cesser de fonctionner

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, ils y a 1 mois j'avias eu un probleme avec mes sims où au bout de 10 min ils me disaient "les sims 3 ont cesser de fonctionner blablabla" . J'avais resolue ce probleme en mettant à jour ma carte graphic mais aujourd'hui après 1h / 1h 30 de jeu, ils ont planté et m'ont dit "les sims 3 ont cesser de fonctionner blablabla" .
J'avais telechargé sur MTS un programme expliquant pourquoi ça fait ça et dessus il me disent "insufficient graphics capability-Upgrade your graphics card or get it checked out for instability"
Mes drivers graphics sont à jour, je les avaient mis à jour pour resoudre le 1er probleme (celui ou mes sims plantaient au bout de 10 min). Mon PC est un HP-pavilion m6 et a 8GO de ram c'est un i5 la carte graphics je ne m'en souvient plus juste que c'est une radeon. Mais en tout cas le jeu tourne sur i3 à 4go de ram et une moins bonne carte graphics. . . Donc pas de raison que ça marche pas sur le miens non ?

Merci D'avance ! Smile

0 points
48 Réponses
Membre ayant créé le sujet

up ! Smile
quelqu'un a une idee svp ?

0 points

As-tu des objets téléchargés ?
Si c'est le cas , enlèves-les et essaye de relancer ton jeu.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci de ta reponse Smile
Oui j'en ai avant il marchait avec pourtant :( bon j'essairais avec ta technique merci Smile

D'autre reponse ?

0 points

Et vérifies si ils sont compatibles avec tes add-ons.

0 points

Si le problème venait d'un objet téléchargé, il est peu probable que le jeu attendent sagement 1h30 avant de rendre l'âme.

Les pc portable n'étant pas l’outil idéal pour jouer, à un moment ils surchauffent. C'est normal. Est ce que ton laptop est particulièrement chaud quand le jeu se coupe? Est ce que le ventilateur fait un bruit important ? Si oui, il faut sauvegarder régulièrement et laisser ton pc reprendre son souffle ou investir dans un système de refroidissement.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tifanny : non il est normal et fait un bruit normal. En plus il est tout neuf donc la poussiere n'est pas encore tres presente dans le ventillo Smile

Marilyn : j'ai près de 500 mods, y a il un moyen de verifier si ils sont à jour et compatible (logiciel) hormis que tous les recherché sur MTS / TSR /AllAboutStyle . . . ?

0 points

Lorsque j'ai débuté avec les Sims (Sims 2) à l'époque, j'avais un pc portable et j'avais le meme problème que toi... N'y connaissant pas grand chose en informatique, un ami m'avait tout désinstaller puis rebouter mon pc portable mais... rien ! Et puis un jour le problème de surchauffe du pc a été mis en avant alors j'ai acheté un ventilateur à mettre dessous... Aucun changement ! Puis, mon ami a retiré le cache sous le pc... Et la... le cache en moins plus le ventilo, c'est reparti et j'ai pu rejouer !

Je ne sais pas si cela t'aidera mais bon je sais combien cela peut être stressant !

0 points

C'est résolu?

0 points
Membre ayant créé le sujet

non toujorus pas resolu :(
Mais mon PC est tout neuf alors le probleme du cache je ne pense pas... et je vais pas tenter le coup je saurais pas le remettre si c'est pas ça...

Please help ! :(

0 points

un petit up Wink

0 points

C'est résolu?

0 points

bonjour tout le monde moi j'ai eu se pb aussi " les sims3 a cesser de fonctionner etc.." mais seulement quand je voulais sauvegarder donc j'ai regarder sur les forums et on ma dit qu'il fallait changer de ville donc c'est se que j'ai fait hier et j'ai pu jouer toute la nuit sans pb mais ce matin il ma refait le même bug sauf que la c'est pas en sauvegardant mais des que je choisi mon foyer.
ma carte graphique est a jour et je n'est aucun objet télécharger donc je ne voie pas se que je peu faire de plus... si quelqu'un a une solution je suis preneuse :p !!!

merci d'avance

0 points

quelqu'un a t'il trouver une solution pour ce probleme car il m'arrive le meme problème j'ai passer plus d'1h a construire ma maison et enfin au moment de jouer ...sims3 a cesser de fonctionner cesser de fonctionner 3380802914

0 points

quelqu'un a t'il trouver une solution ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

je n'ai pas de solution et personne n'en a apparement . . . :(
j'avais vu que eventuellement soit :
-pb de carte graphique donc mettre à jour
-pb de mise a jour : telecharger toutes les mise a jour non telecharger cherche les sur le site ou sur le web.

