[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius

Notifications
Tout nettoyer
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Bienvenue sur mon projet "Retour Vers Le Futur"! [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 969370813

Je l'appelle comme ca parce que je pense jouer desormais essentiellement a SimsVille, la ville des Sims 1, recrée par mes soins...

Les Sims 1 se déroulaient dans le futur des Sims 3 et les Sims 2 dans celui des Sims 1, donc, retour vers le futur des Sims 3, les Sims 1!

Vous suivez?? scratch

Les Foyers

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius LesPionniersSimsville_zps530350c2

Edit caro : image mise en spoiler ( elle déforme le fo Wink )

Avec les familles (par ordre alphabétique) Charmant, Deschamps (Gargouillis), Félidé (Chacha), Galantome (Coeuraprendre) Gothik, Gothik Sr, Hic, Ladentelle, Mashuga, Nouvot, Simpa (Bonpote) et une autre rajoutée par mes soins, les Rococo. Les Rococo sont les parents adoptifs de celle qu'on connait par les Sims 2 sous le nom de Mary-Sue Simpa, la mère des jumelles et femme du mari infidel dans la ville de Mont Simpa. Comme elle etait sensée etre une amie d'enfance de Sandra Gothik et un amour d'adolescent de Daniel Simpa, je l'ai rajoutée enfant ainsi que ses parents dans le quartier...
.. J'ai aussi changé certains noms pour une cohérence avec les Sims 2 et 3 (Rha ces traducteurs..)

Visite :

Spoiler :
La ville

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 01Ville_zpsc77895ea

Le quartier de base

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 02Quartier_zps2bb1af04

La vieille ville Nord et Sud

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 03Vieillevillehaute_zpsf8d0baf0

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 04Vieillevillebasse_zps39cf1fe1

Le centre ville

Spoiler :
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 05Centreville_zps1a303844

Puis la foret du trou perdu...

Spoiler :
Je n'ai reproduis qu'un seul lieu communutaire, les bosquet des feuillus, les autre comportaient trop de chose que les Sims 3 n'avaient pas...
[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius 06Letrouperdu_zps5061b989

Je ne sais pas l'effet que fera mon topic au Simseurs "old school" mais moi en revisitant tous ces lieux pour la création de a ville, je me suis remémoré avec une certaine nostalgie des bons moment et les histoires que j'avais vécu avec tel ou tel Sim dans tel ou tel endroit! Vraiment tres agréable!!

PS La ville et les foyers sont fait avec un certains nombre de disques additionnels et kit, mais les CC ne sont qu'au nombre de 8 en tout, car je l'ai créée avec l'idée de la partager alors si jamais quelqu'un a un site ou l'heberger ou la veut, tout simplement, faites moi signe Wink

Dernière édition par Darius7975 le 2013-04-16, 20:31, édité 14 fois

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

voilà le manoir chez moi :
Sandra Gothik, la riche héritière, a fui de chez elle avec son petit ami le pompier. Ils se sont installés dans un manoir abandonné en attendant mieux... Dans ce quartier à l'est de la ville les gens sont plutôt brutaux. Et elle se sent comme une étrangère... Quel terrible secret lui cachent-ils tous ? Que va-t-elle découvrir à la prochaine pleine lune ?

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 906133Screenshot20
La chambre

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 389399Screenshot21
le "canapé"

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 937918Screenshot22
"petit coin café" dans la même pièce

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 882832Screenshot23
salle de bain

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 380975Screenshot24
salon

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 714052Screenshot25
coin repas

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 863452Screenshot26
cuisine

Bien sûr, l'électricité n'a pas été rétablie alors ils s'éclairent comme ils peuvent...

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Bien dévasté, bien abandonné, j'adore ce style de maisons ! <3

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

@Ythylolyn a écrit:

voilà le manoir chez moi :
Sandra Gothik, la riche héritière, a fui de chez elle avec son petit ami le pompier. Ils se sont installés dans un manoir abandonné en attendant mieux... Dans ce quartier à l'est de la ville les gens sont plutôt brutaux. Et elle se sent comme une étrangère... Quel terrible secret lui cachent-ils tous ? Que va-t-elle découvrir à la prochaine pleine lune ?
Bien sûr, l'électricité n'a pas été rétablie alors ils s'éclairent comme ils peuvent...

