monte Vista est un quartier plutôt sympathique au final, puisqu'il ne ressemble à aucun autre et peut être exploité de multiples façons. C'est une nouvelle fois une image inspiré d'ASoIaF que je vous propose aujourd'hui. Mais pas d'explication, cette fois, si vous n'avez pas lu les livres ou regardé la série, je laisse travailler votre imagination !

J'avoue que je suis un peu déçu de la qualité de l'image, et de l'intégration des divers éléments, mais je n'i pas plus de temps à y consacrer. Du coup, on fera avec, j'espère néanmoins que le résultat vous plaira. Comme d'habitude, je vous propose un avant/après, étant donné qu'il y a eu pas mal de retouches au final.

Le voyageur.

Spoiler :
J'ai vraiment l'impression de vous noyer sous les petites créas sans prétention ces derniers temps, mais ça me permet d'oublier quelque temps l'animation de mon personnage dans mon animation 3D de fin d'étude ! Du coup, n'hésitez pas à laisser un mot sur les précédentes créa si vous n'avez pas eu le temps de le faire Wink

Adam a visiblement pu à beaucoup de monde sur les quelques forum où j'ai posté ma galerie de portrait, et du coup, j'ai eu envie de tenter quelque chose avec lui. Je pense que c'est un de mes sims préféré aussi, il a un visage sur lequel j'ai beaucoup bossé, et qui est vraiment plaisant à voir en jeu !

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la taille réelle, le format 640px ne fait pas vraiment honneur à l'image pour le coup. Rien de bien extraordinaire, j'avoue être assez déçu du fond, j'espérais incruster un paysage sims, mais j'ai définitivement un problème avec le rendu de la végétation en jeu, que j'ai en général beaucoup de mal a rattraper.

Les amants.

Spoiler :
Je suis toujours très occupé par mes études j'ai du coup assez peu de temps pour la création sims. Néanmoins, voilà un petit quelque chose pour vous faire patienter avant ma campagne pour les awards prochainement. Rien d'extraordinaire encore, j'aimerais bien avoir plus de temps pour créer et réfléchir à des créations de plus grande envergures , mais c'est assez difficile de dégager du temps en ce moment !

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à limage dans son format original (lien sous l'image), on y perd pas mal en détail avec les 640px imposés.

L'invitation.

Spoiler :
Chose promise, chose due, voilà une réédition de L'Invitation, un peu plus à mon gout. C'est donc la toute première fois que j'ai créé mes propres poses pour une photo, c'est vraiment sympathique à faire, et de suite, ça colle bien mieux à mon idée. Y a pas mal de painting au final, tout ce qui est écume, cheveux, poils, et autre.

Le petit format ne rend pas honneur aux expressions, du coup, je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à l'image en format original, et a switcher avec l'image de base pour voir les retouches !

Septième Ciel.

Spoiler :
Et du coup, voilà une nouvelle création avec encore une fois des poses créées pour l'occasion ! Je ne suis pas encore parfaitement au point sur tout, notamment sur les mains : Rich a une drôle de façon de tenir son verre (j'ai changé d'idée en cours de route en fait), et la petite taille de Sonoe fait que leur mains qui n'auraient pas du être en contact encore (elle lui tend la main sans regarder, lui l'attrape) se rencontrent finalement. J'ai aussi au final pas mal retravaillé les visages et leurs expressions sur Photoshop.

Visiblement, mes Sims n'appliquent pas vraiment le proverbe en avril, ne te découvre pas d'un fil. Il faudrait que je songe à changer de registre la prochaine fois, mais pour ma défense, j'aime bien m'amuser avec les drapés. :p

L'image est déjà dans son grand format (c'est pour ça que j'aime bien les images en hauteur comme ça !), mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la base. J'ai ajouté une version de l'image en plus petit, si vous avez une petite résolution d'écran, pour voir l'image dans son ensemble.  J'ai hésité à mettre tout ça sous spoiler, mais finalement, tout ce qui aurait pu choquer (enfin) se trouve masqué grâce au vent, mais si vraiment c'est nécessaire, je le ferais.

