[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius

Notifications
Tout nettoyer
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Bienvenue sur mon projet "Retour Vers Le Futur"! [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 969370813

Je l'appelle comme ca parce que je pense jouer desormais essentiellement a SimsVille, la ville des Sims 1, recrée par mes soins...

Les Sims 1 se déroulaient dans le futur des Sims 3 et les Sims 2 dans celui des Sims 1, donc, retour vers le futur des Sims 3, les Sims 1!

Vous suivez?? scratch

Les Foyers

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius LesPionniersSimsville_zps530350c2

Edit caro : image mise en spoiler ( elle déforme le fo Wink )

Avec les familles (par ordre alphabétique) Charmant, Deschamps (Gargouillis), Félidé (Chacha), Galantome (Coeuraprendre) Gothik, Gothik Sr, Hic, Ladentelle, Mashuga, Nouvot, Simpa (Bonpote) et une autre rajoutée par mes soins, les Rococo. Les Rococo sont les parents adoptifs de celle qu'on connait par les Sims 2 sous le nom de Mary-Sue Simpa, la mère des jumelles et femme du mari infidel dans la ville de Mont Simpa. Comme elle etait sensée etre une amie d'enfance de Sandra Gothik et un amour d'adolescent de Daniel Simpa, je l'ai rajoutée enfant ainsi que ses parents dans le quartier...
.. J'ai aussi changé certains noms pour une cohérence avec les Sims 2 et 3 (Rha ces traducteurs..)

Visite :

Spoiler :
La ville

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 01Ville_zpsc77895ea

Le quartier de base

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 02Quartier_zps2bb1af04

La vieille ville Nord et Sud

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 03Vieillevillehaute_zpsf8d0baf0

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 04Vieillevillebasse_zps39cf1fe1

Le centre ville

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 05Centreville_zps1a303844

Puis la foret du trou perdu...

Spoiler :
Je n'ai reproduis qu'un seul lieu communutaire, les bosquet des feuillus, les autre comportaient trop de chose que les Sims 3 n'avaient pas...
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 06Letrouperdu_zps5061b989

Je ne sais pas l'effet que fera mon topic au Simseurs "old school" mais moi en revisitant tous ces lieux pour la création de a ville, je me suis remémoré avec une certaine nostalgie des bons moment et les histoires que j'avais vécu avec tel ou tel Sim dans tel ou tel endroit! Vraiment tres agréable!!

PS La ville et les foyers sont fait avec un certains nombre de disques additionnels et kit, mais les CC ne sont qu'au nombre de 8 en tout, car je l'ai créée avec l'idée de la partager alors si jamais quelqu'un a un site ou l'heberger ou la veut, tout simplement, faites moi signe Wink

Dernière édition par Darius7975 le 2013-04-16, 20:31, édité 14 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Darius7975 a écrit:

Lady, je dois dire que super pouvoir est l'instigateur du projet Simsville, abracadabra ayant été mon add on préféré de tous les sims! :p

Aaaah Abracadabra. Moi aussi, ll'addon que je préféré des les sims, toutes générations confondues.

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Wink

Ca m'a fait beaucoup de bien je dois dire, de me replonger dans l'univers des Sims 1 pour faire cette ville!.... E plus le jeu ne ramait meme pas! tongue

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

j'aime beaucoup l'images avec les ombres
le lama pauvre lama mal aimai lol!
veux voir la suite, je suis une joueuse des sims sans modération [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 334500838

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Le soucis c'est que la suite risque de se faire désirer, mon Sims3pack ville, ne parvient pas a s'installer dans le jeu, je n'arrive pas a comprendre pourquoi.. Ca me rendrait dingue de ne pas pouvoir faire aboutir le fruit 2 3 semaines de boulot!...

D'ailleurs peut etre y aurait-il un pro de CAW en ses lieus??

 
Mosky Bat
Le Spielberg Les âmes soeurs
Un look médiéval
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 915
Age : 33
Localisation : Dans un coin sombre, au dessus de vos têtes...
 

Bonjour Darius7975, j'ai un peu parcouru ton sujet et j'ai cru comprendre que tu recréais la ville des Sims 1 ?
C'est super car j'adore retourner jouer aux Sims 1 de temps en temps et je suis très nostalgique.

La vielle ville me manque dans les Sims 3 et hormis du côté anglophone il n'y en pas beaucoup qui ont tenté de recréer cette ville. Bon courage à toi pour la suite, je vais surveiller de prêt tout ça ! Smile

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Nico!

Moi je n'y rejouais pas, mais j'en etais tres nostalgique aussi! Dans la ville que j'ai recréé, je ne suis pas vraiment sortis du 1, j'ai reussi (et j'en suis fier parce que j'ai pas mal fouillé pour y arriver) à enchainer la vieille ville directement avec le centre ville de + si affinité et respectant au max les contraintes décor, et je dois dire que le résultat est assez chouette!

En plus ce qui m'a plus dans ce projet, c'est que non seulement les sims 1 dans les sims 3 on des allures de sims 2, mais qu'en plus on retrouve finallement des petits bout d'ambiance de bon nombre de villes des sims 3 telles que Sunset Valley, Riverview, Twinbrook, Bridgeport, Moonlight Falls et Hidden Spring... C'est marrant de revisiter la génèse quand on connait l'histoire !

... Ne me reste plus qu'a trouver un moyen de tirer quelque chose ce fichu CAW! [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 43523757

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Et bien ca y est! CAW a cessé de faire le malin, Simsville est lancée! [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 3793448467 [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 3375775184 [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 21450 [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 3793448467 [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 3375775184

 
Mosky Bat
Le Spielberg Les âmes soeurs
Un look médiéval
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 915
Age : 33
Localisation : Dans un coin sombre, au dessus de vos têtes...
 

