L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Coucou ! J'aime beaucoup les jeux de couleurs sur cette image justement. L'ambiance de l'image me fait penser à deus Ex dans certains quartiers. Ce que j'apprécie surtout c'est que tes images sont toujours très vivante. Il y a beaucoup de personnages en arrière plan ce qui rend l'image très vivante. On sent bien à l'expression d'Oscar qu'il boude mais son regard est vraiment triste. Au niveau de l'éclairage c'est vraiment très bien géré et les décors sont supers.

Au niveau du texte j'ai été très émue en le lisant, j'ai beaucoup aimé que ce soit Ara qui raconte ce moment, et ça fait plus histoire qui va avec l'image. Franchement, j'ai failli chougner... Donc Bravo continue sur cette lancée et fais nous rêver avec tes images. Bravo Wink

 
Pauline07
Messages : 1309
Age : 54
 

J'adore vraiment l'image et comme le dit si bien Monokeros, le jeu des couleurs, les personnages en arrière-plan donne de la vie à ton image. Mais je trouve qu'Oscar aurait pu avoir une moue boudeuse encore plus prononcée, peut-être ?
L'image est bien construite, la vue en contre-plongée sur les personnages principaux est judicieusement bien choisie.
Je crois que tu peux être content de ton travail pour la photo !

En ce qui concerne le texte, j'ai lu rapidement le début et j'avais quelques difficultés à comprendre qui parlait, mais j'ai adoré le fait que ce soit elle qui parle et la fin est touchante de sincérité et d'amour. Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je n'avais pas commenté car je garde mon com' pour les votes, sinon je n'aurai plus rien à dire (ou alors, je vais me répéter comme une vieille mémé) Wink

Sache juste que j'aime beaucoup ton image et qu'elle démontre encore une fois tes compétences en graphisme.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime beaucoup cette image, ton texte est très touchant une amitié bouleversante je trouve.  Very Happy 

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci, vos commentaires me sont précieux, surtout par rapport au texte. C'est toujours ce qui me stresse le plus, je sais qu'il y a sur le forum de gens doué pour écrire (comme Marky, qui me talonnais au thème précédent, et qui écris lui beaucoup), et du coup je doute toujours de moi là dessus. Je ne pensais pas que vous trouveriez ça touchant, donc ça me rassure !

Au passage, j'ai mis à jour mon premier post, et ma galerie d'ancienne créa du coup (pour rassembler tout ce que vous avez pu manquer dans les pages précédentes). La mosaïque commence à être un peu grande, faut que je trouve une nouvelle méthode de tri (avec des miniatures peut-être, menant directement aux illus ?).

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

C'est magnifique... la lumière, l'ambiance, l'histoire, les figurants (lol), je trouve que ton style à un peu changé, mais c'est vraiment très beau.

Ce couple me touche!

Dernière édition par PetiteFlo le 2014-05-26, 13:33, édité 1 fois

 
melo-chan2174
Messages : 95
Age : 54
Localisation : Montréal
 

J'ai terminé et vraiment tu as de beau projet et je ne pense pas avoir de conseil à te donner tu es déjà très très bon =)

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je profite que le thème 2 soit fini pour te dire que j'aime beaucoup le traitement graphique de ton image. Ce que j'apprécie également, ce sont les jeux de couleurs (autour du bleu et du rouge). ça fonctionne très bien et le rouge apporte un peu de chaleur au bleu (plus froid).

Je ne vois rien à y redire. Je pense que tu es plus à même que moi pour déceler les éventuels défauts Smile

 
melo-chan2174
Messages : 95
Age : 54
Localisation : Montréal
 

@Pauline07 a écrit:

J'adore vraiment l'image et comme le dit si bien Monokeros, le jeu des couleurs, les personnages en arrière-plan donne de la vie à ton image. Mais je trouve qu'Oscar aurait pu avoir une moue boudeuse encore plus prononcée, peut-être ?
L'image est bien construite, la vue en contre-plongée sur les personnages principaux est judicieusement bien choisie.
Je crois que tu peux être content de ton travail pour la photo !

En ce qui concerne le texte, j'ai lu rapidement le début et j'avais quelques difficultés à comprendre qui parlait, mais j'ai adoré le fait que ce soit elle qui parle et la fin est touchante de sincérité et d'amour. Smile

Oui je suis d'accord pour la moue boudeuse, honnêtement je n'ai que regardé les images tout à l'heure et je pensais qu'il regardais juste la caméra parce qu'il était pris en photo. Donc oui peut-être un autre air pour bouder parce que je crois pas que ce soit encore ça. Par contre le reste est nickel.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Ara interprète son expression comme ça, peut-être parce qu'elle ne saisit pas encore tout à fait la profondeur du malaise d'Oscar. J'ai fais le choix de la choisir comme narratrice justement pour ce décalage, elle l'aime à sa manière, mais sans réellement le comprendre.

