Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atelier de Rope' (2)

descriptionL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 EmptyL'Atelier de Rope' (2)

more_horiz
Rappel du premier message :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 887989atelierd
Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Avr - 20:39, édité 54 fois

descriptionL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 EmptyRe: L'Atelier de Rope' (2)

more_horiz
Je vais faire un commentaire plus court que mes camarades : Je trouve qu'on reconnaît bien Choute ! T'es vraiment doué parce que je trouve vraiment difficile l'exercice du simself, et par conséquent faire quelqu'un d'autre ne doit pas être facile. Quant à toi, je ne peux te dire si c'est ressemblant.

Pour pallier à cela je te propose de mettre une photo dans le trombi.

Spoiler :
Bien essayé, non ?

more_horiz
Et oui Hav', ça n'en avait pas l'air comme ça, mais c'était l'amour fou et tendre, entre nous (maintenant, elle s'est barrée avec mes espadrilles, alors je fais un peu la gueule !). Je savais que ça surprendrait, de partir sur quelque chose d'aussi cu... mielleux, on va dire, mais au fond de moi, je suis un grand sensible !

Sucre, c'est vrai que je passe plus de temps à peindre qu'a préparé et prendre des screens que mes créations (enfin, dans le cas présent, je n'ai pas pris les screens, donc bon !).

Du coup, j'ai quelque chose d'un peu différent à vous montrer cette fois !

Il y a quelques temps, je vous avais présenté un texte, Le Silence , librement inspiré (dans le sens où je prend des libertés) par un projet d'écriture sur lequel je travaille, dans le genre fantasy. A l'occasion d'une nouvelle Battle littéraire sur le Forum Sims Artists, voilà un nouveau passage, beaucoup plus loin dans le récit, quelques mois après l'arrivée de la princesse Sian, de son frère Liad, et de leur Gardien Valdr, dans Thovan, capitale de l'Empire. Je vous conseille de relire le premier texte, si vous ne vous en souvenez plus ;D

On y découvre le prince Theobaal (à ne pas confondre avec Liad, le Prince du premier texte), ainsi que son entourage, lors d'un bal donné à l'occasion du solstice d'hiver. Je n'en dis pas plus, à vous de lire ! Le thème cette fois était l'éclipse, je l'ai plutôt librement interprété, j'espère que ça vous plaira !

J'ai aussi ajouté une petite illustration, qui manque de temps oblige, n'est pas un véritable painting, mais plutôt un genre d’expérimentation.

Bonne lecture !

Le Bal des Ombres

Spoiler :

Les mains posées sur la rambarde ouvragée, je contemple les jardins illuminés de l’Empereur Hannon. On y voit comme en plein jour ! Je suis en retard, et pourtant, je ne peux m’empêcher d'observer la foule. De grand globes nimbent dans une lueur orangée les silhouettes des invités qui se promènent le long des allées. Ce n'est pas le solstice d'hiver que l'ont fête ici, mais affaiblissement du maléfique dieu nocturne des croyants du Disque, et de ce fait, l'allongement des jours. Tout le monde restera à l'extérieur cette nuit, une ultime bravade au dieu des Ombres qui cette année encore n'aura pas imposée la nuit éternelle aux hommes ! Les danses animées et les alcools forts réchaufferont nos cœurs.

Je descend les marches, seule, alors que mon frère Liadon aurait du être à mon bras. Plus bas, je croise des regards hostiles, parfois indifférents. Mais la plupart détournent les yeux : ce n'est pas moi que l'on remarque, mais son absence.

Ma longue robe de soie sombre, vaporeuse, flotte au grès du vent, dévoilant parfois mes chevilles d’albâtres, ce qui aurait été inconvenant partout ailleurs. Je n'ai pas froid. On est bien loin de mes montagnes, où à cette époque, même notre capitale se retrouve coupée du monde, les cols envahis par la neige. Si loin au Sud, les bras pourtant découverts, je ne ressent pas la morsure de l'hiver. Le châle noir qui drape mes épaules est un simple ornement.

Noir.

