Pixellisation des captures

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour Smile

J'ai remarqué que les photos ici étaient vraiment lisse, aucune pixellisation. J'ai cherché dans les tutos du forum mais je n'ai pas trouvé ^^
Voilà un exemple :

Spoiler :
Pixellisation des captures 12112010541414817310574705

J'ai essayé de mettre tous les curseurs graphiques de mon jeu à fond mais il reste toujours des imperfections ^^

Merci d'avance Very Happy

Dernière édition par nostaw. le 2012-11-21, 18:11, édité 1 fois

0 points
9 Réponses

Ben ça c'est grâce à la méthode magique des...

RETOUCHES GRAPHIQUES

Tu utilises quoi comme logiciel ? Photoshop ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui photoshop et justement je ne trouve pas comment faire avec les filtres xD

0 points

Ah non c'est pas avec les filtres.
Là si tu veux virer les pixels il faut que tu utilises soit: la goutte d'eau ou le doigt ou carrément y allait au pinceau toujours avec un brush rond de petit diamètre (genre 5px).

0 points
Membre ayant créé le sujet

En gros il faut que je refasse toute ma photo ? Y a pas un moyen plus efficace et rapide ? xD (fainéante bonjour !)

0 points

Pas à ce que je sache,mais tu repasses juste les parties pixelisées,ça prend plus ou moins de temps mais le résultat en vaut la peine. Wink

0 points

La question avait été posées par MissFlower : https://amazsims.fr/forum/f6-aide-et-questions-sims-3/t5168-tres-mauvaise-qualite-de-jeux-help/

je te remet ma réponse ici

- Première chose à faire : bannir au maximum les photos prises en extérieur, le rendu n'est bon pour personne. Soit tu construis un décor en intérieur, soit tu crées une pièce autour de ton modèle et tu baisses les murs pour faire croire qu'il est à l'extérieur. Cela te permettra de soigner la luminosité.

- Évites les plans trop large au moment où tu prends la photo.

- Coté retouche, tous les logiciels ont leur potentiel pourvu qu'on ait la patience d'apprendre à s'en servir. Gimp est vachement puissant pour un logiciel gratuit mais est assez difficile à prendre en main. N'hésites pas à suivre des tutoriels. Pour le travail de "dépixelisation" tu tiens le bon bout, mais perso, j’utilise d'avantage l'outil doigts que l'outil flou.

Le tout c'est d'essayer de camoufler un max les défauts de l'image.

Un exemple tout vite fait :

Spoiler :
Pixellisation des captures Sans_t17

Pixellisation des captures 12091710341914817310331097

J'ai appliqué cette méthode pour l'image que tu donnes en exemple, mais c'était peu pixelisé au départ donc bon... Si tu veux, tu peux prendre un screen dans ton jeu, le poster ici non retouché et on voit ensemble comment tu peux faire avec les outils que tu as. D'après ce que j'ai pu voir tu est déjà relativement familiarisé avec les logiciels de retouche donc ça devrait aller vite Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est bizarre, j'ai cherché sur le forum mais je n'avais pas vu ce sujet !
Merci beaucoup pour tous ces conseils ^^
Oui à la limite je veux bien qu'on voit ensemble ! Je voulais prendre une autre photo mais mes sims bugent encore ! ><
Donc je veux bien qu'on voit avec celle-là du coup Smile

Spoiler :
Pixellisation des captures 652499Sanstitre2

Si ça ne te dérange pas bien sur ! Smile

0 points

Arf. Ce n'est pas la photo idéale pour ça mais qu'à celà ne tienne.
Ce qui pose problème pour l'instant (outre la pixelisation qui n'est somme toute pas trop importante) c'est
- La luminosité n'est pas très bonne => voir ici : https://amazsims.fr/forum/f31-creer-un-sim/t4361-astuces-pour-un-shooting-reussi/
- Le plan est inutilement large

Une fois qu'en jeu tout est bien éclairé et que le plan de ton screen de départ est bon, le reste devient plus facile. Ici ce qu'on peut faire c'est dans PS :

1. Tu recadres pour garder ce que tu veux montrer
2. Ctr+J pour dupliquer ton image de départ au cas où on se plante
3. Dans Filtre => Renforcement => netteté optimisée, tu coche "avancé" et là tu vois ce qu'il y a de mieux en fonction de ton image de base. Ici j'ai fait Gain +ou- 50% et Rayon 1px
4. La partie la plus longue : tu prends l'outil doigt (brosse douce, rayon 5, intensité 8à10 et tu viens gentiment caresser les bords qui pixelisent. Il faut avoir de la patience par contre (ça va plus vite avec une tablette)
5. Pour les zones cracra sur les cheveux tu peux soit utiliser l'outil doigt intensité 100% soit l'outil pinceau pour redessiner quelque mèches.
6. Au besoin, tu peux recorriger une nouvelle fois la netteté mais avec des valeurs beaucoup plus petite cette fois (il faut rester léger) et recommencer avec l'outil doigt.
7. Là tu as ton image "dépixelisée" (ici j'ai fait vite et je me suis pas trop attardée sur le berceau)
Après tu peux t'occuper de la luminosité, des couleurs, éventuellement ajouter un filtre ou deux pour créer un petit effets...

Spoiler :
1.
Pixellisation des captures 12112105283514817310579305

2, 3, 4 et 5
Pixellisation des captures 12112105283714817310579306

6 et 7
Pixellisation des captures 12112105283814817310579307

Bon c'est pas top puisque l'image de départ n'était pas une très bonne et j'ai fait super vite mais l'idée est là.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup pour ce tuto très complet Very Happy
Alors, pour l'éclairage, je ne connaissais pas ce type de lumière et ça à l'air vraiment pratique, faudrait que je teste et pour le cadrage, en fait je voulais vraiment montrer l'univers du bambin grâce aux différents objets qu'on pouvait voir à droite ^^
Du coup voilà mon test ^^ C'est pas encore aussi parfait que toi mais bon, c'est déjà un peu mieux (notamment au niveau des cheveux ^^)

Spoiler :
Pixellisation des captures 971347avou51wv

Je mets en résolu du coup, merci encore Smile

0 points