L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Ah oui on comprend beaucoup plus facilement ainsi Smile

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je suis l’épée dans les Ténèbres.

On m'avait demandé une création sur un thème grec et mythologique. Et je comptais aussi faire une image un peu plus joyeuse. Mais au fur et à mesure de mon avancée, j'ai finalement un peu mis de côté le côté mythologie (on y reviendra peut-être, mais j'envisage plutôt ça en version nordique), et ma vision de l'histoire a elle aussi changé... j'ai du coup eu à aller recalibrer l'expression sur les poses (mais c'est toujours un plaisir de ne plus avoir en en chercher :p).

C'est au final l'image sur laquelle j'aurais passé le plus de temps en éditing, ce n'est pas pour autant la plus belle de mes créations, mais j'ai eu du mal à trouver les ressources nécessaires à sa réalisation. Du coup, notamment pour le décor, cela m'a demandé un gros travail de painting, et d'assemblage d'images (et de photo sims).

Et comme d'habitude, vous avez droit à l'image dans sa taille originale, et à l'image de base, si vous voulez voir le travail d'éditing.

Au passage, pour en garder une trace dans ma gallerie, je poste à nouveau ici mon affiche de pre-campagne, pour les Awards du meilleur graphiste, et du meilleur créateur de sims. N'oubliez pas d'aller voter, si vous appréciez mon travail !

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 668815Campagne
 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je me fais un film sur ton image. On y met ce qu'on veut, non ? Elle est émouvante et parlante.
J'aime énormément.

Dernière édition par Bleuazur le 2013-04-26, 14:30, édité 1 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Elle est très émouvante cette image. Pour ma part, j'y vois le retour d'Ulysse chez lui et ses retrouvailles avec Télémaque. J'aime particulièrement le chemin de pierre qui rend super bien.

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Une réussite, encore! Le travail sur l'expression du gamin est super. Les différents assemblages d'images aussi.
Je dois juste avouer être plus sceptique sur le HD du petit et le décor un peu vide peut être (?)

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à toute les trois pour vos messages !

Bleu' et Isis', ça me fait vraiment plaisir de voir que cette image vous inspire, j'aime toujours autant voir ce que les gens imaginent autour de mes images.

Voices, merci à toi aussi, l'image présente encore pas mal de défaut, mais j'ai bossé jusqu’à assez tard hier, et a un moment, je me suis quand même dis qu'il faillait que je m'arrête. En painting, il y aura toujours quelque chose qu'on aura envie de revoir, et une fois ça fait, on trouvera encore quelque chose d'autre à retoucher, et il faut savoir s'arrêter, sinon on ne s'en sort pas. Par contre, j'ai du mal a voir en quoi l'image est vide, il y a quand même pas mal de détail, et il est important de parfois laisser respirer l'image. Surtout sur une image extérieur avec de grand espaces, je n'avais pas envie de surcharger l'image.

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Bien sur je comprend parfaitement que a un moment tu dises stop Smile D'ailleurs je salut le travail effectué bien sur, car comme tu le sais je suis fan de tes créations!
Je ne aurais dire cette sensation. Peut être des voiles plus grandes, ou un premier plan moins monochrome. Mais bon, c'est subjectif, et ça reste une très belle image

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

@Isisaur a écrit:

Elle est très émouvante cette image. Pour ma part, j'y vois le retour d'Ulysse chez lui et ses retrouvailles avec Télémaque. J'aime particulièrement le chemin de pierre qui rend super bien.

Je ressens la même chose que toi Isis, c'est vraiment ce que j'imagine quand je lis ce passage de L'odyssée.
Le travail effectué est comme toujours vraiment extra, j'aime beaucoup l'image a vraiment une continuité et tous les éléments vont parfaitement ensemble, mention spéciale au chemin de pierre.
Par contre, comme ça à l'oeil la taille des bateaux me parait bizarre, un poil trop grand par rapport à la colline, même si c'est difficile de savoir la taille de la colline et de faire un rapport.
En tout cas beau boulot ^^ L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 2698908354

 
Bilu
 Bilu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

J'aime énormément ton travail sur l'image et surtout sur son ressenti,cette image est pleine d'émotion.

