cesser de fonctionner

Notifications
Tout nettoyer

tu es sur de sa ?
mais le logiciel me parle de pas mal de maj sur different add'on ...j'ai deja essayer cette solution mais sa me met toujours d'autre truc non a jour :/ bon je vais retenter

EDIT: j'ai desisnstaller puis reinstaller aucun mise a jour n'a était effectuer ! et mon logiciel maintenant me fait download error a mes mise a jour ??? je vous montre [img]cesser de fonctionner - Page 2 Sans_t10 [/img]

0 points

Bonjour Lylyrice Very Happy

Bon ...

Avant d'aller plus loin, question :

Avant de lancer une mise à jour du jeu, de quelque forme qu'elle soit,
- As-tu déplacé ton dossier Mods de mesdocuments/sims3 ?
- As-tu décoché, dans le lanceur, la case : exécuter sans contenu personnalisé

J'en profite aussi pour rebondir sur ce que tu as dis précédemment concernant le contenu du dossier DcBackup. Suspect

Lorsque tu installes un fichier sims3pack, celui-ci se trouve dans le dossier Download. On est d'accord ?
Tu ouvres ton lanceur, ton fichier apparaît, tu lances l'installation.
Durant cette opération, le fichier en question est " dépacké " sous la forme d'un fichier package, placé dans le dossier DCBackup, et en même temps, inclus dans la base de contenu personnalisé du dossier DCCache.

Ce qui m'interpelle et me fait me poser des questions, c'est de lire que, le fait de virer les fichiers package du dossier DCBackup supprime en même temps tes mods ... là je suis perplexe.

Pour que le contenu personnalisé du jeu disparaisse, 3 options :
- soit supprimer complétement le dossier DCCache
- soit supprimer complètement le dossier Mods
- soit les deux lorsque que l'on a les deux formes de contenu personnalisé, c'est à dire des fichiers sims3pack ( qui sont placés dans le dossier downlod et que l'on a installé via le lanceur ) et des fichiers package ( que l'on a placé dans le dossier Mods, sous dossier package, éventuellement sous dossier "coiffures", "objets", "maquillage" etc etc )

Il faut vraiment prendre les choses dans un ordre logique et procéder par élimination.

Tu veux bien me faire des captures d'écran de ton dossier Sims3, ainsi que des sous-dossiers.

Et puis, comme je dis souvent ... Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ! cesser de fonctionner - Page 2 1431192536

A plus tard

0 points

coucou sevbel tongue
dit donc qu'elle devouement c'est trop genial !!
alors tout d'abors oui j'ai deplacer le dossier mon dossier mods que j'ai mit en suspent sur mon bureau puis j'ai decocher la case pour le contenu perso via le lanceur .

deuxieme chose pour le dossier backup je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que dans tes 3 options je suis souvent voir tout le temps dans la 3eme options soit j'installe mon telechargement via le lanceur et si c'est un package je le decompresse puis le place dans le dossier mods manuellement. je te montre donc des captures d'ecran de mon dossier sims 3 pour que tu puisse y voir plus clair ...enfin jespere cesser de fonctionner - Page 2 1924301759 [img]cesser de fonctionner - Page 2 Sans_t12 [/img] et voici mon autre dossier [img]cesser de fonctionner - Page 2 Sans_t13 [/img]

0 points

Je suis en mode dévouement en effet ... ça doit être hormonal Wink
Mais je crois que tu es un " cobaye " parfait en fait ! Quand ça fonctionnera enfin, tu seras un tuto à toi toute seule ! cesser de fonctionner - Page 2 1491891232

C'est quand même pas facile d"être dans le jeu de quelqu'un d'autre. Plutôt, dans son installation.
D'après les aperçus, pas de dossiers Mods actif, on est d'accord ?
Heu par contre ....
C'est quoi les multiples fichiers ( log ? ) " script HELENE etc etc "
Ca a un lien avec le dossier du même nom en attente sur ton bureau ?

