Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atelier de Rope' (2)

descriptionL'Atelier de Rope' (2) - Page 18 EmptyL'Atelier de Rope' (2)

more_horiz
Rappel du premier message :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 887989atelierd
Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Avr - 20:39, édité 54 fois

descriptionL'Atelier de Rope' (2) - Page 18 EmptyRe: L'Atelier de Rope' (2)

more_horiz
Merci beaucoup Laureii ! Sur 16 sims, normal qu'il y ai quelques ressemblances je pense, sur certains traits (comme dans la réalité). Je suis d'accord sur mes sims féminins, c'est pour ça que je les juge bien mois réussies (à l'exception de certaines d'Ophelia et Sonoe en jeu, qui me plaisent vraiment).

Si tu es intéressée, il me semble qu'il y a un tuto sur le forum concernant ma méthode de création de sims (je crois que la version sur SA est plus développée, mais il y a déjà les conseils de bases). Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

more_horiz
J'ai déjà lu (et relu, relu, relu à l'infini... Razz ) ta méthode, et elle aide un max ^^ Le problème, c'est que je ne connais pas beaucoup d'acteurs alors j'ai de la difficulté à trouver des bases xD

Pour Sonoe, c'est vrai qu'elle est réussie! Sa coiffure a un petit bug comme certains te l'ont dit, mais je trouve qu'elle lui donne de la douceur, du charme. Par contre, Cassandre est encore ma préférée, je la trouve vraiment réussie!

more_horiz
Oulà ça change, y en a certains -voir beaucoup- que j'ai du mal à reconnaitre. XD Mais je pense que c'est parce-qu'on ne vois au final que certains de tes modèles mis en scène, du coup on a du mal à bien se rappeler du visages des "autres". (ce n'est en aucun cas un reproche, moi j'utilise toujours les mêmes ^^)

Je me répète: quelque chose a beaucoup changé dans le visage de Sonoe. Elle me semble plus téméraire tout en restant mignonne. Une préfèrence pour Greg mais ça tu le sais déjà, pour ce très cher Oscar mais c'est peut-être aussi parce-qu'on l'a beaucoup vu cette année. Charles aussi a un vrai truc, très différent des autres modèles même s'ils ont tous des traits singuliers. Cale me fait penser à un acteur mais lequel, je ne saurais te dire...

Ah et pour Rich, pourquoi tu n’essaierai pas une coupe longue mais attaché ?

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 18 642025lesawrads

more_horiz
C'est vrai qu'un final, il y en a certains que je n'ai jamais utilisé sur des images !

Merci de ton commentaire en tout cas. Pour Rich, il faut que je trouve des coupes attachées sympa pour ça, je n'ai rien en jeu qui convienne. L'inspiration de base de Charles (même si je m'en suis pas mal éloigné à force) est effectivement un acteur, Richard Madden qui interprète Robb Stark dans GoT.

more_horiz
Ah ben moi Charles me faisait plutôt penser à John Snow (pour les yeux surtout), c'est marrant ^^ En tout cas, je pensais bien aux acteurs de Games of throne pour l'inspi.

more_horiz
Je n'arrive plus du tout à avancer sur Brynmar (c'est bête, me reste trois bâtiment communautaire seulement à faire !), j'ai des idées qui me viennent pour un nouveau monde, avec un climat type Toundra, une ville plus raisonnable et moins "parfaite", et surtout, dans les terres, sur une côte, pas sur une petite île... mais il ne faut pas que je me disperse, donc je me retient pour l'instant.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 2620358557 

En attendant que l'inspiration reviennent (je pense qu’enchaîner les terrains communautaires il y a deux semaine m'a aussi vidé de mon inspi'), j'ai réédité mon Château Blanc : dans sa version actuelle, impossible de jouer avec dans un autre monde, ou même ailleur dans Brynmar. Quand j’essayais de jouer dessus sur un terrain plat, ça donnait ça (cliquez sur le texte pour voir, je sais que les liens ne sont pas très visible ici). En jouant avec le code constrainfloorelevation, et après avoir du reconstruire mes toits, escaliers, et certaines parties, j'ai enfin réussi à créer un château qui fonctionne sur terrain plat. Vu qu'il n'y a plus de falaise derrière, j'en ai profité pour ajouter un jardin, pas bien grand, mais ça manquait tout de même. J'ai aussi déplacé les écuries hors du château (je pense peut-être les déplacer sur un autre terrain, et en faire des plus grandes du coup, pour être débarrassé des chevaux).

