[Clos] Creative Evolution

Notifications
Tout nettoyer
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Creative Evolution 453833Titre
Bonjour et bienvenue dans le sanctuaire sacré de cette compétition.

Ce concours est créé pour faire progresser ceux qui en ont envie.
Mais de quelle sorte de concours s’agit-il me demanderez-vous ?

Ce sera un concours axé sur le modeling ET le graphisme.
Mais je vous entends dire : « Rooh, encore un concours de modeling ! »
Mais je vais vous dire une chose.
Ce ne sera pas qu’un simple concours de modeling comme nous pouvons en voir un peu partout dans la communauté sims, mais un concours pour tous les débutants&amateurs qui souhaitent s’entrainer un peu avant d’attaquer les bêtes qui ont déjà fait leurs preuves dans des compétitions de haut-niveau ! (et oui, ça aide beaucoup un petit concours comme ça)

Mais qui donc va juger ce concours ?
Vos hôtes seront PetiteFlo et moi-même !
[Clos] Creative Evolution 758003Photoprsentationjuges

Quelques précisions avant que vous ne vous embarquiez dans cette louche affaire. :
♦ Aucun joueur déjà bien expérimenté, qui a déjà fait des concours de haut niveau ne sera accepté.
♦ Ce concours comportera plusieurs épreuves qui dureront au moins une semaine. Délai accordé, dans la limite du raisonnable bien sûr.
♦ J’accepterai maximum 10 personnes. Les 10 premières à s’inscrire. (→ Vous désirez de plus amples précisions concernant votre participation ? Regardez plus bas)
♦ Il y aura 7 thèmes en tout.
♦ A chaque round il y aura au moins 1 élimination. Sauf pour le thème 1 pour lequel nous vous laisserons tranquilles.
♦ Pour votre note sur un thème, notre compteur de juge retombera à 0. C’est-à-dire que nous ne prendrons pas en compte le thème précédent dans notre jugement !
♦ Vous pouvez poster un « teaser » de votre participation dans votre galerie pour demander quelques conseils mais vous ne pourrez en recevoir des juges !
♦ Les délais d’attente des résultats dépendront de l’emploi du temps des juges mais nous essayerons de vous les donner au plus vite.
♦ Lorsque nous noterons, nous essayerons de rester le plus objectif possible. Si vous avez des remarques à nous faire, merci de nous envoyer un MP.
♦ Vous n'avez absolument pas le droit de changer le visage de votre sims.
Modalités d’inscriptions :
♦ Vous ne participez que si vous le voulez et que si vous êtes sûrs de pouvoir faire ce concours en entier.
♦ Vous pouvez présenter le sims de votre choix. Age compris entre jeune adulte à personne âgée. Homme ou femme, peu importe, vous êtes libres de choisir.
♦ Vous devez fournir un portrait de votre sims sur fond noir pour que votre inscription soit validée. Taille requise : 500*500px
♦ Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 14 novembre inclus, 20h.
Dès cet instant, le premier thème sera dévoilé.
♦ Vous n’avez pas tout de suite le temps de donner un portrait de votre sims ? No panic ! Vous pouvez nous demander de vous réserver une place, à condition que vous soyez sûr de participer.

Vous vous décrivez débutant ? Amateur ? Vous voulez vous mesurer aux autres ? Vous avez l'esprit de compétition ?
Ce concours est fait pour vous !

[Clos] Creative Evolution 136995Participants

Spoiler :
[Clos] Creative Evolution 466509Marky[Clos] Creative Evolution 736797Lolui[Clos] Creative Evolution 936593SimsJer[Clos] Creative Evolution 882096Sophie[Clos] Creative Evolution 255764Doudou[Clos] Creative Evolution 838851July[Clos] Creative Evolution 329764Sipho[Clos] Creative Evolution 557262Evliz[Clos] Creative Evolution 728412Cutix[Clos] Creative Evolution 113180Nostaw[Clos] Creative Evolution 723402Tiffany


Le barème des évaluations:

♦ L'apparence de votre sims: /5 (note plus ou moins importante selon le thème)
♦ La mise en scène: /3
♦ L’atmosphère de l’image : /3
♦ Créativité, Exploitation du thème : /5
♦ Travail graphique : /4 (note qui peut varier en fonction du thème)

