Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atelier de Rope' (2)

descriptionL'Atelier de Rope' (2) - Page 12 EmptyL'Atelier de Rope' (2)

more_horiz
Rappel du premier message :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 887989atelierd
Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Avr - 20:39, édité 54 fois

descriptionL'Atelier de Rope' (2) - Page 12 EmptyRe: L'Atelier de Rope' (2)

more_horiz
Cela fait trèèèè(...)èès longtemps que je n'ai pas posté sur le forum (je m'étais éloigné des Sims et de tout leur univers jusqu'au début du mois dernier) mais ça ne m'a pas empêché de revenir jeter un œil par ici de temps en temps pour voir "ce qui se fait" et aujourd'hui je prend la peine de te laisser un message pour te dire combien je suis toujours aussi impressionnée par ce que tu arrives à faire avec ce jeu. Sérieusement, j'étais déjà convaincue par tes Sims (même s'il semble que tu sois toujours aussi perfectionniste et difficile à satisfaire haha) mais les screens de ton dernier monde m'ont juste scotchés. On sent que chaque micro détail à été pensé et le résultat est vraiment canon. Voilà, je voulais juste dire ça. tongue 

Bon courage (et félicitations j'imagine?) pour ton départ en Chine!

more_horiz
@Rope' a écrit:
[...] Aller, toute dernière série de screen, et j'arrête de vous embêter ensuite ! [...]
Oh non ! Embête-nous encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore... Et encore ! *Clin d’œil*

Supporte ceux qui te supportent !

more_horiz
Hey, merci à vous tous pour vos commentaires sur Brynmar !
Et ça me fais plaisir de te voir passer par là Patchou', ton commentaire me touche ^^

J'ai déjà construit quelques batiments, j'avance un peu à mon rythme. Je mets plein de screens sur Tumblr, mais en voilà tout de même quelques uns !

Centre Administratif de Brynmar - Avec mairie, et poste de police

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 670340Screenshot117

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mrjob3DUyg1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mrjob3DUyg1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mrjob3DUyg1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mrjob3DUyg1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mrjob3DUyg1svletjo5_1280

Parc du Penseur - Grand parc

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 477319Screenshot119

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mroqydsWoW1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mroqydsWoW1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mroqydsWoW1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mroqydsWoW1svletjo1_1280

Le Débarquement - Le port

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 852502Screenshot121

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms1nv5twuV1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms1nv5twuV1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms1nv5twuV1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms1nv5twuV1svletjo5_1280

Les Dunes - Avec aperçus au fil des saisons

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 246131Screenshot122

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms1cyqWC3b1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms1cyqWC3b1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms1cyqWC3b1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms1cyqWC3b1svletjo4_1280

Le Chemin des Dames - Lavomatique, Boutique, et un genre de Spa

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 587970Screenshot120

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms7l0g1vOL1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms7l0g1vOL1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms7l9jrUez1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms7l9jrUez1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_ms7l9jrUez1svletjo9_1280

more_horiz
De très belles réalisations, très réalistes d'ailleurs. J'adore les détails du Centre Administratif, et le Chemin des Dames est ravissant. C'est vraiment très beau, et je ne trouve absolument rien à redire. Oui, je crois que je n'ai rien à ajouter... L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 4008145704 

Je m'attendais à trouver un lien de téléchargement parmi les photographies de ton Tumblr mais rien soupir 

more_horiz
Que dire ? J'aime tous ces lieux qui ont tous un charme propre. Il y a  juste les appareils de sport que je n'aime pas trop voir sur la plage. Sinon, je suis fan du port et du chemin des Dames.

more_horiz
Ca fait vraiment réel ! On voit que tu as passé du temps, c'est fait avec précision !
Par contre, je me pose une question, la mairie/poste de police est fonctionnelle ? Car on voit l'intérieur mais il y a les mêmes fonctionnalités que si elle était fermée ? Si oui, good job, je veux bien savoir comment t'as fait Wink

more_horiz
Merci à tout les trois.

Moshine, même si je privilégie autant que possible le contenu du jeu et du store, j'ai pas mal d'autres téléchargements que j'utilise, pour la décoration, qui rendent impossible le partage, à moins que je m'amuse à lister.