Si vous ne vous souvenez plus de la précédente version du chateau, cliquez ici pour retrouver toute les photos sur mon Tumblr.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 776413mignature

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n1arozv35i1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n1arozv35i1svletjo7_r1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n1arozv35i1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n1arozv35i1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n1arozv35i1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n1arozv35i1svletjo4_1280

more_horiz
Je te décourage pas pour Brynmar . Prends une petite pause car c'est vrai que tu as travaillé beaucoup dessus ces temps-ci du coup que tu dois être fatigué et lassé. Mais si tu abandonne, tu finiras pas être déçu, surtout si près du but.  L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 1431192536 

Le liiiiien... L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 2620358557 

Tu devrais garder les écuries sur le terrain: je trouve que ça enrichit tout de suite un peu plus la façade de les avoir à l'extérieur.
Joli jardin d’ailleurs, ça compense tout de suite le côté imposant de l'autre terrain, près de la falaise.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 18 642025lesawrads

more_horiz
Merci Lady ! Je vois que les jardins n'ont pas un succès fou, mais tant pis.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 2620358557 

Dans les Bras de l'Océan.

Donc, ça devait bien faire un quart de siècle que je n'avais pas fait de nouvelle tentative d'illustration avec mon jeu ! J'ai voulu jouer un peu avec Ophelia, jouer avec des drapés, jouer avec des cheveux. Comme d'habitude, j'ai une histoire en tête... mais qui n'a aucun rapport avec Ophelia en fait, mais plutôt avec Cael, à qui elle tend la main, et qui se trouve du coup hors champ : à la base, on devait au moins avoir la sienne, de main, mais j'ai fait trois tentatives de poses différentes, et rien qui ne fonctionnait.

J'ai pris la liberté de laisser de la couleurs malgré une ambiance sous marine, mais je ne voulais pas faire dans le trop monochrome.

Comme d'hab, si vous voulez voir l'image de base, c'est ici (et pour le fond).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 614049Drawning02

Dernière édition par Rope' le Ven 21 Fév - 0:56, édité 2 fois

more_horiz
Absolument magnifique. J'ai presque l'impression de voir Rose dans Titanic (ou une autre passagère).

more_horiz
Alors, ton château est juste magique ! Je veux le même dans mon jeu, mais je suis bien incapable de réaliser une telle construction. Faudrait que je m'y mette sérieusement, que je trouve le courage de me lancer dans  un truc aussi titanesque. Parce que j'adoooore ce que tu as fait dans ce château., notamment la petite place avec le kiosque arrondi.

Et pour ta dernière image, elle est magnifique : j'ai de suite pensé au Titanic, moi aussi. Le drapé est superbe, le HD aussi. Et puis ça raconte une histoire : je trouve qu'il n'y a pas besoin de voir de main se tendre vers elle, comme ça, on est plus happé dans l'image à mon avis. C'est nous qu'elle invite, et pas un perso lambda : c'est plus fort.
Et tes poses sont très chouettes : j'aime beaucoup la deuxième qui serait parfaite pour une image en apesanteur (oui, ben j'ai bossé sur les poses en apesanteur récemment quoi, je fais une fixette ^^).

more_horiz
Mais elle a pas de culotte ! affraid 

@Isisaur a écrit:
j'ai de suite pensé au Titanic, moi aussi.

Aaah je me sens moins seule. J'arrive pas à définir si la demoiselle serait une sorte de sirène ou un fantôme amenant un noyé vers l'autre monde...
Je vais pas faire un com très constructif même si cette image me plait et me parle beaucoup. L’ambiance sous marine est magique.

more_horiz
Le château est juste parfait ! Je crois que c'est la construction que je préfère à Brynmar, les images sont superbes, et ce n'est pas surchargé, ni vide, j'adore vraiment.

Et puis cette illustration .... Il n'y a pas de mots. La différence entre l'image de base et l'image finale est époustouflante, j'aime beaucoup Ophélia et je suis ravie de la retrouver dans une telle création.
Son expression est captivante, tout est parfaitement géré, les couleurs .... Du grand Rope quoi ! Je suis dingue de ton style, le painting mélé aux sims est sublime.

more_horiz
Le château est magnifique, je n'aurai même pas penser qu'on pouvait en faire un comme ça avec les sims. J'adore l'extérieur avec le petit kiosque, la statue et le petit plan d'eau.

more_horiz
Merci à tous de vos commentaires Wink

Content que ça vous plaise en tout cas, c'est vrai qu'il y a du boulot, mais c'est toujours un plaisir pour moi de créer ce genre de choses ! J'ai finalement fais beaucoup moins de retouches que d'habitude sur le visage d'Ophelia, ça fait plaisir de voir que mon travail dans le CAS paye, je n'ai pas à tout redessiner (si le visage est différent sur l'image de base, c'est parce que je suis allé le chercher sur un autre screen, comme pour la main sur la robe).

Pour l'histoire de Cael, l'image n'est pas à prendre au premier degrés. Je n'en dirais pas plus, sait-on jamais si je me décide à écrire une petite histoire un jour.

more_horiz
Du coup, je me retrouve à espérer que tu te décideras à prendre ta plume, Rope !

