[Clos] Love Story : Finale

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641904
Ah le couple... Ou l'instant fabuleux ou deux individus distincts fusionnent pour former une entité à part entière. Il est la base, l'essence, la substantifique moelle de la famille et les fondations sur lesquelles repose notre société.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164714817310641905
Avec Love Story, je vous propose de vous pencher sur le sujet ô combien riche et délicat du couple et plus précisément de la vie à deux. Il ne s'agira pas simplement de faire poser vos deux tourtereaux mais de les mettre en scène pour illustrer une série de thème imposés, raconter une histoire et communiquer quelque chose à travers votre image (humour, sensualité, complicité, détresse, émotions, etc). Ce concours se divisera en un maximum de 4 étapes au total et sera clôturé quoi qu'il arrive le samedi 12 janvier. Ce qui signifie que le nombre d'étapes pourra éventuellement être revu à la baisse.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641906
- Pour participer, il vous faudra dans un premier temps présenter le portrait de votre couple à savoir un homme et une femme au moins jeunes adultes et ce avant le vendredi 14 décembre. Date à laquelle la première épreuve sera lancée.
- Votre portrait de présentation devra faire 400px de haut sur 600px de large. Sur un fond uni de couleur de votre choix (pas noir ni blanc).
- N'oubliez pas de nous donner le petit nom de vos tourtereaux et éventuellement une petite description histoire de faire connaissance.
- Tout au long du concours, les images qui vous seront demandées devront faire 750px de large (hauteur au choix) que vous pourrez accompagner d'un lien vers le format initial.
- Les retouches seront toujours autorisées voir même conseillées.
[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641907

[Clos] Love Story : Finale 12121404462214817310664916

[Clos] Love Story : Finale 12120805164814817310641908

[Clos] Love Story : Finale 13011007023814817310748215

Dernière édition par Tiffany le 2013-01-22, 08:05, édité 27 fois

 
April'
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 

Ahah , oui . Sa doit être ça :MDR:

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

Lady : Ton image est magnifique! J'adore le décor et la lumière/ombrage. Seul hic, je trouve que ta simette n'a pas assez d'émotions.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Simon.
Pour Jane, tu as raison. J'ai retouché un peu ses yeux mais après j'ai laissé comme telle, vu que je ne voulais pas lui faire un grand sourire non plus. Mais c'est vrai qu'elle a l'air trop "neutre"... scratch

 
Simon
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

J'ai hâte de voir les notes. Ça me stresse! :S

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Détend toi va [Clos] Love Story : Finale - Page 7 969370813
J'attends les notes de mes collègues en fait Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ouep moi aussi je stresse T_T
Vivement les résultats, je tiens plus. lol

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Je suis en train de les envoyer, elles vont arriver Wink

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

aller ne soyons pas si stressé, on a déjà éviter la fin du monde on va pouvoir continuer de jouer avec nos Sims adorés! Very Happy

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Marylin: Merci. ouf
LiLoow, lol, j'adore Very Happy

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Mais je stress un petit peu quand même Wink
Le principal c'est de se faire plaisir en participant et je pense qu'on peut déjà tous se féliciter parce qu'on a tous de très belles images !!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Grand merci à marylin et Siph'