Et là je réitère ma question ....

Comment se comporte ton jeu lorsqu'il est complètement vierge de tous téléchargements. Parce que tu ne m'as toujours pas dit ce qu'il en était dans ce cas de figure.
Et c'est le point de départ.

Donc j'insiste : vires le dossier Mods, DCBackup et DCCache, ainsi que les 4 fichiers Cache.package et fais un nettoyage avec Ccleaner.
A poil le jeu, plus rien, le néant. Complètement vierge.
Tu le lances ( pas par la fenêtre, même si parfois ça ferait du bien ! ) et tu nous fais le bilan après un certain temps de jeu.

Au fait ... c'était quoi le problème d'origine ? cesser de fonctionner - Page 2 1491891232 ( a force on s'y perd )

0 points

Psst ! Les XCPT/MDMP tu peux les supprimer c'est des journaux d'erreur suite à des retours bureau, t'en sauras plus ici : https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

0 points

C'est clair a moi toutes seul je suis une veritable enigme lool mais avec vous tous je sais qu'on va y arriver et c'est ce que je trouve super cool ! cesser de fonctionner - Page 2 1431192536

non du tout ces fichier vienne de je ne sais ou donc vraiment aucune idée c'est qu'ils ne doivent pas etre important donc je les supprimes comme vient de le dire nibeltte apparement ce sont des truc pour les retour bureau :/ pour le jeu j'ai toujours ce stupide retour au bureau donc je maintien le fait que cela doit etre du a ce que j'ai certain jeu en "retard"

cesser de fonctionner - Page 2 1491891232 le probleme d'origine etait qu'en pleine parti j'ai ce message "sims3 cesser de fonctionner" puis j'ai un retour au bureau et le jeu c'est completement eteint

edit: j'ai enfin reussi a mettre les jeu qui n'etait pas a jour A jour apres multiples solution juste pour voir que mon logiciel ne s'etait pas installer correctement maintenant je vais tester le jeu voir si mon probleme de retour au bureau et resolu !

0 points

cesser de fonctionner - Page 2 2698908354 en voilà une bonne nouvelle !

Concernant les fichiers Helene ....
Non, ils ne viennent pas de je ne sais où ! En y regardant de plus près, ils doivent parler d'un problème. ( c'est même sûr ... )
Mais au fait.... Helen ... ( celle des Sims 2 ? ) si c'est la même, elle refait des cheveux pour les Sims 3 ? Ou bien ce sont des conversions peut-être ? ( pas toujours stable les conversions .... )
Perso, j'ai laissé tomber les coiffures : je n'ai rien trouvé de pire pour garantir le plantage de mon jeu.

Tu nous tiens au courant pour ton jeu en espérant que tout soit rentré dans l'ordre.

cesser de fonctionner - Page 2 960134461

0 points

je vais de ce pas tester mon jeu pour vous dire ce qu'il en ai Wink
sevbel je ne pense pas que se soit moi ... cesser de fonctionner - Page 2 3925848005 certe j'adore les coiffures de sims pour ne pas dire captiver lool mais je ne pense pas ..c'etait sur quel site ? en tout cas je n'ai jamais convectionner de cheveux pour sims que se soit 2 ou 3 dsl Smile

edit: je suis desesperement desesperer le sims 3cesser de fonctionner et revenu mais maintenant il n'apparit que en mode vie !

0 points

On s'est manifestement emmêlée les pinceaux toutes le deux ....

Lorsque je citais le nom " Helen ", je faisais référence à une créatrice assez connue du temps des Sims 2.
Mais excuse moi, c'est de ma faute si je t'ai induit en erreur car c'est "helaene" pour être exacte.
Si tu t'appelles Hélène .. forcément ... y avait de quoi se tromper ! cesser de fonctionner - Page 2 1491891232

Comme quoi, ce n'est pas un exercice facile de communiquer par écrit !