Isis', merci à toi aussi, pour les appareil de sport, c'est qu'il me fallait bien remplacer les tables par autres choses sur la plage, et peut-être que ça plait aux sportif de la ville de faire un peu de sport dans le frois, après un peu de courses sur la plage !

Nostaw, merci aussi. Il y a des portes rabbit hole planquées, le sims disparaît en entrant, et ça a les mêmes fonction qu'un rabbit hole classique. Y en a une dans le spa aussi.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 743553Screenshot129

more_horiz
C'est une très bonne idée ! Very Happy Et ça a un plus joli rendu qu'un sims qui disparait directement ! Very Happy Bien joué ! ♥️

more_horiz
Très très beau projet, et je vois que ça avance très bien!
Je suis ça de près sur Tumblr Smile
Bonne chance pour la suite Rope

more_horiz
Tu excelles dans tout domaine c'est fou. J'aime beaucoup le Chemin des Dames et le Centre Administratif de Brynmar Smile

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 71797010 L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 481596Sanstitre1L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Littar10 L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Bouton10 L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 26932610

more_horiz
Wow. Je suis super méga giga fan de la mairie+poste de police. Ça donne limite envie de se faire arrêter. Laughing 
Moi je l'aime bien ton genre de spa, il a un côté très intimiste, ça fait un peu boudoir... Par contre avec le lit à côté de la table de massage, ça me fait me demander quel genre de massage elles font les dames... Razz Je te taquine, j'aime beaucoup l’atmosphère qui s'en dégage.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 12 642025lesawrads

more_horiz
Je suis fan de tes créations^^.

Juste que quand je regarde des photos j'adore savoir dans quelle pièce je me trouve et dans l'hotel de ville je devine mais sans être sur de la fonction de la pièce.

Sinon j'adore.

Ou a tu trouver les portes rabbit hole qui fonctionne ? Moi j'ai les tapis mais c'est pas toujours pratique...

more_horiz
Hey merci à tous. Tu te doute bien que ce n'est pas un hazard Lady. L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 2620358557 
J'ai d'ailleurs déplacé le bâtiment dans ma zone "surnaturelle" (seulement le spa), pour construire un spa plus conventionnel à la place. Cindy, pour les portes, c'est ici .

Le Dernier Hommage.

J'avais prévu de créer un image par personnage, rapidement, pour vous les présenter. C'est allé un peu plus loin que ça pour Balthazar, mais au moins ça me fait quelque chose à montrer ! Du coup, avant de vous raconter son histoire, j'attendrait de recréer une image moins ambitieuse, afin que ça soit uniforme, avec les autres. La femme de marbre, c'est Cassandre. Elle n'est pas liée à Balthazar, mais je n'ai pas non plus choisis la demoiselle par hasard.

C'est comme souvent dernièrement un gros boulot de painting. N'hésitez pas à comparer à l'image de base ! La majorité des éléments incrustés... proviennent du jeu, comme les débris, les outils (récupéré sur la station de sculpture), ou les roses posées. Y a parfois du painting derrière, mais je suis pas allé cherché loin du coup.

(Si il faut passer ça sous spoiler, n'hésitez pas à le signaler.)

more_horiz
C'est le mythe de Pygmalion, non ? En tout cas, ça me fait penser à ce mythe et j'adore, il y a une telle émotion qui se dégage de cette oeuvre. Et l'angle de prise de vue est très intéressant. Graphiquement, c'est parfait, rien à redire. Et l'atmosphère est juste magnifique, c'est oppressant, mystérieux, triste aussi. Je suis fan.

more_horiz
Sadomasochiste, c'est quoi cet angle de ouf ? Laughing Une fois encore le rendu est sublime et cette créa dégage beaucoup d'émotion, il y a quelque chose de très sombre et triste là dedans. La comparaison image de base/finale est toujours aussi impressionnante soit dit en passant.
J'ai vraiment hâte d’ailleurs de voir la présentation de tes différents personnages. Smile 

@Rope' a écrit:
Tu te doute bien que ce n'est pas un hazard Lady. L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 2620358557
J'ai peur. Laughing mrgreen