Gros merci pour vos commentaires néanmoins.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Voilà donc ma troisième image pour le concours La Boîte de Chocolat, avec un thème qui m'a un peu bloqué je dois dire. L'image est moins impressionnante visiblement que celles des précédents thèmes, mais j'espère que le texte plaira, j'ai eu un peu d'aide de ce côté là par Tiffany et Erasus, dont les conseils m'ont été utiles !

Un commencement.

Elle avait eu une belle et longue vie.

Et si nous versions encore des larmes, c'était plutôt à force de rire ! Eon-jin, la grand-mère de Sonoe, avait énormément voyagé et chaque photo, chaque carnet qu'elle avait pu conserver nous apparaissait alors comme la plus précieuse des reliques. Au milieu de ces vieux cartons, c'est une vie entière que nous parcourions avec avidité.

Sonoe avait grandi bercée par des anecdotes et des aventures qu'elle ne se lassait pas de raconter à son tour. De mon côté, je ne me lassais jamais de l'écouter ! Elle était entrée dans ma vie quelques années plus tôt : elle vivait seule avec sa grand-mère dans l'appart du dessous. Je l'avais surprise un soir, montant sur les toits par l’échelle de secours. Depuis, je la rejoignais à chaque fois, et nous parlions des heures de nos vies, nos rêves et nos espoirs, tout en contemplant la ville.

Si nous plaisantions, c'était aussi pour éviter de parler de ce qui nous semblait inévitable. Sonoe aussi rêvait de parcourir le monde, marchant ainsi dans les pas de celle qui l'avait élevée... seulement aujourd'hui, je savais que plus rien ne la retenait vraiment. Alors quand elle me proposa de l’accompagner, comme elle ne manquait jamais de le faire quand nous évoquions le sujet, j’envisageais l'idée avec un intérêt nouveau.

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

Je suis toujours impressionnée quand je vois l'image de base, des fois j'ai juste l'impression que tu as un jeu mutant qui te sors des images sublimes, mais tu nous prouves à chaque fois que tu es un maître de la retouche.
Surtout au niveau des visages en fait, les expressions sont détaillées et naturelles, chose quasi-impossible à obtenir en jeu je trouve ^^
Oscar est toujours aussi charismatique (ok, il est vraiment canon), et même s'il est un peu en arrière, Sonoe ne lui vole pas la vedette. Le décor est fonctionne très bien je trouve.
J'aime beaucoup la vision du thème que tu nous proposes, on est bien loin de la mort triste, et le texte complète bien l'image.

J'en ai quand même marre de toujours te faire des compliments :p

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Justement, j'aime la simplicité de ton image... elle illustre le thème sans artifices, avec beaucoup de justesse. Et le texte complète bien ton illu'.
Bref, c'est très réussi, le travail derrière est géant !
Juste, c'est moi ou Oscar est très grand ?! Il est toujours aussi beau en tout cas héhé !

Dernière édition par Flowwyy le 2017-06-04, 21:51, édité 2 fois

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à toute les deux !

L'image de base est de mauvaise qualité, y a eu un petit soucis à l'enregistrement ! Il y a déjà eu du travail dessus en plus, avec des tenues fusionnées (et c'est pas le bon tapis, aussi !). Oscar est pourtant de taille normale en jeu, mais ça ne pose pas trop de problème si il semble un peu grand, au contraire !

En tout cas, content que mon interprétation du thème vous plaise !

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Magnifique, autant le texte que l'image !
J'aime à voir les avant/après de tes images ! Comme le dit Alexane on dirait que ton jeu pond de sublimes images alors qu'en fait c'est toi qui sublime les images !  L'Atelier de Rope' (2) - Page 21 2850139730 

 
Dreadan
Messages : 194
Age : 54
 

Que dire à part que c'est du beau travail, je l’apprécie même plus car il y a une simplicité qu'il n'y avait pas avant et je dois dire que je préfère, ça fait plus vrai à mes yeux, ça dégage plus d'émotions de mon point de vue. Très beau travail en tout cas !

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Wow, c'est vrai qu'il y a vraiment du beau travail, quand on compares avec l'image de base...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tu dis que c'est moins poussé graphiquement. Je veux bien te croire (c'est toi l'expert) mais personnellement, je trouve ça très travaillé et très agréable à regarder.

Désolée de n'avoir pas donné un avis plus tôt, mais je voulais attendre les votes de BDC, histoire d'avoir du recul sur ton image. Le décor est soigné, l'ambiance est sympa, les poses adéquates. Oscar fait grand, mais ça ne me gêne pas du tout. Au contraire, un homme grand, c'est bien !

Le texte est beau, juste. L'ensemble m'a beaucoup plu et tu as montré la note d'espoir, de renouveau et de changement qu'il peut y avoir après la mort de quelqu'un. Et ça m'a touché (mais j'avoue être très bon public).

J'apprécie surtout de retrouver ton style, bien reconnaissable. C'est bien d'avoir "une patte", une personnalité graphique.

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

C'est très moche la composition est basique et le travail sur la lumière franchement mauvais.