Tres réussie la version trash squat! Bravo! Ca me donne envie de claquer des dents, ca doit la changer de la demeure familiale affraid

@Naine a écrit:

C'est génial Darius ! J'aime beaucoup ^^

Sinon, n'hésite pas à passer dans les galeries des autres membres, c'est là qu'ils postent leurs univers Wink

Je survole tres souvent les autres topics Wink

C'est juste qu'hélas ces derniers temps quand je viens ici je suis plutot speeder par le temps alors je ne fais que survoler... Ca devrait aller mieux dans les jours qui viennent [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 1432157319

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Super merci, ça peut me donner une idée d'histoire, elle est bien réaliste genre vieille maison abandonnée. Je télécharge.

Merci !

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

@Darius7975 a écrit:

@Ythylolyn a écrit:

voilà le manoir chez moi :
Sandra Gothik, la riche héritière, a fui de chez elle avec son petit ami le pompier. Ils se sont installés dans un manoir abandonné en attendant mieux... Dans ce quartier à l'est de la ville les gens sont plutôt brutaux. Et elle se sent comme une étrangère... Quel terrible secret lui cachent-ils tous ? Que va-t-elle découvrir à la prochaine pleine lune ?
Bien sûr, l'électricité n'a pas été rétablie alors ils s'éclairent comme ils peuvent...

Tres réussie la version trash squat! Bravo! Ca me donne envie de claquer des dents, ca doit la changer de la demeure familiale affraid

merci [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 2317702173 C'est sur que ca la change. Déjà les rumeurs parlent de séparation... A suivre

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

N'ésite pas a poster les modifs, je suis vraiment content que ca ait inspiré des gens SmileSmileSmile

 
Fezet
Messages : 237
Age : 54
Localisation : France
 

C'est vraiment spécial comme réalisation. Et personnellement j'aime plutôt bien Wink Tu as vraiment bien choisis les motifs et les multiples tags aux murs donnent vraiment le petit plus au thème de ta maison. L'extérieur est quand à lui réalisé avec classe, tout en accord avec le style. Et on sent que sous cette maison usée par le temps, se cache une demeure de rêve, qui seraient sans doute très agréable à vivre une fois rénovée (là, c'est un peu glauque pour y vivre mrgreen )

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Et bien ecoutes, plusieurs personne s'y sont essayé, Dada notament en a fait une maison tres conviviale et aérée, je ne peut que t'encourager a tenter la réabilitation toi aussi Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Coucou Darius
Alors moi, j'ai pas prévu de faire de rénovation, mais de faire un shooting avec comme décor, cette maison abandonnée ! J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénients.
Mais ensuite, si j’ai un peu de temps, je la rénoverais p'têtre, pour le fun.
Voilà, a bientôt !

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Oh que non! Aucun inconvéniant !! Smile

Chacun la traite comme il veut et dans son style, c'est tout l'interet ^^
Je suis meme curieux et impatient de voir ce que ca donnera! Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci ! Je pense que je ferais ce shoot avec Jane tiens ^^

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Cool je l'adore! Smile

Tu me diras quand tu la mettras en telechargement la demoiselle d'ailleurs?

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Mise A Jour LE MOULIN DU ROC.

Spoiler :
Dans la zone industrielle de ma ville se trouve une vielle bâtisse du nom du Moulin du Roc.

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc01

Aujourd'hui abandonné, il alimentait toute la zone en électricité a une certaine époque grâce a l'énergie hydraulique.

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc03

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc02

Au déclin de l'activité industrielle, il fut mit hors service et totalement vidé de ses bureaux et machinerie.

De nos jours ne subsiste de son ancienne activité que les deux grandes roues a pales qui en tournant grâce au courant de son bassin central alimentaient les turbines.

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc05

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc06

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc07

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc08

A droite se trouvait les bureaux et a gauche se trouvait la machinerie.

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc04

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Roc09

Il y a quelques temps, le nouveau maire de la ville, Daniel Sympa, s'est penché sur le destin du bâtiment sans réellement trouver de solution a une reconversion permettant de sauvegarder la structure et l'histoire du bâtiment.
Plusieurs idées on été lancées comme celle d'un centre culturel (musée ou bibliothèque) mais ces deux éléments étant deja présent dans la ville, l'idée n'a pas aboutis.

Certains on suggéré également une boite de nuit et/ou une salle de concert, la ville compte lancer le projet en faisant appel a des cabinets d'architectes. (Disponible prochainement dans la cathégorie CONCOURS ne notre cher forum Wink )

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est très chaotique quand même comme monde non ? En tout cas j'admire ton travail parce qu'il y a du détail. le manoir est sublime et a dû en son temps être magnifique. Tu as vraiment bien rendu le côté abandonné depuis des décennies... Ca a un côté poétique...

