Pixellisation des captures
Bonjour
J'ai remarqué que les photos ici étaient vraiment lisse, aucune pixellisation. J'ai cherché dans les tutos du forum mais je n'ai pas trouvé ^^
Voilà un exemple :
J'ai essayé de mettre tous les curseurs graphiques de mon jeu à fond mais il reste toujours des imperfections ^^
Merci d'avance
Dernière édition par nostaw. le 2012-11-21, 18:11, édité 1 fois
Ben ça c'est grâce à la méthode magique des...
Tu utilises quoi comme logiciel ? Photoshop ?
Oui photoshop et justement je ne trouve pas comment faire avec les filtres xD
Ah non c'est pas avec les filtres.
Là si tu veux virer les pixels il faut que tu utilises soit: la goutte d'eau ou le doigt ou carrément y allait au pinceau toujours avec un brush rond de petit diamètre (genre 5px).
En gros il faut que je refasse toute ma photo ? Y a pas un moyen plus efficace et rapide ? xD (fainéante bonjour !)
Pas à ce que je sache,mais tu repasses juste les parties pixelisées,ça prend plus ou moins de temps mais le résultat en vaut la peine.
La question avait été posées par MissFlower : https://amazsims.fr/forum/f6-aide-et-questions-sims-3/t5168-tres-mauvaise-qualite-de-jeux-help/
je te remet ma réponse ici
- Première chose à faire : bannir au maximum les photos prises en extérieur, le rendu n'est bon pour personne. Soit tu construis un décor en intérieur, soit tu crées une pièce autour de ton modèle et tu baisses les murs pour faire croire qu'il est à l'extérieur. Cela te permettra de soigner la luminosité.- Évites les plans trop large au moment où tu prends la photo.
- Coté retouche, tous les logiciels ont leur potentiel pourvu qu'on ait la patience d'apprendre à s'en servir. Gimp est vachement puissant pour un logiciel gratuit mais est assez difficile à prendre en main. N'hésites pas à suivre des tutoriels. Pour le travail de "dépixelisation" tu tiens le bon bout, mais perso, j’utilise d'avantage l'outil doigts que l'outil flou.
Le tout c'est d'essayer de camoufler un max les défauts de l'image.
Un exemple tout vite fait :
J'ai appliqué cette méthode pour l'image que tu donnes en exemple, mais c'était peu pixelisé au départ donc bon... Si tu veux, tu peux prendre un screen dans ton jeu, le poster ici non retouché et on voit ensemble comment tu peux faire avec les outils que tu as. D'après ce que j'ai pu voir tu est déjà relativement familiarisé avec les logiciels de retouche donc ça devrait aller vite
C'est bizarre, j'ai cherché sur le forum mais je n'avais pas vu ce sujet !
Merci beaucoup pour tous ces conseils ^^
Oui à la limite je veux bien qu'on voit ensemble ! Je voulais prendre une autre photo mais mes sims bugent encore ! ><
Donc je veux bien qu'on voit avec celle-là du coup
Si ça ne te dérange pas bien sur !
Arf. Ce n'est pas la photo idéale pour ça mais qu'à celà ne tienne.
Ce qui pose problème pour l'instant (outre la pixelisation qui n'est somme toute pas trop importante) c'est
- La luminosité n'est pas très bonne => voir ici : https://amazsims.fr/forum/f31-creer-un-sim/t4361-astuces-pour-un-shooting-reussi/
- Le plan est inutilement large
Une fois qu'en jeu tout est bien éclairé et que le plan de ton screen de départ est bon, le reste devient plus facile. Ici ce qu'on peut faire c'est dans PS :
1. Tu recadres pour garder ce que tu veux montrer
2. Ctr+J pour dupliquer ton image de départ au cas où on se plante
3. Dans Filtre => Renforcement => netteté optimisée, tu coche "avancé" et là tu vois ce qu'il y a de mieux en fonction de ton image de base. Ici j'ai fait Gain +ou- 50% et Rayon 1px
4. La partie la plus longue : tu prends l'outil doigt (brosse douce, rayon 5, intensité 8à10 et tu viens gentiment caresser les bords qui pixelisent. Il faut avoir de la patience par contre (ça va plus vite avec une tablette)
5. Pour les zones cracra sur les cheveux tu peux soit utiliser l'outil doigt intensité 100% soit l'outil pinceau pour redessiner quelque mèches.
6. Au besoin, tu peux recorriger une nouvelle fois la netteté mais avec des valeurs beaucoup plus petite cette fois (il faut rester léger) et recommencer avec l'outil doigt.
7. Là tu as ton image "dépixelisée" (ici j'ai fait vite et je me suis pas trop attardée sur le berceau)
Après tu peux t'occuper de la luminosité, des couleurs, éventuellement ajouter un filtre ou deux pour créer un petit effets...
Bon c'est pas top puisque l'image de départ n'était pas une très bonne et j'ai fait super vite mais l'idée est là.
Merci beaucoup pour ce tuto très complet
Alors, pour l'éclairage, je ne connaissais pas ce type de lumière et ça à l'air vraiment pratique, faudrait que je teste et pour le cadrage, en fait je voulais vraiment montrer l'univers du bambin grâce aux différents objets qu'on pouvait voir à droite ^^
Du coup voilà mon test ^^ C'est pas encore aussi parfait que toi mais bon, c'est déjà un peu mieux (notamment au niveau des cheveux ^^)
Je mets en résolu du coup, merci encore