Sims 3 a cessé de fonctionner

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Désolée je vous embête encore (Je sais que de tels sujets ont déjà étés créés, mais je n’ai pas trouvé ma solution dans leurs réponses…), j’ai essayé de résoudre ce problème par moi-même, et même en fouinant dans vos guides, je n’ai rien trouvé… J’ai moi aussi ce vilain bug «Sims3 a cessé de fonctionné…»
Je n’ai jamais téléchargé de MOD (je ne savais même pas, avant de fouiller sur votre site, ce que c’était)
Je n’ai téléchargé des objets que sur le site officiel, avec les points donné lors de l’achat de mon Sims3 de Base.
J’ai fais tout ce qui était indiqué sur votre guide «Dire adieu aux retours bureau»
J’ai supprimé les fichiers .Bad
Mon Jeu est à jour (selon le lanceur…)
J’ai même essayé de joué sans utiliser le lanceur, en lançant le jeu directement par mes documents…
Selon le site «Can You Run It» ben, je peux jouer.
Habituellement, quand je lance ma partie, ça ne fait pas genre trois heures que mon PC roule, il vient souvent juste d’allumer… Donc il n’a même pas le temps de surchauffer.

Et C’est ça… Est-ce que j’ai oublié quelque chose ^^’ ? Je n’ai pas essayé le Crash Log Analyser … Parce que je ne suis pas capable de l’installer! J’ai cliqué sur le lien donné dans votre guide «Analyser Retours aux bureaux» et me suis inscrite à ce site, mais je ne le comprend pas (pas anglophone) et ne sait donc pas ou cliquer pour le télécharger X_X

Bon… rendu là, quelqu’un peut encore m’aider?

0 points
20 Réponses
Membre ayant créé le sujet

Est-ce qu'on peut m'aider?

0 points

As-tu déjà essayé de réinstaller ton jeu ? C'est une solution radicale mais elle s'avère souvent efficace Wink

0 points

Soir,

Khanrell:

J’ai supprimé les fichiers .Bad

Le fait que ton installation génère ce type de fichier lors des sauvegardes est déjà la preuve que quelque chose n'est pas correct dans ton installation Sims 3 actuelle...

Comme te le conseille Rabiere le mieux et de réinstaller en prenant auparavant les précautions suivantes:

- vérifier si les pilotes vidéos (pilotes pour la carte graphique) sont les bons et surtout à jour,
- vérifier si tu as bien une version du FrameWork Microsoft.NET au moins égale à la version 2.0 (le nec plus ultra est d'avoir une version 4.0 ou plus d'installé),
- vérifier si tes pilotes DirectX sont aussi au moins égals à la version 9.0c

Ceci fait, tu désinstalles proprement ton installation actuelle... Complètement - autrement dit tous les kits et addons - (avec un CCleaner ou autre, pas seulement avec le module de désinstallation intégré à Windows qui ne vaut pas tripette pour ce type de jeux...)

Puis tu réinstalles le jeu de base que tu mets immédiatement à jour dès l'installation terminée (patch v1.39...)
Tu testes vite fait histoire de constater que le jeu se lance bien sans erreur, tu joues avec une famille du jeu pendant un petit 1/4h, tu sauvegardes, histoire aussi de voir que ça sauvegarde correctement... Si à ce niveau tout baigne dans l'huile, alors tu continues avec l'installation des autres kits & addons que tu as en veillant aussi à les mettre de suite à jour dès que leur installation s'est terminée sans erreur.

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je veux bien, mais comment je vérifie ces choses zano? Comment je sais si mon pilote video est bon? si j'ai la bonne versionn du Frame Work? je nesais même pas ce que c'est tout ça, jusqu'à maintenant j'ai suivis les guides de votre site pour régler mes problème, car je ne connais rien en ordinateurs... Alors il faudrait, pour que je vérifie tout ça, qu'on me dise exactement où tout cliquer.... pour m'y rendre ???

Parce que la c'est terrible, j'arrive plus dutout à jouer...