Je crois que tu es le premier ou l'émotion et la réflexion est le sentiment premier que je ressens sur une création avec les Sims,je passe en second plan le travail sur l'image,chose que généralement je regarde en premier et je peux comprendre que tu y tienne vraiment,c'est normal,mais moi je marche à l'émotion et tu es un des rares qui m'en donne autant .
Bien sur ça n'enlève en rien l'énorme travail sur l'image,que tu maitrise vraiment et que j’applaudis très fortement .
Je suis fan tout simplement.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci Voices pour ces éclaircissement.

Merci aussi à toi Chifrette, content que l'image te plaise. Les voiles des bateaux sont vraiment très grande en fait, mais comme la distance entre le premier plan et ces bateaux est assez floue, j'ai décidé de jouer là dessus, pour garder de grande voile assez visible.

Ton commentaire me touche beaucoup Bilu, parce que ça me fait vraiment plaisir de voir ce que mes images t'inspirent. Pour moi, au final, le graphisme n'est qu'au service de l'image et de l'émotion, je ne veux pas juste faire de jolies images, j'essaye de raconter une histoire.
En tout cas, tes passages ici me font toujours autant plaisir, surtout depuis le temps !

Au passage, j'essaye de préparer un genre de Méthode Rope pour la création de Sims, ça sera mon moyen de faire campagne. :p

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Superbe image ! J'aime beaucoup le travail de retouche comme toujours (l'herbe et le chemin sont waouw !... les bateaux font un peu bizarre par contre, même si je ne saurais pas dire pourquoi ), mais ce que j'aime surtout, c'est que ton image raconte une histoire.

Et c'est d'ailleurs pour ça que j'aime encore plus ton image précédente, Septième Ciel, qui me parle et me touche vraiment. D'autant plus que je suis très branchée SF. Ton image me rappelle d'ailleurs une excellente série (que je recommande vivement) à propos de robots humanoides : Akta Manniskör, Real Humans. Je ne sais pas si tu connais.
Bref, j'adore cette image, c'est une de mes préférées, elle me raconte vraiment quelque chose. Et puis, les retouches sont magnifiques bien sûr, et donnent à la scène un réalisme frappant.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mais je commente toujours en retard tes images moi. L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 1432157319
Encore une fois une très belle image, je suis bluffée par le travail sur le décor (comme souvent en fait) bien comme Vovo, j'ai juste un soucis avec le hd du petit mais je comprends aussi qu'au bout d'un moment tu en avais marre niveau retouche.
Moi j'y vois un soldat se rendant compte de la bêtise humaine quand il se retrouve face à un enfant innocent devenu victime de cette guerre.
L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 2881672574

@Amylet a écrit:

Ton image me rappelle d'ailleurs une excellente série (que je recommande vivement) à propos de robots humanoides : Akta Manniskör, Real Humans. Je ne sais pas si tu connais.

*3*
Tu me rappelle qu'il faut que je me mate les épisodes de jeudi...

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Je suis toujours époustouflée.
Tes images parlent d'elles même, le réalisme m'impressionne à chaque fois.
C'est ce que j'adore et ce que je recherche quand je regarde des créations, et là je suis servie.
Je ne sais que dire de plus

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à toute les trois, content que tout ça vous plaise.

Dans un tout autre registre, je me suis lancé dans la création de monde.

J'en ai finalement un peu assez de chercher le monde de mes rêves pour jouer, je me suis donc lancé dans la création d'un monde. J'ai beaucoup aimé la configuration et les couleurs du monde universitaire de la dernière extension , j'ai donc récupéré ses peintures de terrain et son relief, qui m'a servi de base. Il reste assez peu de choses au final des reliefs de base !
C'est mon premier essai dans le CAW, du coup je me débrouille comme je peux.

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 332366zoneA
Vue d'ensemble de la zone principale. La partie avec des trottoirs, c'est le centre ville, moyennement dense, avec des résidences autour.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 778821ZoneB
Zone résidentielle secondaire dans les montagnes, avec des petits commerces.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 986316ZoneC
Zone "ranch", avec tout ce qui concernera chevaux et plantations

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 216229ZoneD
Zones "usine", avec entrepôts, bâtiment de recherche, bâtiments militaires.