Je suis l’épée dans les Ténèbres.

Spoiler :
On m'avait demandé une création sur un thème grec et mythologique. Et je comptais aussi faire une image un peu plus joyeuse. Mais au fur et à mesure de mon avancée, j'ai finalement un peu mis de côté le côté mythologie (on y reviendra peut-être, mais j'envisage plutôt ça en version nordique), et ma vision de l'histoire a elle aussi changé... j'ai du coup eu à aller recalibrer l'expression sur les poses (mais c'est toujours un plaisir de ne plus avoir en en chercher :p).

C'est au final l'image sur laquelle j'aurais passé le plus de temps en éditing, ce n'est pas pour autant la plus belle de mes créations, mais j'ai eu du mal à trouver les ressources nécessaires à sa réalisation. Du coup, notamment pour le décor, cela m'a demandé un gros travail de painting, et d'assemblage d'images (et de photo sims).

Et comme d'habitude, vous avez droit à l'image dans sa taille originale, et à l'image de base, si vous voulez voir le travail d'éditing.

Le Dernier Hommage.

Spoiler :
J'avais prévu de créer un image par personnage, rapidement, pour vous les présenter. C'est allé un peu plus loin que ça pour Balthazar, mais au moins ça me fait quelque chose à montrer ! Du coup, avant de vous raconter son histoire, j'attendrait de recréer une image moins ambitieuse, afin que ça soit uniforme, avec les autres. La femme de marbre, c'est Cassandre. Elle n'est pas liée à Balthazar, mais je n'ai pas non plus choisis la demoiselle par hasard.

C'est comme souvent dernièrement un gros boulot de painting. N'hésitez pas à comparer à l'image de base ! La majorité des éléments incrustés... proviennent du jeu, comme les débris, les outils (récupéré sur la station de sculpture), ou les roses posées. Y a parfois du painting derrière, mais je suis pas allé cherché loin du coup.

(Si il faut passer ça sous spoiler, n'hésitez pas à le signaler.)

Dans les Bras de l'Océan.

Spoiler :
Donc, ça devait bien faire un quart de siècle que je n'avais pas fait de nouvelle tentative d'illustration avec mon jeu ! J'ai voulu jouer un peu avec Ophelia, jouer avec des drapés, jouer avec des cheveux. Comme d'habitude, j'ai une histoire en tête... mais qui n'a aucun rapport avec Ophelia en fait, mais plutôt avec Cael, à qui elle tend la main, et qui se trouve du coup hors champ : à la base, on devait au moins avoir la sienne, de main, mais j'ai fait trois tentatives de poses différentes, et rien qui ne fonctionnait.

J'ai pris la liberté de laisser de la couleurs malgré une ambiance sous marine, mais je ne voulais pas faire dans le trop monochrome.

Comme d'hab, si vous voulez voir l'image de base, c'est ici (et pour le fond).

L'Atelier de Rope' (2) 614049Drawning02

Un temps pour l'insouciance.

Spoiler :
Il s'agit de ma participation à la première étape d'Une Boîte de Chocolat, concours qui va me donner l'occasion de vous raconter l'histoire d'Oscar.

Je crois que c'est aussi la première fois que je participe à un concours sur la durée, et il me tarde de voir si les prochains thèmes (et les maudites contraintes qui les accompagnent) me donneront l'occasion de faire de jolies mise en scènes. A note aussi que je ne suis pas vraiment à l'aise avec tout ce qui touche à l’écriture, c'est aussi une première pour moi, qui essaye d'en raconter un maximum simplement par l'image.

En parlant du visuel justement, ça m'aura demandé du boulot : n'arrivant pas à creer un enfant ressemblant à Oscar en jeu, je l'ai photographié en adolescent, pour le rajeunir ensuite par la retouche. A noter aussi que tout les éléments incrustés viennent bel et bien du jeu !

Vous pouvez d'ailleurs, si ça vous intéresse, voir les éléments qui composent l'image , ainsi que la version couleur .

L'Atelier de Rope' (2) 774915JustaChild
Quel gamin n'a jamais rêvé de voler comme un oiseau ?

