Problème de téchéchargement.

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour ou bonsoir Smile
Voilà, je téléchargeais des vêtements, des coiffures, des palettes de couleurs... Tout ceci sur plusieurs sites différents (Anubis, Lorandia, TSR...) Enfin bref, ensuite j'ai voulu prendre le "Num slider" (dans ce sujet : https://amazsims.fr/forum/f9-recherche-de-telechargements-sims-3/t5754-yeux-visages-et-coupe-de-cheveux/ dans le spoil d'Amylette) j'ai donc télécharger le "Num slider" et puis maintenant je ne peux plus rien installé une fois que c'est téléchargé ! Je ne peux même plus lancer mon jeu ! J'ai donc dé-installer ce mod, et tout mes téléchargement de la journée mais le problème persiste :/
Ca m'affiche un message, celui-ci :

Spoiler :

Voilà donc la je ne sais plus vraiment comment faire puisque j'ai enlevé les télechargement que j'avais fais ce jour la...
Merci d'avance Smile

0 points
15 Réponses

Bonsoir,

Comme j'étais dans le coin, je me suis arrêtée par chez toi ...

Je ne connais pas du tout ce mod, mais au vu de ce que tu dis, il semble que que cela soit une question de compatibilité entre la dernière version du jeu et celle du logiciel en question.
D'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc : " .... ne correspond pas à votre version actuelle du jeu ..... "

C'est un programme qui a nécessité une installation ?
Ca a donc modifié des fichiers du jeux.

As-tu supprimé les fichiers " cache " du dossier Sims 3 ?
Ca permet au moins de réinitialiser un peu.

Ensuite, si tu es sûre d'avoir tout enlevé, penses à utiliser Ccleaner.

Ce n'est évident, d'autant plus que je ne connais pas le programme en question, mais sur le principe, le fait d'avoir installé un mod non compatible avec ta version du jeu, mod destiné à modifier le comportement de ce dernier, occasionne donc les plantages et bugs que tu rencontres.

Peut-être qu'en désinstallant ton dernier add-on, en nettoyant bien avec CcLeaner juste après, et en réinstallant, ça va remettre les choses à plat.

Avant d'en passer par là, fais une copie de ton dossier Sims 3 ( mes documents ), place le ailleurs. Supprime l'original et lance ton jeu.
Si ça se lance, c'est qu'il ne s'agit qu'un peu de ménage de fichiers.
Si ça ne se lance pas .... il va te falloir réinstaller.

J'espère que ça t'aura aidé un peu.

Je te souhaite bon courage et repasse nous dire où tu en es.

Dernière édition par Sevbel le 2012-12-19, 18:24, édité 1 fois

0 points

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais si tu cliques sur Continuer, ça te fait quoi ?

0 points

@Alex a écrit:

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais si tu cliques sur Continuer, ça te fait quoi ?

ça fait que ton jeu tôt ou tard va te botter les fesses vers un retour bureau.

Je penche aussi pour le cache.
d'ailleurs en rappel : https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/
(j'ai eu le même message)

0 points

Soir,

Hum...Hum...Hum... Ce message n'apparait que.... lorsque des fichiers (dll ou .exe) de l'installation du jeu de base ou kit addon on été modifié ou ne sont pas les originaux... N'est il pas ??? Suspect

0 points

A l'époque (heu... j'essaie de me souvenir....) c'était pour Showtime, et y'avait que sans mods que le jeu fonctionnait, c'est à dire sans les mods de Twallan qui n'étaient pas tout à fait opérationnels/stabilisés, on en avait déjà discuté toi et moi et y'avait rien de modifié en .exe ni .dll

donc faut bien ici dans ce cas, supprimer le slidder/mod, vider le cache du jeu pour ne laisser aucune trace.

Après je me souviens plus s'il faut un mod justement comme celui de Twallan pour pouvoir augmenter le nombre de slidders sinon ça plante. scratch

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tout d'abord merci a tous Smile

Supprimer les Caches ... Je supprime tout ça ?

Spoiler :
0 points
Nan eux :

Spoiler :

Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah... Moi j'ai ça, c'est donc ça qui fais erreur.. Donc je supprime ça ?:

Spoiler :
0 points

Oui j'en ai aussi.

tu peux les supprimer (si tu jeu n'est pas lancé) mais ça reviendra.

J'ai 2 mods à te proposer, l'overwatch et l'errortrap, ce sont des mods qui limitent ces erreurs et en plus permettent au jeu de continuer de fonctionner. Ils font aussi des rapports d'erreur script comme ça mais tu as moins de retour au bureau.

Va visiter ces liens :
https://amazsims.fr/forum/f9-recherche-de-telechargements-sims-3/t3198-mods-les-decouvertes-des-membres/
https://nraas.wikispaces.com/ErrorTrap
(si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, utilise Google Chrome qui traduit grossièrement.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Si la version de mon jeu est : 10.0.96.01401 (Je sais il n'est pas a jour mais ce n'est pas sur celui ci que je joue) Quel niveau de pacth est-ce que je dois télécharger dans le ErrorTrap ?
Merci à tous Smile

0 points

Euh je préfère que tu cites la version de base des sims, c'est comme cela que la communauté fonctionne parce qu'on n'a pas tous les mêmes kits ou add-ons, on a tous les Sims3 c'est déjà pas mal. Wink

Voici ce que j'ai. (tu passes ton curseur de souris sur l'icone des sims3 de base)

Spoiler :

Et j'ai l'error trap en dernière version. (20 novembre) 1.42, comme la maj des sims Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah oui pardon ! J'avais oublié (Honte a moi !) oui, donc le mien c'est : 1.29 !
Je vais essayer avec l'error trap et je vous tiens au courant, merci Smile

0 points

C'est résolu?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non malheureusement pas encore, mais je ne peux pas me connecter beaucoup ces temps ci désolé :/

0 points

C'est résolu? Smile

0 points