[Clos] Love Story : Finale

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641904
Ah le couple... Ou l'instant fabuleux ou deux individus distincts fusionnent pour former une entité à part entière. Il est la base, l'essence, la substantifique moelle de la famille et les fondations sur lesquelles repose notre société.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641905
Avec Love Story, je vous propose de vous pencher sur le sujet ô combien riche et délicat du couple et plus précisément de la vie à deux. Il ne s'agira pas simplement de faire poser vos deux tourtereaux mais de les mettre en scène pour illustrer une série de thème imposés, raconter une histoire et communiquer quelque chose à travers votre image (humour, sensualité, complicité, détresse, émotions, etc). Ce concours se divisera en un maximum de 4 étapes au total et sera clôturé quoi qu'il arrive le samedi 12 janvier. Ce qui signifie que le nombre d'étapes pourra éventuellement être revu à la baisse.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641906
- Pour participer, il vous faudra dans un premier temps présenter le portrait de votre couple à savoir un homme et une femme au moins jeunes adultes et ce avant le vendredi 14 décembre. Date à laquelle la première épreuve sera lancée.
- Votre portrait de présentation devra faire 400px de haut sur 600px de large. Sur un fond uni de couleur de votre choix (pas noir ni blanc).
- N'oubliez pas de nous donner le petit nom de vos tourtereaux et éventuellement une petite description histoire de faire connaissance.
- Tout au long du concours, les images qui vous seront demandées devront faire 750px de large (hauteur au choix) que vous pourrez accompagner d'un lien vers le format initial.
- Les retouches seront toujours autorisées voir même conseillées.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641907

[Clos] Love Story : Finale 12121404462214817310664916

[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641908

[Clos] Love Story : Finale 13011007023814817310748215

Dernière édition par Tiffany le 2013-01-22, 08:05, édité 27 fois

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Uha! Lady et Liloow j'adore votre image! Liloow, ta Auriole est enceinte (gros lol sinon elle aurait pas prit de champi( sans alcool peut être...)

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Merci à tous !
@ Lady : regarde la routine de Lilow dans l'épreuve 2 Wink !

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

@LadySquirrel a écrit:

Liloow: Un mini-eux ?^^ J'aime ton image, on voit bien la colère de chacun d'eux. Le texte aussi est cool, le boulot est souvent une source de dispute. Je pensais qu'elle travaillait moi.^^

Huuuum je ne sais pas oui surement un mini-eux
Ben elle travaille mais elle boss moins que lui ^^

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bon du coup, j'ai pas pris le temps de commenter les images déjà postées. Je vais déjà réparer cette négligence.

Simon : j'aime beaucoup l'histoire que tu as tissée, qui est parfaitement retranscrite par la position désinvolte de Benjamin et l'attitude excédée de Kassandre. La fin me semble particulièrement cruelle (pour Kassandre : j'ai envie de baffer le petit Benjamin malgré sa bouille d'ange). Le petit bémol est au niveau du décor, dans les tons gris (un peu trop à mon goût), mais surtout, ce qui me chiffonne, ce sont la porte et l'alarme, je ne trouve pas très jolis pour ton image.
Lady : Han, l'histoire, elle est trop... elle est trop... [Clos] Love Story : Finale - Page 12 1298751790 . Et ton image l'illustre tellement bien ! Je suis fan de l'air triste et déçu de Théo.
Liloow : oh, ça donne vraiment envie de savoir ce qu'Auriole voulait fêter. Bon, là aussi, j'ai envie de baffer Andrew. Pff, délaisser comme ça sa délicieuse femme ! Il y a un petit problème de luminescence sur la table, mais sinon, ton image illustre bien la dispute.