Je n'ai pas de souvenir marquant de mon enfance, sinon que tout était plus simple à cette époque : C'était avant que mon père ne place sur mes frêles épaules le poids de l'empire dont il posait encore les fondements. J'étais comme tous les gamins, j'allais étudier à l'école, et même si je ne me montrais pas particulièrement brillant, je devais faire de mon mieux. Pour que mes parents soient fiers de moi. Déjà, j'avais le sentiment de ne pas être comme les autres.

Mère me disais que je lui rappelais mon oncle, j'avais sa fougue, lui aussi était incapable de rester en place. Pourtant, les genoux ramenés contre ma poitrine, assis à son chevet, j'aurais pu l'écouter des heures quand elle me racontait ses aventures.

Quand je rentrais chez moi le soir, je grimpais parfois aux arbres et m'imaginais rejoindre les oiseaux. C'est leur liberté que j'enviais.

"Oscar, me lançait Ara, réprimant un rire, on va goûter chez la grand-maman à Joon, tu... descends ?
- Partez devant tous les deux, je vous rejoins !" Je répondais sans détourner les yeux du ciel.

Rage.

Spoiler :
Après le thème de l'enfance, c'est celui de l'amour qu'on à du aborder pour la Boîte de Chocolat. Un thème que j'aurais voulu voir aborder plus tard, mais qui m'a tout de même donné l’occasion de présenter Oscar à la fin de son adolescence. J'ai choisis d'adopter un point de vue différent, parce que ça me semblait plus cohérent avec le thème.

Y a finalement peu d'incrustation (mis à par le fond, et les enseignes en coréen), une belle partie du boulot à été faite en jeu. Il y a eu un gros travail sur l'éclairage, je ne présente qu'une image de base (à voir sous le spoiler, pour le lien), mais il en a en fait eu plusieurs, avec des éclairages différents. J'ai ensuite joué avec des masques, pour combiner le tout. La mise en scène et la construction en jeu on demandé du travail, avec pas moins de 12 figurants, en plus des deux personnages principaux. Vous verrez que l'image s'oppose à celle du première thème, j'ai enfin pu m'amuser avec les couleurs, j'espère que ça rendra bien chez vous, je sais qu'en fonction des écrans, le rendu peut être moins sympa.

J'espère que la participation vous plaira, et vous touchera aussi, d'une certaine manière.

L'Atelier de Rope' (2) 183053Ragebig

Il avait fini par s'éloigner du reste de la bande. Ils en étaient venus aux mains, lui et Hyung, et ce n'était pas la première fois, depuis que les vacances d'été nous permettaient de nous voir tous plus souvent. Hyung était comme ça,  un colosse toujours dans l'excès, surtout après quelques verres. Pas rancunier pour un sous, surtout avec son meilleur ami, je savais que l'incident serait oublié dès le lendemain. Oscar, lui...

He, je lui caressais la joue du bout des doigts, t'as pas fini de bouder, oui ?

Il avait bien changé, depuis le temps où nous n'étions encore que des enfants ! C'était devenu un garçon adorable, beaucoup plus posé, qui n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. Parfois je le surprenais seul, au petit matin, contemplant les jardins de la propriété de mes parents. Alors, je lui trouvais le regard éteins, ce regard si vif et plein de malice il y a encore quelques années. Il m'assurait que tout allait bien, et je me souvenais que plus jeune, les attentes de son père avaient été pour lui un fardeau, alors qu'il n'aspirait qu'à une vie d'aventure.

Pourtant aujourd'hui, il pouvait me parler des heures des recherches qu'il menait avec lui, illuminé par l'enthousiasme. Et ce sans se rendre compte que je perdais souvent le fil, trop occupée à le regarder sourire. C'est pour ces sourires là que je l'aimais.

Il essayait tant bien que mal de s'expliquer, l'esprit embrumé par l'alcool. Et moi je riais de plus belle, devant sa moue boudeuse et ses paroles confuses, mais il se détournait. Je n'en chérissais pas moins ces rares moments où il se livrait, tout comme... j'aimais ceux où il lâchait les bondes de cette colère : j'avais l'impression de retrouver le garçon impétueux dont j'étais tombée amoureuse.

