L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Kat-Sim
Messages : 74
Age : 54
Localisation : Panem
 

Encore une fois je fond devant tes créations ! La dernière est parfaite, je ne vois rien à redire, comme le dit Tiffany, "tout est beau, net et précis" ! Bravo :0  rouge 

 
Cinrie
Messages : 422
Age : 33
 

Hooo c'est magnifique!

 
Pauline07
Messages : 1309
Age : 54
 

Ho ! Oui, magnifique image ! Beau cadrage, belles couleurs froides et chaudes avec le feu. J'aurais bien décalé encore un peu plus vers la gauche de l'image le personnage d'Oscar.
Très beau texte aussi ! Mais rien à faire, je déteste la mort ! Smile

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Comme je ne pourrai pas voter à cette étape, je viens directement commenter ici.

Cette image est ma préférée des 4 présentées jusqu'à présent. A peine avais je ouvert le spoiler, j'ai compris. Pas besoin de lire le texte pour comprendre la mort du père. L'émotion est palpable et je crois que c'est le meilleur compliment que je puisse te faire car, là est ta force : nous raconter des choses avec simplicité (en apparence hein, je sais le travail qu'il y a derrière).
Je n'ai même pas envie de commenter la composition, les retouches, le décor car je me répéterais avec les thèmes précédents.

Après lecture, je me demande comment tu vas faire évoluer le personnage d'Oscar. J'ai l'impression qu'il a toujours désiré la reconnaissance du père et, maintenant qu'il est parti, il va continuer à la chercher. Quitte à mettre ses propres rêves de côté ?

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous pour vos messages !

Je suis vraiment heureux que le texte ait pu en toucher certains à ce point, j'espère que je progresse à ce niveau là. Pour ce qui est du visuel, depuis quelques création, je bosse d'une façon différente : j'applique mes connaissances en digital painting à mon travail d'editing, avec par exemple l'ajout des rehauts de lumière. Donc ça me prend un peu plus de temps, mais comme j'aime ça !

Tiff, tu sais qu'il n'est qu'à quelques mettre de toi sur l'image Oscar, quitte donc le guitariste, et va le rejoindre !  L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 2620358557 
Pour le cadre, c'est surtout une question de cohérence d'ensemble entre mes participations pour le concours.

Sucrée, en effet, c'est un des plus beau compliment qu'on puisse me faire sur mes illus ! Pour ce qui est du destin d'Oscar, réponse au thème final sûrement ;D

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime beaucoup l'image et le texte sont très touchantes.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je te remercie Bretagne Wink

Pour ne pas en perdre trace, voilà par dernière participation pour la Boîte de Chocolat, sur le thème de la réincarnation.

J'avais prévu une seconde image, dans les temps modernes, pour mettre un point final à la vie d'Oscar, mais je n'en ai pas le courage pour le moment. Je pense faire une petite pause dans la création d'image sims, le concours n'a pas forcément été facile pour moi : c'est compliqué de travailler sous la contrainte, sur un jeu que l'on considère comme un loisir.

Mais au moins je serais allé jusqu'au bout, bien que l'issue du concours soit vraiment incertaine. Je trouve cette participation un peu en dessous de ce que j'ai pu faire sur les dernières épreuves. J'ai eu quelques difficultés à introduire un nouvel univers, dans une autre époque comme stipulé par la contrainte, tout en essayant tant bien que mal d'offrir une piste sur la conclusion de l'histoire d'Oscar, avec si peu de lignes. J'ai l'impression d'avoir néanmoins progressé sur l'écrit !

En tout cas, je vous remercie tous de votre soutient, de vos conseils et de vous encouragement, tout le long de la compétition, c'était mon premier concours à étape (et presque premier concours tout court en fait !), j'ai essayé de faire de mon mieux.

Le Repos des Rois.