Dernière édition par Chloé le 2013-02-08, 21:48, édité 34 fois

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Smile

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Ah mince...Je viens de voir pour Siphoë...
Je suis désolée pour toi, j'espère que tout va s'arranger assez rapidement et je ne manquerai pas d'aller voir tes créations. Wink

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Ça me fait peur tout ça!^^Il devait y avoir un autre sim à la place de la blonde mais elle est décédée de faim,preuve que les actions de mon jeu sont horriblement lentes. -_-'
Et désolé d'apprendre ton abandon Siphoë,mais je comprends.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Dans les temps^^
Je suis assez content, mon idée de base est là^^
Bon j'ai finalement changer le skin, pour un très court terme, car je préfère l'autre, il correspond mieux à Alex Wink

Spoiler :
Le bal de fin d'année c'est super. Mais... laquelle choisir? Elles sont toutes les deux belles et pleines de joie de vivre. Devons nous absolument n'en avoir qu'une?
[Clos] Creative Evolution - Page 12 842445Screenshot121
 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Thanks !

Je crois que tout le monde a donné, non ? ah non, il manque encore July...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est inquiétant pour July parce qu'elle ne s'est pas connectée depuis le 30 nov donc elle ne peut pas savoir que le délai est aujourd'hui Neutral

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Aïe, aïe, aïe......

Vu que Flo n'a pas encore noté, on lui laisse un peu d temps ou cas où mais sinon..... :/

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Des nouvelles?

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Je vais m'y mettre ! Je fais la moitié ^^

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

Je m'incruste^^ Vraiment j'ai adoré vos images! Dommage que je ne sois arrivée que maintenant, j'aurais bien aimé participer! Bref, je suis de près ce concours et je me règale les yeux! Et félicitations aux candidats (même si ce n'est pas la fin!) Wink

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Non aucune nouvelle de July :/

Merci Ships-séries ! Very Happy

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Aurons-nous les résultats aujourd'hui ? Demain ? Un autre jour ?

[Clos] Creative Evolution - Page 12 334500838

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

tout dépend de Flo mais tu as raison de demander ^^

J'espère aujourd'hui Smile

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Moi aussi... mrgreen

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Eh bien, ça arrive, mais je vais pas vous rater. [Clos] Creative Evolution - Page 12 337664734

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

M'enfin Flo... C'est quoi ce bip?
Tu crois sincèrement qu'on a que ça à biper? Bouge un peu ton bip et publie nous ces bip de notes, bip de bip!
[Clos] Creative Evolution - Page 12 969370813

Désolée c'était plus fort que moi, je sors.

Dernière édition par Tiffany le 2012-12-08, 16:04, édité 1 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ah bah merci. 0028
J'étais ne train de les faire justement... Laughing

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-12-08, 16:36, édité 1 fois

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

VIIIITE LES RESULTATS! (même si je ne suis pas dans le concours x) [Clos] Creative Evolution - Page 12 3925848005

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Il m'en manque plus que 5, normalement, j'aurais finis avant 17h30 !
Je sais que je suis longue mais voilà quoi. Rolling Eyes

 
Ships-series
Messages : 164
Age : 54
Localisation : In the Continuum
 

On te comprend, tu as une vie en dehors et pis surtout c'est long de voir les défauts et de noter des participants, qui sont de plus nombreux!

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

En fait le plus long est de s'y mettre.
Mais j'ai réussi ! Et avant 19h en plus, ouf.

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-12-08, 20:33, édité 1 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Donc en gros maintenant on attend Chloé? Smile

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 

Oiu, oui, ça arrive bientôt

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
Membre ayant créé le sujet
 
On y est ! Vous êtes prêts pour les résultats de ce second round ? Accrochez vous à vos baskets alors !