Bon à mon tour. Je viens juste de terminer :

Spoiler :

Bao : Pourquoi ? Pourquoi tu as fait ça ? C'est toi qui les a contactés, c'est ça ?!
Gabin : calme-toi, chérie, ce n'est pas bon pour le bébé de s'énerver comme ça...
Bao : je m'énerve si je veux ! Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi les appeler ? Pourquoi leur donner mon numéro de portable, hein ? Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?
Gabin : je pensais bien faire... Je... Je voulais juste qu'ils sachent... pour le bébé. Ils ont le droit de savoir, tu ne crois pas ?
Bao : NON ! Ils n'ont aucun droit. Ils ont perdu tous leurs droits le jour où ils m'ont fichue à la porte. Ils ont perdu tous leurs droits le jour où ils ont dit avoir honte de moi et de mes lubies artistiques !
Gabin :mais c'était il y a longtemps maintenant. Ils m'ont dit qu'ils regrettaient...
Bao : NON ! Ils ne regrettent rien du tout. Ils deviennent vieux, c'est tout. Ils ont peur de finir tout seuls ! Et bien, qu'ils restent seuls, c'est tout ce qu'ils ont mérité. Ils n'ont pas voulu m'accepter telle que je suis ? Qu'ils récoltent ce qu'ils ont semé avec tant d'acharnement !
Gabin : mais chérie, je pensais bien faire, je croyais...
Bao : tu croyais quoi, exactement ? Que j'allais sauter de joie en entendant la voix de mon père, lui qui m'a traitée de traînée parce que je voulais être mannequin ? Que j'allais me pâmer de bonheur en entendant ma mère acquiescer à ses mots comme elle l'a toujours fait, même quand il a viré sa propre fille ? Non, tu n'avais pas le droit Gabin ! Ca ne te regardait pas !
Gabin : c'est là que tu te trompes. J'estime que notre enfant a le droit de connaître ses grands-parents.
Bao : et moi, j'estime que tu dois quitter cette maison avant que je ne dise des choses que nous pourrions regretter tous les deux ! Va-t-en !

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

@Isisaur a écrit:

Il y a un petit problème de luminescence sur la table

Oui je ne sais pas comment on fait pour l'enlever.. je ne sais pas trop utiliser les programmes de retouche ^^ je m'y suis mise y'a pas si longtemps, donc j'apprends tout doucement

Et Oui les Hommes sont tous pareils!! xD
Moi aussi j'aimerai le Baffer ! et je crois qu'Auriole aussi lol

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Que de belles photos. Les idées sont surprenantes. Lady, tu as frappé fort avec le thème de la drogue et tu l'as bien utilisé, j'aime beaucoup. Ton texte etait incroyable rt on sentsit le desespoir ainsi que la tristesse du mec (j'ai oublié son nom...). Liloow, champagne = petit bout de chou? J'ai bien aimé comment c'est présenté! Isis, j'aime beaucoup car tu ramènes des éléments du passé dans leur vie (future). L'effet de déchirement de l'image me semble de trop mais elle apporte un sentiment que quelque chose s'est brisé entre les 2 protagonistes alors c'est bien joué!

Voili, Voilou! Hâte au dévoilement et à la photo de Flo!

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Flo Flo Flo Flo Flo ... [Clos] Love Story : Finale - Page 12 3691148241

j'adore ce Concours!
c'est bien la première fois que je m'éclate autant avec mes Sims ^^
(Bon j'avoue et aussi parce que c'est la première fois que je vais aussi loin dan un concours xD)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Isis, Simon ! [Clos] Love Story : Finale - Page 12 2965971428

Isis: Bon avant de commenter l'image: "NAAAAAAAAAAAAAN ! PAS DE BÉBÉ ! Heu attends... En fait si. Je serai sa future épouse. Voilà"
J'aiiiiime ! Tu as super bien choisi leur expression. Et c'est l'une des rares images où je ne suis pas pour l'un ou l'autre partit: ils ont chacun leur raison j'ai envie dire.

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Nous manque plus que Flo et c'est parfait Smile J'ai hâte de voir ton image miss !

(et ... je suis dans les temps pour noter youhou [Clos] Love Story : Finale - Page 12 2850139730 Je suis trop forte en ce début d'année ^^)

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

(je me permets de double-poster pour la bonne cause)

Floflo, où es-tu ? [Clos] Love Story : Finale - Page 12 115326

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Allez on clôture! Désolée Flo, c'est dommage pour le coup parce que je pense que tu aurais pu aller plus loin. J'espère que tout va bien pour toi.
J'ai déjà les notes de Siph' il manque les miennes et celle de marylin et on publie tout ça demain soir!

A++

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Roooooh, dégouté pour Flo :/
j'espère que tout va bien quand même!!

Et du coup il y 1 ou 2 élimination?!

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Je suppose qu'il n'y en aura qu'une seule, le but étant d'avoir un top 3 pour la finale.