Moi c'est pas resolu, en revanche j'espere avoir aider. Smile

0 points

je vais essayer de voir tout sa mais j'ai deja mit ma carte graphique a jour et je pense avoir tt les mise a jour du jeu egalement je vais aller verifier ...
En tt cas tkt tu n'ai pas seul pour moi non plus ce n'ai pas resolu du coup je ne peut meme pas jouer :(

0 points

@lylyrice a écrit:

je vais essayer de voir tout sa mais j'ai deja mit ma carte graphique a jour et je pense avoir tt les mise a jour du jeu egalement je vais aller verifier ...
En tt cas tkt tu n'ai pas seul pour moi non plus ce n'ai pas resolu du coup je ne peut meme pas jouer :(

Ce qu'il serait bien surtout ,c'est de savoir ce que vous avez fait suivant ce qui à était proposé,à savoir les MAJ du jeu et de la carte Graphique,et si possible de savoir si votre configuration est suffisante ;)

Je parle bien sur pour tous,11etes,Lylyrice...

petit message à Dada et Caro,si vous pouviez arrêter avec vos UP,C'est résolu ? etc...,ça deviens lourd ;) si vous voulez que ça aille plus vite,ben aidez un peu aussi ,merki ^^

0 points

Bonjour,

Je passais par là alors je me suis dit que j'allai me joindre à la conversation ;-)
Et puis ça fait une occasion de papoter cesser de fonctionner 3554500131

J'en ai soupé aussi de des problèmes de retour bureau, .... a cessé de fonctionner, et autre problème à s'arracher les cheveux.
Depuis que je me suis décidée à respecter une certaine hygiène concernant ce jeu, je dois reconnaître que .... tout va pour le mieux !

Dans les faits, ce ne sont que des règles très basiques à appliquer.

- j'ai viré et fait le deuil des objets en .package (.... même si le travail est remarquable, que c'est trop top de décorer sa maison en soignant les moindres détails à en faire pâlir Miss Damidot et d'avoir un look à la Carrie Bradshaw, je suis au regret, de par mon expérience, de constater que la majeure partie des problèmes que rencontre ce jeu sont dus à ces éléments téléchargés )

- je m'assure que le peu de mods que j'ai soient à jour, et cela passe par une vérification très régulière. ( Je n'utilise que les mods de Nraas Industries en majorité ).
Trop de mods, tuent les mods ! Elles ont vite fait d'être en conflit les unes avec les autres ces p'tites bêtes là !

- Je vire les fichiers "cache" à chaque fin de session de jeu ou avant, mais ceci est fait systématiquement. ( Pour info, si votre dossier DcBackup est plein, videz le !! Les fichiers qu'il contient ne servent à rien, ce ne sont que les contenus des fichiers *.SIM3PACK que vous aurez installés via le lanceur. Ils n'ont aucun rôle pour le fonctionnement du jeu mais pèsent lourd à la longue si jamais virés )

- Le lanceur, justement. Je ne passe jamais par lui pour lancer mon jeu. J'utilise le .exe se trouvant dans le dossier d'installation du jeu. ( faites en un raccourci ) D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous êtes amusés à regarder les performances de votre ordi quand le lanceur est ouvert, mais il n'y a pas de surprise à ce que la pauvre machine tire la langue !!
Donc si le lanceur est ouvert en arrière plan durant votre partie, ça commence à faire lourd à gérer.

- "Nettoyage" quotidien voire pluri-quotidien de ma machine à l'aide d'outils tels que Ccleaner et GlaryUtilities. ( Je suis un peu maniaque en fait ... tongue )

Quoi d'autre ....
Finalement, ça se résume à ça.