[Clos] Creative Evolution - Page 12 4655158meMarkyplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: (moi j’aime bien ce skin, ça le rend plus « doux » je trouve). Comme SimsJer, ce n’est pas une tenue chic. C’est vrai que niveau vêtements, c’est plus dur pour les hommes, mais il y a quand même un peu de choix. De plus, sa main droite (à gauche pour nous) est trèèèès étrange. On dirait qu’il a les doigts collés. Et sa bouche me parait un peu « effacée », cad, on dirait qu’elle se mélange avec sa peau (oui, explication strange). Mais comme tenue casual, elle est très bien. Même si ce n’est pas en accord avec le thème et surtout pas avec un bal. 1,5/5

♦️ La mise en scène: Ben, je ne peux pas noter parce qu’il n’y en a pas justement. Et là, c’est pas du tout en accord avec le thème ! 0/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Avec la description et la pose de ton sims, on sent bien qu’il hésite et que c’est un p’tit séducteur. Mais sans ça, je n’aurai jamais compris. 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Un bal. Ça c’est une très bonne idée. Mais mal exploitée. Tu n’as aucunement respecté le thème, il faut vraiment faire attention la prochaine fois. 1/5

♦️ Travail graphique : J’aime bien les formes des bulles que tu as faites. Mais le fond noir n’est pas en accord avec le thème…Je ne sais pas si tu as incrusté ton sims dans la photo mais si oui, c’est bien fait. 3/4
Total : 7/20

Flo :
♦️ L'apparence de votre sims: Il semble vraiment hésitant, cette pose est réussie ! Mais sa main gauche est bizarrement positionnée, son pouce entre dans sa veste... d'ailleurs en parlant de veste, elle est sympathique mais sa tenue n'est pas tellement une tenue de bal de fin d'année. 2,5/5

♦️ La mise en scène: Comment dire... il n'y a pas de mise-en-scène à proprement parler... Alex pose sur un fond noir et il pense aux filles qu'il voudrait inviter au bal... c'est incohérent, parce qu’il fallait créer un décor, et là, il n'y en a pas. 0/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Une atmosphère d'hésitation et de malice, voilà ce que je trouve dans ton image, c'est sympathique. Mais il n'y a pas de fête, de joie... 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : C'est très orignal, on va pas se le cacher mais tu n'as pas exploitée ton idée... c'est vraiment dommage ! 2/5

♦️ Travail graphique : La qualité des portrait et du sim principal est bonne, les espèces de bulles sont pas mal du tout aussi. Alex à été incrusté ? Si oui, eh bien, tu t'es super bien débrouillé. Mias ça ne suffit pas... 3/4

Total : 9/20

[Clos] Creative Evolution - Page 12 2343337meSimsJerplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: Raah ! LA veste : le retour. Hum. N’est-ce pas la même tenue qu’il portrait lors du 1er thème ? J’en ai bien peur justement. Toujours changer, voilà la clé. Et la tenue ne ressemble pas vraiment à une tenue de soirée…Sur ce coup, je suis déçue. Mais la pose est sympa mais c’est très dommage qu’il ne regarde pas l’objectif. 1,5/5

♦️ La mise en scène: C’est bien que t’es mis des figurants. Mais il faut quand même soigner leur look ! Pieds nus ? Une telle chemise à fleurs ? Une telle robe, très très peu convoitée pour une soirée chic. Et la salle semble assez vide de monde. Néanmoins, j’aime la pose qui fait genre : « le boss est là les filles ! » 1/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Sensation de vide ! Mais il y a une petite atmosphère festive ici, grâce aux bubulles et au spotlight. 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : C’est dommage car tu n’as pas vraiment exploité le thème. Et tu ne l’as pas vraiment respecté non plus, entre les vêtements de ton sims ou celles des figurants, en passant par l’endroit, qui fait un peu « boite de nuit un peu lugubre ». Et ça, ça coûte beaucoup. 1,5/5

♦️ Travail graphique : J’aime vraiment la qualité de la photo, avec cette netteté ! Dommage pour la qualité qui fait un peu défaut au niveau du bois sous la lumière rose ou les cheveux. 2,5/4
Total : 8/20

Flo:
♦️ L'apparence de votre sims: Hum... pourquoi porte t'-il exactement la même tenue que celle du premier thème ? Sache que, il faut toujours changer, il faut varier... et le pire, c'est que ce n'est pas une tenue habillée mais une tenue de tout les jours... c'est bête, parce que la pose est très sympa mais la tenue, voilà quoi...2/5

