Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Voulez-vous vous connecter maintenant pour accéder à nos centaines de concours, tutoriels et autres contenus ?

L'Atelier de Rope' (2)

descriptionL'Atelier de Rope' (2) - Page 14 EmptyL'Atelier de Rope' (2)

more_horiz
Rappel du premier message :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 887989atelierd
Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Avr - 20:39, édité 54 fois

descriptionL'Atelier de Rope' (2) - Page 14 EmptyRe: L'Atelier de Rope' (2)

more_horiz
Ca fait un moment que je passe en silence, mais pour une seule raison, ce que tu fais, me subjugue tant que je ne sais quoi te dire, a part continue, tu rends beau tout ce que tu touches !
Tant tes paysages singuliers et magnifiques, que ces nouvelles bouilles toujours plus réalistes que tu nous présentes, merci Rope' !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 438326ombreL'Atelier de Rope' (2) - Page 14 13050509022615652011156590L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Double10 L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 13050509022515652011156588L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 13050509022615652011156589

more_horiz
Je viens de me rendre compte que je n'ai rien commenté alors qu'à chaque fois que je passe ici, je suis bouche bée et je repars le sourire aux lèvres en m'imaginant vivre à Brynmar Smile

Les paysages sont magnifiques, il y a une certaine poésie et ils me font vraiment voyager, c'est vraiment agréable à regarder. Mon préféré reste le troisième de l'hiver. Je ne sais que dire de plus, si ce n'est bravo pour ton énorme travail.

Oscar a un charisme fou, au passage j'adore sa barbe ! Le rendu de ton skin est encore plus beau qu'avant, mais ce qui me marque le plus dans tes personnage, c'est leur regard, il est troublant de réalité. Pour en revenir à Oscar, je trouve ses traits très harmonieux, son nez n'est pas parfait mais c'est ce qui fait son charme et lui donne du relief.

Elis n'a pas l'air très amical, mais en même temps (je me trompe peut-être) j'ai l'impression que sous sa carapace il a un coeur en or, et que les liens amicaux et familiaux sont plus forts que tout pour lui. Je m'égare mais vraiment, je lui trouve des caractéristiques humaines alors qu'il ne s'agit que d'un portrait d'un être de pixels.

Cael a un petit air espiègle je trouve, même si je lui trouve aussi un air lunatique avec ses paupières tombantes. Si je regarde juste son physique, je vois un jeune homme qui est beau, mais beau par ses défauts, il ne correspond pas aux standard de beauté mais il a ce truc qui fait que son charisme efface ses défauts. Je crois que c'est mon préféré des trois, questions de goûts personnels mais les trois sont uniques.

Pour ton image "Le dernier hommage", elle me parle réellement. On y voit un jeune homme torturé, qui aimerait rejoindre sa chère et tendre qu'il a créé de ses mains. L'angle est original et donne un plus énorme à ta création, qui n'aurait pas eue la même intensité de face je pense. C'est émouvant, et je suis particulièrement fan (et un peu jalouse aussi :p) de ces mises en scène qui nous transporte et nous font ressentir des choses. Tu es un des seuls créateurs sims à me transmettre des frissons à chaque fois (d'ailleurs mes poils de bras tout hérissés te disent bonjour *n'importe quoi Alexane*). Je trouve aussi que ton style s'étoffe à chaque image, tu touches du doigt la perfection et c'est passionnant à regarder.

Excuses moi de la longueur de ce commentaire :p

more_horiz
Je vous remercie pour vos nombreux commentaires, ça me fait extrêmement plaisir !
Faut pas être intimidée Chifrette, ça me fait toujours plaisir d'avoir des commentaires, et même recevoir quelques critiques et avis moins positif pourrait me faire du bien aussi. ;p
Alexanne, tu n'as absolument pas à t'excuser pour la longueur du commentaire, bien au contraire, ça m'a vraiment fait plaisir de le lire. J'aime voir tes petites hypothèses, pour le Dernier Hommage, ou même sur les portraits, ça me fait sourire.

Donc maintenant, quelques petites nouveautés !

D'abord, des paysages plus estivaux de Brynmar, avec deux screen de côtes :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 623910tumblrmt37e1Rjmf1svletjo11280

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mt37e1Rjmf1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mt37e1Rjmf1svletjo2_1280

Et un portrait de Greg, ou j'ai du lui dessiner sa barbe... et au final, retoucher tout les poils que j'ai trouvé, pour gomer l'impression de texture plaquée qu'on a avec les poils du jeu. J'ai mis une version sans barbe en spoiler, ou il fait un peu plus son âge ! Bref, en espérant vous faire plaisir avec tout ces poâââls ! Lui aussi aurait pu participer au concours de Modeling du forum, si j'avais eu la disponibilité.