Floflo, si tu passes par ici, première chose, je m'inquiète :( De deux, comme l'a dit Tiff, tu aurais pu accéder à la finale, car contrairement à ce que tu penses concernant tes créations, elles sont vraiment belles et de qualité. De créations en créations, tu t'améliores !

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

@Siphoë a écrit:

De deux, comme l'a dit Tiff, tu aurais pu accéder à la finale, car contrairement à ce que tu penses concernant tes créations, elles sont vraiment belles et de qualité. De créations en créations, tu t'améliores !

Tout à fait d'accord avec Siphoë!!

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Même chose que Siph: j’espère que tu vas bien Flopinette et déçue que tu ne puisses pas continuer... Neutral

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Trop déçu pour Flo! :( Comme dit précédemment, tu t'améliores à chaque création alors c'est vraiment dommage!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Love Story : Finale - Page 12 12121404562214817310664942

Spoiler :
Simon
[Clos] Love Story : Finale - Page 12 Plus_p10

Lady
[Clos] Love Story : Finale - Page 12 128554finale

Liloow
[Clos] Love Story : Finale - Page 12 Screen27

Isisaur
[Clos] Love Story : Finale - Page 12 1301080340403782710741666

[Clos] Love Story : Finale - Page 12 12121404562314817310664944

Spoiler :

[Clos] Love Story : Finale - Page 12 13011006383714817310748124

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2,5/5
Graphiquement, pour ce thème, c'est bien en-dessous de ce que tu nous fais d'habitude. Tu le dis toi-même d'ailleurs qu'il y a quelque chose qui ne te plaît pas dans l'image. Elle est assez terne, ça manque de profondeur (alors que c'est quelque chose d'acquis graphiquement chez toi), des pixels traînent (notamment sur la chevelure de Kassandre).

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
Autant Benjamin nous enchantait dans les thèmes précédents, autant là, il est vachement transparent. Kassandre se voit plus pour une fois, mais on la sent un peu ailleurs. Enfin, ça, je l'expliquerai dans "alchimie", sinon je vais me répéter. Benjamin s'en sort bien dans la tenue (même s'il est simple). Par contre Kassandre nous fait une faute de goût avec les couleurs (pas plus de 3 dans une tenue selon moi).

♥️ Créativité, originalité : 2,5/5
Autant dans le dialogue, leur dispute est très réaliste. Autant c'est dans le cadre graphique que je ne ressens pas la créativité (et l'originalité). Il n'y a pas une alchimie totale entre ton écrit et ton texte. Et c'est dommage. En gros, je suis moyennement convaincue.

♥️ Respect du thème : 5/5
Le thème est respecté. Ok pour moi.

♥️ Décor et mise en scène : 1,5/5
C'est à ce niveau que j'ai le plus à dire. Le décor est triste ... trop triste. Je sais qu'on est dans une scène de clash, dispute, mais tout de même ^^ L'alarme près de la porte jure fort avec le reste, la fenêtre donne sur un mur de brique et on n'a pas l'impression d'être dans une maison/appart' qui vit.
Niveau mise en scène, Kassandre est certes fâchée mais ne porte aucun regard vers Benjamin. Ça me semble essentiel à partir du moment où Benjamin paraît "je m'en foutiste".

♥️ Alchimie : 1/5
Je n'ai malheureusement rien ressenti à travers ton image. Notamment rien au niveau du lien entre Kassadre et Benjamin. On dirait que tout est déjà fini entre-eux, qu'il n'y a plus rien, dans le sens où ils ne se regardent même pas, qu'ils sont dans leur bulle chacun de leur côté.

TOTAL : 15/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Mis à part quelque couacs (au niveau de Kassandre surtout) la qualité de ton image est plutôt bonne. Ce qui m’ennuie c’est que c’est globalement moins bon et semble moins travaillé que pour les étapes précédentes pour lesquelles il y avait une atmosphère particulière : ne lâche surtout pas l’affaire

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Ici j’ai l’impression que tu as accordé d’avantage d’attention à Benjamin qu’à Kassandre qui semble, malgré son joli minois en colère, plus effacée que son partenaire.

♥️ Créativité, originalité 3/5
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène 2/5
Relativement minimaliste et pas nécessairement soigné, c’est dommage.