♦️ La mise en scène: Décidément ! Jérémy n'est donc pas le seul... les figurants aussi n'ont pas de tenue adéquate... et pas de chaussures. Je trouve aussi que la piste de danse semble vide, surtout en arrière-plan, et l'angle de vue ne fiat que renforcer cette sensation de vide.1/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Ils ont l’air de s’amuser, c'est festif mais c'est tout. 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Dans les deux cas, le thème et l'exploitation de celui-ci ne sont pas respectés, et le problème c'est que ça te coûte des points. Le décor y est pour beaucoup aussi... 2/5

♦️ Travail graphique : La qualité est extra ! Les éclairages sont bien également. 4/4

Total : 9/20

[Clos] Creative Evolution - Page 12 1631066meDoudouplace

Spoiler :
[ ♦️ L'apparence de votre sims: Aïe. Dès que j’ai vu ta photo, je n’ai pas tout de suite compris qui était ta simsette. Il faut toujours faire très attention au cadrage, à la lumière et à la place de votre sims. C’est très important. Mais justement, je l’ai reconnue grâce au spot de lumière. Sinon, j’aime beaucoup sa tenue, elle est très jolie et les accessoires bien choisis et assortis. Et sa pose est sympa aussi. Mais là où ça coince, c’est au niveau du flou qui lui fait parfois des zones de graisse…étranges… 2,5/5

♦️ La mise en scène: C’est sympa ! On dirait qu’elle s’amuse et qu’elle danse. Je pense que tu as bien fait de rajouter des figurants. En parlant d’eux, celle de face a des yeux très étranges, on dirait qu’elle est comme ça : O.O. Mais c’est dommage qu’elle n’est pas une pose plus expressive/joyeuse/festive. Et puis j’ai un peu l’impression qu’elles font statues…1,5/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Le tour flouté est une bonne idée je trouve, ça « recentre » la photo. Je trouve dommage cependant qu’on ne voit pas un peu plus de « fête » dans ta photo, par exemple, avec un figurant dans le fond qui danse ou une lumière un peu moins froide au niveau des figurants. 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : C’est sympa mais tu n’as pas assez exploité le thème à mon sens. S’habiller chic ne signifie pas forcément une belle fête….Mais la pose est bien et tu as respecté le thème. 2,5/5

♦️ Travail graphique :C’est bien parce que tu as bien pris compte de nos commentaires pour le round d’avant. Mais il faut faire très attention avec le flou. Là, je suis sûre que tu as utilisé le « doigt » pour flouter les gros pixels. Prends plutôt l’éponge, à quelques pixels (entre 2 et 4 de largeur) avec une faible opacité (moi, c’est à 40%) et effets garantis. Et puis si tu trouves que ça fait trop flou, tu peux utiliser le doigt mais pour remplir l’espace créé par les pixels. 1,5/4
Total : 9,5/20

Flo :
b]♦️ L'apparence de votre sims:[/b] Une jolie tenue, mais une posture un peu... hors-sujet... elle danse ? Sur le coup, je n'ai pas compris... en tout cas elle à l'air bercée par la musique, comme si elle était toute seule d'ailleurs... elle semble un peu en retrait. 2,5/5

♦️ La mise en scène: Il y a du monde, ça semble animé mais à cause des poses, le tout est un peu vide... et l'expression de la fille brune ne fait que renforcer cette sensation... on dirait une statue pétrifiée... heureusement les deux autres filles ne me paraissent pas trop statiques par rapport à cette simsette. 1,5/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Je trouve que ça manque de vie, les poses ne vont pas ensembles et sont trop statiques. Je pense que tu aurais du choisir des poses avec des sourires, parce que là, il n'y a que ta participante qui est un léger sourire aux lèvres. 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Le thème est bien exploité, au niveau du décor surtout, ça fait vraiment soirée chic... mais je le redis : les poses ne vont pas avec l'image et sont trop trop statiques. Dommage... 3/5

♦️ Travail graphique : Aie... le flou appliqué autour de l'image gâche tout... et certaines zones sont soit pas assez floutées soit trop floutées, comme les jambes de la fille blonde en noir. Sur les bras de Ambre on voit que tu as utilisé l'outil pinceau pour retouché mais de façon grossière... il aurait fallu être plus minutieuse pour ce détail, c'est dommage. Sinon, le jeu de lumière est bon mais les couleurs un peu froides. 1,5/4