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Bon en fait non ^^

Enfin pas uniquement, mais j'ai toujours aimé créer des endroits délabrés.. Je pars sur un truc joli et tout frais pis je me met a le pourrir, je ne peux pas m'en empecher... [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 337664734

Mon monde n'est pas entierement délabré mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de terrains en ruine et que la majeur partie des terrains "vivant" restent quand meme dans un style plutot défraichis [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 1491891232

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

ah ah, je cherchais un musée pour ma part, c'est peut être ce qu'il me faut... Mais il va falloir nettoyer un peu tout ca [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 1432157319

c'est bien travaillé [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 2317702173

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

@Ythylolyn a écrit:

ah ah, je cherchais un musée pour ma part, c'est peut être ce qu'il me faut... Mais il va falloir nettoyer un peu tout ca [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 1432157319

c'est bien travaillé [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 2317702173

Et bien ca ne rentrera pas dans le concours mais tu pourras tout de meme télécharger le batiment quand le concours sera pret Wink
... Et rien ne t'interdit de poster le resultat ici ! Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ce moulin serait un bon sujet pour un défi rénovation non ?^^
En tout cas, j'aime cette idée d’endroits délabrés qui ont besoin d'une nouvelle vie même si je t'avoue que je préfère la première maison que tu nous as présenté. Wink

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Ah! bah le manoir de la chamoiserie c'est ma chouchoute, rassure toi j'en ai d'autres dans le style (Le manoir de la licorne, tout un programme, hein? Smile ) Mais je ne vais pas cramer toutes mes meilleurs cartes d'affilée! [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 337664734

Ce sera effectivement une sorte de défi rénovation qui j'éspere stimulera un maximum de gens!
Je suis encore en cours de grattage de soupière pour élaboré les règles, c'est une grande premiere pour moi!

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

J’adore ce que tu fais !

Ton moulin est superbe, et la façon dont tu as rendu l'aspect "abandonné" est très réussie et très réaliste !

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Amylet!

Me revoila!

Tout d'abord, désolé pour le challenge du Moulin Du Roc, je n'ai pour le moment plus acces aux sauvegarde de Sim-Sevre (la ville où sont notemment la chamoiserie et le moulin..) ce qui fait que je ne peux pour l'instant pas le mettre en place...

Désolé égallement de ne pas faire vivre plus mon topic et de ne pas participer d'avantage a la vie du forum, mais je manque cruellement de temps en ce moment.. Et je n'ai plus vraiment de jeu, ca n'aide pas non plus!

Mise A Jour ARTWORKS SimsVille.

Je travaille actuellement sur un autre projet, qui est la re-création de SimsVille, la ville où les simseur de la premiere heure ont le plus joué c'est a dire la Ville des Sims 1!

J'ai recréé les foyers originaux et me suis amusé a faire deux "artworks" ce qui me permet pour une fois de coller un peu plus a l'ambiance général du forum tongue ... Lequel préférez vous?

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Les_pi12

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 Les_pi13

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vraiment sympa comme projet ! (surtout pour une joueuse de la première génération comme moi ^^)
Bon ma mémoire est pas des plus performante mais je reconnais la mamie aux chats, les Gothik (grand-parents et dernière génération), le frère de Sonia, les Nouvot ainsi que le couple qui avait ce magnifique lit qui permettait de faire crac-crac. mrgreen (mademoiselle Ladentelle aussi !)

Pour ce qui est du artwork je te dirai le second histoire de mieux délimiter les différentes familles.

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci! Bin le but était de faire un fouilli voisinage, pour plus d'energie dans l'image ^^

Tu as bonne mémoire Wink (Le couple avec le lit a crac-crac, c'est les Mashuga Wink )

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 4285807314 sacré projet [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 2698908354
je suis presser de voir la suite tu me mets l'eau à la bouche [créations diverses] Le Convecteur Temporel de Darius - Page 2 2927775184

 
Darius7975
Messages : 162
Age : 38
Localisation : Sur l'étagère de droite, derrière les vieux médicaments.
Membre ayant créé le sujet
 

Bon vu les antécédents je ne préfère pas trop m'avancer mais normallement, la suite ne devrait pas trop tarder.. De plus je taff sur une version téléchargeable facilement.. Wink

 
Page 2 / 5