♥️ Alchimie 2/5
On sent Benjamin totalement désintéressé parce qu’il se passe, on aurait bien envie de le secouer et c’est finalement assez peu cohérent avec la façon dont ton dialogue se termine puis qu’il finit par « vide se sac » en restant totalement immobile.

TOTAL : 18/30

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
Je trouve que la qualité sur cette image n'est pas très bonne et je n'aime pas ce cadrage.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2.5/5 (tenue, place dans l'image)
J'ai l'impression que les deux personnages ont perdu de leur éclat. J'avoue que je n'aime pas la tenue de Kassandre. Sa coupe de cheveux est jolie mais elle ne ressort pas très net je trouve.
Benjamin, par contre lui est bien.

♥️ Créativité, originalité 2/5
Je suis désolée, je ne trouve pas l'ensemble très original.

♥️ Respect du thème 2/5
J'avoue que sans le dialogue, je ne saurais pas que c'est une dispute.

♥️ Décor et mise en scène 2/5
Je suis sincèrement désolée, je ne suis pas convaincue par la mise en scène, qui n'illustre pas du tout le dialogue pour moi.
Je n'aime pas beaucoup le décor non plus, sombre et triste, même si c'est ça fait un lien avec le thème.

♥️ Alchimie 0/5
Pour moi, il n'y a strictement rien entre les deux personnages, malgré le dialogue. Je constate simplement que Benjamin regarde tranquillement la télé et Kassandre parle toute seule.

TOTAL : 10,5/30

NOTE FINALE : 54/90

[Clos] Love Story : Finale - Page 12 13011006383614817310748123

♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Graphiquement, il a encore quelques défauts, mais dans l'ensemble, c'est pas si mal Smile Tu tiens vraiment compte de nos avis et ça se voit. L'image comporte des touches de couleurs qui la ravive (le décor étant assez gris/blanc, voire trop à mon goût), il y a un petit jeu d'ombre sur les personnages qui rend la scène un peu plus vivante, moins figée. La luminosité de la table au premier plan est trop vive malheureusement. Certains plans dans l'image aurait mérité d'être un peu plus illuminé. Quelques pixels traînent encore également (notamment le frigo).
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
Ils ne m'ont pas vraiment sauté aux yeux (fichue table ^^), mais on voit que tu as bien travaillé leurs habits, leur style. Andrew fait bien médecin avec son style (assez classique, mais toutefois moderne). Le blond d'Auriole devrait être retravaillé selon moi (un peu jaunâtre), mais sa tenue lui va bien.

♥️ Créativité, originalité : 3/5
Même si l'image est plaisante à regarder, je trouve que tu aurais pu aller plus loin dans la mise en scène. Le texte comporte malheureusement des fautes d'orthographe qui en gâchent un peu la lisibilité.

♥️ Respect du thème : 5/5
Rien à dire, thème respecté.

♥️ Décor et mise en scène : 3/5
Autant l'attitude de chacun des personnages me parlent, autant j'aurais peut-être choisi plutôt le moment où Auriole part, avec un Andrew qui se demande quoi et qui tenterait de la retenir. Le décor est un peu tristounet. L'alarme anti-incendie gâche un peu le décor au fond. Autant le sol est joli en gris, autant les meubles et les murs sont d'un triste. Ce qui fait que le tout manque un peu de profondeur. J'aurais mis les verres plus de notre côté pour la mise en scène car j'avoue que je n'y ai prêté attention qu'après avoir lu le texte.

♥️ Alchimie : 4/5
On ressent bien la dispute entre Andrew et Auriole. Et c'est ce qu'on attendait dans l'image. Il y a à la fois de la distance et le lien entre eux (avec Andrew qui regarde sa femme/compagne).

TOTAL : 21/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
Je trouve sincèrement que l'image aurait mérité d'avantage de travail tant au niveau du placement en jeu (je trouve peu judicieux d'avoir placer tes personnages debout derrière la table) qu'au niveau des retouches.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 2/5
Encore une fois leur placement nuit à tes personnages et ils perdent de leur impact sur l'image. Ceci dit leur attitude est plutôt dynamique et cohérente,
♥️ Créativité, originalité 2/5
Même si elle reste agréable à regarder, il y a peu de choses qui me transcendent dans cette image, Le texte quant à lui est sympathique et pousse à la compassion pour cette pauvre Auriole.
♥️ Respect du thème 5/5
RAS
♥️ Décor et mise en scène 2/5
Je trouve le décor plutôt terne et les quelques touches de couleurs ne suffisent pas à le rendre vivant. La pièce dans laquelle ils se trouvent est à mon avis trop grandes ce qui ne facilite pas l'agencement des meuble.
♥️ Alchimie 4/5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
On voit clairement que ça chauffe !

