Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptionRésoluSauvegardes qui disparaissent

more_horiz
Bonsoir,

je précise tout de suite que ce problème n'est pas chez moi et donc je ne peux pas vérifier instantanément les possibles résolutions.

Donc, au début cela partait d'une bonne intention puisque mon cousin avait un problème, à chaque fois qu'il sauvegardait, retour au bureau. J'ai donc essayé de lui faire déplacer son dossier Les Sims 3 sur son bureau pour réinitialiser le jeu. Démarrage du jeu, nouvelle partie, sauvegarde -> rien à signaler.
Il remet son dossier Saves puis le dossier entier. Démarrage du jeu -> Aucune ancienne sauvegarde n’apparaît.

Est-il possible qu'un problème survienne ainsi ou est-ce que vous pensez qu'il a bidouillé quelque chose qu'il ne fallait pas (à noter que je n'étais pas à côté pour contrôler le bon emplacement des fichiers).

Merci d'avance

Dernière édition par Alex le Ven 14 Déc - 15:33, édité 1 fois

descriptionRésoluRe: Sauvegardes qui disparaissent

more_horiz
Tout est possible, il a peut être fait une fausse manip ...

Il faut mieux faire une copie dans ces cas, justement. Mais après comme personne n'a vu ce qu'il a fait ... Il n'a pas une autre copie quelque part ? Même un peu plus ancienne ?

more_horiz
Si si, il sauvegarde tout. Par contre, je ne sais pas si je me suis exprimer correctement mais les sauvegardes sont dans les dossier "Saves" mais elles n'apparaissent pas lors de la sélection de la partie.

more_horiz
Il te faudrait un meilleur technicien que moi.

Zano ... t'es là ? ...

more_horiz
Salut Alex

Si c'est plusieurs sauvegardes,voir toutes qui n'apparaissent plus,c’est surement le fichier Saves qui est mal placé,ou alors,comme tu dit,il y a du avoir du bidouillage,j'ai jamais vu toutes les sauvegardes planter en même temps.

Si c'est une sauvegarde,faudrait essayer avec le Backup (déplacer la sauvegarde 'nom de la partie.sims3' sur le bureau,et renommer 'nom de la partie.sims3.backup' en 'nom de la partie.sims3' dans le dossier Saves et tester).

more_horiz
Sauvegardes qui disparaissent 2698908354 Soirrrrrrrrrrrrrrr Ouais ça tombe bien, je m'accordais une petite pause et je me suis dis tiens... Si j'allais voir R&Co Sauvegardes qui disparaissent 2671179502

Bon Alex, ton pb n'a pas l'air très sorcier... Si en jouant avec un ou des fichiers de sauvegarde le jeu ne fonctionne pas correctement mais que tout redevient normal si l'on enlève ces fichiers de sauvegarde de l'environnement du jeu (come tu as dit en les sauvegardant temporairement sur le bureau)

...essayé de lui faire déplacer son dossier Les Sims 3 sur son bureau pour réinitialiser le jeu. Démarrage du jeu, nouvelle partie, sauvegarde -> rien à signaler.

ben ça coule de source que les anomalies viennent bien de ces fichiers et pas seulement parce que le PC a décidé - ne sachant pas quoi faire d'autre - de vous taquiner un peu... Si en plus en jouant dans une nouvelle ville tout fonctionne encore toujours bien... Que veux tu que je te dises à part faire le deuil de ces anciens fichiers de sauvegarde qui ont l'air de sentir le soufre... Et s'ls nont vérolés quoi de plus normal que le jeu n'arrive même plus à savoir si c'est bien lui qui les a généré !

Bonne continuation et A+++

more_horiz
Bonjour,
merci beaucoup pour votre aide.

On va dire sujet résolu