L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

merci de ton avis pour GTW!

J'aime bcp les portraits encadrés
et la derniere est juste top, j'adore la trogne d'Anthony!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Dis donc tu as l'air d'avoir pas mal relooké les lieux de travail, il y a moyen que tu en fasses des screens ?

Ta dernière image elle est top, super vivante !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Lol la dernière image, so sexy.

C'est...un poisson qu'il a dans la main le Theodore ?

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci vous trois, content que mon petit test de GTW vous plaise ! Caro, j'ai posté ça sur mon Tumblr du coup pour les lieux de boulot, ça fait un peu trop de screens pour poster ici (30 !), donc tu peux y jeter un coup d’œil. Et yep Lady, c'est bien un poisson, va savoir ce que mon prisonnier faisait avec ça !

N’hésitez pas à commenter mon texte page précédente si c'est pas déjà fait (Isis, je t'attends !) votre avis m’intéresse ;D

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Rope', je vais voir les lieux de boulot sur ton Tumblr tout de suite.

Edit : L'hopital est impressionnant !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Je viens de passer sur ton tumblr pour voir tes screens et...

Je suis morte de rire, j'adore la tête de tes sims! Ils sont excellent à regarder!
Pour les lieux, je réserve mon avis pour plus tard, n'ayant pas (encore) GTW.

Et les chaines alien... énorme! L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 2620358557

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

C'est quand je vois ce genre de screens que ça me donne envie d'acheter les sims 4 !
Cet addon a vraiment l'air complet et tes images sont superbes et donnent terriblement envie !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Content que ça cous plaise. Et craque Choute, sont à moitié prix sur Origin en plus là !

Encore une fois, n'hésitez pas à commenter le texte, vos avis m’intéressent toujours, surtout que la fin des votes approche sur SA et que j'ai pas eu beaucoup d'avis !

J'ai un peu continué à joué, de mon côté. Je suis retourné voir mes trois cobayes après un petit intermède boutique (mais aucun screen intéressant malheureusement, je jouais sans triche aucune...).

tongue

Du coup mes sims ont pas mal avancé dans leur carrière. J'avoue que je regrette un peu de voir que les carrières de détective et de médecin changent assez peu, question objectifs, sur les derniers niveau, alors que les scientifiques ont encore des objectifs uniques à la fin (comme ce qui touche la visite du monde extra-terrestre). En parlant de ça, Anthony s'est fait enlevé 3 fois, mais toujours pas de gamin ! Lui est au sommet de sa carrière, Theo et Cass sont un peu plus à la ramasse, même si ils ont enfin des uniformes plus sympa.

Comme d'hab, y a du screen bonus, avec Cass' qui a enfin trouvé l'amour (Andrea Maniz, le beau brésilien, qu'elle a rencontré à l’hôpital), et tout ce petit monde au resto pour fêter la dernière promotion d'Anthony (le pauvre Theo', il ne lui arrive pas grand chose, en dehors du boulot !).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 689065tumblrnmebkk1IaH1svletjo71280

La suite sous le spoiler !

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo8_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo10_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo9_1280

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'adore la tête qu'il fait là :

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmebkk1IaH1svletjo2_1280

Le screnn bonus est comme d'hab superbe.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah ah, pareil que Caro pour le screen ! L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 1491891232
La dernière image a beaucoup de charme.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Tiens, moi aussi c’est la même image qui m’a interpellé Smile
Mais à côté de ça, tu as vraiment l’oeil du photographe. Tes screens ne sont jamais plats, ils sont vraiment vivants. Vraiment chouettes.
J’aime aussi beaucoup celui de Anthony (?) au milieu des aliens, il a vraiment l’air content d’être là.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Et ça vous donne envie d'avouer direct hein ? Les animations sont vraiment top franchement, vous imaginez pas la quantité de screen que j'ai fais. Et c'est parce que j'ai le choix Linette que je ne vous propose que ceux qui sont bien cadrés (enfin, je rogne un peu parfois).