Il me reste à établir une zone "forestière" pour du camping et de l'exploration dans les montagnes, ainsi qu'une zone pour les habitants fortunés. je vais peut-être virer quelques routes dans la zones centrale pour aérer le tout et délimiter les espaces.
Une fois le tout établis, il va falloir que je travaille la végétation de l'ensemble (je fais de tests juste pour l'instant.), et que je finisse la déco.

Les zones habitables sont très plates, mais ça sera moins flagrant une fois les terrains placés (enfin, créés, du coup !). Honnêtement, c'est un choix que j'ai fais, parce que je déteste avoir à gérer des micro-reliefs dans les zones où je n'en veux pas.

Quelques screens divers pour finir.

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 512033Screenshot
L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 579123Screenshot7
L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 Viewer.php?id=545659Screenshot3
 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Wah! C'est joli dis donc! J'aime beaucoup, ça fait «petit village». Mes sims aimeraient y vivre, je crois. Ha ha!

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

J'aime beaucoup ce début de monde ! Me tarde de voir le tout terminé Smile

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

C'est un bon début de monde,très prometteur,il sera sans doute très agréable pour nos sims! Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est un bon début de monde, hâte de voir le reste.
Tu comptes le peupler ?

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous !
Yep, je compte créer les terrains, et peupler tout ça. Je réfléchis encore pour les familles, mais j'ai dans l'idée de m'inspirer des familles des différents quartiers des sims 2 !

Du coup, je m'en suis sorti avec les cascades et l'ajout de plans d'eau (mais quelle galère, c'est vraiment mal conçu). Voilà quelques screens du coup, pour montrer ce que ça donne. Bien-sùr, y a encore tout le travail de végétation, et des retouches peintures à faire (je trouve mes roches un peu triste, j'envisage de partir sur des teintes plus brunes.)

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 965362Screenshot9

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 270597Screenshot10

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 906797Screenshot13

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 894655Screenshot11
On peut même s'y baigner !

J'ai commencé à organiser les zones aussi, y a encore des retouches à faire au niveau des villas de luxe, mais voilà ce que ça donne :

Spoiler :
L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 178723Screenshot15

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 167101Screenshot16

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 857598Screenshot18

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

J'aime beaucoup ce point d'eau, très bien réalisé, et le découpage en quartier bien distinct.
Je ne m'y connais vraiment pas en création de monde, alors je ne peux qu'admirer le boulot

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Comme Voï, je ne m'y connais pas trop mais franchement, de loin du coup, c'est du très bon boulot ! Tu joues avec les reliefs, tu touches un peu à tout, les cascades sont très réalistes... ce monde promet d'être riche en tout, il y en aura pour tous les goûts et ça, ça me plait !

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Je suiss fan de ton monde et surtout des cascades <3

J'ai très très hâte que tu finisses ton monde, je m'empresserai d'y jouer Very Happy

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à toute les trois.

Arf, je risque de vous décevoir, mais je ne suis pas sur de le mettre en téléchargement. je risque d'utiliser du contenu personnalisé pour mes bâtiments, mes habitants, et du coup, ça risque de compliquer les choses pour le partage. J'ai surtout voulu créer une quartier pour pouvoir jouer normalement aux sims, dans un quartier contenant tout ce que je désire.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oh mon Dieu la cascaaaaade ! *3*
Y va être super grand ton monde, j'avais pas capté au début. J'ai juste un peu de mal à visualiser où sont les zones B et C.
Hé mais y a déjà une maison non ? Suspect

Je comprends que tu veuilles garder le monde pour toi vu qu'il sera aussi surtout à ton goût. Smile

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady ;p

Yep, mais il me semble tout petit à moi ! Enfin, je pense que quand il va falloir le remplir, je ne serais plus de cet avis !
Pour les zones, voilà en gros, depuis le CAW.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 9 466009Screenshot120

 
Page 9 / 40