Un Commencement.

Spoiler :
Voilà donc ma troisième image pour le concours La Boîte de Chocolat, sur le thème de la mort. L'image est moins impressionnante visiblement que celles des précédents thèmes, mais j'espère que le texte plaira, j'ai eu un peu d'aide de ce côté là par Tiffany et Erasus, dont les conseils m'ont été utiles !

Elle avait eu une belle et longue vie.

Et si nous versions encore des larmes, c'était plutôt à force de rire ! Eon-jin, la grand-mère de Sonoe, avait énormément voyagé et chaque photo, chaque carnet qu'elle avait pu conserver nous apparaissait alors comme la plus précieuse des reliques. Au milieu de ces vieux cartons, c'est une vie entière que nous parcourions avec avidité.

Sonoe avait grandi bercée par des anecdotes et des aventures qu'elle ne se lassait pas de raconter à son tour. De mon côté, je ne me lassais jamais de l'écouter ! Elle était entrée dans ma vie quelques années plus tôt : elle vivait seule avec sa grand-mère dans l'appart du dessous. Je l'avais surprise un soir, montant sur les toits par l’échelle de secours. Depuis, je la rejoignais à chaque fois, et nous parlions des heures de nos vies, nos rêves et nos espoirs, tout en contemplant la ville.

Si nous plaisantions, c'était aussi pour éviter de parler de ce qui nous semblait inévitable. Sonoe aussi rêvait de parcourir le monde, marchant ainsi dans les pas de celle qui l'avait élevée... seulement aujourd'hui, je savais que plus rien ne la retenait vraiment. Alors quand elle me proposa de l’accompagner, comme elle ne manquait jamais de le faire quand nous évoquions le sujet, j’envisageais l'idée avec un intérêt nouveau.

Le Flambeau.

Spoiler :
Il s'agit de ma participation au quatrième thème de la Boîte de Chocolat, la rupture. Il s’agissait de représenter un événement important qui marquerait un tournant dans la vie de notre personnage. Je vous laisse observer l'image (en version complète sous le spoiler, c’est petit mine de rien, 640 pixels de large !) et découvrir le texte qui l'accompagne !

L'Atelier de Rope' (2) 835922Rupturebig
- Voir l'image originale -
C'est de façon brutale que j'apprenais la mort de mon père.

Il avait eu des mots durs, quand il avait appris pour mes projets de voyage. Ma mère elle, était restée silencieuse tout le long. C'est donc le cœur lourd que j'avais quitté les miens. Bien décidé à profiter de ma liberté nouvellement acquise, j'avais pris la décision de couper les ponts.

Accompagné de Sonoe, j'étais parti explorer le monde. Bien sûr, tout n'avais pas toujours été facile : j'avais grandi en ville, dans une famille aisée, et je ne garde pas forcément un bon souvenir de mes premières nuits à la belle étoile ! Mais toutes les découvertes, toutes les rencontres que j'ai pu faire, valaient bien tout le confort du monde. Seulement, passée l’excitation des premiers moments, tous ceux que j'avais laissé derrière moi me manquaient terriblement. Le premier matin où j'ouvrais les yeux en Australie, observant la vue depuis la fenêtre de l'hôtel, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'est là que mon père avait grandi. C'était assez troublant de l'imaginer lui, jeune et encore insouciant !

Ce soir là, Sonoe et moi campions avec d'autres jeunes rencontrés en chemin. Emporté par la nostalgie, je m'éloignais des autres installés autour du feu de camp, et décidais d'allumer mon portable pour la première fois depuis mon départ. Sur le répondeur, ma mère m'avait laissé tout un tas de messages, d'abord m'implorant de la rappeler dès que possible. Puis finalement, elle m'apprenait la nouvelle.

