L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci pour vos commentaires.

Je vais essayer de créer quelques objets décoratifs pour compléter ce premier petit set je pense. Je me lancerais dans des projets plus ambitieux un peu plus tard ! J'ai pratiquement terminé un fauteuil assorti, j'ai simplement quelques petites retouches à faire.
L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 259157Screenshot165
L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 994132Screenshot166
 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Moi ausi j'aime beaucoup, j'ai hâte de voir le set complet, mais le meuble est vraiment trè beau et le fauteuil me plait déjà énormément ! Super boulot Rope' !

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Le fauteuil est vraiment superbe aussi et bien assorti à la console, me tarde de voir le reste ♥

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah oui, bel ensemble. Hâte d'en voir plus.

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Wahou !!! C'est superbe j'adore !! cheers 
Bravo Rope ! Smile

 
Inata
Messages : 1764
Age : 25
 

Mon commentaire n'est absolument pas constructif mais c'est vraiment magnifique, si tu mets ça en téléchargement je me procure ce set de suite L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 4113703508

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je vous remercie tous de nouveau. Du coup, le set est terminé, il ne contient que 4 éléments, mais si j'ai un peu de temps à l'avenir, peut-être que j'essayerais des objets un peu plus complexes. J'ai déjà d'autres objets dans ce style au programme.

Le set est téléchargeable sur mon blog.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 Tumblr_inline_mov2lkPUy61qz4rgp
 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ce set est vraiment sympa , bravo et merci de nous le faire partager L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 21450

 
Soupedepois
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

Je te le redis ici, c'est vraiment super ! J'espère que tu vas continuer à faire d'autres objets parce que ce set là est très sympa !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Très sympa, merci du partage.Wink

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Très très beau set, j'aime beaucoup ce style!
Surtout continue Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Des lignes sobres mais c'est très joli et les textures ont l'air super. Bravo et merci pour le partage!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Très beau set.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Portraits - II

J'avoue que je ne suis plus très satisfait de mes créations de sims ces derniers temps. J'ai l'impression de tourner en rond et de toujours faire les mêmes choses. J'ai ce week-end tenté de reprendre certains de mes sims, et de les retravailler un peu

Pour illustrer tout ça, j'ai repris l'idée de la galerie de portrait que j’avais déjà utilisée, en gardant la même disposition pour les sims existants. Bien-sur il y a des petits nouveaux dans le lots, et d'autres disparus, tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore étés retravaillés.

On remarquera qu'il y a encore peu de simettes, tout simplement parce que Sarah et Diana par exemple, de ma précédente galerie, ont encore besoin de pas mal de boulot pour être présentables. Je trouve globalement que mon boulot manque de diversité (âge, origines), et c'est ce que je vais essayer de travailler à l'avenir. Pour l'instant, j'ai surtout voulu reprendre un peu mes précédents sims, et les retravailler un peu.

Attention aux âmes sensibles, Cassandre a laissé traîner un peu trop de peau aux yeux de l'objectif !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 884515AllJuin1

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 891385AllJuin2

Cael - Balthazar - Jackson
Pia - Cassandre - Rich

Adam - Oscar - Grace
Elis - Gregory - Sonoe

C'est sur que tous pris en mode shooting photo, avec un éclairage uniforme, avec des poses correspondants plus ou moins aux personnages, et sans un vêtement sur le dos c'est difficile de distinguer la personnalité de chacun ! J'aimerais bien vous les présenter tous un par un bientôt, en quelques lignes, et avec une photo éventuellement (après quelques retouches encore !).

Après, les plus récents d'entre eux n'ont pas encore d'histoire vraiment définie, ça reste dans les grandes lignes. C'est toujours amusant en jeu, je trouve, de chercher dans la liste des traits de personnalité ceux qui pourraient correspondre a chacun. Le bon point, c'est qu'aucun d'entre eux n'a que des traits positifs. D'ailleurs, si par ce long après midi d'été, vous n'avez rien de mieux à faire, vous pouvez essayer de deviner à vue de nez les traits de chacun, ou de certains d'entre eux. Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Cael, Cassandre, Elis et Sonoe sont très réalistes. Surtout Elis je trouve.

Quant à trouver leurs traits de caractère, déjà en jeu, j'aurais du mal, mais là ... Je trouve pas que les traits soient assez marqués dans les sims3, j'aurais aimé qu'ils soient plus caricaturaux on se serait marrés davantage, surtout avec une simsette folle par exemple.

Elis, Y'm'fout la trouille, il regarde d'un air peu amène lol.

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Ya pas à dire, Adam est encore et toujours mon chouchou... Enfin, Elis commence à lui faire de l'ombre, heon!
Haha, non sérieusement, je trouve que tu arrives à donner vie à tes modèles, et j'aime toujours autant ton travail

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Elis n'est pas vraiment mis en valeur je trouve. Pour ceux qui se souviennent de lui, il s'appelait à l'époque Valavan.