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 12 642025lesawrads

more_horiz
J'adore cette image et l'histoire qu'elle raconte! C'est très bien trouvé, et super bien réalisé. La transformation en statue est bluffante.
Par contre, je dois avouer que l'angle lui ne me plait que moyennement. Je comprend l'idée, et la vue qu'il offre, mais j'aurai préféré quelque chose de moins haut tout de même. Très beau boulot cela dit Smile

more_horiz
Effectivement Isis', j'ai eu une petite pensée pour Pygmalion, mais le contexte n'est pas le même.
Sinon, oui, j'ai osé un angle un peu particulier, j'avoue que moi aussi, je n'en suis pas tout a fait satisfait, autant ça marche bien sur Baltha, autant je suis plus dubitatif pour Cassandre. Content en tout cas que l'histoire vous parle, c'est ce qui m’intéresse le plus, plus en tout cas que l'aspect graphique. J'aime bien savoir ce que vous évoque mes créations !
Si du coup, vous avez quelques pistes sur l'histoire de Balthazar !

Je remet l'image en spoiler ici, pour ceux qui n'auraient pas envie de tourner la page.

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 210923Tributepetit

Que ça ne vous empêche pas de reparler de ma création précédente, mais j'ai fais un petit portrait rapide de Cael. J'ai un peu retouché son visage, et je suis content, parce qu'il est assez loin d'être parfait. J'ai aussi un peu retouché mon skin (bon là, y a quelque même quelques maquillages de réalisme, mais moins maintenant, vu que certains sont directement présent dans le skin.).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_mso68752OK1svletjo1_1280

more_horiz
Le rendu de ton skin est l'un des plus réalistes que j'ai pût voir.
Le portrait est joli mais je t'avoue que je préfère celui d'Elis... Wink (que t'as pas encore posté ici, coquin)

more_horiz
Oh j'aime ton image "Le dernier hommage" ! L'angle est très original et je trouve qu'il rend bien sur cette image Smile
Et le portrait bien que simple mais ça ne l'empêche pas d'être bien fait. Et le skin est vraiment super !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 256929simblr L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 158531recompense

more_horiz
Je suis toujours épatée par le réalisme de tes images! J'adore toujours autant, bravo!

more_horiz
Merci à toute !

Du coup, voilà l'image d'Elis dont Lady parlait !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_msb59ml9lI1svletjo1_1280

Et un nouveau petit portrait. Je voulais faire Sonoe en même temps, mais j'ai finalement quelques retouches à faire sur ses traits. Donc voilà Oscar ! Y a eu des retouches, notamment pour la barbe qui était inexistante en jeu, et des correction d'ombrages disgracieux sur les nez et les yeux.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 299106Oscard

more_horiz
J'adore cette petite barbe! Ouah Smile
Non, très beaux portraits tous autant qu'ils sont. Je trouve que ça présente simplement tes personnages, et ça leur donne un côté réel et attachant

more_horiz
C'est dingue comme tes sims font réalistes, je suis scotchée. Et en plus, ils ont un charisme et un charme fou. Je trouve Oscar trop craquant ! Un vrai bourreau des coeurs. 
Cael et Elis ont des traits très marqués qui les rendent parfaitement uniques, et j'adore ça.

more_horiz
Merci à vous deux !

J'ai un peu le sentiment de tourner en rond en création de sims, ça me fait plaisir d'avoir des avis du coup. Si ce n'est pas fait, n'hésitez pas à vous exprimer Wink

Au passage, voilà quelques screens de Brynmar, en hiver :

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_msvfdj84UW1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_msvfdj84UW1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 12 Tumblr_msvfdj84UW1svletjo1_1280

more_horiz
Comme mes camarades je trouve tes sims vraiment réalistes et c'est ce que je préfère dans tes créations, tu réussis à leur donner une personnalité, une émotion.. Les retouches sont discrètes et les mettent vraiment en valeur, j'aime beaucoup les petits reflets de leurs lèvres !

Concernant les paysages, les screens sont splendides, mention spéciale pour le dernier (j'aime le ciel bis)