Total : 17/30

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5 (voir remarques)
Je trouve la qualité de l'image bonne et j'aime le cadrage.
C'est très lumineux mais la table ressort trop par rapport au reste.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5 (tenue, place dans l'image)
Les deux sims sont beaux et élégants. Leur position à chacun est juste.
J'ai un petit problème avec les cheveux d'Auriole et je déplore que les amoureux ne ressortent pas assez par rapport au reste de la pièce.

♥️ Créativité, originalité 4.5/5
J'aurais aimé voir la pièce un peu plus rempli, sinon, j'aime beaucoup l'ensemble.

♥️ Respect du thème 5/5
Je trouve que le thème est très bien respecté ici. On comprends tout de suite qu'il y a dispute, même sans dialogue.

♥️ Décor et mise en scène 5/5
Je trouve la déco géniale, à la fois retro et classe. C'est beau, lumineux et harmonieux. Tout semble à sa place.

♥️ Alchimie 5/5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
On vois clairement un conflit, tout les deux sont en colère.

TOTAL : 28/30
NOTE FINALE : 66/90

[Clos] Love Story : Finale - Page 12 13011006383614817310748122

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3,5/5
Je suis mitigée ... Je m'explique. La qualité de l'image est très bonne comme d'habitude. Il y a de la profondeur, une bonne qualité graphique, toujours les bons jeux de luminosité. Là où le bas blesse, c'est pour la présentation de la photo. Je comprends tout à fait pourquoi tu as inclus la déchirure, mais pour moi, c'est de trop.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
Bao est magistrale. Elle est vraiment magnifique, même en colère dis donc. On voit un peu moins Gabin par contre. Je vois bien qu'il a l'air tout penaud et qu'il a peur (enfin, je le comprends, vu comment elle est furax). Mais la déchirure de la photo attire plus mon regard et c'est dommage.

♥️ Créativité, originalité : 4,5/5
J'apprécie énormément le thème que tu as choisi, car il fait vraiment le rapport entre le passé, le présent et le possible futur de nos tourtereaux. De voir la différence de point de vue entre eux concernant l'avenir et les relations que devra se faire leur enfant. C'est vraiment cohérent.

♥️ Respect du thème : 5/5
Tout à fait respecté.

♥️ Décor et mise en scène : 3,5/5
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup. Le décor est certes simple, mais il passe vraiment bien sur la photo, sans prendre le dessus sur Bao et Gabin. Il manque toutefois, pour moi, d'un peu de vie dans la cuisine, mais c'est un détail. Comme dit plus haut, je comprends tout à fait ton choix concernant la cassure dans l'image. Je la trouve personnellement de trop et elle casse le rythme de ton image.

♥️ Alchimie : 4/5
On ressent vraiment la dispute entre eux, ainsi que la façon dont chacun se comporte, selon son caractère. Bao a l'air explosive et prend toute la place. Gabin a l'air plus effacé et pensait bien faire. Toutefois, il ne se laisse pas démonter, mais on voit que c'est elle qui "a le dessus". J'aime beaucoup ce que tu as fait passer dans l'image.

TOTAL : 23/30

Avis de Tiffany
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Comme d'hab, la qualité de ton image est superbe mais je ne trouve pas la déchirure de l'image particulièrement utile.
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
Je ne sais pas si se sont les hormones ou le caractère de Bao qui lui donne cet air de lionne enragée mais c'est réussi. Même si je comprends les raisons de son énervement je ne peux pas m'empêcher de craindre pour ce pauvre Gabin.
♥️ Créativité, originalité 4,5/5
Comme toujours, j'aime l'univers que tu crées autour de ces deux personnages,
♥️ Respect du thème 5/5
♥️ Décor et mise en scène 4/5
C'est cosi, mais je ne les imaginais pas dans ce type de décor,
♥️ Alchimie 5/5

TOTAL : 27,5/30

Avis de marylin
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
La qualité de l'image est juste wahouh ! Et j'aime bien l'effet photo déchirée.
Ce que je trouve dommage par contre, c'est la cadrage qui masque le reste de la pièce.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4.5/5
Qu'ils sont beaux mais qu'ils sont beaux ! Dommages qu'on ne puisse pas les admirer en entier !