Spoiler :
Après réflexion, je pense que te dire des trucs horribles, c'est juste pas convainquant du tout ! Tu te rends bien compte !
Après pour être parfaitement honnête, l'inclinaison de la tête de ta dame, ou son regard, ou quelque chose en tout cas rend bizarre. Quant au flou dans le fond je le trouve vraiment superflue, même si il fait effet "souvenirs".
Bref. Chiffre s'en va.
 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je vous remercie pour tout ces derniers commentaires. J'ai fais un choix d’interprétation un peu subtile peut-être, qui n'a pas plu à certains, j'espère que ça fonctionnera mieux sur les prochains thèmes ! Chifrette, c'est vrai qu'il y a des petits défauts sur les poses, et le regard de la demoiselle, mais mes autres tentatives à ce niveau là rendaient moins bien. Pour ce qui est du flou, l'image est très chargée, ça m'a permis qu'on prête moins attention à ce font, et à accentuer la profondeur de champ aussi.

Voilà donc ma participation thème suivant de la Boîte de Chocolat, sur le thème de la rupture. Je vous laisse observer l'image (en version complète sous le spoiler, c’est petit mine de rien, 640 pixels de large !) et découvrir le texte qui l'accompagne !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 21 132532Small

Allez voir sous le spoiler pour l'image en grand format et le texte.

Spoiler :

Le Flambeau

L'Atelier de Rope' (2) - Page 21 835922Rupturebig
- Voir l'image originale -
C'est de façon brutale que j'apprenais la mort de mon père.

Il avait eu des mots durs, quand il avait appris pour mes projets de voyage. Ma mère elle, était restée silencieuse tout le long. C'est donc le cœur lourd que j'avais quitté les miens. Bien décidé à profiter de ma liberté nouvellement acquise, j'avais pris la décision de couper les ponts.

Accompagné de Sonoe, j'étais parti explorer le monde. Bien sûr, tout n'avais pas toujours été facile : j'avais grandi en ville, dans une famille aisée, et je ne garde pas forcément un bon souvenir de mes premières nuits à la belle étoile ! Mais toutes les découvertes, toutes les rencontres que j'ai pu faire, valaient bien tout le confort du monde. Seulement, passée l’excitation des premiers moments, tous ceux que j'avais laissé derrière moi me manquaient terriblement. Le premier matin où j'ouvrais les yeux en Australie, observant la vue depuis la fenêtre de l'hôtel, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'est là que mon père avait grandi. C'était assez troublant de l'imaginer lui, jeune et encore insouciant !

Ce soir là, Sonoe et moi campions avec d'autres jeunes rencontrés en chemin. Emporté par la nostalgie, je m'éloignais des autres installés autour du feu de camp, et décidais d'allumer mon portable pour la première fois depuis mon départ. Sur le répondeur, ma mère m'avait laissé tout un tas de messages, d'abord m'implorant de la rappeler dès que possible. Puis finalement, elle m'apprenait la nouvelle.

Ce dernier message, elle l'avait laissé il y a un mois. J'avais l'impression de n'avoir jamais réellement connu mon père, et maintenant... maintenant, c'était trop tard. Il avait été absent tout au long de mon enfance, et ce n'est que quand j'avais pu m'impliquer dans ses projets que nous nous étions retrouvés. Que j'avais aimé ces moments là ! Et la rancune que j’avais pu ressentir, à cause de son exigence, était finalement peu de chose face à l'admiration que j'éprouvais pour lui. Alors m'enfonçant d'avantage dans la nuit, je pleurais en silence.

Le jour suivant, je prenais le chemin du retour. Il avait tant donné pour réaliser ses propres rêves, je me devais de reprendre le flambeau.

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

les retouche quoi ... sérieux ... qu'est ce que j'aimerais faire des choses comme ceci....
Je l'ai déjà dit, tu es un dieu T.T

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

L'image est superbe! ^^
Sans le savoir, on pourrait ne pas deviner les sims derrière ! Very Happy
Et puis quel boulot entre avant après! OO
Le texte est beau, et triste aussi! :')

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Magnifique ! Quand on regarde l'image final on ne se doute pas une seconde de l'image de base  L'Atelier de Rope' (2) - Page 21 2850139730 Je fantasme sur tes créas  sourcil2 

Le texte est très beau, très émouvant !!!

 
Sarahlageek
Messages : 754
Age : 26
 

Rope! Tes images sont superbes!!!  rouge 

J'adore la dernière, c'est si triste surtout avec le texte, ça m'as déchiré le coeur (mais dans le bon sens)... Tu as du beaucoup retoucher l'image! affraid  (J'ai eu la curiosité de regarder l'origina ça m'as fait un choc! Toutes retouches quel boulot, pour les cheveux c'est du hair drawing??? tongue )
J'adore aussi le cadre en forêt, c'est très beau.
Cette image est très très trèèès belle!  émue 

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ohhh pleure pas mon chou, viens faire un calin!!
(Mais qu'il est séduisant cet Oscar!)

Blague potache mise à part, l'image est sublime : composition, retouches, ambiance...  tout est beau, net et précis. Il y juste le cadre que je trouve de trop mais c'est vraiment du détail.

 
Page 21 / 40