Total : 10/20

[Clos] Creative Evolution - Page 12 1232335meLoluiplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: Ta simsette est peut-être au milieu mais elle n’attire peut-être pas l’œil de suite. Néanmoins, on sent bien que c’est elle taon model. Sa tenue est chic, mais j’aime moins le chapeau qui fait plus « après-midi jardin avec mes copines maman » (oui, je pense à de ces trucs moi). Sa pose est tout de même sympatoche. 3/5
♦️ La mise en scène: Là j’avoue que je sens un peu de vide. Pas au niveau des objets, mais plus au niveau des persos. Par contre, je suis pas très pour les ballons qui contredisent l’idée de chic. Ta simsette dans le fond me parait bien pensive mais elle est bien habillée mais c’est la demoiselle de dos qui me rebute…On dirait un peu une intruse dans cette petit fête…A moins qu’elle vienne parce qu’elle est jalouse de ta simsette et de sa fête ? Que ce soit une ancienne ennemie de lycée ?...Là aussi, c’est une histoire à creuser. 2/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Mon précédent commentaire est un peu aussi celui-ci, avec l’idée de l’histoire…Mais sur ta photo aussi, il manque ce petit air de fête. 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Que dire ? Je sens que t’avais une idée derrière la tête mais que tu n’as pu complètement finaliser avec tes problèmes d’ordinateurs…(décidément, elles nous lâchent un peu parfois ! Faut dire qu’avec les sims, on les taquinent un peu). Mais c’est tout de même sympa. 2,5/5

♦️ Travail graphique : Les chaussures de la demoiselle de dos m’intrigue fortement…Il faudrait les corriger un peu…De même pour les pixels trainalleurs partout sur ton image (comme dit pour Doudou, prend l’éponge avec 2-4px de large ~2px pour les grandes photos, 4px pour les portrait et gros plan ~). Voilà, je pense que c’est un souci de carte graphique, mais fais-y attention Wink 2,5/4
Total : 11,5/20

Flo:
♦️ L'apparence de votre sims: Une tenue pour le moins vintage mais pas forcément démodée, c'est un bon choix. J'ai remarqué que la coiffure ne correspond pas au style, une autre coiffure aurait plus fait l'affaire. Des cheveux détachés et bien lisses. 2,5/5

♦️ La mise en scène: Une mise-en-scène bien pensée, je m'imagine une petite histoire là. Mais je me demande ce que fais la demoiselle à gauche de l’image... 2/3

♦️ L’atmosphère de l’image : On dirait une plus une fête d'anniversaire qu'une fête chic, okay, deux des trois simsettes présentes sur l’image portent des tenues habillées mais ça ne fait pas tout... 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème :Je trouve que c'est original dans le sens ou il s'agit d'une dispute (si j’ai bien tout compris) entre Camylle et cette jeune femme blonde qui arrive à la fête habillée d'une façon... Camylle lui demande de partir et cette dernière commence à chercher les ennuis... Sinon, je pense que tu aurais pu approfondir un peu plus tout ça... 2/5

♦️ Travail graphique : La qualité est pas mal, mais il reste quelques pixels. En tout cas, je vois que t’aimes bien le vignetage. Il n'est pas nécessaire mais c'est sympa. Est-ce que tu as retouchée les baskets de la fille blonde ? Parce qu'elles ont une texture bizarre... 2/4

Total : 10/20

[Clos] Creative Evolution - Page 12 2240854meNostawplace

Spoiler :
[ ♦️ L'apparence de votre sims: Elle est à croquer ! Elle est vraiment trop chou avec ce petit sourire ! Je saluts le choix de la pose. J’aime son regard, son petit sourire, et le vêtement avec les accessoires sont bien coordonnés ! Par contre, pour le cadrage, évites de lui couper une main. Ca a dû lui faire mal la pauvre ! :p 3,5/5

♦️ La mise en scène: La figurante me parait un peu seule…J’aurai bien aimé voir plus de figurants, sur le balcon derrière par exemple ! On aurait vraiment dit une grande fête pour les bourgeois/aristocrates ! 1,5/3