♥️ Créativité, originalité 2/5
De ce que je peux voir, j'aime beaucoup, mais je ne vois pas grand chose. Je suis sincèrement désolée.

♥️ Respect du thème 4/5
Je trouve que le thème est respecté dans l'ensemble mais je ne suis pas convaincue par Gabin.
Le motif de la dispute est très triste et émouvant.

♥️ Décor et mise en scène 2.5/5
La cuisine semble très jolie ; Je regrette de ne pas la voir un peu mieux. Le décor semble caché par les deux personnages.

♥️ Alchimie 4/5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
Oui, je vois la dispute mais plus du côté de Bao que de Gabin.
Total : 21/30

NOTE FINALE : 71,5

[Clos] Love Story : Finale - Page 12 13011006383514817310748121

Avis de Siphoë
♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Encore une image magnifique et soignée. Je suis définitivement conquise. Les couleurs sont chaudes, tout en apportant l'atmosphère nécessaire à ta scène. Bah, je n'ai rien à redire pour ma part. Je suis trop éblouie pour voir un seul défaut (et pourtant, j'essaie). Bon allez, la table blanche qui ressort un poil trop fort (je sais, je suis embêtante avec ça ^^)

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 4,5/5
Je suis très sensible, alors je peux te dire qu'en lisant ton scénario et en regardant à nouveau la photo, rien que la tristesse de Jane a réussi à m'arracher des larmes. Jane et Théodore sont aussi présents l'un que l'autre sur l'image, dans leur style propre.

♥️ Créativité, originalité : 4,5/5
J'ai beaucoup aimé. Tu as réussi à faire évoluer un couple sur une durée plus longue (et donc sur des choses que tu n'aurais pas encore prévu pour eux). Le texte et l'image sont vraiment cohérents l'un avec l'autre. J'adhère.

♥️ Respect du thème : 5/5
Totalement respecté.

♥️ Décor et mise en scène : 4/5
L'attitude de chacun de tes personnages, le décor qui démontre une maison qui vit, les objets de son sac posé sur la table. Bon, vu comment elle devait être en manque, devrait avoir plus de fouillis (genre le sac qui a valdingué dans la pièce et les objets moins proprement posé). Je chipote toutefois un peu ^^ Mis à part ça, c'est du beau boulot Smile

♥️ Alchimie : 4,5/5
On ressent énormément de tristesse pour Jane et la mélancolie, mais aussi le côté déterminé de Théodore. Même sans se toucher, rien que le regard de Théodore pour Jane suffit à faire le lien. Je pense que la scène aurait été encore plus intense si Jane, elle-même, l'avait regardé également, en pleurs.
TOTAL : 27/30

Avis de Tiffany

♥️Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
RAS
♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
RAS
♥️ Créativité, originalité 5/5
Le texte contribue ici fortement à la note pour cette partie. L’idée de départ est bonne et la mise en œuvre l’est tout autant. Malgré le sujet abordé, tu ne tombes pas dans misérabilisme et c’est une très bonne chose pour moi. Jane en junkie ok, mais en junkie BCBG svp … fallait oser.
♥️ Respect du thème 5/5
RAS
♥️ Décor et mise en scène 4.5/5
L’intérieur de Jane et Théo est fort joli. Ça contraste assez avec la chambre de la première épreuve. On sent qu’ils ont mûrit et ont réussi financièrement. Les traces de la présence d’enfant m’ont tout de suite sauté aux yeux. En revanche après avoir lu le texte, je me suis dit qu’il manquait deux ou trois petite choses sur l’image qui suggérerait que Jane avait fouillé la pièce pour trouver ses pilules. Je chipote très très fort.
♥️ Alchimie 4/5
On sent que Théo tente de dominer la situation. On a envie de le voir se pencher vers elle. Même si cette distance est voulue et justifiée elle fait mal au cœur.