En attendant, ben ..... que dire d'autre si ce n'est : affraid la poisse, ça cafouille encore ! scratch

Utilise le programme que je t'ai indiqué hier

Vas dans la partie diagnostics et coche la case : tester le jeu sans CC etc etc

Lance le test.

Ca te confirmeras très vite ce que je vais dire :
Tu as un ou plusieurs téléchargements qui pourrissent ton jeu ! ( à ce niveau là c'est clair que le mot pourri est celui qui convient le mieux !! cesser de fonctionner - Page 2 3965284756 )

Et je recommence pour la 3ième fois .....
Comment tourne ton jeu sans aucun téléchargements ?

C'est VRAIMENT important que tu donnes la réponse car cela permettrait d'y voir plus clair dans les causes probables, en l’occurrence, incriminer du contenu personnalisé ou une lacune matériel.

Encore un post de plus et on s'appelle par nos p'tits noms hein, ça sera plus sympa ! cesser de fonctionner - Page 2 1431192536

0 points

C'est résolu?

0 points

Ah oui bonne question !

Est-ce résolu ?!

Lylyrice, elle en a eu tellement marre qu'elle a tout bazardé par la fenêtre ! cesser de fonctionner - Page 2 1491891232

Espérons que finalement, elle s'amuse tellement à profiter d'un jeu qui tourne impec'qu'elle en a oublié le forum Wink

0 points

non je ne vous ai pas oublier mes petits cheris tongue me revoila j'ai etait tres prise par mon travail ces 2 derniers jours donc je n'ai pu me joindre au forum ..donc je vais pouvoir me reconsacré a mon foutu probleme !

je vais tester mon jeu sans telechargement sevbel tongue et te dire quoi par contre pour le truc que tu m'a donner c'etait dans mes mp non ?

0 points

Bonsoir Lylyrice, bonsoir tout le monde,
Je passe vite fait avant le grand rush des festivités en famille. cesser de fonctionner - Page 2 391748

Je te mets le lien de téléchargement pour le petit programme de Zano.

https://sourceforge.net/projects/sims3deletecach/

Ca t'aidera beaucoup à tenir ton jeu à jour, que cela soit au niveau des divers fichiers à nettoyer, des mises à jours du jeu etc etc. Il fait tout à ta place en fait, c'est très pratique cesser de fonctionner - Page 2 1431192536
Comme je te disais précédemment, sans rien toucher à ton jeu, essaie avec cet utilitaire la fonction " diagnostics" en cochant " tester sans CC ". Cela va lancer ton jeu sans aucun téléchargements, que cela soit les sims3packs ou les packages du dossier Mods, comme si tu venais juste d'installer.
Tu te rendras compte ainsi si c'est un téléchargement qui cause problème ou non. Joue un moment de cette manière et voit si ça tient.

- Si ça plante à nouveau, on peut avancer la thèse d'un problème matériel. ( mémoire un peu faible, carte graphique etc etc )

- Si ça marche et que tu peux jouer sans souci autant de temps que tu veux, c'est qu'un ou plusieurs téléchargements sont en cause et créent le dysfonctionnement.
----> A ce moment là, il te faudra procéder par élimination en testant ton CC par paquets, jusqu'à ne plus avoir que LE téléchargement qui pose problème.

A un moment donné, quand même, tu devrais en venir à bout de la bestiole ! nanméo ! cesser de fonctionner - Page 2 422706245

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années, amuse toi bien, profite bien des vacances si tu en as et à très bientôt !

0 points
Membre ayant créé le sujet

bonjour, j'ai fait un tris avec merlin et en tout cas je n'ai pas de probleme j'ai pu jouer pendant toute la journee hier sans probleme.
Merci à tous ceux qui ont aidé et j'espere que ceux n'ayant pas trouver la solution la trouve bientot. Smile
Au revoir a tous et encore merci Wink

0 points

Héhéhé... Merlin restera toujours le boss du tri pour les packages et S3P avec le Dashboard. cesser de fonctionner - Page 2 51384269

0 points

re alors le verdict effectivement mon jeu tourne (plus de cesser fonctionner) par contre il fait de gros arret sur image qui peuvent durée 2sec comme 2min donc ce n'ai pas possible pour jouer ! Et tout sa toujours en mode en vie ! cesser de fonctionner - Page 2 3965284756

0 points

Ah j'ai pareil parfois ceci peut t'aider Wink :
https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4386-ameliorer-le-rendement-du-jeu-avec-le-cff-explorer/
(regarde mon post)

bon réveillon !

