Jeu qui se "fige"

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut aujourd'hui je fait appel a vous car depuis quelques temps mon jeu as la vilaine manie de se figer en quelque sorte car le diamant continue de tourner les arbres de bouger le son es toujours là mais les sims et " actions " de la souris ne répondent plus se qui est très embêtant car ne pouvant plus accéder au menu " trois petits point" impossible de quitter et donc je suis obliger de redémarrer mon ordi a chaque fois Jeu qui se "fige"  1246588793 je me demande bien d'où sa peut venir ( sa le fesai aussi lorsque je n'avait pas encore de C.P donc hypothèse écartée ) et comment régler le problème . Merci d'avance pour vos réponses ...

Dernière édition par Serguiiiane le 2012-11-23, 11:38, édité 1 fois

0 points
18 Réponses

Ah tiens, et bien moi ça me le faisait pas plus tard qu'hier et au bout de quelques minutes ça marchait puis rebelotte. j'ai déménagé mes Sims dans une autre ville mais peut être y a t'il une solution moins radicale que j'aimerais entendre. Ceci dit j'avais fait des constructions dans le monde et vu la capacité de mon ordi je me demande si ça joue... Et toi ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

ben je viens de commencer une partie a apaloosa plains j'ai ue le temp de faire une piece de ma ma maison de retourner en mode vie et là BUG alors souvent comment toi sa me le fait 1 minute puis le jeu repart mais se qui m'embete le plus c'est lorsqu'il ne repart pas Jeu qui se "fige"  1298751790 là sa fait 1 heure qu'il es figé je sait vraiment plus quoi faire ....

0 points
Membre ayant créé le sujet

Personne n'as une petite idee de comment faire ?

0 points

C'est résolu?

0 points
Membre ayant créé le sujet

non toujours pas .... :(

0 points

Bonsoir Serguiiiane ^^

1-vérifier que le pilote de ta carte graphique est à jour
2-Tester sur une nouvelle partie avec ton CP désactivé
3- si tu as des téléchargements ,regarder s'ils sont à jour,c'est valable surtout sur les mods,en pensant bien sur que ton jeu est à jour Wink

Est ce que tu as des fichiers xcpt dans Document/Electronic Art/Les Sims 3 ,si oui,tu peux les analyser avec le Crash Analyzer dispo ici >>www.modthesims.info/download.php?t=416883 et si oui nous donner le résultat du scan.

tu peux nous donner ta configuration en passant ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors j'ai tester une partie sans cp et le jeu fige quand meme , mes mods etc ... sont a jours , je n'arrive pas a utilliser le crash analyser ( il ne s'ouvre pas ) et voilà des sreen de ma config'

Spoiler :

et pour se qui es des pilotes de la carte graphique si je ne me trompe pas il y as deux mises a jours eventuel mais je preffere pas toucher en attendant qu'une personne qui s'y connaisse mieux que moi me dise laquel prendre

Spoiler :
0 points

Je ne suis pas sûre pour les pilotes, mais je crois qu'il faut prendre la plus récente. Sauf qu'il ne faut pas prendre les pilotes Bêta, du coup je pense que tu devrais prendre celle de tout en bas (qui date du 10/10/2012)

Mais je suis pas très sûre, alors attends d'autres réponses ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord merci de l'info je me disait bien que les Bêta n'etait pas tres sures .... Very Happy

0 points

C'est résolu?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Toujours pas malheureusement

0 points

Salut Serguiane !
J'ai eu le même problème que toi, et le Nraas Overwatch est vraiment super pour ce bug Smile
Tiens regardes par là : https://nraas.wikispaces.com/Overwatch
Tu l'installes comme un simple package (fais attention à ce que ta version du jeu corresponde avec la version du mod)
Ensuite suis ce qui est écrit dans l'astuce 11 de ce lien : https://www.les-sims3.fr/forum/les-tutos-et-astuces-de-niblette-t6354.html#k
Ton jeu devrait être plus propre et beaucoup moins lagguer Wink Je suis pas pro, mais j'espère t'avoir un peu aidé !

0 points
Membre ayant créé le sujet

je peut te dire que tu me leve une grosse epine du pied ^^ je vien de mettre ma carte graphique a jour avec ton astuce en plus je pense que sa devrais aller MERCI !!! Jeu qui se "fige"  2371081705

0 points
Membre ayant créé le sujet

Raaaaah apres deux merveilleuse heures de jeu une famille de sims tres finement travailler LE FREEZ ES DE RETOUR je crois que je vais finir par exploser mon ordi --'' enfin breff si quelq'un as une ultime soluce je suis preneuse ...

0 points

Ca me l'a fait après un patch du contenu du store. J'ai dû revenir à mon ancienne sauvegarde. Et ça a refonctionné normalement, c'était injouable, ça bloquait toutes les minutes.

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est juste sa en faite comment je peut faire pour revenir a une ancienne sauvegarde ???

0 points

Il faut que tu copies régulièrement ton dossier "les sims 3", qui se trouve dans "mes documents", ou "documents". Tu le mets à part ou sur une clé usb.

Si tu as un souci ensuite, tu remplaces ta sauvegarde actuelle par l'ancienne qui marchait encore bien (celle que tu as copié).

Maintenant je ne sais pas si on peut revenir en arrière sans ça, je cherche un peu sur le forum.

J'ai ça https://www.commentcamarche.net/forum/affich-13063859-perdue-ma-sauvegarde-des-sims3

Je ne sais pas si ça peut t'aider. Il faut peut être attendre que quelqu'un d'autre te réponde qui s'y connait mieux que moi. Ma méthode (en haut) fonctionne, mais apparemment tu n'as pas fait de sauvegarde de ton dossier "les sims 3", donc il te faut une autre méthode).

Je pense que d'autres doivent être plus au point que moi pour une autre méthode de récupération. Attendons. Maintenant le lien que je t'ai donné n'est peut être pas faux, mais je ne veux pas te faire faire de bêtises.

Demain, y'aura plus de monde connecté.

0 points
Membre ayant créé le sujet

En tout cas merci pour ta reponse , j'ai essayer de suivre se que disait ton lien je vais voir si sa marche ... Very Happy

0 points