Sims 3 a cessé de fonctionner en mode construction

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Alors je viens de changer d'ordinateur portable. Donc j'ai tout réinstallé les sims.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je m'essai au mode construction. A partir de la, dès que je veux sauvegarder, le jeu quitte en express et m'ecrit cette fameuse phrase : "sims 3 a cessé de fonctionner"
J'ai essayer de lire les solutions sur les forums mais soit ça ne correspond pas à mon cas : je n'ai pas de mod ni de contenu personnalisé, soit je ne comprends rien
Merci de m'aider

0 points
14 Réponses

Bonjour Corentina !

Veux tu bien nous donner les info sur ton ordi ? C'est pour que nos balèzes en informatiques puissent t'aider.
Ici il y a ce qu'il faut à priori savoir et comment nous donner les infos (enfin je crois que c'est le bon lien) :

As tu fais les mises à jour de ta carte graphique ? Tu as Saisons ou tu as fait la mise à jour ? est ce que tu as du contenu personnalisé : des mods ou objets téléchargés ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors j'ai suivi le tutoriel et voila ce que ça dit :
#Systeme :
OS version: Windows 7 6.1.7601 Service Pack 1
OS SP major ver: 1
OS SP minor ver: 0
OS is 64Bit: 1

#CPU :
Intel(R) Core(TM) i5-2450M CPU @ 2.50GHz
Cores: 2
Memory: 4000MB

#Carte Graphique :
Name (driver): Intel(R) HD Graphics Family
Vendor: Intel
Driver version: 2462
Petite remarque je suis sensée avoir une carte graphique NVidia ....

Pour les autres questions,
- j'ai fait toutes les mises à jour qu'on m'a proposé
- j'ai saison
- j'ai aucun contenu personnalisé

0 points

Ce genre de problèmes arrive souvent avec les personnes qui ont deux cartes graphiques: une Intel et une Nvidia. Ton jeu plante sûrement parce qu'il utilise la mauvaise, la Intel...
Si tu fais un clic droit sur l'icône du Sims, est-ce qu'une option du style "exécuter avec le processeur graphique Nvidia" apparaît ? Si oui, clique dessus. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je suis pas chez moi, j'essaye demain et je te dis !
Mais en même temps je lance le jeu avec origin et du coup on peut pas passer par autre chose que jouer ...

0 points

Dans ce cas la,c'est soit comme le dit Inata,c'est sur les Asus souvent qu'il y a cette option me semble,sinon installe le dernier pilote Nvidia,ça règle le problème souvent,si tu sais pas donne moi le nom de ta carte Nvidia,je te mettrais le lien ;-)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut à tous !
Alors j'ai réussi à changer un truc qui fait que ça demarre par défaut sur "Nvidia Geforce 610M", mais ça change rien au probleme de plantage et dans le fichier bloc note ou je recupere les infos c toujours noté que je joue avec la carte graphique intel

0 points

Pour info, ça me l'a fait à moi aussi
bin j'ai pris ma maison et j'ai changé de quartier
depuis, plus de problème!

0 points

Tu as mis à jour ton pilote ? le dernier pour ta carte date du 10 octobre.

0 points
Membre ayant créé le sujet

je suis en train de le telecharger, y en a encore pour 50 min (en wifi) et je vous dis ...
sinon je vais tester le coup de changer de quartier tout de suite !!

0 points
Membre ayant créé le sujet

v306.97c la bonne ??
parceque en fait g testé le coup du changé de quartier ... ça a bien en marché, jusqu'à ce que ça ne marche plus 1h plus tard et que ça replante

0 points

Oui,le 306.97 est bien le dernier pilote ;-) Dans les jeux c'est essentiel d'avoir toujours sa carte graphique à jours,au moins pour partir sur de bonnes bases,c'est ce que je demande toujours et j'ai vu avec l'expérience,que bon nombre de problèmes ont était réglés juste en mettant à jour son pilote ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon j'ai encore joué 2 heures hier soir et il n'y a pas eu de récidive de problème donc c bon à priori c résolu !
Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé
On se retrouve sur les challenges, j'ai hate d'en commencer un !!

0 points

Donc tu as mis ton pilote à jour et c'est ok là?
Bon bé c'est super Very Happy

0 points

Si c'est résolu, pense à éditer ton premier message et à sélectionner la coche verte située au-dessous du titre Wink.

0 points