Et pour Anthony, ce que les screens ne montrent pas, c'est qu'il a ensuite utilisé son Destructeur (à savoir son pistolet laser) pour congeler la moitié des aliens présents, sous les regards effrayés de ceux qu'il a épargné.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ben du coup, tu m'en apprends. La carrière scientifique, j'ai pas encore vu, et j'ignorais qu'on pouvait se retrouver avec des Aliens, bien que mon sim se soit fait enlever une fois.

Quant au restau, c'est top, c'est toi qui l'a fait ? Parce que dans le jeu, il n'y a pas cette possibilité ou je me trompe ?

En tous cas, d'après les images, ça a plutôt l'air intéressant ce qui se passe dans ton jeu.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Le resto ne fonctionne pas réellement en fait, il y a une cuisine pour te cuisiner ton propre repas, c'est surtout pour de la mise en scène (je m'en était déjà servi avec Sig' et Taya quelques pages avant).

Au passage, j'ai finalement remporté ma battle, mais n'hésitez pas à commenter le texte encore, j'ai pas eu tant d'avis que ça.

tongue

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Oh ! La bonne nouvelle !!! Contente pour toi !
Je suis sûre que quelque part, ça te motive pour en écrire plus et le partager... Non ? tongue

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
A vrai dire, j'aimerais bien me lancer dans un chapitre 0, qui remonterait aux origines de la civilisation actuelle (en opposition aux Anciens Temps dont je parle dans le premier texte, et dont le savoir des Rois Bâtisseur est un héritage), et me permettrait de poser toute les bases de mon univers. Bon, ça serait très posé, comme mes précédents textes, assez contemplatif, mais y a matière à faire du dialogue. Et puis ce serait l'occasion d'inclure beaucoup de dialogue aussi, c'est une de mes faiblesses (Havane m'a aussi suggéré les scènes d'actions, je ne sais pas encore ce que je vaut la dedans, mais ça passerait sympa à essayer).

Bref, un jour !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C’est drôle. En lisant ces quelques mots... d’espoir (?), j’ai les yeux qui se rouvrent en grand alors que je suis prête à m’endormir pour une petite sieste. Étonnant, non ? L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 2620358557

Chapitre 0 ! Mais quelle bonne idée !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Tu as le don pour nous proposer de jolies images quelque soit l'action concernée, et c'est plus que plaisant! je vois que chez les E.T. ont sait s'amuser aussi!

Oh oui, encore du texte, on est tous prêt pour voir ça!

La question qui reste désormais en suspens c'est... As tu finalement réussi à l'avoir cet enfant alien? L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 2620358557

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ha oui les dialogues. Je n'ai jamais essayé. Dis c'est marrant t'es prêt à tester des trucs. Ca m'intéresse de voir le fonctionnement des autres, parce que pour ma part, j'aime rester dans ma façon d'écrire et développer ça plutôt que d'essayer des trucs, même si il y des variations dans ma façon d'écrire selon le sujet ou l'humeur ou le je-ne-sais-quoi qui fait que paf ! on a une idée alors que c'était le vide pendant des jours, même des semaines.

Donc, j'observe un peu, non pour être intrusive, mais parce que je trouve ça intéressant, c'est un peu "rendez-vous en terre inconnue" pour moi, donc ça attise ma curiosité de façon positive.

Les scènes de battle aussi ça doit être coton, parce qu'en images, bon ça passe, mais à l'écrit ! Pfiou.

En même temps je suppose que tes lectures te nourrissent.

Voilou Rope.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je pense que c'est tout un art, de réussir une scène de combat. Je repenses la de suite au cycle du Fils des Brumes (que je conseille vivement), où les capacités des personnages permettent de faire des choses énormes, dans lesquelles tu peux vite te sentir perdu (l'allomancie, qui permet d'effectuer des poussées et des tractions sur des sources métalliques, en y opposant son propre poids... on dérive assez vite dans le combat semi aérien). Et pourtant tu arrives à suivre captivé leurs mouvement. L'auteur dans le cas présent est très bon, je trouve !

Et c'est vrai que ça marche pas à tout les coups, sur d'autres cycles, les scènes de combat/bataille font très brouillonnes, et là je décroche. C'est que ça se travaille tout ça !

