L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

C'est vraiment très réaliste, avec plein de pièces, ça fait pas juste bar karaoke quoi. Si je me fais bien comprendre. Euh… ton Sims. C'est… C'est… NADAL ???? 

Mais je vois pas vraiment de différences entre les deux screens :/

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à vous 4 ! Raps', nope, c'est pas Nadal, je m'inspire souvent de photo pour créer la base de mes sims, pour avoir des proportions réalistes, mais ça n'a pas été une de mes ref'. Le screen en spoiler est simplement le screen en grande taille, le screen de base, pour le voir, faut cliquer sur screen de base dans le texte juste au dessus de l'image (les liens sont de la même couleur que le texte ici, donc je comprend qu'on puisse le louper.).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 571001Total

Comme dis plus haut, j'ai plein de terrains terminés pour Brynmar. Les intérieurs ne sont pas toujours intéressants pour prendre des photos, du coup, je vous met plein de screen en vrac de plein de lieux.

Dans l'ordre, vous avez : le parc devant l'école, une cafétéria, une scène en plein air, une boîte de nuit, une boutique de comics avec un cyber-café à côté, un port louche (avec le rabbit-hole du crime), la caserne de pompier (avec le rabbit-hole de l'armée), et un vieil entrepôt où se trouve une boutique d'objets futuristes usagés.

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qibu8gUk1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qibu8gUk1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qibu8gUk1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qibu8gUk1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qibu8gUk1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo9_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0qgzlaa611svletjo8_1280
 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15820
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

C'est bien beau tout ça Smile Mon préféré dans la dernière série c'est la cafétéria. J'aime bien l'ambiance avec les décors, les enseignes... De même pour le marchand de BD. J'aime aussi beaucoup l'extérieur de la boîte de nuit.
On voit que tu t'amuses bien en tout cas (enfin, je pense que tu t'amuses à créer des bâtiments, des histoires pour ta ville).

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

J'adore le style du dernier bâtiment. Ta ville doit vraiment être superbe avec autant de bâtiments fait sur-mesure.
J'apprécie aussi l'idée d'une boutique de BD ! C'est bien trouvé et réaliste dans la conception.

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Ouah ! C'est superbe ! Tout est bien agencé, bien pensé au millimètre près ! Beau boulot !

 
Warms
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 318
Age : 54
 

Comme d'habitude, je suis amoureux...
Tous les détails... Waouh, waouh.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Hey, merci à vous tous !

Bon, décidément, j'ai pas mal de choses à montrer en ce moment. Cette fois, ce n'est pas grand chose, mais comme je passe un peu de temps dans le CAS aussi, je voulais vous montrer ce que ça donne. J'ai d'abord décidé de bosser de nouveau un vieux sims à moi, Marwan (qui ressemblais à ça , il y a deux ans). Je n'avais plus de sims asiatique, donc c'était l'occasion ou jamais (il vient de Thaïlande). La deuxième, c'est Ophelia, qui accompagne Oscar dans mes tests de bâtiment. J'ai un peu rebossé dessus, et je suis à peu prêt satisfait du résultat, même si j'ai encore d'énormes progrès à faire sur la création de sims féminins.

Il n'y a pratiquement pas de retouches, cette fois (enfin, il y a le minimum syndical, ce que je fais en 5 minutes ;p). Donc c'est loin d'être parfait, c'est vraiment pour montrer le travail sur les sims.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0r3730lfP1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0r3730lfP1svletjo2_1280

Dernière édition par Rope' le 2014-02-12, 12:40, édité 2 fois

 
Warms
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 318
Age : 54
 

J'adore le garçon mais j'ai beaucoup de mal avec ta fille ! (pour une fois que je n'aime pas quelque chose dans ta galerie x)). C'est peut-être son nez qui me bloque...
Le garçon est vraiment bien mais j'aime pas du tout son bonnet.

 
Dreadan
Beau parleur Beau parleur
Messages : 194
Age : 54
 

J'aime bien le garçon, je le trouve réaliste mais j'avoue ne pas aimer le bonnet moi non plus, j'aime voir les cheveux lol Pour la fille oui une retouche au niveau du nez peut-être, pas la forme je pense, juste retirer les ombres noires. Sinon elle me fait penser à Lana del Rey^^

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Mais tu peux ne pas aimer Warms, de toute façon, je suis vraiment mauvais pour creer des sims féminins. Je pense en effet que l'éclairage ne met pas le nez en valeur, si j'avais vraiment fais de la retouche, je me serais arrangé pour corriger ça et atténuer les zones trop sombres en dessous. Après, mon but n'est pas d'avoir des visages parfaits, même quand j'essai de créer un joli sims, j'aime bien qu'il ait quelques imperfections, c'est plus réaliste.