♦️ L’atmosphère de l’image : J’aime bien le petit vignettage que tu as fait à ta photo, ça rend bien. Mais il n’y a pas assez de contraste dans ton image, dommage…Malgré tout, je ne sens pas une atmosphère très festive ici… 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Bonne idée ! (moi ça me fait penser à un RDV avec plein de PDG riches) mais tu n’as pas assez exploité ça. Comme dit plus haut, j’aurai vu plus de figurants dans le balcon, avec un verre de champagne à la main, etc… 3/5

♦️ Travail graphique : Alors, j’ai été voir ton avant/après et….bon boulot ! J’ai été assez impressionnée. C’est vraiment bien d’avoir enlevé les notes de musique ! Malheureusement, il n’y a pas assez de luminosité sur ta photo et elle manque de contraste. D’ailleurs, c’est dommage que tu ais mis l’effet « projecteur » au milieu de la photo, ça donne une sorte de filtre « poussiéreux/gris » et puisqu’il est près du visage de ta simsette, ça la cache un peu. 2,5/4
Total : 12/20
NB : Je trouve que depuis le 1er thème, tu as progressé, c’est bien ! Les notes n’iront qu’en augmentant si tu continues à bien prendre en compte les commentaires (dont ceux de ta galerie) !

Flo :
♦️ L'apparence de votre sims: Une tenue de soirée jolie et de beaux bijoux. Que demander de plus ? Donc, sa tenue est bien choisie et lui va bien, sa coiffure aussi. Je trouve que la qualité du collier n'est pas bonne, il est flou, dommage. Et je regrette qu'on ne voit pas ta simsette en entière... mais ce n'est pas très important ça. 3/5

♦️ La mise en scène: Eh bien, ma première impression : ça manque de monde. Au fond, j’aurais bien vu un couple qui s’embrasse ou qui danse et un ou une personne s'occupant de servir les boissons au bar, ton image serait encore plus sympa comme ça... mais au moins, ta simsette n'est pas tout seule, elle à l'air de s'amuser... le décor est bien aussi. 1,5/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Il y a de la complicité dans cette image, ses deux-là sont parties pour discuter longtemps et s'amuser, c'est agréable à regarder. Mais ça manque de classe j'ai l'impression... bien que leurs tenues soit chics. 2/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Le thème est bien exploitée, l'idée de la soirée chic entre amies est bonne et sympathique. Tu t'es bien débrouillée pour ce thème. 3,5/5

♦️ Travail graphique : Les couleurs de ton image se marient bien, et sont apaisantes en plus. L'effet de lumière à gauche rend bien aussi, c'est chouette. Malgré tout, je trouve tes sims légèrement sombres et flous... 2,5/4

Total : 12,5/20

[Clos] Creative Evolution - Page 12 2115903eCutixplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: Saluuuuuut David...Huhu...Il a vraiment un regard à tomber sur ta photo ! J’aime sa tenue, elle correspond parfaitement au thème. Dommage pour la qualité des vêtements cependant. 4/5

♦️ La mise en scène: Je ne vais pas te cacher que je suis un peu déçue par la mise en scène. J’aurai aimé en « voir plus ». De plus, les autres persos n’ont pas l’air très au courant qu’ils sont à une soirée chic parce qu’ils ne sont pas habillés chic justement. Mais je sais que tu sais mieux faire ! Very Happy 1,5/3
♦️ L’atmosphère de l’image : On dirait que mon petit David s’ennuie, non ? Ou alors, il m’attend ? ( :mrgreen : ) C’est dommage qu’on ne sente pas plus de fête dans ton image mais elle est bien quand même. 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Ce commentaire va rejoindre les autres, je pense pas que tu ais assez « poussé » pour ce thème néanmoins, sa pose m’intrigue car je sens qu’il y a une histoire derrière tout ça….A creuser. 3/5

♦️ Travail graphique : C’est bien, il y a moins de flou que la dernière fois ! Même si on peut encore voir que tu en as mis, c’est discret. Attention aux derniers pixels restant sur ses cheveux et à la qualité des vêtements noirs (tous, sans exception avec cette couleur, font un truc caca d’oie qui pourris nos photos…) mais heureusement, on ne peut remarquer ça que sur le pantalon. 2,5/4
Total : 12,5/20