Au lieu des jaunes vibrants et des rouges criards typiques de la mode de Thovan, tout l'empire est vêtu de noir. Le décès de l'Impératrice il y a un cycle lunaire déjà, l'affliction et les rumeurs qui l'accompagnent, a comme jeté un voile sur l'éclat de la cérémonie. C'était une femme incroyable et aimée : aînée du dernier des rois Bâtisseurs, offerte à l'impitoyable Empereur pour sa miséricorde. La seule capable de tempérer les humeurs sombres de son époux. Mais Laodice avait la santé fragile, et on raconte qu'elle ne s'était jamais vraiment remise de son premier accouchement.

Alors que j'approche de la de la cour circulaire au centre des jardins, qui fera ce soir office de piste de danse, je l’aperçois. Bakarad, le grand prophète, une robe noire brodée d'un pourpre vif qui pend lamentablement sur la silhouette émacié. Au côté du colossal empereur, il a l'air d'un enfant.

Nos regard se croisent un instant, son visage masqué d'argent m’empêche de distinguer son expression. Mais j'imagine qu'elle n'a rien d'aimable. En accusant mon frère du meurtre de l'impératrice, sans la moindre véritable preuve, il ne fait que retarder mon mariage avec Theob, fils de l'empereur. Il voit d'un mauvais œil cet alliance avec un peuple d'infidèles barbares, c'est de notoriété publique, mais Hannon a besoin de l'armée de mon royaume.

Ce dernier m'observe à présent, avec ce qui me semble être une mine compatissante, bien inhabituelle chez lui. Je presse le pas, mal à l'aise…

« Et vous voilà enfin, Sianja. Étant donné les circonstances, il semblerait que ça soit à nous d'ouvrir le bal »

Le prince Theobaad s'exprime d'un ton monocorde, comme à son habitude. Je prend son bras, et il m'emmène sans plus de cérémonie jusqu'au centre de la piste, tandis que le silence règne autour de nous. Les musiciens ont brusquement cessé de jouer, et se préparent à entamer une air plus approprié à la danse.

Je suis bien loin de maîtriser la valse Thovarianne, et tandis que tout le monde nous observe à présent, mon cœur bat plus fort. Je remarque qu'avec mes sandales aux hauts talons, je dépasse mon partenaire, qui n'est lui même pas bien grand. Alors que j'essaye d'adapter maladroitement mes foulées, lui se déplace avec grâce, non pas celle d'un noble habitué aux bals, mais avec l'agilité d'un guerrier, habitué à danser une tout autre sorte de danse. Si il a remarqué ma maladresse, il n'en dis rien, affichant une expression indéchiffrable.

Intriguée, j'essaye d'effleurer son esprit avec la Vision. A l'inverse du Don de Frin'ja, qui permet d'affecter les émotions de ceux qui nous entourent, la Vision doit permettre de comprendre ceux qu'ils ressentent. En repensant aux enseignement de Valdr, j'essaye de faire le vide dans mon tête… et manque de trébucher. Trop concentrée sur mes pas, impossible de quitter mon propre corps.

Mais petit a petit, je prend confiance, enivrée par la musique. J'ignore ce que j'aurais du ressentir en utilisant la Vision, d'après mon Gardien, chacun a une façon différente d’interpréter ces informations extérieure à notre esprit. Alors qu'une brume légère inonde la cours, il me faut un instant pour comprendre ce que je suis parvenue à faire.

Un phare dans la nuit. Dame Ankalie, sœur de l'Impératrice, flamboie d'un amour féroce, presque maternel, pour son neveu dont elle observe la danse. Au dessus de sa frêle silhouette, pourtant, plane l'ombre de l'amertume qui menace de la dévorer tout entière. Éblouie, je ne peux que détourner les yeux.

Le prêtre fanatique, loin d’éprouver du dégoût en me voyant au bras de Theobaal, rayonne. La ligne éclatante de ses dents se dessine sur sa figure sombre, et ce sourire inattendu suffit à me faire frissonner. À ses côté, une bête féroce, la barbe taillée en pointe, le crane couronné, se débat sans le moindre espoir de l'emporter. Ses pattes, aux poils couleur d'ébène, sont cerclées d'or, reliées à des chaînes suspendues dans les airs comme les fils d'un pantin. Sa vie lui échappe peu à peu, mais en son cœur, rougeoient encore les braises de la rage et de la révolte.