Supporte ceux qui te supportent !

more_horiz
L'île de l'Aube est magnifique ! Quel exploit d'arriver à ce résultat avec le CAW (moi en général je créé cinq minutes et puis je quitte parce que j'arrive jamais à faire ce que je veux scratch)
J'aime beaucoup le chateau aussi et la denière illustration

more_horiz
Magnifique Rope! Ca fait plaisir de retrouver ton travail d'image Smile
Très belle réalisation, le travail est encore une fois très bien réalisé. La robe est juste WHAOU. C'est vrai que ça manque d'une ambiance plus bleutée, mais ça reste une très très belle image

more_horiz
Merci pour les derniers commentaires, avec du retard !

J'ai recommencé à allumer mon jeu dernièrement, après tout, me reste peu de terrains communautaire à créer pour Brynmar, ça serait dommage de pas terminer. Après ça, je passe aux lots résidentiels, et je compte en télécharger... si vous connaissez des sites sympas où trouver de la jolie maison sans cp, sur des terrains pas trop grand, je suis preneur (vous vous doutez bien que j'ai déjà jeté un coup d'oeil aux blog de quelques un des constructeurs du forum pour ça Very Happy)!

Voilà, en attendant, j'ai terminé un dernier lieu communautaire du quartier du port : Le Chant des Sirènes. Le lieu est principalement fréquenté par ceux qui travaillent sur le port, ou à la caserne au coin de la rue. J'aurais aimé donné une apparence moins propre à l'intérieur, mais je manque un peu de contenu pour ça.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 475550tumblrn4ugr5Ovf11svletjo11280

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n4ugr5Ovf11svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n4ugr5Ovf11svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n4ugr5Ovf11svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n4ugr5Ovf11svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n4ugr5Ovf11svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n4ugr5Ovf11svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Tumblr_n4ugr5Ovf11svletjo7_1280

Sinon, j'avoue que je suis assez tenté par le concours de Lady, mais j'hésite comme d'habitude à participer (y en a eu plein des concours tentant ici, mais je ne participe jamais à rien, au final !). J'ai quand même préparé un petit portrait d'Oscar au cas où je me décide finalement.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 343361Screenshot17

more_horiz
Le bar est sympa, je trouve qu'il y a plein de détails intéressants : le visage dessiné derrière la fenêtre sur la deuxième image, la trace sur le bois de la scène, les divers papiers au mur ; vraiment c'est réaliste. C'est sympa aussi les petits espaces rassemblés autour de chaque tapis.

Bonne chance si tu te lances pour le concours Smile.

more_horiz
Comme chaque fois que je vois tes créations Ro, mes petits yeux pétillent !  Surprised Toujours pleins de détails, très vivant, réel ! J'adore quoi !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 141101090538577722 L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 121806BonsbaisersdesS4 L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Badge11 L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 974222ICONEL'Atelier de Rope' (2) - Page 18 Icyne11 L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 LXZ6WaI

more_horiz
J'aime beaucoup l'ambiance de ta construction. Autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, on ressent beaucoup de réalisme, le souci du détail. L'alliance du bleu et du violet est harmonieux et j'ai un coup de cœur pour le coin en extérieur, pour se poser tout en fumant et/ou en buvant une bière entre potes.

Oscar est ... L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 2927775184 J'aime beaucoup la photo que tu as prise. La pose fait "naturel". Il est très travaillé et franchement, je suis admirative.

more_horiz
Magnifique tout ce que tu fais ! J'aime bien le portrait d'Oscar, mais j'admire surtout tes retouches d'images ou tes modeling, car je sais que c'est beaucoup de travail et le rendu est fascinant ! *0* Bravo !

more_horiz
Rope... Cède à la tentation, pour une fois...
Tu seras peut-être bien traumatisé au final, comme moi avec le concours HD.
Mais c'est quand même une belle expérience. Allez...

Ravie je suis de te revoir poster !
J'en redemande.

Supporte ceux qui te supportent !

more_horiz
Ca fait plaisir de te revoir par ici!

Le chant des sirène est très réaliste! Bien que j'aurai un peu la frousse d'y mettre un peu les pieds hihi

Le portrait d'Oscar est très beau! Allez, tente l'aventure! Ca manque de mâlllllllllleeee!

more_horiz
Rope ! Ca faisait longtemps, contente de te voir poster du nouveau ici.

J'adore ce bar, très cosy, j'imagine bien une danseuse peu vêtue dansant pour les dockers du coin harassés par leur journée de dur labeur (oui, bon, je me suis fait un film rien qu'avec le lieu, c'est bon signe, non ?).
Et sinon, je vais jouer la sirène ( L'Atelier de Rope' (2) - Page 18 2620358557 ) : participe, participe, participe. Tu ne le regretteras pas ! Oscar, il est trop chouette !