Père,

Je profite de l'accalmie pour te rendre visite. Les premiers ducs doivent arriver demain à la capitale, et mon couronnement lui doit avoir lieu au début du prochain cycle, comme c'est l'usage. D'ici là, j'ai peur de ne pas avoir de temps pour venir te voir, ici au repos des rois. Sonia a tenu à m'accompagner, et je n'ai pas eu le cœur à lui refuser : ma promise m'est d'un grand soutient depuis ton départ, tout comme pour Mère. Ce matin-même, je les ai surprises toutes les deux dans les jardins, riant de bon cœur en parlant du passé !

Aujourd'hui, je crois que je suis en paix avec moi-même, j'ai accepté ce qui m'attends. Quand ta santé à commencé à décliner, j'étais plein d'appréhension, après tout, je n'aspirais qu'à profiter de mes jeunes années pour explorer le monde. Tu sais, le fils du duc de Rosvald m'avait proposé de l’accompagner dans sa visite des cités du Sud. La perspective de ce voyage m’enchantait, quel plaisir ça aurait été de découvrir l'animation des cités portuaires, dégustant les meilleurs vins en bonne compagnie !

Pourtant, j'étais resté.

Je sais aujourd'hui que tu as fais de ton mieux pour me préparer à prendre ta suite, dès mon plus jeune âge. Tu me convoquais tout les soirs, après ton capitaine des armées, pour faire à mon tour un rapport sur ma journée,  et ce sans oublier le moindre détail. Tu écoutais attentivement le récit décousu de mes leçons, de mes jeux, mais tu n'arrivais parfois pas à garder ton sérieux ! Quand je fus plus âgé, c'est devant l’échiquier que nous nous retrouvions, et c'était l'occasion d'évoquer ensemble les affaires du royaume.

Ces moments partagés se sont fait plus rares ensuite. L'exercice du pouvoir avait imposé une distance entre nous, et si je suis resté à ton chevet les derniers jours, c'est parce que j'espérais pouvoir rattraper le temps perdu. Père, j'espère être en mesure de gouverner en te faisant honneur, avec la même sagesse dont tu as fait preuve tout le long de ton règne. Tu nous a mené vers un nouvel âge d'or, et le royaume portera longtemps encore le deuil de son roi.

Moi, c'est la perte d'un père que je pleure, dans la solitude de la nuit, parce qu'il me faut être fort aujourd'hui plus que jamais.

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Pfiouuuuu!! Cette image est superbe, j'adore l'idée franchement c'est bien trouvé! ( quand j'ai :  vu ton image original j'ai débloqué, je suis hyper admirative pour les couleurs et surtout la robe de la demoiselle !! L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 4113703508)
Le texte est très bien écrit (comme d'habitude Wink) bref j'adore ton travail! :3 (aussi l'idée par ce que pour cette étape fallait bien réfléchir tongue)

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Sarah, ton commentaire me fait vraiment plaisir ^^

 
Liamia
Messages : 152
Age : 54
 

Très belle image, texte vraiment agréable à lire.
C'est lassant de voir ce que tu fais : c'est toujours très réussi. L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 1431192536 

Bref, tout ça pour dire : j'adore.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

C est poétique et comme d habitude c est très beau. L idée du parallèle entre le fils du roi et oscar est vraiment bien trouvé.
Quel boulot en tout cas, j adore comparer ton image de base et ton rendu final, c est impressionnant!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tu as le chic pour sublimer les éléments du jeu. J'aime beaucoup ce que tu as fait Smile (je sais, je ne suis pas constructive ^^')

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Le texte est magnifique, il me ferait presque verser une larmichette ! Smile

J'aime bien l'époque tu as choisi, les rois toussa  rouge Et l'image reflète très bien ton texte et elle est magnifique, tu dois vraiment bosser comme un malade sur tes créas !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Hey, merci vous 4 ! ;D

Bon, c'est un peu particulier ce que je vais présenter ensuite : la démo du CAS des Sims 4 en main, j'ai rapidement essayé de recréer certains de mes sims ! Je n'ai pas encore parfaitement l'outil en main, et je n'y ai pas passé trop de temps, mais ça peut vous donner une idée des possibilités Wink

Pour l'instant, je suis un peu mitigé sur l'outil : quand on s'y habitue, c'est pas désagréable, mais je me sens un peu limité, la marge de manœuvre pour les déformations reste mince. Et puis ça me manque de ne pas pouvoir choisir précisément mes couleurs, ne serait-ce que pour les yeux (je n'ai pas trouver d'yeux bleus sombres pour Ophelia). Après, si le choix s'étoffe un peu, je m'y ferais, je pense !