TOTAL : 28,5/30

Avis de marylin

♥️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5 (voir remarques)
Je trouve que la qualité de l'image est superbe. C'est un peu sombre mais ça colle bien au thème.
Il y a simplement le cadrage qui me gène un peu.

♥️ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5 (tenue, place dans l'image)
Je trouve le couple magnifique, à tomber ! Leur pose, leur attitude à chacun est parfaite pour moi.

♥️ Créativité, originalité 2/5
Je suis sincèrement désolé, mais je trouve l'ensemble un peu pauvre, dépouillé.

♥️ Respect du thème 3/5
Le thème est bien respecté à mon avis mais j'avoue que j'aurais eu du mal à savoir qu'il y a une dispute sans le dialogue. Par ailleurs, l'histoire est vraiment bouleversante et émouvante.

♥️ Décor et mise en scène 3/5
Je trouve que le décor est triste mais encore une fois, ça cadre bien avec le thème. J'aime bien les objets un peu épars sur la table basse et les affiches au mur.
J'aurais aimé voir un peu plus le reste de la pièce. Les deux personnages la cache un peu d'ailleurs.

♥️ Alchimie 2.5/5 (se passe-t-il quelque chose entre vos deux amoureux?)
Encore une fois, sans le dialogue, j'aurais eu du mal à deviner ce qu'il se passe entre eux. Jane est triste et Théodore vient la consoler, voilà ce que je vois.

TOTAL : 19,5/30

NOTE FINALE : 75/90

Élimination :
Aux portes de la finale, nous disons donc au revoir à PetiteFlo et Simon. Flo j'espère que tout va bien pour toi choupette. Simon, je regrette sincèrement de te laisser partir. Saches néanmoins que ça m'a fait vraiment plaisir de te voir participer au concours. Très bonne continuation à toi.
 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Bravo tout le monde ! Avec un thème aussi dur je suis impressionnée par ce que vous avez fait ! Very Happy

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

Bravo à tous, vos images étaient toutes belles! Une préférence pour celle de Lady et de Isisaur! Déçue de voir partir Flo et Simon qui faisaient de belles images créatives (et vos couples étaient mignons en plus! [Clos] Love Story : Finale - Page 12 4113703508 )
J'attends de voir la prochaine étape et je sais que vous irez tous encore plus loin! Congratulations again Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

> Finale en cours <

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Bravo à Lady ! [Clos] Love Story : Finale - Page 12 2698908354
Simon, bravo d'être arrivé jusqu'ici !
Flo, j'espère que tout va bien.
Lilow et Isis, déchirez tout !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Vous êtes vraiment très forts !
Je suis toujours aussi fan des participations d'Isis et Lady. Difficile de vous départager !

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Tiffany, tes commentaires, j'adore lire la façon dont tu note, tu me fais toujours éclaté de rire !
Encore une super travail de la part des participant et des juges bravo a tous !

Simon tu as été un super candidat, j'espère que tu continuera à nous montrer tes personnages !
Flo ? J'espère que ça va. [Clos] Love Story : Finale - Page 12 2965971428

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Vous avez fait vraiment du beau travail Smile C'est un thème que je trouvais dur, même plus dur que le précédent, car il fallait imaginer les points de discorde qu'il peut y avoir dans un couple déjà installé.

Bravo Lady <3 Tu mérites une nouvelle fois ta première place et je suis vraiment fan de ton univers pictural.

Bravo également à Isis et Liloow, nos finalistes ; ainsi qu'à Simon et Flo qui nous ont ravi avec leurs image. Flo, j'espère que tu vas bien. Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles :(

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci les juges pour vos notes et avis !
Pour le sac: oui je vois qu'il est pas assez bordélique, je l'ai vu direct en jeu. Mais mon jeu étant déjà super lent, je n'avais pas envie de fouiller partout sur le net pour trouver plus de bordel. (même si déjà un sac ouvert et couché sur le côté aurait été bien mieux je l'avoue [Clos] Love Story : Finale - Page 12 115326 )

Flopinette si tu passes: [Clos] Love Story : Finale - Page 12 2965971428
Simon, je suis triste que tu partes aux portes de la finale...

Je crois que je n'ai jamais été aussi déconfite devant une épreuve "carte blanche".
Non là je sèche... Même si je suis contente ne pas avoir à faire deux images. 0028 (ce que je craignais)

 
Page 12 / 15