En tout cas, merci à toute les deux pour vos messages. N'hésitez pas, faute de parler de traits, à me dire brièvement ce que chacun (ou juste quelques uns) vous évoque.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est définitivement une très belle galerie de personnages que tu as là. Ils ont toutes et tous un petit quelque chose qui les rend unique et j'ai personnellement un gros faible pour les bouilles de Balthazar et Sonoe. Même s'il y a des petites choses dans leur attitudes sur les portraits qui transparaissent, je ne me laisserai pas tentée par les devinettes. C'est un exercice terriblement difficile et finalement passablement stérile que de tenter de cerner un personnage qui n'a pas encore pris vie. J'ai donc hâte de les voir placés dans un contexte plus concret.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Difficile de savoir quel caractère ont tes persos sans vêtements en effet... Et même en regardent leurs traits c'est quasi impossible. Après si on se réfère à leur attitude, on peut voir quelqu’un d'assez dur en Balthazar, une personnalité plus douce voir fragile chez Sonoe et Adam et Oscar semblent assez imbus d'eux même... Mais là je ne vois que par rapport aux poses que tu leur as donné (bien qu'Adam ait vraiment la tête pour être le capitaine de l'équipe de football du lycée qui écrase des canettes de soda contre sa tête xD) donc je suis en plein stéréotype. Cependant même sans pose ni rien, je trouve qu'Elis a une bonne tête de leader. De leader de quoi, ça par contre, je ne sais pas... Et Jackson pourrait être un bon pote, du moins il semble assez sympathique, pas d'une nature difficile quoi. Et j'aimerais pouvoir agresser sexuellement les trois quarts de tes modèles, steuplé, merci, t'es gentil.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à toute les deux. J'ai légèrement retouché Greg et Cassandre, si j'arrive à trouver du temps pour vous faire des photos et vous les présenter individuellement, vous les verrez à ce moment là !

Jackson n'a pour le moment pas vraiment d'histoire, c'est le plus récent du lot. Et paradoxalement, même si c'est un sims que j'aime beaucoup, je ne me suis jamais fixé sur l'histoire, ni même sur un caractère définitif pour Adam. mais pour tout les autres, je devrais être en mesure de vous les présenter ! Vous pouvez continuer à deviner en attendant !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Le Guide

Je voulais à la base m’entraîner au modeling, et j'avais conçu deux poses pour une reproduction du Radeau de la Méduse. Seulement, comme je part en Chine étudier l'illustration en novembre, peu de chance que je me lance maintenant dans les concours, et j'ai mis le modeling de côté !

J'ai donc voulu utiliser mes poses pour autre chose. Je ne suis pas vraiment convaincu du résultat, j'ai beaucoup de mal à créer avec les sims en ce moment, mais je partage tout de même, parce que je doute que j'aurais envie de revenir dessus. Ici apparaissent donc Oscar (en blond, petit changement !), et Sonoe.

Cette image prouve encore que ce n'est pas parce qu'on y passe du temps que le résultat est meilleur, j'ai fais d’innombrables aller-retour pour la pose et trouver un moyen de prendre un screen avec une bonne résolution (le Photomerge donnait des résultats étranges XD), pourtant je ne trouve pas cette création très réussie par rapport à d'autres.

N'oubliez pas de commenter les portraits tout de même si ce n'est pas déjà fait Wink

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Tout d'abord, bravo pour ton voyage en Chine!
Enfin, moi j'aime tout de même cette image. Il est vrai qu'il me manque quelque chose pour vraiment me dire WOUAH, mais pourtant elle me charme.
J'aime bien les ombres et les couleurs, la mise en scène est bien même si je note un certain vide. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la réalité des traits des personnages!

Dommage enfin que tu ne te lance pas dans le concours, j'aurai adoré faire ça à tes côtés.
Et aufaite, c'est quoi ta technique pour prendre des captures de bonne qualité??

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Voices ! Pour la techenique, j'ai pris une photo en laissant volontairement le bras tendu hors du cadre, pour pouvoir m'approcher plus, puis je l'ai pris en photo à part et j'ai bricolé pour l'ajouter. :p

Au passage, je me suis lancé dans la construction d'un nouveau monde, Brynmar, pour jouer. J'en ai presque terminé, donc voilà quelques screens, sans retouches.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 840084Screenshot2

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 262155Screenshot8

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 522373Screenshot6

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 816372Screenshot3

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 517229Screenshot10

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 219075Screenshot16

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 156818Screenshot13

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 158243Screenshot26

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 446347Screenshot22

L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 611067Screenshot23

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Très belle image. J'aime beaucoup les expressions d'Oscar et de Sonoe. Et les ombres sont vraiment très belles. L'avant après est vraiment incroyable à regarder comme toujours et même si c'est peut-être en dessous de ce que tu nous proposes d'habitude, c'est toujours du très haut niveau selon moi!

Pour le monde, vraiment magnifique, on voit que c'est travaillé que tu y as passé du temps. La photo sous la neige est très belle! Ça donne envie d'habiter dans ce monde!
Bravo pour ça et pour ton voyage en Chine aussi! L'Atelier de Rope' (2) - Page 11 2698908354 

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton image des naufragés, c'est dramatique mais avec une lueur d'espoir. Ca raconte une histoire et c'est ce qui compte le plus à mes yeux. Et je suis admirative de comment tu as su modeler les mains pour ta pose, surtout les pouces : quand je fais, je galère un max !

Ton monde a l'air très accueillant et riche niveau paysages, j'aime beaucoup, surtout le coin de plage avec le rocher en forme de pont.

 
Page 11 / 40