- Jouer le plus " nature " possible
- S'assurer que tout est à jour : jeu, mods, matériel
- Virer les fichiers Cache avant/après chaque session de jeu ( et encore plus si vous venez d'installer un mod et/ou sa mise à jour )

Alors je ne dis pas que c'est parfait mais c'est sans commune mesure avec les crasses que j'avais avant. D'ailleurs, dernièrement, j'ai eu droit à " blabla ... ont cessé de fonctionner ".
L'avantage que je retire à avoir un jeu le plus clean possible, c'est que le moindre incident est rapidement cerné et identifié.
De suite, j'ai visé le fait qu'il avait du y avoir une mise à jour du MasterController.
Bingo. Version 105 obsolète passage à la version 107.
Affaire réglée.

Voici pour le petit caillou supplémentaire à l'édifice Smile

0 points

j'ai donc verifier tout et a jour que ce soit mon jeu ou carte graphique donc je vais tester egalement la methode sevbel Wink je vais essayer de supprimer tout ce qu'il y'a dans mon dossier DcBackup effectivzmznt le miens et bien bourrer :/ je reviens vers vous pour voir le changement ..
par contre petit soucis je ne sais pas ou se trouve les fichier "cache" qu'il faut egalement supprimer ? cesser de fonctionner 3925848005

0 points

Les fichiers .cache se trouvent dans

mes documents/EA GAMES/Les sims 3
Ces sont tous les fichiers portant l'extension .cache, à l'exception du fichier "user presets"

0 points

sevbel je fait ce que tu as dit mais j'ai toujours le meme soucis !!
le nouveau Soucis maintenant c'est que quand j'ai supprimer tout ce qui avais dans mon dossier DCBackup qui se trouve dans doc/EA/les sims 3 /DCBackup tout mes mods disparaissent car dans mon dossier se ne sont pas des fichier pour sims3pack mais des fichier package ?? cesser de fonctionner 1523383209
et j'ai essayer de jouer je n'ai meme pas eut le temps de faire aller ma sims jusqu'a la cuisine que le "cesser..." et apparu et a couper le jeu

pour ce qui et des fichier cache je doit donc supprimer "CASPartCACHE.package , compositorCACHE.package , scriptCACHE.package , socialCACHE.package , simCompositorCACHE.package ?

0 points

Bonsoir,

Hum ....
Reprenons .... scratch
C'est vraiment à s'arracher les cheveux ce jeu !

Dis moi, comment se comporte ton jeu lorsque qu'il n'y a ... rien ?!
Il faut vraiment prendre les choses à leur base et procéder par élimination.

- Fais une copie du dossier Sims 3 ( celui de mes documents ), comme ça on est tranquille pour manipuler
- Ensuite, supprime complétement le dossier Sims 3 et lance ton jeu

Là, c'est simple :

1 : Ca marche, donc ça vient d'un truc ajouté
2 : Ca ne marche pas, et ça induirait un problème matériel

A situation extrême, mesure extrême ! Mais on sera fixé au moins.
Bon courage

0 points

je pense avoir trouver d'ou pourrez provenir le soucis j'ai effectivement quelques jeu qui je penser etre a jour ne le sont pas avec le logiciel qu'a donner april soit [url= https://www.sims-artists.com/t3424-debutant-the-sims-3-patch-downloader ] https://www.sims-artists.com/t3424-debutant-the-sims-3-patch-downloader [/url] je vois donc que j'ai 6 mise a jour a faire mais quand je clic sur downloads sequential rien ne bouge ...? pourquoi ?

0 points

En désinstallant et réinstallant ton dernier add-on, ça va automatiquement te mettre tout à jour.
L'avantage, c'est le côté " propre " de la manip".
De toute façon, au pire, tu auras perdu quelques minutes de réinstallation et d'attente, mais tu sauras ensuite via ton lanceur si tes add-ons et kits on été mis à jour.

cesser de fonctionner 1431192536

0 points
Page 1 / 2