J'ai envie de tenter des choses, mais souvent, me manque la motivation de départ, et c'est la que les battle de SA sont géniales. Mais à trop m'enfermer dans des contraintes, je me sens aussi un peu frustré !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Bon ça fait un moment que je devais venir commenté ton texte ^^ J'aime bien! C'est pourtant pas mon style de lecture à la base, mais je me suis vraiment pris dans l'histoire, et j'ai envie d'avoir la suite L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 2620358557

Pour les images, elles sont top! Faudrait que tu me dise quel genre de filtre tu rajoute sur tes photos pour les rendre bien plus chaudes ^^ C'est vrai que ces sims 4 ont de sacrés expression, un vrai plus.

Et pour les lieux de travail, je les installes dés que je suis dans mon jeu, car en effet, les EA sont bien moches ^^

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Tes créations sont toujours aussi sublimes ! L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 4113703508

Tes vêtements sont superbes (mon dossier mods flambant neuf ne te remercie pas mrgreen ). Les images de ton gameplay sont très chouettes aussi, tes sims ont l'air d'avoir une vie palpitante !
L'image "coup de foudre" faite avec Choute est magnifique, et l'ambiance est magique et pleine de poésie...

Ton texte Le Bal des Ombres est vraiment très bien d'écrit! C'est fluide, captivant, et il y a une véritable atmosphère (et l'amatrice de fantasy en moi est comblée)... Si jamais tu écris une suite, je suis partante à 200% pour la lire ^^
Le Silence est très bien écrit aussi.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Dada, un seul mot pour les effets sur mes images : Calque de Courbe de Transfert de Degradé en mode Lumière Tamisée. Ok, on est un peu loin du "un seul mot" ! En tout cas, je vous remercie tout les deux encore d'avoir pris le temps de commenter.

Encore une fois, n'hésitez pas à revenir sur mes texte Le Bal des Ombres (et l'illustration expérimentale qui l'accompagne) et Le Silence , votre avis m'interesse toujours pour mes futurs essais !

J'avais zapé de le poster ici, mais j'ai créé une nouvelle coupe en me basant d'une immon... d'une coupe de Get to Work, beaucoup plus sympa à présent ! C'est de cet aperçu qu'est tiré mon avatar, pour celles (et ceux) qu'il perturbe.

tongue

L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 835220tumblrnmnj0bSqOW1svletjo5r11280

D'autres coloris :

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmnj0bSqOW1svletjo5_r1_1280
L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmnj0bSqOW1svletjo2_r1_1280
L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmnj0bSqOW1svletjo1_r1_1280
L'Atelier de Rope' (2) - Page 34 Tumblr_nmnj0bSqOW1svletjo3_r1_1280
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Rho lala, j'aime, j'aime, j'aime ton texte ! très prenant. La magie est bien dosée, juste assez présente pour qu'on soit intrigué par le pouvoir de Sianja, qu'on devine puissant. Les émotions sont bien présentes, on ressent beaucoup de compassion pour les deux êtres obligés de se marier ensemble contre leur gré. Le prince, malgré des dehors (et une aura) rigides est particulièrement attachant, je trouve. La demoiselle aussi, bien sûr, avec ce frère qui doit mourir, cette prison qu'on lui impose. Bon perso, j'aurais peut-être changé son prénom, parce que ça rappelle beaucoup la Sanja du Trône de fer, et c'est dommage, parce qu'elle semble beaucoup plus intéressante et le lecteur pourrait se faire de fausses idées sur elle.
Quant au prêtre, brrr, il fait froid dans le dos, et semble vraiment malsain ; ça présage de sacrés obstacles sur le chemin de la demoiselle.
Donc en conclusion, j'aime beaucoup ton style : de belles descriptions vivantes et colorées dans le sens où on visualise bien la scène, on a les images en tête ; beaucoup d'émotions (avec le prince brisé par son sens du devoir, Sianja qui a peur pour son frère et pour son avenir) ; de la noirceur aussi avec ce personnage effrayant qui observe la scène comme un vautour. Voilà, maintenant, je veux lire le livre, quoi ! Et en plus, j'aime l'esthétique de ton image qui colle avec l'atmosphère de ton écrit.

Et la coiffure est fort jolie avec des belles couleurs en prime.

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ah super belle coupe, j'adhère rope, vraiment! Very Happy

 
Page 34 / 40