0 points

merci bcp niblette mais j'ai un soucis pour les 2 lien le premier lien j'ai donc telecharger celui qui me correspond sauf qu'au moment de l'installation on me dit que j'ai une version plus recente du truc ...:/

pour le deuxieme je ne comprend pas bien car la page m'affiche un drole de truc je me demande si il existe encore attend je te montre ...

Spoiler :
[img]cesser de fonctionner - Page 2 Sans_t17 [/img]

Edit caro : image trop grande mise en spoiler

0 points

Muh tu parles de quels liens ?

(j'ai pourtant bu qu'un verre de cidre foetus oblige mais là je suis dans le cirage)

0 points

je parle du lien que tu m'a transmis juste au dessus qui me mène sur un autre tuto et dans celui-ci on me dit de telecharger un truc sur modthesims je parle de ce lien si ..

0 points

si c le cff explorer je connais pas

0 points

Si tu as les sims 3 animaux & cie c'est le problème! Car je l'avais et je l'ai désinstallé et sa marcher... C'est un sacrifice a faire mais bon ^^

0 points

quelqu'un aurai t'il une autre solution ?! :/

0 points

Bonjour tout le monde, bonjour Lylyrice, bonjour Niblette !

Et très bonne année, en passant ! Smile

J'ai rapidement jeté un œil sur les posts précédents. Apparemment, ça va mieux mais tu as des freezes c'est ça ?

Direct, je penche pour un souci mémoire et/ou carte graphique. Ça correspond bien aux symptômes.

A tester :
- Baisser les options graphiques du jeu
- Si le problème persiste, utilise le logiciel de Zano, diagnostics, jouer sans - ton dernier add-on - ( saisons c'est ça ? )
- Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisses identifier si un add-on et/ou un kit peu occasionner le problème

Autre chose que j'ai déjà dit auparavant :
Ne pas utiliser le lanceur pour lancer le jeu, c'est un gouffre à ressources cet engin ! A moins bien sûr d'avoir un ordi issu de la NASA !
Utilise le TS3.exe qui se trouve dans ton dossier d'installation.

En récapitulant :

Pour commencer :
- Lance ton jeu en utilisant le TS3.exe
- Baisse les options graphiques
Là :
- Ca marche
- Ca ne marche pas mieux

Dans ce cas :
- désactive ton dernier add-on
- Lance ton jeu pour voir

Etc etc ....

De toute façon, si le problème est matériel, il faut donc procéder par choix stratégiques.
Tu joues ou tu fais autre chose mais tu ne fais pas les deux cesser de fonctionner - Page 2 1491891232
Ca veut dire en plus clair que si certaines applications sont ouvertes en arrière plan, et qu'elles ne sont pas essentielles, mieux vaut les fermer afin de garantir le plus de mémoire possible pour le jeu.

T'as fait le grand ménage dans tes téléchargements alors ?! Tu as réussi à isoler ceux qui posent problème ? Ca peut être intéressant de passer l'info.

Une encyclopédie, voilà ce que va devenir ce post ! cesser de fonctionner - Page 2 3375775184

Bises et à bientôt pour plus de nouvelles

ps : perso je démarre super bien l'année cesser de fonctionner - Page 2 2704252971 ( informatiquement parlant j'entends )
Hier, allumage de mon PC, gros clac, odeur de brûler, finito ----- > alim' grillée
En espérant qu'il n'y ait pas eu de réaction en chaîne .....

0 points
Page 2 / 2