Je suis quand même consterné par la différence de qualité entre le CAS, et le jeu, même avec un patch HD, je suis obligé de tout rattraper pour ce genre de portraits proches.

Par contre, je rame pour les portraits des personnages féminins, je ne fait pas mes poses moi même pour ces portraits là, et je ne trouve rien de convenable ! J'ai retouché Sonoe, elle est prête pour un portrait, de même pour Cassandre, et j'ai depuis quelques quelques petites nouvelles, ainsi que d'autres que j'ai relooké encore (Pia notamment !).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 649867GregPortraitBeard

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 688337GregPortraitBeardLess

more_horiz
Ohhhhh mais j'en ai loupé des choses ! Petit Ropy t'es toujours aussi doué !
Ton monde est merveilleux, toutes ces photos que tu poses... ça nous en met plein les mirettes !
Le Dernier Hommage est une image très belle et poétique. Ce qui en ressort principalement pour moi, c'est un créateur qui fait plus qu'une oeuvre, il forge une vie pleine d'émotion. Quelque chose à son image.
Le travail dessus est aussi peaufiné qu'à ton habitude, tout le travaille sur les cheveux, sur le drap, la couronne... même la bouche a été retravaillée. C'est un travail parfait, je ne vois à mon niveau rien à redire.

Pour ta dernière mise à jour maintenant. Les photos de Brynmar sont toujours aussi belles, tu as l'art et la manière de prendre.

J'ai oublié de parler de tous ces petits portraits que tu fais en ce moment ! Je dois dire que tous ces maaaaales sont vraiment sympas pour les neunoeils ♥️♥️ Par contre, je trouve que Greg est beaucoup mieux sans barbe ahah !
J'ai tellement hâte de voir le portrait de ma petite Piaaaa Very Happy

more_horiz
Les screens de Brynmar donnent toujours autant envie, il est vraiment beau ton monde. Je ne peux m'empêcher de te demander: tu as retouché un peu les couleurs ou pas ? Smile Parce-que la couleur de l'océan. ♥️

Greg. sourcil2 C'est vrai que sans sa barbe, il fait un peu plus jeune mais je trouve que les deux styles lui vont très bien. Peut-être que ses lèvres paraissant un brin moins pulpeuses lorsqu'il est tout lisse.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 14 642025lesawrads

more_horiz
Merci à toute les deux, et merci pour le petit message développé Nost', ça fait toujours plaisir :3

Après avoir un peu galléré, parce que je ne suis décidément pas doué avec les sims féminins, j'ai enfin réussi un portrait correct de Cassandre. Je ne sais pas qui faire ensuite, si vous avez des préférences, en jetant un coup d’œil à ma galerie de portraits perdue quelque part. J'en profite à chaque fois pour retoucher un peu aux traits !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mt8otdD8l51svletjo1_1280

more_horiz
Je ne sais pas du tout si c'est le maquillage ou son expression mais je la trouve vraiment plus douce, plus féminine que sur le portrait que tu as montré sur SA. C'est un très beau portrait en tout cas. Tu as retouché son regard ? Ou ses lèvres ? Ou rien du tout ? L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 334500838 

Pour le prochain portrait... Une de tes autres demoiselles, les messieurs ont déjà été assez mis à l'honneur. Razz 

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 14 642025lesawrads

more_horiz
Je trouve que Cassandre est beaucoup plus jolie, naturelle et réaliste ainsi, ce sont de beaux changements que tu lui as apporté. Je la trouve également un poil plus vieilli que sur ta série de portraits , ça lui donne un côté mature, non c'est un très joli portrait ! Smile
Moi, après ma petite Cassandre que j'attendais, il me manque toujours ma Pia ♥️

more_horiz
Waw ta galerie est vraiment sentationelle ! Je suis fascinée autant par les sims de base, qui sont sublimes que par les retouches de tes photos !

more_horiz
Cassandre a un visage très doux et en même temps un visage hyper caractériel. J'aime beaucoup, beau boulot Rope' !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 438326ombreL'Atelier de Rope' (2) - Page 14 13050509022615652011156590L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Double10 L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 13050509022515652011156588L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 13050509022615652011156589

more_horiz
Merci à toutes pour vos messages ! Sur cette série de portrait, je me permet bien plus de retouche : on est sur du grand format, des portraits rapprochés, et donc il me faut rattraper le manque de détail du au jeu. Du coup je retouche un peu à tout, pour corriger les défauts graphiques, en utilisant le digital painting.

more_horiz
Vraiment intéressants ses nouveaux portraits, il mettent en valeur tes personnages, ils les mettent à nu si je puis dire. Les retouches sont judicieuses et apportent vraiment quelque chose !

