L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Elviz, en effet, maintenant que je regarde ses pieds, je trouve qu'ils font très bloc. Ce sont les pieds du jeu sans retouche (enfin, j'ai un remplacement normalement pour qu'il y ai des orteils définis), du coup, j'ai essayé d'améliorer ça.
Venteux, mis à part les pieds dont on m'a déjà fait la remarque, rien à ajouter ? C'est dommage, parce qu'il y a eu du travail sur le reste.

Merci pour vos commentaires en tout cas, et merci Siphoë d'être passée Wink

L'Atelier de Rope' (2) - Page 2 Roses2s
 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Whaou le travail sur les pieds est génial !
Peut être que le pied droit manque encore un peu de finitions mais c'est super ! ^^

 
Venteux
Messages : 2159
Age : 25
Localisation : France
 

Pas la peine de prendre autant la mouche, c'était juste pour exprimer mon avis... L'Atelier de Rope' (2) - Page 2 3731450627

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Nan ais ce qu'il veut dire, c'est que tu es juste passé pour donner un avis négatif sur les pieds sans prendre la peine de dire ce qui te plait dans l'image.
C'est vrai que quand on poste une créa, qu'on a un retour négatif et que la personne ne dit même pas les points positifs, ça laisse un goût assez amer Wink

Dernière édition par Chloé le 2014-08-21, 16:36, édité 1 fois

 
Venteux
Messages : 2159
Age : 25
Localisation : France
 

Regarde le premier message de ce sujet (après Rope) et tu y trouveras ton bonheur. L'Atelier de Rope' (2) - Page 2 960134461

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Effectivement Chloé, ça manque encore un peu de finition sur les pieds, mais je pense que je vais m'arrêter là pour les retouches, je serait plus vigilant à l'avenir sur mes prochaines créations. ;)
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Pari réussi ! C'est frais, coloré, aérien... On dirait une pub pour un parfum !
J'aime beaucoup la texture des cheveux, chapeau ! Sinon, le mouvement de la robe apporte beaucoup à l'image. Dommage qu'elle soit aussi texturée, à moins qu'elle ne l'ait pas repassée avant de monter sur le toit ? ^^
Du beau travail, comme toujours Wink

 
Fezet
Messages : 237
Age : 54
Localisation : France
 

En effet, ça me fait pensé à une pub pour un parfum... C'est extrêmement réaliste : l'image est nette, les couleurs superbes, ta Simette ravissante. Je ne sais quoi dire de plus. L'Atelier de Rope' (2) - Page 2 2698908354

 
Mr.Stoon
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 

Tes créations sont vraiment bluffantes, on sent que tu es très perfectionniste.
Ta dernière image ne déroge pas à la règle, elle est très belle, c'est frais, il y a quelque chose de très apaisant la dedans je trouve. Puis aimant beaucoup la pub Kenzo, je ne peux qu'apprécier !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je suis bluffé ! J'ai pas de mots !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à vous tous ;)

Je te l'accorde Sucrée, pour la robe. Je suis allé chercher divers morceaux de tissu au vent pour les combiner et créer la robe, mais c'est de la photo a la base, malgré mon travail dessus, ça reste un peu trop texturé encore. Après, le temps qu'elle dépose des roses partout sur le toit, avec le vent, pour attendre son fiancé/compagnon/conjoint, ça s’est vite froissé ;)

 
Le Poulet
Messages : 134
Age : 54
 
Je vais pas répéter ce qui a été dis, j'aime beaucoup cette image pour la légèreté qu'elle inspire, et le coté joyeux des couleurs. J'aime beaucoup le visage de la demoiselle, je sais que tu as tendance à faire des miss aux traits assez durs, et là, elle fait vraiment douce et lumineuse, ça rend vraiment bien. Ce qui me plait le plus à vrai dire reste le hair-drawing, qui fait vraiment très naturel, on le distingue presque plus au final, j'avais déjà essayé de faire des cheveux qui volent au vent, sans résultat alors que là ça passe parfaitement !
 
Cornwall
Messages : 257
Age : 54
Localisation : Compiègne
 

J'suis passé en coup de vent...
J'ai vu...

C'est sublime, y'a rien d'autre à dire.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci Corn', et merci ma Poule.

Réveiller le dragon.

Rien de bien complexe aujourd'hui (enfin, par rapport à la création précédente), il s'agit simplement d'une illustration du roman A Game of Thrones, de la série A Song of Ice and Fire. Voilà donc les deux derniers Targaryen, encore à Pentos, juste avant que Viserys présente sa jeune soeur au sauvage Khal Drogo, avec qui il projette de la marier. Difficile de résumer l'histoire, si vous ne l'avez pas lu, ou n'avez pas vu la série inspirée du roman, je laisse travailler votre imagination.
J'ai été un peu trop influencé par la série à mon goût, globalement sur la première saison, elle colle bien avec le bouquin, donc ce n'est pas un gros problème.

Ce n'est pas du grand art, y a encore des petits défauts, des incohérences sur la direction de la lumière, mais je poste tout de même. Par contre, 640px de largeur, c'est peu, je vous laisse donc à disposition l'image en plus grand format, en plus de l’image de base.

