Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller "

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Je recommence tongue

Bonjour moi c'est Louve-blanche , j'ai 23 ans et je suis de Bretagne en Ille et vilaine exactement.
Je possède Les Sims 3 de base ( logique ), Les Sims 3 saisons et Ambitions; et les kit jardin de style ainsi que suite de rêve.
J'ai connu ce forum a force de faire tout les sites possible afin de trouver comment installer Master controller ( j'essai depuis 2 jours Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 3731450627 )

Alors voila, j'ai fait tout comme indiqué sur chaque sites que j'ai regardé, mais je doit forcement louper quelque chose?!!

Je le télécharge donc ici : http://nraas.wikispaces.com/MasterController en cliquant sur " Base-Mod " dans la rubrique " VERSIONS "

Bien sur avant je crée comme indiqué le dossier " Mods " dans " Documents/Electronic Arts/Les Sims 3 " Dans ce dernier dossier j'en crée un nommé " Packages ". Mais après pour le ressource.cfg j'ai suivi plusieurs méthodes différentes et au final aucune ne fonctionnent... Le probleme ne vient peut etre pas de ca, mais j'ai tenter tellement de chose qu'au final je ne saurait dire ce qui m'empeche de l'installer correctement, j'ai le cerveau tout retourné Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 1246588793

C'est bien la premiere fois que je bloque aussi longtemps pour une instalation sur mon ordinateur, et ca m'enerve a un point. Puis j'ai tellement de bug dans mon jeu .... Si quelqu'un pouvait m'aider se serait un vrai soulagement... Merci d'avance et bonne fête de fin d'année Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 391748

0 points
17 Réponses

Bonsoir.

peux-tu faire une capture d'écran de ton resource.cfg -il n'a qu'un s Wink

moi j'ai ça :
Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " Sans_t15
0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, Bonsoir*

Pour le screen je voudrait bien, mais depuis que j'ai perdu le logiciel dont je me servait ( il était simplifié Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 3925848005 ) je ne sais plus screener Exclamation

Mais sinon pour resource.cfg* ( désolé pour la faute ), je vien de voir qu'il me manque quelque chose dans mon dossier texte, grace a ton screen je vais réessayer du coup, je revien

MAIS, est-ce normal que je n'ai que le dossier " Packages " et le fichier " Resource.cfg " je n'ai ni le dossier " Overrides " ni " DCCache " ni le fichier .dll ...

0 points
Membre ayant créé le sujet

En tout cas le rajout de ce qui me manquait dans le fichier " resource.cfg " n'a rien changer :(

0 points
Membre ayant créé le sujet

MOUAHAHAHAHAH
Eh bien apres 2 3 heure de prise de tete en plus.. j'ai enfin réussi Very Happy
Merci beaucoup Niblette82, c'est en grande partie grace a toi, et ton screen !!!
Encore merci Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 2371081705

Maintenant va falloir que j'aprenne a m'en servir ^^

0 points

Cool alors Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 3691148241 tu as pris le module Cheats avec ? sinon le MC ne sert pas à grand chose ;-)

0 points

Les fichiers et dossiers que j'ai en plus sont maintenant facultatifs dans une installation de mods, heureuse que ça fonctionne.

PS : attention aux triples posts, mieux vaut éditer son message pour éviter le courroux de la modération.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bilu Je ne sais pas ce qu'est " Cheats " mais pour le moment je le voulait surtout pour vider mon inventaire de mes factures et omniplantes qui s'accumulaient et dont je ne pouvait rien faire et changer le look de certains de mes voisins qui était nu sans le floutage affraid après les autres avantages de master controller je l'ai découvrirait plus tard ^^

Niblette82 Oui je m'en suis rendu compte apres, il faut que je prenne l'habitude merci pour l'avertissement Smile

Par contre j'ai un petit bug, pas bien important au final mais un peu gênant. Parfois ( souvent même ) quand je revient a mon sims, tout les objets autour d'elle sont blanc et difforme comme si ils était tous fait en papier, vous voyez ce que je veux dire ?

0 points

Bonjour.

Ce bug blanc est normal, si tu as pas mal de téléchargements, un monde assez peuplé ou encore un ordi qui n'est pas dernière génération ça arrive (aussi un temps de chargement pour le mode achat ou les vêtements si tu as beaucoup d'éléments).

En revanche tu peux toujours tester si tu n'aurais pas une mise à jour de ton pilote graphique à faire.

ETAPE 1 :
Tape ou recherche Dxdiag dans le menu démarrer (on va dire que t'es Windows)
Dxdiag est l'outil de diagnostique de Directx qui est livré avec les Sims.

Ainsi tu sais :
- Le nom et la puissance de ton processeur
- La mémoire RAM installée
- La carte graphique et sa puissance. (faut naviguer dans les onglet)
Comme ceci :

Spoiler :

ETAPE 2 :
Ensuite tu te rends sur Tous Mes Drivers tu lances la détection en acceptant le plugin nécéssaire (Win 32 bits ou 64, dxdiag te le dira) ensuite tu regardes si ta carte graphique a un nouveau pilote (surtout ne prends pas de pilotes en version bêta il faut du certifié WHQL. )
Ne mets à jour que ta carte graphique dans l'immédiat.