[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12121404562314817310664944

Spoiler :
[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12122201010614817310687686
Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 1.5/5
D'un point de vue simplement technique, l'image comporte un certain nombre de défauts : la résolution du fond est fort différente de celle des sims, le détourage des sims a un peu souffert au niveau des cheveux du monsieur. En revanche tu as veillé à appliqué le même filtre sur le fond et tes personnage ce qui est une bonne chose.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 2.5/5
Ils sont fort mignon et malheureusement avec ce plan et sous cet angle, c'est tout ce qu'on peu apercevoir.
♥ Créativité, originalité 2/5
L'image est simple mais pas nécessairement efficace et j'ai finalement peu de chose à dire concernant la créativité de cette image mis à part qu'elle n'en est sans doute pas totalement dépourvue.
♥ Respect du thème 2.5/5
C'est là que le bas blesse à mon avis. Il était demandé une mise en scène et tu as opté pour une incrustation relativement simple. Alors oui tes personnage semble amoureux mais c'est une façon un peu trop dépouillée à mon sens de présenter la chose.
♥ Décor et mise en scène 1/5
Il n'y a pas véritablement de "mise en scène" et le fond aurait compte tenu de sa qualité être mieux choisis.
♥ Alchimie 3.5/5
Il y a beaucoup de tendresse dans leur baiser.
TOTAL : 13/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
La qualité de l'image est bonne. J'aime beaucoup le choix du noir et blanc. La photo est bien cadrée. Par contre, je n'aime pas les feux d'artifices. J'ai l'impression qu'il font faux.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2/5
J'aime la chevelure de Chevelure et les ongles de Cynthia et la coupe de Will, mais je ne vos pas leur tenues. J'aurais aimé les voir en entier.
♥ Créativité, originalité 2/5
Je trouve l'ensemble pas très original.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 2/5
La mise en scène est belle mais l'ensemble est pauvre en décor.
♥ Alchimie 5/5
Je sens l’alchimie entre les deux sims, personnifié par les feux d'artifice, je crois.
TOTAL : 19/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
C'est surtout au niveau graphique que je vais le plus commenter, car il y a dire. Ça ne retire en rien le côté "magique" de ton image. Le cadrage est bon, on voit bien tes protagonistes. L'idée du sépia comme effet est bien, mais elle rend l'image assez "plate" (par exemple, les feux d'artifices se voient moins). Ce que tu peux faire, quand tu auras plus l'habitude, c'est d'ajouter une ou des touches de couleur pour l'éclairer et renforcer ainsi la magie de l'image. Si tu as incrusté dans le fond, ça se voit quand même, surtout au niveau des cheveux de monsieur (qui font un peu bizarre et pas naturel du tout). Il y a des pixels apparents (notamment les contours des personnages)
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
Ils sont mignons tout pleins à s'embrasser comme ça. Tu as bien choisi le point de vue. Le seul souci : on ne peux pas se faire vraiment une idée de la personnalité du couple à partir de leurs habits, leur façon de se tenir, ... et là, ce n'est pas le cas.
♥ Créativité, originalité : 3/5
D'un point de vue personnel, le bisous sous le feu d'artifice, je trouve ça "cliché", mais néanmoins romantique. L'idée est bonne, il manque juste un petit soupçon pour qu'elle soit exploitée à fond.
♥ Respect du thème : 3,5/5
En soi, le thème est respecté, même si en tant qu'homme, je dépenserais pas autant d'argent si je n'étais pas déjà sûr avant que cette femme est LA femme de ma vie. D'un point de vue réaliste (avec les autorisations que ça demande), ça me chiffonne un peu. Ça m'aurait moins posé de question s'il y avait eu d'autres personnages (au loin) sur l'image.
♥ Décor et mise en scène : 2/5
Je trouve un peu dommage de ne pas plus exploiter le jeu justement. Faire un petit pont (c'est pas bien compliqué en plus et puis, certains créateurs ont fait des ponts tout faits, qu'ils soient décoratifs ou
utilisables), une petite rivière, des plantes, des jeux de lumière, ... Pour les feux, les feux d'artifice du jeu (mais là, faut changer de point de vue), ou même un brush et le tour est joué. Dans ce cas de
figure, placer uniquement tes amoureux n'auraient pas "choqué". Là, par contre, ça fait un peu vide, il aurait fallu y ajouter du monde pour combler le pont, qui prend pas mal de place dans l'image.
♥ Alchimie : 3/5
On ressent bien toute la douceur qui émane de ce baiser. C'est vraiment rempli de tendresse. Toutefois, l'effet sépia de l'image retire un peu le côté féérique de l'instant.
TOTAL : 17/30
NOTE FINALE : 49/90 - 3 pour non respect des consignes : 46/90

[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12122201010514817310687685
Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2/5
Les personnages auraient mérité d'être un poil plus nettes et les ombres plus travaillées.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 2.5/5
Will me semble un peu penaud et Cynthia particulièrement décidée. Dans l'ensemble l'action est sympathique et le "viens par ici mon lapin" m'a fait sourire.
♥ Créativité, originalité 1/5
C'est un peu trop brut de décoffrage à mon goût.
♥ Respect du thème 3/5
On a ce qui ressemble à un premier baiser, mais le coté mise en scène est quelque peu absent.
♥ Décor et mise en scène 1/5
Un mur, une porte, une table et une chaise. C'est malheureusement trop peu que pour parler de décor ou de mise en scène
♥ Alchimie 3/5
Les poses sont bien choisies et bien utilisés on ne voit qu'eux et ça marche plutôt bien de ce coté là.
TOTAL : 12.5/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Bonne qualité d'image mais je trouve que la photo n'est pas très bien cadrée.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2/5
J'aime beaucoup la tenue et la coupe de Stephia. Je ne vois pas bien celle d'Anthony. Les deux sims ne ressortent pas assez.
♥ Créativité, originalité 2/5
Photo pas très originale ni très créative.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 2/5
Je n'aime pas beaucoup le décor, je le trouve pauvre. La mise en scène n'est pas assez soignée à mon goût.
♥ Alchimie 5/5
Il se passe quelque-chose entre les deux sims.
TOTAL : 19/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Au niveau graphique, l'image rend assez bien. Elle manque néanmoins de profondeur, de texture et un poil trop sombre. Quelques pixels apparents à corriger également.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
La petite rouquine attire l'oeil de suite, vu sa pose un petit peu charmeuse. Sa tenue lui va extrêmement bien et lui donne un style, certes classique, mais qui lui va si bien. On les remarque bien dans l'image. Anthony a l'air subjugué par sa belle. C'est un bon début, mais il me manque LE petit truc pour être totalement transportée.
♥ Créativité, originalité : 2,5/5
Dans le texte, ça me parait original, mais sur l'image (si on retire le texte), ça le parait beaucoup moins malheureusement. Le décor que tu as utilisé ne sert pas du tout l'idée que tu avais en tête.
♥ Respect du thème : 2,5/5
Oui, c'est respecté, mais comme je te l'ai noté plus haut, si je n'avais pas eu le texte, dur dur.
♥ Décor et mise en scène : 2/5
J'en viens au décor justement. La pose de tes personnages est extrêmement bien pensée et on ressent quelque chose, mais ton décor les dessert malheureusement. On a juste la devanture de ce qui ressemble à une mini-maison ou une grande cabane (à part les rondins de bois, rien ne me fait penser à un chalet). Les peintures de terrain ne sont pas suffisants pour amener de la verdure, d'autant plus que les fleurs, ça fait peut-être cliché, mais ça donne une touche de poésie, de romantisme à une photo. Pourquoi ne pas les avoir montré, à l'intérieur du chalet, entrain de dresser une table, avec une cheminée qui crépite, des amis en arrière-plan qui s'amuse. Essaie de faire ton image comme ça et je suis certaine que ça va en changer complètement l'ambiance.
♥ Alchimie : 3/5
Malgré le décor, la pose que tu as choisies pour Anthony et Stephia nous fait passer quelque chose. Le côté malicieux et coquin de l'amour avec Stephia et le côté subjugué d'Anthony. On a l'impression que c'est plutôt lui qui est tombé sous son charme et qu'elle en joue.
TOTAL : 16/30
NOTE FINALE : 47.5/90
[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12122201010414817310687684

Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 1/5
Je salue l'effort qui a été fait pour le cadrage : il n'y a pas de "déchet" sur l'image. Le plan est relativement simple, mais c'est mieux quand on commence. Je relève cependant un problème assez important d'éclairage (tous les éléments blancs sont sur brillants) et de pixellisation. Le tuto de Chloé aurait pour l'occasion été utile.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 2.5/5
Petit souci au niveau du placement des personnages, la pose utilisée les rends un poil trop rigides mais surtout je n'ai pas l'impression qu'elle se touchent.
♥ Créativité, originalité 3/5
Tu as choisis dès le départ d'utiliser un couple de créatures surnaturelles. C'est à mon avis une complication supplémentaire pour toi parce que pour rester cohérent, tu vas devoir rester dans cet univers fantastique tout du long.
♥ Respect du thème 5/5
Thème respecté.
♥ Décor et mise en scène 2/5
Là, j'aurais aimé plus d'harmonie au niveau des couleurs : on a du rouge, du brun, du gris, du blanc, du bleu. Bref ça part un peu dans tous les sens
♥ Alchimie 2.5/5
TOTAL : 16/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
Photo très bien cadrée, mais la qualité de l'image n'est pas très bonne. Il y a un problème de pixellisation.
Les mains des deux personnages ne se touchent pas.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
J’adore les tenues et les coiffures des deux simettes. Dommage que la frange de Yaleyn lui cache une partie de son visage. Toutes les deux sont bien placées dans l'image, aucune n'est plus importante que l'autre.
♥ Créativité, originalité 5/5
Mention spéciale pour l'originalité. C'est pas banal d'avoir choisis un couple de simette, dont l'un est démon, de surcroit.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 4/5
J'aime beaucoup le décor de la pièce mais j'aurais aimé en voir plus. La mise en scène est très belle et romantique.
♥ Alchimie 5/5
Il se passent clairement quelque-chose entre les deux.
TOTAL : 25/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
Au niveau graphique, il y a quelques défauts : les pixels à lisser (ou augmenter, le temps de la photo, les performances), régler la luminosité (le blanc ressort très fortement sur ta photo et ça attire le regard là-dessus, au lieu de la scène la plus importante, c'est-à-dire le lien entre ton couple). C'est dommage que tu n'ais pas plus corriger les mains, qui sont censées se joindre, de Yaleyn et Krystin. On se demande un peu ce que chacune fait avec sa main, comme ça, tendue vers l'autre, alors que tu as sûrement voulu les représenter les mains jointes.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
Elles sont très chics (ce qui est normal pour un dîner aux chandelles), mais ça aurait été plus intéressant que tu te penches plus sur le côté "surnaturel" de tes protagonistes. A part la paire d'ailes de l'une d'entre-elles, le reste parait tout à fait normal. A côté de ça, je les trouve un peu neutre au niveau de l'expression et les regarder ne me transporte pas spécialement.
♥ Créativité, originalité : 3/5
Un dîner aux chandelles est une bonne façon de s'avouer son amour, c'est romantique mais rien de très original. Avec des personnages comme les tiens, je me serais attendue à plus de magie, plus de tension.
♥ Respect du thème : 3,5/5
Le thème est respectée, oui, mais comme je te l'ai mis plus haut, je me serais attendue à plus de magie, à un événement atypique, tout comme ton petit couple, pour marquer vraiment le moment où elles se sont rendues compte qu'elles étaient faites l'une pour l'autre.
♥ Décor et mise en scène : 2/5
Ici, c'est ton cadrage qui pêche un peu ... Je m'explique. Avec un cadrage pris plus en hauteur, tu aurais gagné beaucoup. Le point focal, ce sont les mains qui se joignent et ici, on a toute une partie "inutile" : leurs jambes. Même si le décor est là juste pour encadrer les personnages, il sert quand même à l'ambiance de la scène. Le mettre plus en valeur aurait apporté plus de romantique et d'intimité à la scène. A part des fleurs (et encore, on ne voit pas bien leur agencement), une chandelle et un bout de statue qui arrive comme un cheveu dans la soupe, on ne peut percevoir rien d'autre et on en perd en ambiance. Attention également à la pose utilisée. J'ai deviné que tu voulais représenter tes personnages avec les mains jointes, mais ce n'est pas vraiment le cas. Une retouche aurait été nécessaire.
♥ Alchimie : 2/5
Malheureusement, je ne ressens aucune magie, aucune alchimie entre les deux amoureuses. Et c'est bien dommage car la scène que tu avais en tête s'y prêtait bien. Il n'y a pas de jeu de regard (enfin, si, mais on le devine, on ne le voit pas, ce n'est pas assez apparent), le romantisme n'est pas assez mis en avant.
TOTAL : 15/30
NOTE FINALE : 56/90
[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12122201010414817310687683
Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5 :
L'image est bien cadrée, on voit tout de suite de quoi il s'agit, l'ensemble est de bonne qualité et mis à part quelques pixels qui trainent du coté des cheveux de Kassandre, je ne repère rien qui cloche
♥ Charisme et apparence des protagonistes 3.5/5 :
Benjamin est définitivement séduisant et son petit air timide lui donne un charme fou. On ne fait qu'apercevoir Kassandre, mais j'en conviens : la mise en scène ne laissait pas des masses d'autres possibilité au niveau du placement des personnages
♥ Créativité, originalité 4/5 :
J'aime l'idée de la photo prise au vol, de ce très bref moment capturé : Kassandre ouvre la porte de son appartement et paf, le prince charmant se tient devant elle.
♥ Respect du thème 5/5 :
Thème respecté. L'image aurait d'ailleurs fonctionné sans le texte selon moi tellement je la trouve explicite.
♥ Décor et mise en scène 3/5 :
Décor relativement simple mais qui fonctionne bien, c'est cohérent avec l'histoire que tu racontes
♥ Alchimie 4/5 :
J'ai trouvé qu'il se passait quelque chose de vraiment mimi entre eux. On sent Benjamin assez timide, sur la réserve et c'est relativement attendrissant compte tenu de son physique. On entraperçoit Kassandre, mais on la sens fondre à la vue de ce beau garçon.
TOTAL : 23/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
La qualité de l'image est bonne. Les personnages sont bien éclairés. Par contre, je trouve que la position des bras de Kassandre ne colle pas bien, comme si elle n'avait pas de bras. Je trouve la pièce mal cadrée. J'aimerais voir le visage de Kassandre.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
J'aime beaucoup la tenue de Kassandre, à la fois simple et originale. J'aime aussi beaucoup sa coiffure retro. Dommage qu'on ne la voit pas de face. La coiffure de Benjamin lui va comme un gant. J'aurais préféré qu'il porte un T-Shirt, plutôt qu'un marcel, mais ça donne un côté "pas prévu". Les poils font réalistes. Je les trouvent assez bien placé dans l'image.
♥ Créativité, originalité 2/5
Je pense qu'il y a de l'originalité et de la créativité dans les tenues des sims, mais pas dans la pièce.
♥ Respect du thème 4/5
Le thème est assez bien respecté mais j'aurais aimé voir plus de contact entre eux.
♥ Décor et mise en scène 2/5
Je ne vois pas bien le décor. La pièce est trop étroite. Dommage, la mise en scène promettait.
♥ Alchimie 4/5
Je ne vois pas le visage de Kassandre, je ne sais pas dire ce qu'elle ressent. Par contre, j'aime l'air gêné de Benjamin.
TOTAL 18/20