Dernière édition par Flowwyy le Dim 4 Juin - 21:57, édité 1 fois

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 857114sign

more_horiz
J'ai à nouveau pas mal modifié Brynmar !

D'abord, petit screen d'Oscar, avec une nouvelle coupe. J'en ai enfin trouvé une qui convient, en combinant une retexture de l'originale, et un version avec un mesh édité, pour virer une mèche qui me gênait. Bon, je me suis amusé en éditant le fond, mais je n'ai pas fait de vraies retouches sur le visage comme pour ma série de portrait !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 864378Coupe

Du coup, puisqu'il va à présent me servir de sims test, je l'ai installé dans une petite maison forestière, j'ai simplement réutilisé la battisse que j’avais faite à l'époque pour un sims à Dragon Valley.

J'ai aussi quelques nouveaux screens de Brynmar : difficile de montrer les changements, vue que c'est surtout une amélioration globale de l'ensemble, avec un peu plus de travail encore sur les peintures de terrain, la végétation, ou de nouveaux emplacements constructibles dans la foret. Sans conter l'espace pour construire 7-8 maisonnette médiévale à l'entrée de la zone surnaturelle, où j'ai prévu de bâtir une forteresse, mais ça rend pas terrible pour le moment, sans la dite forteresse !

Mais voilà quelques screens de forêt et de prairie tout de même, avec de la retouche bien entendu, parce que ça me plait !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 607041Screenshot80Copie

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mtw77tJ2nc1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mtw77tJ2nc1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mtw77tJ2nc1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mtw77tJ2nc1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mtw77tJ2nc1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mtw77tJ2nc1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mtw77tJ2nc1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mtw77tJ2nc1svletjo8_1280

more_horiz
J'ai déjà commenté l'image d'Oscar mais les photos de Brynmar... Roooooh. Celle avec les fleurs rouges et celle de la maisonnette en ruine... Rooooooooooooooooooooooooooooh... ♥ (<-- c'était très constructif, je sais)

more_horiz
Bon déjà Oscar a un charme fou et un regard de braise qui me transperce. Cette coiffure lui va à ravir.

Et pour ton monde, il est magique. J'aime les coquelicots, et les ruines. C'est beau et réaliste.

more_horiz
Merci à toute les deux, heureux que ça vous plaise ^^

more_horiz
Franchement c'est superbe ! Tu arrives même à faire oublier que ce sont les sims 3 !

more_horiz
Wah, j'en pleure ! Pour moi, ça aurait donné un sim en train d’éternuer !

more_horiz
Merci à vous deux !

J’avais laissé l'école en chantier un bon moment, j'ai terminé de la meubler aujourd'hui ! L'établissement accueillera les enfants et ados de mon quartier, et comporte 4 salles de cours. Je viens de poster tout ça sur Tumblr, mais je vous donne aussi, en bonus, les vues plans, parce que je n'ai pas tout montré dans les photos.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 195467tumblrmu9c95LRlP1svletjo91280

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu9c95LRlP1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu9c95LRlP1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu9c95LRlP1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu9c95LRlP1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu9c95LRlP1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu9c95LRlP1svletjo8_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu9c95LRlP1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu9c95LRlP1svletjo6_1280

Vues Plan :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 376782531

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 138169642

Et j'ajoute aussi quelques photos, de la maison forestière d'Oscar ! Une grande partie du contenu viens du store, ou du jeu, mais ça marche pas trop mal en jeu, on y vit très bien, et ça change d'une maison classique !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 806514tumblrmu5evpTQ5x1svletjo11280

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu5evpTQ5x1svletjo2_r1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu5evpTQ5x1svletjo4_r1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 Tumblr_mu5evpTQ5x1svletjo3_r1_1280

more_horiz
rouge L'école et la maison sont magnifique! rouge (nan, sérieux, je sais vraiment pas quoi dire d'autre^^)

more_horiz
Je suis trooop fan de l'école! Il y a plein de petits détails hyper réalistes!

more_horiz
C'est quand je vois de telles réalisations que j'aime les sims.
Ca peut sembler un peu guimauve mais ce sont des gens comme toi qui me donne envie de pousser les limites de mon jeu (et les miennes) pour aboutir à des choses aussi belles. J'adore autant les mises en scène de tes sims que tes décors !

Est-ce utile de préciser que je suis complètement fan ? L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 3925848005

more_horiz
Ils sont gâtés tes élèves. La salle d'étude/CDI est celle qui m'attire le plus.
Oscar il veut pas me faire une place dans son lit sa cabane ? L'Atelier de Rope' (2) - Page 14 2620358557 Non vraiment j'aime beaucoup sa maison, elle est bien fournie et rien ne dénote.

more_horiz
Superbes décors, c'est très réussi !

more_horiz
Je sais pas comment tu fais, mais c'est vraiment waw !

Mes compliments !