Coucou ! J'ai vu que la ville était prête, je me trompe ?

Les photos font envie et tu sembles avoir fais quelque chose de vraiment magnifique d'après les photos ! Si tu le peux pour la faire partager, héberge la sur Mediafire.

Autrement je serais ravie de pouvoir l'avoir et l'installer dans mon jeu ! [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 2850139730 Razz

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je la veux!!! ^^
Franchement, bravo, je suis bluffer par le rendu! C'est juste parfait, alors je te tire mon chapeau! Smile

Cependant, pour les familles, elles sont directement intégrés dans le monde ou il faut les rajouter à côté? Smile

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Non, mais c'est juste [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 4285807314

En plus, j'ai réinstallé les sims 1 et j'ai fait joujou récemment dedans. Bah, c'est franchement copie conforme ! Bravo [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 2698908354

Tout comme Dada : même question ^^ : tu as intégré les familles ? Smile

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Siphoë, Dada --- Avec CAW on ne peut hélas pas intégrer directement de famille dans le quartier (je ne'ai jamais compris pourquoi!) Mais ce que je peux faire éventuellement c'est joindre un fichier save dans le dossier a uploader?

Nico --- Oui ce sera de toutes les facons sur médiafire Wink

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ah oui ça serait bien Smile Car ce que je trouve sympa aussi, c'est d'avoir les familles Smile

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Oh bah de toutes les facons j'aurait emballé les familles, ca c'est évident! (M'enfin!! tongue)

Elles auraient été a installer séparémment, c'est tout.. Ce sera d'ailleurs le cas pour les Rococo et les Simpa car les Rococo ne sont pas dans les Sims 1 et que les Simpa étaient dans la boite a famille (sous le nom de Bonpote pour les puristes ^^)

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Un petit shooting a Simsville, dans le Bois du trou perdu, sous les premieres neiges que la villes ai connu..

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 Screenshot-284_zpsa08b5cd8

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 Screenshot-285_zpsa366f946

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 Screenshot-287_zpsb0ef82a1

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 Screenshot-286_zpse3ef5f4f

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Woaw <3 C'est vraiment magnifique je trouve ! Surtout avec le petit soleil qui donne une très jolie lumière !
Bravo !! Very Happy

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je regrette tellement d'avoir laissé mon père vendre les Sims 1... Neutral
Pas grave, je l'empêche de toucher aux Sims 2.

En tout cas, de très belles images ! La deuxième en particulier invite au rêve. Un vrai décor de conte de fée. Déjà ce qui est sûr, c'est que je vais téléchargé ton monde mais je dois aussi m’acheter Saison. Vite.

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Chloé Smile

Merci Lady, et dis moi si tu veux te faire un petit coup de Sims 1 sauce Sims 3, je t'enverrais le monde Wink
Ce serais mieux que tu ais deja saisons (et super pouvoir si c'est dans tes projet et que tu ne l'as pas encore)

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est très gentil à toi. J'ai déjà Super Pouvoirs mais je vais attendre d'avoir Saisons et dès que c'est le cas, je t'enverrai un petit MP. Very Happy

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Hors sujet mais : Tu as une collection d'ecureuils impressionnante, et j'adoooore! Smile

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Bon moi j'ai commencé a developper la jouabilité de ma ville, parce qu'une ville sims sans rabbit holes, c'est quand meme pas pratique pratique...

Le soucis auquel je me suis heurté c'est que les batiments d'EA sont gigantesques par rapport a ceux des Sims 1!
Je me suis un peu gratté la boite a idée et j'ai pu arrivé a un certain nombre de compromis pas trop crades sans défiguré l'esprit de la ville d'orgine ; de toutes les facons, les batiments des Sims 1 étaient pour la plupart immondes, alors...

L'hotel de ville, le plus simple, mais quand meme merci les combo ca m'a permis de caser le commissariat et la caserne en meme temps!

Derriere le parc "Chez Corine" qui sera du coup certainement transformé ulterieurement, il y avait un terrain quasi vierge qui ne l'est plus!

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 HDV01_zps4a651bd5

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 HDV02_zps6de8b2bb

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 HDV03_zps268fe88f

Et j'ai casé/planqué le théatre en prime, qui aurait pu etre problématique et disgracieux vu sa taille!

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 4 HDV04_zps2c2b7009

Edit Cutix : Images mises sous spoiler (les images dépassant 640px de large doivent l'être) Wink

Dernière édition par Darius7975 le 2013-04-16, 20:24, édité 7 fois

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

rha zut, j'avais calculé leur largeur pour qu'elle ne deforme pas le fo.. Je modifie et je repost hors spoiler, message recu Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je me rappelle d'un seul lieu communautaire dans les Sims 1 donc bon pour comparer sur le coup, c'est pas possible... Laughing
En tout cas tu as bien rempli le terrain vierge (><), l'allée devant la mairie me semble très jolie.

(au fait merci pour la collection d’écureuil ^^ des copines y contribuent hé hé hé)

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Tu te souviens de quel terrain des Sims 1 Lady?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Alors le nom je sais pas du tout. Je sais même pas s'il fait partit du quartier de base mais c'était un genre de centre commercial en forme de L à l'envers avec un restaurant et un magasin de vêtement...
J'ai une mémoire de poisson rouge et ma description est plus que pourrie, désolé.

 
Darius7975
Beau parleur Beau parleur
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

C'est l'espace Solana, je m'en suis occupé de celui la aussi, j'y ai intégré le rabbit hole des affaire et du journalisme, il est a venir, il y aura une visite guidée du lieu d'origine rien que pour toi Wink

 
Page 4 / 5