Ce dernier message, elle l'avait laissé il y a un mois. J'avais l'impression de n'avoir jamais réellement connu mon père, et maintenant... maintenant, c'était trop tard. Il avait été absent tout au long de mon enfance, et ce n'est que quand j'avais pu m'impliquer dans ses projets que nous nous étions retrouvés. Que j'avais aimé ces moments là ! Et la rancune que j’avais pu ressentir, à cause de son exigence, était finalement peu de chose face à l'admiration que j'éprouvais pour lui. Alors m'enfonçant d'avantage dans la nuit, je pleurais en silence.

Le jour suivant, je prenais le chemin du retour. Il avait tant donné pour réaliser ses propres rêves, je me devais de reprendre le flambeau.

Le Repos des Rois.

Spoiler :
Il s'agit de mon image pour le thème final de la Boîte de Chocolat, où nous avons du traiter de réincarnation et de vie antérieure.

Ce thème a été un peu frustrant pour moi, qui pensait avoir l'occasion de conclure sur la vie d'Oscar. J'ai voulu créer un parallèle entre la vie de mes deux personnages, qui, même si ils n'ont pas fait les mêmes choix, décident de reprendre en main l'empire légué par leur père (dans la version moderne, l'empire évoque l'entreprise familiale). Oscar comprend que ce qui lui manquait, c'était simplement la liberté de faire ces propres choix, et c'est de lui même qui suis ensuite les traces de son père.

Père,

Je profite de l'accalmie pour te rendre visite. Les premiers ducs doivent arriver demain à la capitale, et mon couronnement lui doit avoir lieu au début du prochain cycle, comme c'est l'usage. D'ici là, j'ai peur de ne pas avoir de temps pour venir te voir, ici au repos des rois. Sonia a tenu à m'accompagner, et je n'ai pas eu le cœur à lui refuser : ma promise m'est d'un grand soutient depuis ton départ, tout comme pour Mère. Ce matin-même, je les ai surprises toutes les deux dans les jardins, riant de bon cœur en parlant du passé !

Aujourd'hui, je crois que je suis en paix avec moi-même, j'ai accepté ce qui m'attends. Quand ta santé à commencé à décliner, j'étais plein d'appréhension, après tout, je n'aspirais qu'à profiter de mes jeunes années pour explorer le monde. Tu sais, le fils du duc de Rosvald m'avait proposé de l’accompagner dans sa visite des cités du Sud. La perspective de ce voyage m’enchantait, quel plaisir ça aurait été de découvrir l'animation des cités portuaires, dégustant les meilleurs vins en bonne compagnie !

Pourtant, j'étais resté.

Je sais aujourd'hui que tu as fais de ton mieux pour me préparer à prendre ta suite, dès mon plus jeune âge. Tu me convoquais tout les soirs, après ton capitaine des armées, pour faire à mon tour un rapport sur ma journée,  et ce sans oublier le moindre détail. Tu écoutais attentivement le récit décousu de mes leçons, de mes jeux, mais tu n'arrivais parfois pas à garder ton sérieux ! Quand je fus plus âgé, c'est devant l’échiquier que nous nous retrouvions, et c'était l'occasion d'évoquer ensemble les affaires du royaume.

Ces moments partagés se sont fait plus rares ensuite. L'exercice du pouvoir avait imposé une distance entre nous, et si je suis resté à ton chevet les derniers jours, c'est parce que j'espérais pouvoir rattraper le temps perdu. Père, j'espère être en mesure de gouverner en te faisant honneur, avec la même sagesse dont tu as fait preuve tout le long de ton règne. Tu nous a mené vers un nouvel âge d'or, et le royaume portera longtemps encore le deuil de son roi.

Moi, c'est la perte d'un père que je pleure, dans la solitude de la nuit, parce qu'il me faut être fort aujourd'hui plus que jamais.

Le Pont

Spoiler :
Je me permet de reposter ici l'image réalisée l'occasion du concours Coup de Foudre pour une animation de Saint Valentin, sur laquelle j'avais travaillé en compagnie de la charmante Choute (oui, je la flatte, mais on est en pleine procédure de divorce, mieux vaut pas la mettre en rogne si je veux récupérer ma collection d’espadrilles) !