Et tendis que mon regard enfin se pose sur mon partenaire, je suis engloutie par l'obscurité. La lumière diffuse des réverbères est soufflée par les ténèbres, que même l'éclat lunaire ne parvient plus à percer. Il n'est plus un homme. Il est le devoir incarné, l'obéissance résignée, son cœur bat au rythme de celui de l'empire. L'étincelle mourante de ses désirs propres se terre dans les profondeurs de son esprit.

Il n'y a plus de place en lui pour l'amour, la compassion... ou la honte.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 768384Render

La lumière de nouveau envahi le monde. Je suis au sol, suffocante, aveuglée. Theobaal me tend la main, le regarde vide alors que raisonne encore dans mon esprit ses propres remords qu'il tente en vain de faire taire. Son simple contact m'est insupportable.

Agitée par mes sanglots, je me relève et prend la fuite dans les allées ordonnées des jardins.

Des vagues à l'écume opaline viennent se briser sur les parois rocheuses.

Assise sur la rambarde de la terrasse suspendue, mon regard se perd dans les eaux nocturnes, mais j’entends le bruissement de l'herbe sous ses pas, et me retourne. Le prince, les épaules voûtées, ses boucles sombres agitées par le vent, m'observe en silence.

« Mon frère…. Vous allez l’exécuter, n'est ce pas ? Il n'a jamais été question qu'il survive ?

— Demain, dès l'aube. Il sera exposé à l’œil inquisiteur du Disque Solaire sur la place de l’Éclipse, si il est encore en vie au couché...

— Mais il ne survivra pas... Oh Liad ! » Je ne cherche plus à retenir mes larmes « Vous connaissez mon père. Vous n'avez plus besoin de m'épouser, tant que je serais retenue ici, il sera sous votre emprise.

— Et pourtant si. Vous serez sa seule héritière, Sian, certains de vos cousins le contesteront sûrement à la mort du Seigneur Oban, mais à ce moment là, il sera déjà trop tard. » D'un murmure, il ajoute « Ni vous, ni moi, n'avons voix au chapitre.

— Non… Non, Theob,  je ne peux pas accepter ça.

— Alors battez-vous Sian » ses pupilles d'onyx sont fixées sur moi « Si vous voulez vous éviter ce destin, si vous voulez éviter ce destin à votre peuple, faites tout ce qui est nécessaire. ».

Dernière édition par Rope' le Dim 25 Sep - 23:00, édité 6 fois

more_horiz
C'est vraiment un très beau texte, tu es doué. Tu sais créer une atmosphère, faire naître des émotions. Honnêtement jusque là, je n'avais jamais rien lu de toi et j'ignorais que tu avais un vrai talent d'auteur.

more_horiz
C'est la fluidité de ta plume qui me séduit ici, les actions s'enchainent et "coulent" facilement, ça se lit d'une traite. C'est beau, c'est bien amené, c'est réfléchis, j'aime.

Ton expérimentation graphique est loin d'être déplaisante elle aussi, ce style s'accorde bien finalement au texte que tu nous proposes même si je ne suis pas fan du fond... L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 2620358557

Bref, j'espère en revoir bientôt du hand work signé Rope'!

more_horiz
Étrangement, ton style me rappelle celui de Mika Waltari. Ton récit est très narratif, ce que je ne sais pas vraiment faire. Tu sais raconter une histoire et mettre en place un décor.

Voilou.

more_horiz
Ton texte m'a emporté !
Il se lit très facilement, et on entre très vite dedans !
J'aime beaucoup les détails et les illustrations qui aliment ton récit !

L'illustration s'accorde avec tes mots. Donc 10/10 Monsieur !

more_horiz
Ton texte est vraiment très beau et plein d'émotion! Je veux bien lire la suite si y en a une!