Enfin, bref, voilà ce que ça donne.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8g5sje0wS1svletjo1_1280

Oscar - Sonoe
Balthazar - Ophelia

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8gfqeq9471svletjo1_1280

Cael - Taya
Adam - Pia

Sous le spoiler, des vues plus rapprochées des portraits, et des tenues Wink

La suite ! :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8g5sje0wS1svletjo6_r1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8gfqeq9471svletjo6_r1_1280
L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8g5sje0wS1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8g5sje0wS1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8g5sje0wS1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8g5sje0wS1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8gfqeq9471svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8gfqeq9471svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8gfqeq9471svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8gfqeq9471svletjo4_1280
L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 383696BrynmarLite
Au passage ! Dans les prochains jours, je vais proposer en téléchargement sur mon Tumblr une version de Brynmar sans contenu du Store (je précise, sans les terrains non-plus). Donc ouvrez l’œil, si ça vous intéresse.
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Baltie  L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 4113703508 Même en sims 4, je l'apprécie toujours autant.

Ils ont tous des visages intéressants, bien typés en fonctions de leurs origines sans aller dans les extrêmes.

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'adore Taya et Pia, merci de poster ces essais, ça nous permet de mieux appréhender les possibilités de créa.  Wink 

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Sonoe est toujours aussi mignonne mais je la préfère en S3 parce-que voilà en S3 elle est plus... elle quoi.
Par contre la version d'Oscar en S4 passe crème !  :amour: J'ai du mal à me souvenir de Taya du moins de ses traits en détail mais là, elle a énormément de caractère !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Hey, merci vous trois, content que ces premiers Sims 4 vous plaisent ;D

Je ne pense pas avoir présenté Taya, j'ai juste un seul screen d'elle, un portrait rélaisé alors qu'elle était en cours de création (juste ici ). Enfin, en tout cas, je suis heureux de voir qu'entre les Sims 3 à leurs débuts, et les Sims 4, il y a un gouffre ! Mais bon, pas dis que ça compense les lacunes dans le gameplay !

C'est vrai qu'Oscar et Baltha passent bien, mais ça mérite encore des finitions enfin, on vera ça à la sortie du jeu !).

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'aime beaucoup ce que tu as fait. ça n'a pas l'air évident de créer un sims avec l'outil dis donc. En tout cas, ils sont ressemblants et déjà très différents les uns des autres sans cc. Au moins une chose qui me plaît pour le prochain opus.

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Oh super! Very Happy Ihi je suis contente de voir tes sims en sims 4! émue

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci vous deux ! Content que le résultat vous plaise, j'ai pris plaisir à jouer avec le CAS !

En bonus, j'ai aussi tenté de recreer Gregory et Cassandre, c'est moyennement concluant. J'y ajoute aussi un essai de sim-self !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8ihgwQQSW1svletjo2_500

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 798363srg

L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 Tumblr_n8ihgwQQSW1svletjo1_500

 
Dinosaure
Messages : 248
Age : 36
Localisation : Dans le sud.
 

Je craque un peu beaucoup sur Sonoe et Oscar huehuehue.

Je trouve que Cassandre ressemble un peu à Ophelia. Je veux voir ton simself en entier, histoire de voir si tu es bien épilé  L'Atelier de Rope' (2) - Page 22 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah ah le simslef est bien !^^ Mais t'as pas les cheveux un poil plus clair ?
Pour Cass je la trouve vraiment mignonne mais bien plus lisse que sa version S3.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Très beaux tes sims 4, j'ai un coup de cœur pour Pia et Oscar. Ils sont tous différents et on distingue plutôt bien leur différentes ethnies. Je sens que tu vas nous faire de superbes créations avec cet opus également mon naufragé.

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Le Simself version 4 est pas mal du tout !  émue 

 
Page 22 / 40