Donc, on a chacun créé nos propres sim-selfs, Choute s'est chargée de l'image de base , et de créer la pose, je me suis occupé de la partie retouche, et on a écrit le texte à deux, en quelques échanges de MP. Bref, une vraie réalisation en couple !

L'Atelier de Rope' (2) 259420RendezVousFinal

A deux, on a écrit:

Le Pont.

Aux heures les plus sombres de la nuit, mes pas solitaires m’amènent sur ce pont.
Les mains posées sur la froide rambarde métallique, j'observe les mouvements ondulants de l'eau, bercé par un silence que ne vient troubler que le souffle du vent.

Je remarque à peine le bruit de ses talons contre les pavés. Je me retourne trop tard, elle m'a déjà dépassé, et pourtant, je ne peux pas détacher mon regard de cette vision. Sa longue robe bleue flotte dans l’air glacial. Sa silhouette gracieuse se dessine clairement, nimbée dans la lueur orange du réverbère.

Elle m’intrigue : d’où vient-elle ? Que fait-elle seule à cette heure ci ?

Elle ralentit, je m'approche, comme envoûté.

Je vois qu’elle grelotte, alors sans réfléchir, j’enlève ma veste et la pose sur ses épaules. Elle se retourne, surprise, ses yeux noisettes grands ouverts. La lumière, chaleureuse, illumine son visage, sa crinière flamboie. Nous restons plongés dans le regard l'un de l’autre pendant quelques instants. Elle me dit enfin : « Il fait bien froid ce soir… ». Je lui souris, sans dire un mot.

Elle ferme alors les yeux et se rapproche de moi, lentement. Je passe mes bras autour de ses épaules pour la réchauffer. Les battements de son cœur s’accélèrent, le mien est sur le point d’exploser. Jamais encore je n’avais ressenti ça.

J’aimerai que ce moment soit éternel.

Créations Sims 4

Pour le moment, je n'ai aucune création graphiquement très poussée à afficher ici, mais ça viendra sûrement plus tard !

D'autres créations ne tarderont surement pas à s'ajouter à cette liste !

Dernière édition par Rope' le 2015-06-01, 11:07, édité 28 fois

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

C'est toujours un délice de revoir tes créations, et ça me fait toujours drolement plaisir !
Je me dis que certains ont vraiment un talent indéniables, et tu en fais parti.
C'est juste un régal de regarder tes images toujours faites avec soin !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai déjà vu des milliers de fois tes créations. Je ne peux rien dire de plus à part que c'est superbe. Tu nous régales à chaque fois !

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Bref, tu m'épates, franchement !
J'ai toujours adoré tes créations et je les adore toujours autant Very Happy Tu gères parfaitement bien les retouches et tu es vraiment perfectionniste et ça se ressent dans tes créas.
Ah et zut, tu me donnes envie de re-faire des créas sims ! Merci pour ce relan d'inspiration, continues à créer Very Happy

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Rope, quoique que je fasse, je ne peux qu’être accro à tes créations, à ton style, ton univers... j'aime ne particulier ta Florence sims -elle ressemble vachement à la vraie-, puis tes photos pour SFTNF étaient superbes et le resteront... tu as le don de faire des images qui plaisent à tout le monde de part leur qualité et personnalité indéniables...

Dernière édition par Flowwyy le 2017-06-04, 21:38, édité 2 fois

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à toutes les 4, j'espère pouvoir vous proposer quelque chose de nouveau dans un avenir proche Wink
 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Houa oh!

Je suis juste époustouflé! =O

Mes trois créa préféré sont le père noël, le chevauché et celle qui me plait le plus, les années 20 L'Atelier de Rope' (2) 366781642

L'Atelier de Rope' (2) 2698908354

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai dit merci parce que tu m'as fait rire avec LE chevauché.
Sur le coup je me suis dis "crotte j'ai raté une image coquine!" avant de me ravisée.

A quand une illustration de 50 shades of grey?

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Mais... mais... tu m'as pris pour qui Tiff ? C'est pas le genre de la maison voyons ! Et merci Dada au passage pour ton message.