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 180614090620103666L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 180614090615572244L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 180614091006168119L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 180614091005912490

more_horiz
Merci les filles, content que le texte plaise, et content aussi de vous faire découvrir une autre facette de mes créations ! Bleu, je jette un coup d’œil à tout ça, et Bretagne, comme dis plus haut, le texte est inspiré d'un projet personnel, encore à l'état de projet aujourd'hui, donc pas de suite !

more_horiz
Allez, tu le sais, j'aime beaucoup ce texte. Je me suis laissée emporter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et je suis même retournée relire Le silence, alors que je n'y avais pas accroché plus que ça la première fois. C'est dire !
Quand à ton image, j'adore le style. Ces aplats de "non-couleurs" en disent plus long sur l'éclipse dont il est question et sur les sentiments ambivalents de tes personnages que toutes les peintures les plus détaillées ne pourraient le faire.

Bref, je vois que tu as déjà plein de lectrices. Peut-être as-tu découvert ton public ? Wink

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Award-2018-1000etunetetesL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Award-2018-hyperqualifieL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 DesigneurOrL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Awards-2018-accro-retouchesL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Awards-2018-doigts-de-fee
:

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Recompenses-Signature

more_horiz
Bleuazur a écrit:
Étrangement, ton style me rappelle celui de Mika Waltari. Ton récit est très narratif, ce que je ne sais pas vraiment faire. Tu sais raconter une histoire et mettre en place un décor.

Voilou.

Je précise que ce qui me rappelle Mika Waltari est le côté narratif assez détaillé, la façon aussi d'installer une ambiance, peut être justement grâce à ces détails.

more_horiz
Merci beaucoup Linette pour ton commentaire !

Si vous avez quelques minutes à perdre, n'hésitez pas à venir lire est commenter, visiblement, d'après mon tout nouveau public, ça en vaut la peine.

tongue

more_horiz
De rien M'sieur ! (et hop, un vote sur SA, un !)
chut, je sors

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Award-2018-1000etunetetesL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Award-2018-hyperqualifieL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 DesigneurOrL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Awards-2018-accro-retouchesL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Awards-2018-doigts-de-fee
:

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Recompenses-Signature

more_horiz
Déjà commenté sur SA mais je viens dire ici aussi que j'aime beaucoup ton texte ... que je viens de relire, d'ailleurs !

En lisant les com' précédents, j'ai compris qu'il n'y aurait pas de suite par-contre => L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 1298751790

Dans une autre vie, mon nom est Py ! L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 969370813

more_horiz
Moi je sais pas quoi dire à part que j'aime donc voilà. tongue
Et personnellement le style assez particulier de l’illustration me plait beaucoup, je trouve que ça colle (ou que ça renforce carrément) à l'atmosphère de ton texte.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 642025lesawrads

more_horiz
Merci vous deux pour vos commentaires (et merci Linette pour le vote !). Lisa, y aura pas de suite directe, mais comme je le disais, c'est fortement inspiré d'un projet personnel plus vaste. Inspiré parce que que la présente scène serait surement plus détaillé si j'avais écrit sans contraintes, j'ai mis beaucoup de personnages de côté, abrégé pour tout contenir en 1300 mots.

Sinon, voilà des images en jeu pour changer, mais n'hésitez pas à commenter le texte, encore, vos avis m’intéressent !

Je suis en plein test de Get To Work, avec mes trois cobayes de choix : Cassandre, devenue infirmière qui nous fait un remake de Grey's Anatomy en draguant ses supérieurs au boulot, Anthony, qui a une relation fusionnelle avec son robot constructeur (le connaissant, après l'avoir vu draguer la mort, et un ours dans mon test d'Outdoor Retreat, je ne préfère pas savoir ou ça va finir), et Theodore (sims inpiré du Theobaal du texte pluas haut), un policier débutant un peu dégoutté à l'idée de tripoter des prisonniers pour les fouilles.

Pour l'instant, j'adore. Aucune journée ne se ressemble (enfin, dififcile a dire, vu que j'alterne entre chacun, j'ai du vivre 6 journées de boulot dans chaque carrière, sur les trois premiers grades), les objectifs évoluent au fil des grades, c'est vraiment génial. On est de toute façon pas forcé de tout le temps suivre nos sims, donc j'espère voir plus de carrière dans le genre, c'est génial de pouvoir jouer sur les lieux de boulot.