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3,5/5
Dans l'ensemble, l'image est d'assez bonne qualité au niveau graphique. Elle est colorée et lumineuse. Je regrette toutefois le reflet de l'applique, placée à côté de Benjamin. Vu qu'il brille plus, il attire l'oeil et on est moins captivé par les protagonistes de ton image. On remarque un petit peu la retouche au niveau du bras de Benjamin (ou alors, si c'est l'ombre, le corriger parce que ça ne fait pas très naturel). Il y a quelques pixels apparents sur la coiffure de Kassandre et sur le haut de sa coiffure, on voit en transparence le bois de la porte. Un petit coup de l'outil flou et de l'outil doigt pour corriger ces détails et on n'en parle plus.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
C'est surtout Benjamin la "star" de l'image et je trouve ça un peu dommage que Kassandre soit vraiment placée en second plan. D'un côté, nous avons Benjamin qui est vraiment le point focal, bien mis en valeur par sa tenue et effectivement très attirant. Je comprends parfaitement ta mise en scène et ton choix (comme tu nous l'expliques), mais personnellement, j'aurais aimé voir plus Kassandre. Là, on ne devine qu'à demi-mot son expression. Elle a l'air plus méditative qu'entrain de tomber amoureuse, vue de dos comme ça. Tu aurais pu nous la montrer dans une autre pose, mais en la tournant d'un petit quart de tour et on aurait pus voir un peu plus son expression, tout en gardant ce point de vue sur Benjamin.
♥ Créativité, originalité : 3,5/5
En soi, l'idée est bonne mais il me manque un petit quelque chose. Je n'ai pas été transportée. J'aime vraiment beaucoup la pose de Benjamin, qui lui donne un côté "intimidé", très touchant. On peut très bien se rendre compte qu'on est amoureux et qu'on est tombé sur LA personne en échangeant son numéro, mais je ne sais pas, ça manque d'un peu de ... magie je dirais.
♥ Respect du thème : 4/5
En soi, le thème est respecté, même si j'aurais plutôt choisi de les mettre en scène justement lors d'une de leur rencontre au hasard (comme tu l'expliquais dans leur histoire de couple).
♥ Décor et mise en scène : 3/5
Les poses choisies semblent vraiment adéquates, même si, comme dit plus haut, je ne peux pas vraiment m'en rendre compte pour Kassandre. Le décor me laisse un peu plus perplexe. Il manque quelques éléments pour en faire un moment "magique". Quelques plantes, plus de textures dans le décor, des jeux de lumière, ... Bref, des éléments qui rendent ces pas de portes moins vides. J'aime toutefois le naturel de la scène.
♥ Alchimie : 2,5/5
Je parlais plus haut de magie (et l'alchimie, c'est tout à fait dans le thème) et pour moi, je ne l'ai pas sentie. Justement parce qu'on ne voit pas bien Kassandre et c'est vraiment dommage. L'alchimie, elle se fait par les attitudes, les jeux de regards, les moments tendres, ... Et dans ton image, je ne peux pas vraiment m'en rendre compte. Benjamin est touchant, c'est sûr, mais j'ai bien du mal de me mettre dans la peau de Kassandre et je ne peux pas voir son amoureux de la façon dont elle, elle le voit.
TOTAL : 20/30
NOTE FINALE : 61/90
[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12122201010314817310687682

Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2/5
Pas de défauts qui sautent aux yeux si ce n'est le plan que je trouve trop large. Un plan plus rapproché et une prise de vue en légère plongée aurait donné un peu de dynamisme à l'image.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 2.5/5
Ils paraissent lointain et relativement statiques.
♥ Créativité, originalité 2.5/5
Là aussi on a une chambre avec un lit et des amoureux dessus...
♥ Respect du thème 5/5
RAS
♥ Décor et mise en scène 3.5/5
La chambre est plutôt sympa, mais là aussi ça manque un poil de personnalité et de fantaisie
♥ Alchimie 3/5
TOTAL : 18.5/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
Super qualité d'image et très bon cadrage.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
Je les trouvent tous les deux beaux. J'aime braucoup la coupe d'Auriole, mais je ne vois pas sa tenue. Les deux sims sont très bien placés dans l'image.
♥ Créativité, originalité 4/5
Très originale d'avoir choisis un sim de couleur de peau différent. L'ensemble est créatif et soigné.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 5/5
J'aime beaucoup le décor de la chambre, il est très stylé. les couleurs sont assortis. J'aime beaucoup la mise en scène. C'est très intime.
♥ Alchimie 5/5
Je sens l'alchimie entre les deux.
TOTAL : 28/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3,5/5
Ton image est toute douce et la réalisation graphique est pas mal du tout. Le jeu de lumière est assez joli, même si certains ombres sont trop marquées. Quelques pixels apparents par-ci, par-là (rien de bien gênant cependant). Mon seul grand regret : un manque de profondeur.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 2,5/5
J'ai plus difficile à me faire une idée de ton couple, vu qu'ils sont pris en photo d'assez loin tout de même. Je te rassure, on les voit quand même bien et ils attirent l'attention, mais rien qui me transporte spécialement.
♥ Créativité, originalité : 3/5
L'idée de base est vraiment bonne, mais pas exploitée à fond à mon sens. On ne sent pas le-dit moment dans ta photo (comme tu l'expliques dans le texte).
♥ Respect du thème : 3/5
Oui et non, si je m'en refère à ton texte en fait. Là, je les imagine plus entrain de discuter que de voir vraiment le moment où chacun plonge le regard dans celui de l'autre.
♥ Décor et mise en scène : 3/5
J'aime beaucoup ton décor ! Il est très doux, feutré, avec un petit côté "nature" et il apporte vraiment quelque chose à ta photo. Il sert vraiment bien ton couple qui, lui, a une pose plus neutre, qui fait passer moins d'émotion. Le cadrage est, selon moi, peut-être un poil trop éloigné et le point de vue n'est peut-être pas celui qu'il aurait fallu choisir, mais ton image marche plutôt bien tout de même.
♥ Alchimie : 3,5/5
Ce qui est amusant, c'est surtout ton décor qui amène du romantisme, de la douceur et un côté vraiment intime à la scène. L'alchimie passe toutefois, même si je me serais attendue à plus de sensualité, ça s'y prêtait bien.
TOTAL : 18.5/30
NOTE FINALE : 65/90
[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12122201010314817310687681

Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4.5/5
Très chouette participation tant sur le fond que la forme. L'effet couché de soleil avec la lumière tamisée permet de donner une ambiance romantique à la scène. Petite réserve quant au filtre utilisé qui donne l'impression que l'image est légèrement voilée.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 3/5
Difficile de juger de la chose puisque les deux amoureux sont en train de s'engorger goulument, mais leur tenue est sympa, ils sont bien positionnés dans l'image et là non plus, il n'y a pas grand chose qui cloche
♥ Créativité, originalité 3/5
On a là une vision plus que romantique quasi adolescente du couple et j'ai l'impression qu'ils se sont échappés après l'école pour aller profiter ensemble des derniers rayons de soleil en se racontant leur projet d'avenir. ça me donne envie d'être à nouveau à leur place!
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est respecté sans souci.
♥ Décor et mise en scène 4/5
Joli décor qui contribue pour beaucoup à cette impression de fraîcheur, d'innocence et de ... mélancolie que j'ai décrite plus haut.
♥ Alchimie 2.5/5
Clairement il se passe quelque chose mais la prise de vue ne permet pas de lire ce qu'il se passe sur leur visage, pas de regards échangés, etc.
TOTAL : 22/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
J'aime beaucoup l'impression de flou de l'image. Ça fait ressortir les deux personnages. J'aime le cadre de la photo. Par contre, la main droite d'Emily ne retient pas la corde de la balançoire et je ne vois pas sa main gauche, ni les bras de Darren.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3/5
J'aime beaucoup les tenues des deux amoureux. Celle de Darren est simple et efficace, celle d'Emily est originale. La coupe d'Emily est très jolie mais je ne vois pas celle de Darren.
♥ Créativité, originalité 4/5
Je trouve l'idée de la balançoire originale.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 5/5
Le décor est sublime et la mise en scène très romantique, comme si on était dans un rêve.
♥ Alchimie 5/5
L'alchimie est là, je la sens.
TOTAL : 24/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
J'aime beaucoup ton image. Elle est vraiment touchante et poétique. L'effet que tu lui as donné fait un peu vintage. J'aime bien, mais ça lui retire un petit quelque chose en même temps. Je ne sais pas comment t'expliquer, c'est vraiment du ressenti. J'aime beaucoup le cadrage également. Au niveau des retouches, juste un petit détail que j'ai repéré : elle est sur la balancelle, avec les bras de parts et d'autres des attaches, mais on ne voit pas l'attache devant son bras et elle n'a pas l'air de le tenir vraiment en main.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
Ils sont vraiment très touchants tous les deux. J'aime beaucoup le côté décalé et décontracté de tes amoureux. On voit un peu moins Darren (on voit qu'un petit bout de son visage). A part ça, je trouve qu'ils crèvent l'objectif tous les deux et c'est le principal.
♥ Créativité, originalité : 4/5
C'est autour d'un baiser qu'ils se lient et je trouve que tu as bien exploité le thème. L'image est romantique, poétique, toute en douceur et personnellement, je ressens bien la magie que tu as voulu faire passer.
♥ Respect du thème : 4/5
Personnellement, je trouve que tu as bien respecté le thème et que tu l'as bien exploité. Quand on ressent de la magie à ce moment-là, ça ne peut qu'être de bon augure.
♥ Décor et mise en scène : 4/5
Malgré la "simplicité" de ton décor, je le trouve particulièrement bien choisi. Les fleurs encadrent vraiment bien tes amoureux et donnent un plus au côté poétique de ton image.
♥ Alchimie : 4/5
Pour moi, l'alchimie fonctionne. On a l'impression d'être nous aussi, près de cette balançoire, entrain d'échanger un bisous avec l'homme (ou la femme) qui fait vibrer notre cœur. Je trouve juste dommage qu'on ne voit pas plus Darren (au niveau du visage). Tu aurais obtenu encore plus d'intensité.
TOTAL : 23.5/30
NOTE FINALE : 69.5/90
[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12122201010214817310687680

Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 5/5
Plan et cadrage tip top, éclairage parfait, aucun défaut qui traine ... Que demande le peuple?
♥ Charisme et apparence des protagonistes 3.5/5
Gabin est ADOOORAAABLE. Bao a moins de chance, puisque étant de dos, elle se fait un peu voler la vedette par Esmée (c'est malheureusement vers elle que mon regard a été attiré en premier)
♥ Créativité, originalité 3.5/5
L'idée de l'après midi entre potes est sympa, le tout reste simple, cohérent et efficace. J'ai beaucoup aimé le texte qui accompagnait l'image.
♥ Respect du thème 5/5
RAS
♥ Décor et mise en scène 3.5/5
Le décor est approprié mais manque un peu de vie, l'ensemble est relativement statique et dépouillé. On aurait pu ajouté une table basse avec quelque brol dessus histoire de faire vivre tout ce petit monde.
♥ Alchimie 3.5/5
C'est tendre, c'est meugnon, c'est adorable. Mais encore une fois, avec l'un des protagonistes de dos...
TOTAL : 24/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
La qualité de l'image est parfaite et la photo très bien cadrée.Par contre, la pose des deux sims assis semble peu naturelle.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 4/5
La coupe et la tenue de Gabin sont super. J'adore les roux. La tenue et la coupe de Bao sont classes et originales mais je ne vois pas son visage.
♥ Créativité, originalité 5/5
Photo très originale.
♥ Respect du thème 5/5
Le thème est bien respecté.
♥ Décor et mise en scène 5/5
J'aime beaucoup le décor, comme par exemple, cet escalier en colimaçon. J'aime beaucoup cette ambiance estudiantine. La séparation invités/couple est super.
♥ Alchimie 5/5
On sens clairement l'alchimie entre les deux.
TOTAL : 28/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Au niveau graphique, rien à dire, la qualité est au rendez-vous. Jeu de lumière, de texture, qui donne une vraie ambiance à ton image. Tu as bien exploité les jeux de lumière pour que l'oeil soit attiré sur notre couple. Pour moi, c'est un sans-faute (y'a peut-être des défauts, mais je les vois pas).
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 3,5/5
Je les trouve particulièrement touchants. Je ressens énormément de douceur et de tendresse quand je les regarde. Gabin parait décontracté et il a un côté "fragile" qui ressort de lui. Bao, toujours très classe, mais je ne vois pas son visage, donc pas son expression. Ça manque un tout petit peu je trouve.
♥ Créativité, originalité : 5/5
J'aime beaucoup le concept derrière ton image. Je trouve ça tout à fait réaliste et en même temps, très original. L'idée de se sentir enfin à sa place et à l'aise et d'avoir trouvé sa famille. Parce que l'amour, c'est aussi ça : fonder sa propre famille.
♥ Respect du thème : 4/5
Rien à dire, pour moi, le thème est respecté.
♥ Décor et mise en scène : 4/5
Décor simple, mais efficace. J'ai particulièrement aimé le fait que tu ais ajouté d'autres protagonistes, sans pour autant faire passer Bao et Gabin au second plan.
♥ Alchimie : 4/5
L'alchimie est là : je ressens énormément de douceur et d'intensité entre eux deux. Un regret : ne pas voir l'expression de Bao, qui aurait encore ajouté plus d'intensité.
TOTAL : 25/30
NOTE FINALE 77/90
[Clos] Love Story : Finale - Page 7 12122201010114817310687679
Avis de Tiffany
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4.5/5
Je salue d'emblée la qualité des retouches. Pour les avoir essayé, je sais que ces couvres-lits sont de véritables horreurs tellement ils sont rigides. Ici tu as réussi à taper 2 sims dessus et dessous de façon relativement naturelle. Petit point noir concernant le cadrage : tu aurais pu couper l'image un poil plus au dessus.
♥ Charisme et apparence des protagonistes 5/5
Jane est magnifique. Ils sont à croquer, semblent parfaitement paisibles. Pourquoi tant de couverture sur ce pauvre Théo, il fait à peine -2 dehors!?
♥ Créativité, originalité 3.5/5
Même si tout est parfaitement réalisé, on sort à peine des sentiers battu : la nuit, dans un lit ... Ceci dit, j'ai aimé le fait que ce soit elle qui le regarde dormir et pas l'inverse, ça fait moins pervers du coup!
♥ Respect du thème 5/5
RAS
♥ Décor et mise en scène 5/5
C'est harmonieux quoiqu'un peu trop vert, tout est bien mis en place, j'adhère.
♥ Alchimie 4.5/5
il y a plein de tendresse dans le regard de Jane, j'aime beaucoup
TOTAL : 27.5/30

Avis de marylin
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
La qualité de l'image est bonne mais je n'aime pas beaucoup le cadrage. Les vagues que fait la couette et la position du coussin me semble bizarre me semblent bizarre.
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
J'adore la coupe et la tenue de Jane. Elle a un beau visage. Théo est beau endormi et se muscles ressortent bien. Tous les deux sont bien placés dans l'image.
♥ Créativité, originalité 2/5
Je trouve la pose de Jane assez originale. Je trouve l'ensemble pas assez fournis.
♥ Respect du thème 4/5
Le thème est assez bien respecté mais il me manque le regard entre les deux amoureux.
♥ Décor et mise en scène 2/5
Le décor est assez jolie dans l'ensemble mais il est eclipsé par le lit. J'aime la mise en scène, lui dormant et elle le regardant.
♥ Alchimie 3/5
Il semble y avoir quelque-chose entre eux mais Théo dors, je ne sais pas ce qu'il pense et je trouve à Jane l'air perdu.
Total : 22/30