Un rêve de printemps

En voyant les dernières créations de Lady et Sucrée, avec des simettes tenant des roses, je me suis dis que ces deux images n'étaient pas vraiment joyeuses. J'ai eu envie de faire un petit quelque chose, dans un autre esprit.

Je pense que ça se voit au premier coup d'oeil, c'est très inspiré de la publicité pour le parfum Flower par Kenzo : j'ai toujours était très fan du visuel, et je me suis mis au défi de créer quelque chose dans cette idée. Comme d'habitude, je vous donne un lien vers une des images de base pour voir le travail effectué.

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Très sympa et vraiment superbement réalisé, j'aime beaucoup le rendu final, et le côté aérien de l'image !
Je regrette une chose que ton image semble manque de qualité alors que ton image de base est de bonne qualité, c'est dommage ! Sinon je me répète mais c'est du beau travail !

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

C'est magnifique Rope, vraiment!
Y'a une telle légèreté, et on a l'impression que c'est simple, naturel... Et pourtant!

Une image vraiment réussite, j'adhère à fond L'Atelier de Rope' (2) 2698908354

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Comment ça, elles sont pas joyeuses nos images avec Sucrée ? Pourtant elles sont pleine de vie et de couleurs ! Laughing

Bon soyons sérieux. Une nouvelle image vraiment superbe et le travail effectué est toujours aussi impressionnant. J'aime surtout ses cheveux, qui semblent flotter au vent.

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Je trouve ton image magnifiquement bien travaillée, ta sim est très bien incrustée on dirait qu'elle était que la photo était prise avec ta simette déjà dessus. Très aérien, très belle image! L'Atelier de Rope' (2) 2698908354

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Et non Lady, ça manque un tout petit peu de joie et de bonne humeur :p

Merci en tout cas, après, j'ai conscience que l'image est encore bourrée de petits défauts (simple exemple, les contours et la transparence de la robe au vent sont assez grossier.), mais j'avoue que je peux difficilement passer plus d'une cinquantaine de minutes sur une image comme ça (d'hab, je me limite à une trentaine grand max). Si je voulais vraiment passer du temps sur de la photo et du dessin sur toshop, je le ferais pour mon boulot (d'école, pas de vrai boulot encore), là, ce n'est que de la distraction ;)
D'ailleurs, c'était en quelque sorte mon premier essai d'hairdrawing (partiel pour le coup). J'ai énormément de mal à créer des simettes (je trouve qu'elles se ressemblent toutes !), du coup, j'ai pas souvent l'occasion de manipuler des cheveux.

Enfin, heureux que ça vous plaise malgré tout !

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

J'adore ! La robe est superbe *-* Le rouge va tellement bien avec le ciel.
Par contre j'ai un problème avec ses pieds... xD (Surtout celui de gauche) Il me semble bizarre mais je sais pas trop pourquoi ._.

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Rah, non mais ça suffit oui ?!
Ton image est sublime, j'adore ! On ressent une telle légèreté et joie de vivre, c'est génial !

Je suis d'accord au niveau de la perte de qualité avec Alex et j'ai un peu de mal avec la main posée sur la robe, elle me semble trop réelle, c'est perturbant...

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Ah bah moi bizarrement, la "perte de qualité", ça me saute pas spécialement au yeux :/ Je trouve que le personnage s'intègre parfaitement avec le décor, c'est vraiment bien incrusté et franchement, je ne pourrais pas dire que le paysage derrière n'étais, à la base, pas dans l'image.

Du joli travail en tout cas, pour de la distraction. c'est vachement bien mené.

Un petit mot aussi sur Starlight Shore avec lequel t'as fait un peu joujou. J'aime beaucoup également. Et pour les autres images, j'avais déjà commenté pour la plupart il me semble Smile

 
Venteux
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2159
Age : 25
Localisation : France
 

Oui on dirait que le pied gauche a des vergetures, je suis pas le seul à l'avoir remarqué visiblement L'Atelier de Rope' (2) 2850139730

 
Doudoutoutmou
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 383
Age : 29
Localisation : Besançon
 

W-A-O-U-H !
Je suis bluffée par ton talent ! affraid

 
Page 1 / 40