[Challenge sims 3] SDF (Sims Dans le Froid)

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Objectif du challenge : Posséder un Sim occupant une maison de luxe meublée uniquement par l'ensemble de ses vols.

Pour commencer :
- Créer un Sim célibataire (sexe et apparence au choix) possédant le trait de caractère "Kleptomane"
- Installer votre Sim sur un terrain vide ou dans une maison non meublée

Les règles :
- Les codes d'argent et de bonheur sont interdits mais libre à vous d'utiliser les "Moveobjects on" "Fadeobjects off"...(codes ne modifiant pas le gameplay du jeu)
- Votre Sim ne devra jamais travailler, ni même dans le domaine de la pègre.
- Au commencement du challenge, votre Sim ne disposera pas du moindre meuble. Il faudra user d'ingéniosité pour combler ses besoins (toilettes de la piscine municipal ; restaurant ...)
- Pour meubler la maison de votre Sim, il vous faudra aller voler chez les différents habitants de la ville. Cette possibilité est accessible après 19h en cliquant sur le terrain ou la pièce de votre choix et en choisissant "piquer quelque chose".
- Vous n'avez pas accès à l'onglet d'ameublement sauf pour placer les objets et éléments que vous ne pouvez pas voler (allée de garage, frigo, bibliothèque, plans de travail, lit...). Ces objets sont à définir en cours de partie, en effectuant divers tentatives de vols. Vous pouvez librement utiliser les outils de l'onglet construction.
- Vous ne pouvez pas récolter d'argent par la vente de tableaux. Cependant, vous pouvez vendre les objets trouvés et volés.
- Vous pouvez librement recolorer l'ensemble des meubles et objets volés.
- Votre Sim devra rester célibataire jusqu’à la fin du challenge (bien trop dangereux pour son entourage).
- Le challenge se termine lorsque la valeur de la maison atteint les 65 000 Simflouzes.

- Vous pourrez alors proposer dans ce sujet le résultat de votre challenge en proposant au total 8 screens maximum (3 de la maison intérieur, 3 de la maison extérieur, 1 de votre sims et 1 capture d'écran comprenant l'encadré de la valeur de la maison.)

Dernière édition par Rabiere le 2012-08-21, 07:26, édité 10 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Cool !
Je préfère celui là et perso, l'autre je ne pourrais pas le finir, je suis trop en retard car un moment mon ordi bugger beaucoup, alors, je ne pouvais pas jouer aux sims...

 
Pitchoune94
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 80
Age : 54
 

Quand tu dis qu'il ne faut pas que le sims se marie, il n'a pas non plus le droit de se fiancer ou aux moins d'avoir une peite amie avec des enfants ?

parce que sans ça le challenge risque d'être ennuyeux.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Non, il/elle doit rester célibataire jusqu'à la fin du challenge sinon, le ou la concubine va apporter des fonds au foyer en emménageant et on ça ne rentre pas dans les règles !
Bien sûr, le/la sims en question peut avoir un(e) ami(e) mais il/elle ne doit pas emménager avec !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

et on peux adopter ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Tant que ce n'est pas interdit par les règles, vous pouvez faire ce que vous souhaitez !
Pensez cependant que vous ne pouvez pas acheter les meubles et la décoration pour remplir la chambre de votre petit ! Wink

 
Pitchoune94
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 80
Age : 54
 

alors si je comprend bien, on à le droit d'avoir une petite amie et même de se fiancer avec elle, tant qu'elle n'enménage pas !?

on peut aussi avoir un enfant ?

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Parfaitement ! Very Happy

 
Pitchoune94
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 80
Age : 54
 

Ah ! il me tente bien ce petit challenge ! >< dommage que j'ai mon legacy !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai piqué 2 objets, mais, je ne les ait pas dans mon inventaire...

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

peut être sont-ils dans l'inventaire de la famille (dans le menu achat)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

OK merci !