Flo:
♦️ L'apparence de votre sims: David à la classe, la pose correspond parfaitement, dommage que il ne sourisse pas. Il aurait l’air encore plus séducteur comme ça ! 4/5

♦️ La mise en scène: Y'a du monde dis-moi ! Tu as bien fait d'ajouter des figurants, l’image n'en n'est que plus vivante et belle. Le décor est vraiment pas mal, par contre, la tenue de la fille à gauche est pour le moins... spéciale (les collants)2/3

♦️ L’atmosphère de l’image : David à l'air triste alors que les figurants, eux, ont l'air de bien s’amuser. Je suppose que David attends sa petit-amie mais elle ne vient pas, d’où la pose... 1,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : L'idée est bonne et plutôt bien réalisée, mais l'angle de vue est peu convaincant, je trouve que David n'est pas assez au centre de l'attention... enfin à mon avis. 3,5/5

♦️ Travail graphique : J'ai repéré quelques pixels mais globalement, la qualité et les retouches de cette images sont biens. Juste, les bougies à droite sur la table sont trop brillantes, c'est un détail mais ça fait un peu mal aux yeux. 2,5/4
Total : 13,5/20

[Clos] Creative Evolution - Page 12 4715672meSophieplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: Elle est magnifique ! Cette robe, je l’adore. Au départ j’aurai dit que la coiffure n’est pas très chic, mais avec l’ajout des perles, ça le fait. Au millimètre près, son regard aurait touché l’objectif de la caméra mais elle fait quand même « je suis classe » (enfin, je me comprends). Bref, superbe. 4,5/5

♦️ La mise en scène: J’aime bien ta mise en scène, le doré est assez présent mais bien dosé et ça la met plus en valeur. Mais je trouve que la qualité des objets n’est pas des plus fameuses (mais ça, tu n’y peux rien). Et le tableau derrière casse ce côté luxure mais c’est peut-être pas plus mal. 2/3

♦️ L’atmosphère de l’image : The luxe. Voilà l’atmosphère qui se dégage de ta photo selon moi. J’aime, tout simplement. Moins 0,5 car ses yeux ne regarde pas l’objectif, et je pense que ça aurait renforcé le côté « classe/riche/luxe » 2,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : C’est une bonne idée que tu as eu là. Recevoir ses invités comme ça, avec autant à manger, moi je signe direct ! Il y a un « petit truc » qui manque, mais je ne saurais dire quoi… 4,5/5

♦️ Travail graphique : Très bonne qualité. Ta simsette est bien mise en valeur, et je ne sais pas quoi dire d’autres ! J’ai l’impression que tu as à peine touchée à ton image mais ce n’est pas du tout un reproche ! J’enlève un point parce que la qualité des meshs pourraiet être un peu mieux et la qualité du tableau aussi. 3/4
Total : 16,5/20

Flo :
♦️ L'apparence de votre sims: Qu'est-ce qu’elle est belle ! Son maquillage et sa coiffure s'accordent parfaitement avec son visage. Dommage qu'elle ne sourisse pas un peu plus. 4/5

♦️ La mise en scène: Une soirée très chic et qui se déroule dans un château, c'est une première dans ce thème ! La mise-en-scène est bonne, Abby est au centre de l'attention et me paraît légèrement crâneuse... xD Mais ça rend bien. 2/3

♦️ L’atmosphère de l’image : C'est raffiné, classe et chic, un poil snob. Et ça correspond au thème. Il y a même un petit côté gourmand à cause du buffet. 2/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Tu as pris le risque de ne pas mettre de figurants sur cette image mais ton image est vivante et pas vide, tout en correspondant au thème, tu l'a bien exploité et c'est orignal. 4/5

♦️ Travail graphique : Il n'y a pas de pixels, la modèle est bien éclairé, le tout s’harmonise bien c'est presque parfait ! Mais, eh oui mais. Les verres en premier-plan se « fondent » dans le fond et ça rend moyen... peut-être que si tu aurais redessiner les contours de ces verres, je n'aurais pas eue cette impression... 3/4
Total : 15/20