Bon, soyons honnêtes, les lieux construits par EA sont laids. Mais après avoir refait la déco (voir démolir et reconstruire totalement dans le cas de l'hôspital), et avoir offert un ravalement de façade pour les collègues de travail, on prend plaisir à vivre la journée de travail de nos sims.

Prochaine étape, tester les boutiques, et faire progresser Antho suffisamment pour qu'il puisse entrer en contact avec les aliens (et avoir un gosse, tient !). Mais pour l'instant, je ne regrette pas mon achat !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 415856tumblrnm9csnHq1k1svletjo21280

La suite sous le spoiler !

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo10_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo9_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nm9csnHq1k1svletjo8_1280

Le dernier screen, c'est du bonus, j'avais juste adoré son expression !

more_horiz
merci de ton avis pour GTW!

J'aime bcp les portraits encadrés
et la derniere est juste top, j'adore la trogne d'Anthony!

more_horiz
Dis donc tu as l'air d'avoir pas mal relooké les lieux de travail, il y a moyen que tu en fasses des screens ?

Ta dernière image elle est top, super vivante !

more_horiz
Lol la dernière image, so sexy.

C'est...un poisson qu'il a dans la main le Theodore ?

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 33 642025lesawrads

more_horiz
Merci vous trois, content que mon petit test de GTW vous plaise ! Caro, j'ai posté ça sur mon Tumblr du coup pour les lieux de boulot, ça fait un peu trop de screens pour poster ici (30 !), donc tu peux y jeter un coup d’œil. Et yep Lady, c'est bien un poisson, va savoir ce que mon prisonnier faisait avec ça !

N’hésitez pas à commenter mon texte page précédente si c'est pas déjà fait (Isis, je t'attends !) votre avis m’intéresse ;D

more_horiz
Merci Rope', je vais voir les lieux de boulot sur ton Tumblr tout de suite.

Edit : L'hopital est impressionnant !

more_horiz
Je viens de passer sur ton tumblr pour voir tes screens et...

Je suis morte de rire, j'adore la tête de tes sims! Ils sont excellent à regarder!
Pour les lieux, je réserve mon avis pour plus tard, n'ayant pas (encore) GTW.

Et les chaines alien... énorme! L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 2620358557

more_horiz
C'est quand je vois ce genre de screens que ça me donne envie d'acheter les sims 4 !
Cet addon a vraiment l'air complet et tes images sont superbes et donnent terriblement envie !

more_horiz
Content que ça cous plaise. Et craque Choute, sont à moitié prix sur Origin en plus là !

Encore une fois, n'hésitez pas à commenter le texte, vos avis m’intéressent toujours, surtout que la fin des votes approche sur SA et que j'ai pas eu beaucoup d'avis !

J'ai un peu continué à joué, de mon côté. Je suis retourné voir mes trois cobayes après un petit intermède boutique (mais aucun screen intéressant malheureusement, je jouais sans triche aucune...).

tongue

Du coup mes sims ont pas mal avancé dans leur carrière. J'avoue que je regrette un peu de voir que les carrières de détective et de médecin changent assez peu, question objectifs, sur les derniers niveau, alors que les scientifiques ont encore des objectifs uniques à la fin (comme ce qui touche la visite du monde extra-terrestre). En parlant de ça, Anthony s'est fait enlevé 3 fois, mais toujours pas de gamin ! Lui est au sommet de sa carrière, Theo et Cass sont un peu plus à la ramasse, même si ils ont enfin des uniformes plus sympa.

Comme d'hab, y a du screen bonus, avec Cass' qui a enfin trouvé l'amour (Andrea Maniz, le beau brésilien, qu'elle a rencontré à l’hôpital), et tout ce petit monde au resto pour fêter la dernière promotion d'Anthony (le pauvre Theo', il ne lui arrive pas grand chose, en dehors du boulot !).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 689065tumblrnmebkk1IaH1svletjo71280

La suite sous le spoiler !

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo8_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo10_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo9_1280

more_horiz
J'adore la tête qu'il fait là :
Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo2_1280

Le screnn bonus est comme d'hab superbe.

more_horiz
Ah ah, pareil que Caro pour le screen ! L'Atelier de Rope' (2) - Page 33 1491891232
La dernière image a beaucoup de charme.