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, les objets volés se trouvent dans l'inventaire de la famille accessible en cliquant sur le carton de l'onglet d'achat d'objets Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai un petit problème. J'ai tout essayé mais il m'est impossible de voler un lit Neutral
Est-ce que je pourrais acheter juste un lit, pas le mieux mais au moins un lit.
Car il est impossible de faire grand chose avec une sims fatiguée Neutral

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Non Nastaziia, il est impossible dans ce challenge d'acheter quoi que ce soit.
Pour voler un lit : rend toi avant la tombé de la nuit dans un foyer sims, attend d'être seule dans la chambre et vole un par un tous les objets s'y trouvant (vise plutôt une chambre peu meublée et peu décorée). Normalement, ton sims finira par voler le lit. Je dis normalement car je n'ai pas testé mais je pense que ça fonctionne Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Dort sur les relax de la piscine, et, moi j'ai choisi une chambre avec 2 table de chevet, un lit, une comode, de lampe, il a tout pris...sauf le lit mdr

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je sais ce qu'il faut faire, mais une fois que tout est volé et qu'il ne reste plus que le lit, l'interaction piquer quelque chose disparaît tout simplement. Il m'est réellement impossible de voler un lit. Il s'est passé exactement la même chose dans deux foyers : il n'y a personne dans la pièce, il est plus de 19h (et moins de minuit) et il ne reste plus que le lit dans la pièce. Donc je desespère un peu en fait là ^^.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Ok, je n'avais envisagé cette possibilité là ! Je rajoute donc le fait qu'un sims puisse acheter un lit. Si vous remarquez le même soucis avec d'autres objets, n'hésitez pas à me prévenir Wink !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ok merci Smile

 
Avatar de Titoune
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 6
Age : 54
 

Haan ! Intéressant ce challenge *.*

C'est possible de le rendre en histoire ?
Si oui, on le post dans le Stand des Artiste --> Les Histoires ?

Heu si j'ai bien compris, on a le droit de créer sa maison, enfin juste les murs et le papier peints etc.. Du moment qu'on rentre pas dans le mode F2 tout va bien, c'est ça ?

Et une dernière chose, peut on cultiver quelques fruits et les vendre après ?

Voilà, désolée pour toutes ces questions xD

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Tu peux évidemment faire de ce challenge une histoire, où bien poster ici même les aventures de ton sims en respectant la dernière partie des règles, à savoir :

"Vous pourrez alors proposer dans ce sujet le résultat de votre challenge en proposant au total 8 screens maximum (3 de la maison intérieur, 3 de la maison extérieur, 1 de votre sims et 1 capture d'écran comprenant l'encadré de la valeur de la maison.)"

Tu as bien compris le principe du challenge, ok pour la construction mais interdit d'utiliser le mode achat (sauf allée de garage et lit).
Pour ce qui de la vente des plantations, tu peux librement y recourir Wink

 
Nelya
Célébrité (très) locale Célébrité (très) locale
Messages : 101
Age : 54
 

Nous sommes obliger de manger au restaurant ou nos propres récoltes mais peut on si cela est possible cuisiner?
personnellement j'ai pas réussi a voler de gazinnère mais bon je préfère demander Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai réussi à voler une gazinière mais pour ce qui est du frigo =/
En fait, la gazinière ne me sert pas à grand chose pour le moment ^^
Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire s'il a réussi à voler un frigo ?
Car je n'y arrive pas. Donc je voudrais savoir si je suis la seule Neutral

 
Nelya
Célébrité (très) locale Célébrité (très) locale
Messages : 101
Age : 54
 

j ai reussi aussi la gaziniere le frigo je te dirais ca, je me focalise piece par piece donc si elle prends tout sauf le frigo je pense qu on aura le droit de l acheter ^^
on peux voler des voitures si on peux pas voler de frigo c'est abusé mdr

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai l'impression qu'on ne peut pas voler le minimum vital à une famille.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

 
Page 1 / 4