[Clos] Creative Evolution - Page 12 7337301reTiffanyplace

Spoiler :
♦️ L'apparence de votre sims: Raah, qu’elle est belle ! La tenue est sublime ! Je conseille de ne pas mettre de bracelet quand le vêtement a des manches longues mais sinon ,les boucles d’oreilles sont très bien choisies : belles et longues, mais elles ne sont pas omniprésentes. Je regrette la pose qui donne un visage un peu sévère à ta simsette et, son regard ne capte pas l’objectif. J’ai l’impression que tu as essayé un jeu avec les « éclairages » clairs sur ta simsette (c’est plutôt réussi !) mais son visage n’est pas éclairé lui, c’est dommage. 3,5/5

♦️ La mise en scène: C’est vraiment une super mise en scène que tu nous as créée ! Franchement, j’adhère ! (surtout au niveau des lampions :p si tu as un lien…) Je trouve que le monsieur qui fait du charme à une demoiselle accroupie est plus éclairé que ta simsette...La même lumière sur ta simsette aurait été parfait. 2,5/3

♦️ L’atmosphère de l’image : Grâce à ton jeu d’ombres, les persos sont tous mis en valeur sans pourtant trop détrôner ta simsette ! J’aime ! 2,5/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Fête assez mondaine, tous sont bien habillés, on se croit vraiment dans une soirée chic ! Et puis, j’aime le fait que ça se passe dehors, avec tous ces objets en rotin. 5/5

♦️ Travail graphique : Bon jeu d’ombres/lumières sur tes persos, attention tout de même à toujours éclairer ta simsette. Je ne sais pas si tu as touché au ciel mais il est superbe. 3/4
Total : 16,5/20

Flo :
♦️ L'apparence de votre sims: Elle à vraiment la classe. Sa tenue de soirée lui sied à merveille, c'est chic, original... elle n'a pas l’air de s'amuser par contre. 4/5

♦️ La mise en scène: Quand j'ai ouvert le spoiler, j'ai failli tomber de ma chaise... c'est épatant ! Tu dis que tu as galéré et ça se voit, le décor est travaillé et les poses des figurants sont bien choisies. Dommage que Élise soit un peu à « l'écart », ce que je veux dire, c'est qu'elle est un peu en retrait par rapport à ses invités... 3/3

♦️ L’atmosphère de l’image : On voit que tout le monde s'amuse, mise-à-part ta simsette... on dirait qu'elle en à marre et qu'elle veut partir... la pose me suggère ça. Dans un sens, c'est pas mal mais je suis moyennement convaincue... 2/3

♦️ Créativité, Exploitation du thème : Tu as exploité le thème au maximum, on le voit dans le décor, le style de l'image et de ses protagonistes, la mise-en-scène, c'est vraiment bien ! Du côté créatif, je trouve que c'est pas mal du tout aussi. Elise ne semble pas trop s'amuser, et je trouve ça original, c'est peu commun pour une fête, je me retrouve n peu. (ça m'est arrivé de m'ennuyer à un de mes anniversaires... la seule chose que j'avais en tête c'était d'aller sur l'ordi xD) 3/5

♦️ Travail graphique : C'est très bien ici aussi, tu as une qualité graphique époustouflante... et le jeu de lumière est bon, Élise est bien éclairée tandis que les figurants le sont un peu moins... Tu as incrustée les nuages dans le ciel non ? Si oui, c'est super, ils rendent très bien. (je demande parce que dans mon jeu, j'crois pas que je les ais ces nuages, durant la nuit) 3,5/4

Total : 16,5/20

Dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue que vous n'ayez pas été plus loin dans ce thème....Et j'aimerai rappeler que lorsqu'un thème est proposé, avec des contraintes etc..il faut les respecter. Surtout quand on a eu une rallonge longue de 3 jours en plus.

Par ailleurs, puisque nous perdons Siphoe & July en cours de route, il n'y a aucune élimination pour ce thème !

RDV au thème 3 qui arrivera d'ici peu Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Merci pour vos com's.
J'ai hâte pour le prochain thème. Smile

 
Page 12 / 23