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

La qualité de tes images *O* C'est impressionnant Wink
J'aime vraiment beaucoup tout ce que tu fais, les décors sont superbes et les personnages bien "préparés" (habits, coiffures...) et bien mis en valeur !
C'est très réaliste ! Par contre, fais attention au niveau des cheveux du monsieur il reste du noir ^^

 
Le Poulet
Messages : 134
Age : 54
 
Pour connaitre la saga, j'avoue que j'apprécie particulièrement cette image, les émotions des personnages sont vraiment bien retranscrites. Comme toujours, il y a un beau boulot sur les décors et l'ambiance, mais je suis particulièrement fan de Daenerys, que ce soit pour son visage sur lequel tu as fait vraiment un joli travail, et la robe en soie légère, avec le jeu de transparence rend vraiment très très bien.

Maintenant, je veux voir 'autres scènes de ASOIAF illustrées Very Happy

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Ne connaissant pas Game of Throne, je ne peux pas faire la comparaison, mais j'aime beaucoup ton image.

Elle est lumineuse, un côté pur qui s'en dégage avec la mer et le soleil à l'arrière-plan. Par contre, un petit bémol justement pour ce soleil, ça attire un peu mon attention, au détriment des personnages (au premier coup d'oeil je veux dire). Voilà, sinon, je n'ai rien d'autre de "constructif" à dire ^^

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Rope' ... combien de fois vais-je devoir te dire que je suis un grand fan? Malgré tous les conseils que tu m'as donné je ne t'arriverai jamais à la cheville! Tes images sont époustouflantes et je ne peux pas croire que tu puisses arriver à ce résultat en si peu de temps! Je veux ton talent! Je n'ai aucun commentaire négatif à te faire car je sais que je ne réussirais jamais à faire quelque chose du genre. La seule chose qui me tracasse parfois (mais très rarement) c'est qu'il arrive que le visage d'un de tes sims semble plat mais bon, on s'entend que l'image reste magnifique quand même! Tu fais un boulot d'enfer et j'adore regarder tes images! Keep up the good work, man!

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à vous tous pour vos messages.

Nostrow, la "délimitation" dans les cheveux est aussi présente dans l'image de base (que tu peux voir en cliquant sur le lien sous l'image) : comme le personnage était à l'intérieur d'une pièce, il n'a pas reçu d'éclairage de l'extérieur, même si il y a une grande arche, du coup, sa joue droite est plongé dans l'ombre, alors qu'elle ne le devrait pas. Difficile de corriger un ombrage sur tout un visage, par manque de temps, j'ai laissé ça comme ça, même si ça ne me satisfait pas vraiment.

Simon, merci d'être passé ! J'ai conscience de ce problème, souvent du à un éclairage trop "de face" qui écrase le nez, j'essaye en général de le corriger en post-prod a présent, mais c'était pas toujours le cas avant en effet.

Je me suis permis au passage de déplacer mes anciennes créations sur mon deuxième post du topic, pour ne pas encombre le post principal qui apparaît sur toute les pages (même si tout était sur spolier, ça prend de la place).

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Bon, ben, j'adore comme d'hab' mais je suis d'accord avec mes voisins du dessus ! Bon boulot as always ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je ne connais la série que de loin (mais je disais justement à une amie que je devais m'y mettre il y a pas une heure) mais j'ai tout de suite reconnus les personnages. (je dis bien les personnes hein, les têtes des acteurs est trop flou dans ma tête) Tu as fait un très beau travail de retouches et j'aime beaucoup les couleurs ainsi que le jeu d'ombres.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à toute les deux !
Je post juste rapidement des trucs retrouvés dans mon dossier de créa, même si c'est pas les boulots dont je suis le plus fier, c'est dommage de pas les montrer :p

La petite veste noire.

Cette première créa a été réalisé il y a un petit moment déjà, alors que débutait le second cycle de The Search for The Next Fashionista, un coucours de modeling créé par Circa. Il s'agit à la base d'une des photos d'exemple du premier assignement, qui n'a pas été posté au final suite à mon départ de l'équipe des juges avant le début du concours, par gros manque de temps.

Le modèle devait porter une veste noir, sur un fond neutre. A la base, c'était en noir et blanc, mais je préférais ma version couleur. C'est très loin d'être du travail aboutit encore une fois.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 2 Carmen3w

Mode Ethnique

Voilà une photo que j'avais créé suite à l’assignement Ethnic Fashion de Scrapsiming. J'avais été un peu déçu par les participations, trop ethnique, et pas assez fashion, du coup, je l'était essayé à l'exercice, en m'interdisant les couleurs chaudes, et les décors tribal classiques. Bon au final, le côté fashion est pas si présent que ça, mais je montre tout de même.

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Ce n'est peut être pas un travail abouti mais c'est sympa quand même Smile

Et j'aime bien ta photo ethnic, l'herbe est super (Razz) Nan j'aime ce que tu as apporté à l'image de base

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

J'aime bien l'image de la petite veste noire, mais je dois dire que j'ai un coup de coeur pour la deuxième. Je pense au contraire que le côté fashion est vraiment là, tout en respectant bien le thème ethnique. C'est un pari vraiment réussi je trouve, bravo. Le décor et les retouches amènent de surcroît un vrai truc en plus!

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Jolie image pour la petite robe noire. J'aime encore une fois beaucoup le travail d'ombre par contre, son visage semble plus "éclairé" que son corps (enfin je trouve que ça donne une teinte légèrement différente bien que ça ne soit pas réellement choquant)

Han le choc quand j'ai vu l'image de départ de la photo Ethnic. Tu as fait un travail superbe et comme Vovo, je trouve le côté fashion très présent. Si tu avais participé, tu te serais à coup sûr démarqué des autres. Le seul petit défaut que je vois c'est un de ses doigts qui rentre dans son pantalon.

 
Page 2 / 40