Moi, j'aime bien le bonnet, il en porte des différents sur pratiquement tout ses tenues, d'ailleurs.

 L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 2620358557 

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est marrant, parce que je suis jamais arrivée à dessiner un visage d'homme correct. En revanche, en visage de femme, ça ressemble à quelque chose, même si je griffonne plus que je ne dessine. Je me suis toujours demandée pourquoi. Et puis en discutant avec un copain qui n'arrive pas à dessiner des visages féminins, je me demande si c'est pas plus facile de reproduire quelque chose qui ressemble à notre physique, auquel on est habitués depuis toujours, notre propre visage, soit masculin, soit féminin (je parle au niveau des grands traits bien sur). Bon je sais pas si ma théorie est valable ou non mais ça pourrait être le pourquoi de ta difficulté avec les visages féminins, ça t'est moins familier.

Bon moi j'aimerais : tada ! Pouvoir télécharger un ou deux de tes sims. Si un jour ça te prend n'hésite surtout pas à le faire savoir  L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 2620358557 
Bon je me doute à 90 % que c'est pas ton intention vu le boulot que ça demande, mais bon on sait jamais un jour.

Voilou !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Y a trop de chose, entre SA et ici je sais plus ce que j'ai commenté ou non.  Laughing 

Marwan est très joli garçon. La différence est assez flagrante avec ce à quoi il ressemblait avant: il garde quand même les mêmes traits mais ils sont désormais plus approfondis et plus réalistes. Et moi j'aime ce bonnet, je le préfère largement à son ancienne coupe.

Pour la demoiselle elle me plait. Après c'est vrai qu'avec le visage incliné vers le haut et de côté, il est peut-être plus difficile de se faire une vraie idée. Mais déjà j'aime son regard mais surtout la structure de son visage; elle a un mâchoire assez carré il me semble et je trouve que ça change tout de suite beaucoup de chose chez une fille même si tout le monde n'aime pas ça. Mais par contre un autre nez serait peut-être plus intéressant en effet.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je comprend tout à fait Bleu : mes potes m'ont souvent dis que mes visages, dans mes dessins, leur rappelle souvent le mien, et même quand c'est des personnages féminins, y a comme un air de famille il parrait... j'ai du mal à le voir moi ! Donc oui, il y a peut-être un peu de ça. Généralement, les gens ont du mal avec le nez de mes sims, enfin c'est souvent ce qui dérange le plus (on me l'a reproché sur un de mes derniers sims par emeple, Charles). Comme j'ai moi même un sale pif.

 L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 2620358557 

Pour le moment, je n'ai pas prévu de partager mes sims, je trouve ça plutôt personnel, c'est tellement de boulot au fil des années en fait (et oui, ça date le début des sims 3 !), je fait rarement de la création complète, j'ai plein plein de vieux sims que je retravaille.

Merci à toi Lady aussi. Content que le bonnet te plaises. Et yep, Ophelia a une mâchoire un poil carrée (c'est assez récurent chez mes sims, d'ailleurs...), faut que je fasse attention à ça. Pour le nez, j'essaye de le retravailler, mais sans succès :/

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je comprends tout à fait que ce soit perso, mais j'avoue ! Ca donnerait au jeu un côté très réaliste, mais effectivement je trouve ça plus perso que des maisons. Mais si un jour t'as des vieux sims à recycler (lol), n'hésite pas !  Very Happy 

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Après, j'ai donné ma méthode pour créer des sims réaliste, suffit de jeter un coup d’œil à la section tuto. Suffit de s'exercer un peu, c'est comme tout ;p

Du coup, j'ai encore un peu de temps aujourd'hui, j'en ai profité pour retoucher Gregory : il avait en permanence une ombre étrange sous le nez, j'ai du remonter l'intégralité des éléments de son visage en me débrouillant pour qu'on ne voye pas la différence avec l'ancien, et je suis plutôt content. C'est encore un portrait à retouche minimum (c'est à dire que je ne redessine pas, exception faite de l'espace entre les lèvres ici, c'était trop pixélisé sinon), c'est plutôt reposant à faire, et ça me prend peu de temps !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0u77nrEFT1svletjo1_1280
 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Je comprends tout à fait Rope; ça me dérangerait que d'autres gens jouent avec MES Sims. J'aime beaucoup Marwan et la Simsette dont je n'ai pas retenu le nom, ni le bonnet ni le nez ne me dérangent Smile Juste une question : qu'est ce que tu utilises pour les lèvres de tes Sims ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

L'ombre en dessous du nez semble revenir fréquemment aussi dans mon jeu, c'est un peu enquiquinant ce genre de bug récurrents.  Rolling Eyes 
Il est toujours tout beau tout mignon. (et il fait très sérieux sur ce portrait, il a l'air calme et serein ce qui lui donne beaucoup de charme)

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

pour ma part, j'aime beaucoup ta fille, elle a l'air d'avoir un caractère bien trempé et en même temps de savoir rêver, le regard tourné vers le ciel... Sans doute pour faire des projets et se trouver des buts qu'elle remplira avec détermination.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci vous trois !