Avis de Siphoë
♥ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4,5/5
Une vraie réussite et un régal pour les yeux ! Tu as réussi à y faire passer totalement une ambiance avec les rayons du soleil qui passe sur la couverture en laine, ainsi que sur le visage de Théo. Je vais chipoter sur un seul truc : le coin du mur qui casse un peu le côté lisse de ton image. Mais sinon, vraiment bien réalisé, bravo !
♥ Charisme et apparence des protagonistes : 5/5
Jane est vraiment belle. Il y a énormément de choses qui passent en elle. Tout ce que tu as décrit dans le texte, j'ai vraiment l'impression de l'avoir sous les yeux. On dirait qu'elle a passé vite fait la chemise de son amoureux pour se lever un peu et puis, elle est revenue juste pour le voir dormir, très réaliste. Théo est un peu plus en retrait, mais tu me fais le plaisir de nous montrer sa tête (dans la plupart des photos du thème, l'un était plus montré que l'autre et je trouvais ça dommage). Il a l'air paisiblement endormi. Bref, je blablate, mais je n'ai rien à y redire.
♥ Créativité, originalité : 4/5
J'adhère totalement, alors que tu parles de "cliché". Malgré cet aspect adultère, il y a la magie de se rendre compte qu'on s'est trompé de voie et qu'on est près à enfin être heureux avec quelqu'un qui nous convient. Se rendre compte que la personne qu'on a là, sous les yeux, est LA bonne.
♥ Respect du thème : 5/5
Pour moi, totalement respecté.
♥ Décor et mise en scène : 4,5/5
Tu as réussi à faire simple, tout en y intégrant l'essentiel. Les couleurs, la luminosité, l'ambiance, tout participe à la douceur du moment. On a l'impression que Jane vient se remonter la couverture sur son petit homme et qu'elle s'apprête à passer la main dans ses cheveux, tout doucement et amoureusement pour ne pas le réveiller. Ton image est tout à fait en concordance avec ce que tu as voulu faire passer.
♥ Alchimie : 5/5
Je ne te cacherai pas que ton image est MON coup de coeur de cette première étape. L'alchimie passe totalement. J'espère que tu nous feras encore de si belles photos qui fassent passer autant d'émotions.
TOTAL : 28/30
NOTE FINALE : 77.5/90

Élimination :
Nous disons donc au revoir à Missimsbeatch et April. Bonne continuation à vous deux et merci d'avoir participé

Dernière édition par Tiffany le 2012-12-22, 13:17, édité 1 fois

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Bravo tout le monde !!! Very Happy

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

Congratulations [Clos] Love Story : Finale - Page 7 4113703508
Pour ma part, j'ai pris note des commentaires et je me suis précipitée sur le tuto de Chloé, il me sera utile à l'avenir!
Je le redis, bravo aux autres participants, toutes vos images étaient superbes!

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Bravo tout le monde ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

NB : je crois bien que vous avez là l'épreuve la plus tordue de toute mon histoire d'organisatrice de concours donc assurez vous d'avoir bien compris de quoi il s'agit

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Waouh... troisième après Lady et Isis... je suis juste surprise :'D
Meric beuacoup pour votre rapidité pour les commentaires, et vos conseils! Je prends note pour le prochain thème. Smile

Je suis triste que Miss et April soit éliminées mais c'est un concours après tout, et la défaite n'est pas une chose si dure à supporter ^^ Je suis bien placée pour le savoir. Wink

Le thème 2 est très chouette, j'ai tout un tas d'idées et je sais pas laquelle choisir xD
Mais mon couple n'est pas marié, comment faire pour l'image bonus ? J'imagine le mariage ?

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-12-22, 14:27, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Grand dieu, un couple illégitime!!
Oui il faut les marier pour l'image bonus.
/!\ N'oubliez pas les consignes : taille, plan ect.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Bravo à tous Very Happy Lay, ton image était ma préférée, je l'ai vue ce matin et j'ai fait un genre de "waaaaaaaa" devant mon écran Laughing Bravo Missimsbeatch et April, vous n'avez pas démérité !

 
April'
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 

Pas grave pour ma défaite, j'avais pas le temps pour cette participation et puis avec mon bras...
Mais bon, j'accepte totalement et je sais que j'aurais pu faire mieux .
Bravo à tout le monde, je sais que j'ai encore du chemin à parcourir avant d'être douée, mais je m'entraine. Et puis j'étais en manque d'inspiration, je ne suis pas triste d'avoir été éliminée car c'est vrai, ce n'était pas très bien . Smile

 
misssimsbeatch
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Sniff, dernière. Mais c'est pas grave que j'ai été éliminé. Bravo à ceux qui continue [Clos] Love Story : Finale - Page 7 2698908354

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Tiff', arrête je usis morte de rire xD
Mais ce thème est trop vaste, je sias pas quoi faire du coup :/

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je suis surprise d'être première. Très contente mais surprise. Et aussi très surprise de la cinquième place de Simon. En tout cas, bravo à Isis pour leur seconde place et à Flo pour la troisième.
Merci aux juges pour leur avis rapides !

Je suis désolée pour Missimsbeatch et April.

Le thème 2 est juste une horreur. Leur routine à eux c'est les plateaux de tournage mais de votre point de vue, c'est pas la routine ça, non ? TT
Je vais être obligé de les marier pour grappiller des points xD

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Non, je trouve que ça fait routine d'acteur ^^ Donc, ça marche.
Moi j'ai que la fac comme idée "bien" mais pour le décor je crois que ça va pas etre possible T_T

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

@LadySquirrel a écrit:

Leur routine à eux c'est les plateaux de tournage mais de votre point de vue, c'est pas la routine ça, non ? TT

C'est la routine de VOTRE couple dont il s'agit et ça dépend effectivement de leur mode de vie. Toute la difficulté réside dans le fait de faire passer l'impression de répétition et éventuellement de lassitude sans texte aucun.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ma première idée est donc bonne, mais pour la mise-en-scène, je vais galérer mdrr.

 
Page 7 / 15