Ensuite le Master Controller, tu regardes ce que j'ai fait ici :
http://www.sims-3-forum.com/t3198-mods-les-decouvertes-des-membres#231448

Voilà, je crois que tout est dit, enfin j'espère. Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 3691148241

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je te remercie Niblette pour cette information, j'ai bien un nouveau pilote pour ma carte graphique à installé je suis en train de le faire je te tiens au courant Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 2371081705
Sinon j'ai pas mal de téléchargement qui vienne de l'échange oui, donc ca doit venir de cela, puisque quand je suis dans le CAS sa met 3 plombes a charger . Mais ma patience va bien finir par s'y habituer lol
Et pour l'ordi derniere génération sa ne vien pas de ca, car mon pc est tout récent Smile et j'ai windows 7.
Esperont que le pilote de la carte graphique amélioreras quand meme mes " papiers " lol

Et merci pour Master controller je vais le lire en détail apres mon instalation en cours ^^

Eh bien ca na pas fonctionné j'ai toujurs des "papiers" à la place de mes objets, mais bon ce n'est pas grave ca ne dure pas et ne m'empeche pas de jouer Smile

Sinon j'ai un autre "probleme", pour la profession styliste, j'ai regarder pas mal de forum et je ne suis pas la seule, et suite a cette lecture je pensait trouver une solution, j'avais meme lu que Master Controller reglerait mon probleme, mais nan ...
A partir des "stations de relooking efficacités" je ne peux pas changer les vêtements des sims, le reste je peux mais des qu'il s'agit des vetements les menus ne s'ouvrent pas :( saurait-tu de quoi ca peut venir par hasard ? Apres tout maintenant avec master controller je peux les relooker a tout moment mais le fait de devoir les habillés selon leur demande en prenant le risque de perdre leur amitié parce que ca ne leur plait pas, m'attire alors c'est assez dérangeant :(

0 points

Ouh là je ne sais pas trop, curieux parce que j'ai fait la profession styliste, et j'avais bien le + qui apparaissait pour avoir les 2 autres tenues supplémentaires pour chaque catégorie.

Ma petite louve, je suis au regret de te dire que prendre des téléchargements sur l'échange c'était une vraie fausse bonne idée, on a plein de bugs vaut mieux prendre sur des sites plus sérieux comme MySims3blog :
http://mysims3blog.blogspot.fr/

Tu devrais sans doute, supprimer tous tes téléchargements en downloads (Sims3packs) (via le lanceur, puis supprimer ce qu'il y a dans le DCbackup : sauf le ccmerged.package et le DCcache : fichiers en .dbc ou .ebc), tu pourrais aussi faire le ménage dans tes packages, bien choisir tes mods pour être compatibles avec ta dernière version de jeu/mise à jour.

Je peux t'indiquer ce lien : http://www.sims-3-forum.com/t4394-savoir-utiliser-merlin-pour-trier-ses-fichiers-sims3pack-et-packages#187597
tu peux voir les téléchargements pourris(moches) ou inutiles.

EDIT : N'oublie pas, à chaque lancement de jeu, faut vider les caches (supprimer ces packages) afin que le jeu prennent en compte tes changements :

j'espère que ça sera bientôt résolu cette affaire qui concernait au départ juste l'installation du Mastercontroller Wink

0 points

Salut Louve

Si tu galères avec tes packages et tes mods, je te conseille de télécharger le mod que je te mettrais en lien. J'ai réinstallé les sims hier (changement de PC), et je ne savais plus mettre mes mods correctement. Il m'a crée un framework ou j'ai pu mettre divers mods (dont le mastercontroller) et tout marche impec.

Voici le lien, en espérant que ça t'aide.

http://www.modthesims.info/download.php?t=461888

Bonne chance.

0 points

Han mon Cornie est de retour ! Prise de tete pour l'instalation de " Master Controller " 3691148241 Il a passé le bug de la fin du monde qui nous fout la trentaine en pleine tronche ! Rho je suis contente !

Mon petit Cornie, si tu étais perdu c'est parce que tu étais l'un des derniers irréductibles petits gaulois qui installaient tout dans le programmes files. Wink Ah le changement... c'est maintenant m'enfin la migraine cependant Very Happy

Bon sinon Louve, j'espère que tu as toutes les cartes en mains pour joyeusement tricher comme nous avec les Sims.

0 points

Hey Nib' Very Happy

ça faisait quelques mois hein!

Alors comme ça l'ancienne méthode ça ne marche plus? Tant pis. Mais de toutes façons, mon fichier ressource.cfg était périmé. Le nouveau que ce programme m'a crée était différent. Je pense que ça venait de là.

0 points

Tu sais mon ami, j'ai même découvert qu'on rajoutait dans le dossier Mods un dossier Overrides pour certains fixes du store ou autres. Enfin... je parle du contenu que l'on trouve dans le même royaume que l'awesomode. Je suis aussi perdue. Mais tant que les mods fonctionnent cheers

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, désolé de cette absence mais je n'avais plus le temps de venir :p

Niblette pour l'échange je m'en doutait mais ca m'embete de tout enlever :$ (bah oui j'en ai accumulé depuis... pfiou depuis le début xD)
Donc j'me contenterais de ce que j'ai, merci quand meme Smile

Et Cornwall c'est gentil pour le lien je te remercie mais j'avais trouver un site qui m'avait carrément creer le dossier ^^ donc je m'en sort bien maintenant Smile

0 points

Tu sais, actuellement j'ai tout désinstallé mes Téléchargements en Sims3packs dans le lanceur (j'ai cependant un dossier de secours pour les remettre dans le dossier Downloads une fois que j'ai fait mon tri). Bref, là j'ai utilisé Merlin pour visualiser Sims3packs et téléchargements, j'ai supprimé une bonne 20 aine de fichiers (des coiffures toutes moches qui rendaient mal en jeu) et là, réinstaller c'est rapide, tu les packages sont toujours à leur place, les Sims3packs que je vais garder sont dans le downloads, manque juste de les faire réinstaller par le lanceur et hop, c'est parti pour ne jouer qu'avec ses téléchargements choisis Smile

0 points

C'est résolu?

0 points