Pauvre Greg, mis à part Lady, il n'a pas beaucoup de succès, huhu. Raps, pour les lèvres, j'ai tout un tas de maquillages différents, le Master Controler permet grâce à une option d'en empiler plusieurs, du coup, c'est ce que je fais, en jouant sur les couleurs et les opacités, pour donner une coloration et une texture différente en fonction des sims.

Je suis encore en train de retoucher mes sims un a un, et je suis à peu prêt satisfait de Sonoe a présent (donc le visage ne s'animait pas super bien en jeu à cause de sliders parfois trop poussés, à tord), et d'Adam aussi, ça va faire des siècles que vous ne l'avez pas vu lui d'ailleurs, même si la photo ne le met pas forcément en valeur (enfin, il est pas sensé être particulièrement beau). Faut que j'arrête avec ces portraits avant de lasser, mais c'est tellement simple à faire !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0uugb2VlE1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 Tumblr_n0uugb2VlE1svletjo2_1280
 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

[Je suis hypnotisée par ton avatar Rope...]

Édit : *Rah, la sale bête que je suis !*

Très belle série de portraits, cela dit, au passage !

Juste, je trouve que la coiffure de Sonoe n'est vraiment pas terrible, notamment du fait de ces brins de racines-là au niveau du front (côté droit) qui ne font pas naturelles...

J'ai, en outre, beaucoup aimé découvrir tes dernières avancées sur Brynmar que je continue de suivre avec attention, sache-le.

Ravie de te voir aussi prolifique en ce moment.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Rope' a écrit:

Pauvre Greg, mis à part Lady, il n'a pas beaucoup de succès, huhu.

Une simple question de goût.  Wink Là par exemple, je t'avoue que je préfère toujours Greg à Adam si je les regarde bien, ce n'est pas que le travail est mal fait c’est juste que je préfère ce qu'il dégage.

Sonoe est toujours aussi jolie. Je ne sais pas ce qu tu as retouché mais elle change quand même beaucoup. (enfin elle semble moins douce ou timide) Peut-être la forme de son visage ?

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Mais Greg s'en remet, de toute façon, il se fait draguer par tout les npc qui traînent dans mon jeu (le pauvre, ils n'ont pas tous été gâté par la génération aléatoire).

 L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 2620358557 

Je suis d'accord avec toi Loba pour le petit problème dans les cheveux, ça me perturbe aussi, si j'étais pas en mode "retouche minimale", j'aurais modifié ça (et je crois que je vais le faire, en retouchant aussi l'ombre sous le nez d'Adam). Pour ce qui est de la douceur du visage, Lady, je le trouve maintenant plus rond et doux dans le CAS qu'avant, j'étais obligé de faire pas mal de recouche sur ces joues pour qu'elle a l'air mignonne.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je les trouve pas mal tes pifs, ça fait des visages de caractère, enfin j'aime bien les visages de caractère.

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Merci pour l'astuce !

Adam est… est…  très mignon x) 
XD je sais pas pourquoi je le verrais bien dans Star Wars x)

MAIS….

C'est vrai qu'il a un air de Luke/Anakin/Obi-Wan  réfléchirbis

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci Bleu pour les Nez, je déteste les modeler !

Raps, j'avais Star Wars en fond sonore en le modifiant (mais pas visuel), va savoir, ça m'a peut-être un peu influencé. Sinon, surpris que tu le trouve... mignon, comme tu dis.

 L'Atelier de Rope' (2) - Page 17 2620358557 

Comme j'ai pas mal de temps libre en ce moment (je suis en mode entrainement au painting, en attendant d'avoir des réponses pour du boulot... passionnant ma vie), j'ai pratiquement fini de retoucher tout le monde dans ma boîte a sims. Si ça vous intéresse toujours un peu, j'essayerais de faire des portrait (comme ça, je pourrais comparer avec ce que j'aurais dans 6 mois, quand j'aurais encore remodifié tout le monde !).

 
Page 17 / 40