0 points

Salut ^^

Tu cliques sur le logo Windows en bas à gauche,puis dans le champs Rechercher,tu tapes dxdiag puis tu tapes sur Entrée.
Après tu fais une copie d'écran de l'onglet Système et une de l'onglet Affichage puis tu les postes ici ;-)
Pour connaitre ton Framework,tu vas ici >> C:\Windows\Microsoft.NET\Framework et tu regardes les noms des dossiers qui commence pas v,genre v3.0,v3.5,v4.0 ,le chiffre le plus haut (v4.0 normalement si tu es à jour c'est la version 4 du Framework) ;-)

0 points
Membre ayant créé le sujet

systeme :

Sims 3 a cessé de fonctionner Systeme

Affichage:

Sims 3 a cessé de fonctionner Affichage

pour les framework mon plus haut est 4.0.30319 ^^

alors ca dit quoi tout ca XD?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Up?

0 points

je ne sais pas si cela vient de ma connexion mais je ne vois pas tes copies d'écran Sims 3 a cessé de fonctionner 1715745517

0 points

Bonsoir Khanrell,désolé j'avais pas vu ta réponse :/

Ta config bien que minimale devrait faire tourner le jeu,je ferais quand même une mise à jour de ton chipset graphique qui date de 2 ans,il doit y avoir plus récent.
Tu peux allez ici >> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ça t'indiquera ce qu'il faut installer pour être à jour (ça va te demander d'installer un plug in,c'est normal et sans risque Wink )

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ouioui mon chipset graphique *y comprend rien* Normal qu'il date de deux ans, jai mon PC depuis trois ans Very Happy (Et windows7 depuis environ deux ans donc ça doit être venu avec ça XD)
Moi la seule chose que je fais pour entretenir mon PC c'est une defragmentation de temps en temps et jeter vieilles photos innutiles... *sbaff*

Bon alors ton site me propose plusieurs Drives a installer. Je devrais tous les faire? Si tu me dis que c'est completement safe ça me dérange pas si ça peut sauver mon jeuXD Mais si çaa risque d'enlourdir mon PC et de le rendre plus lent je préfère pas.
Celui que tu dis que j'ai besoin, c'est ça? : Intel Corporation Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family ?? Parce que ya rien d'autre marqué Chipset.

Sinon on me propose aussi dans les catégories:
-Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
-Intel WiFi Link 5100 AGN
-Intel ICH9M-E/M SATA AHCI Controller (Yen a genre CINQ de proposés dans celui-là O_O)
-Logitech, Inc. Wireless Mouse M305 (USB Receiver)

Alors je les fais tous O_o?

0 points

@Khanrell a écrit:

Celui que tu dis que j'ai besoin, c'est ça? : Intel Corporation Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family ?? Parce que ya rien d'autre marqué Chipset.

Oui,c'est bien ça ;-) Les autres ne sont pas utiles pour le jeux,mais rien ne t'empêche de les mettre à jour.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'essaye ça immédiatement

0 points

bonjour, recemment j'ai telecharger un logiciel sur MTS permettant de comprendre pourquoi ils cessent de fonctionner, voici le lien :
https://www.modthesims.info/download.php?t=416883
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais peut etre Wink
si tu n'as pas de compte Mod the sims tu dois en créer un mais c'est assez rapide et gratuit donc bon Smile

0 points

J'ai moi aussi le même problème, impossible de jouer plus de 5min sans avoir le fameux "les sims 3 ont cessés de fonctionner". Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici...

D'après le Crash Log Analyser, ce serait du à ma carte graphique, voici ce qu'il m'affiche :
Sims 3 a cessé de fonctionner Analys10

Et voici ma configuration graphique :

Sims 3 a cessé de fonctionner Config10

Ma carte graphique serait elle insuffisante pour faire tourner le jeu ? Ou est-ce un problème de mise à jour ? J'ai été voir sur le site que tu as donné Bilu mais je ne sais pas sur quoi cliquer il y a tellement de trucs différents...

J'espère que vous pourrez aussi m'aider...

0 points

Archi4sims : meme probleme que moi il y a quelques jours, va sur "tout les driver.com" laisse le scanner ton system et tu verras tout ce qui n'est pas à jour. Mets à jour tout ce qui a graphics dans le nom ou qui est llié à ça. Ensuite ça devrait marcher mieux Wink Mais il se peut que ton ordi ne soit pas assez puissant tout simplement. :( as tu deja jouer aux sims avec avant ? De quel ordi s'agit il ?

Je n’ai pas essayé le Crash Log Analyser … Parce que je ne suis pas capable de l’installer! J’ai cliqué sur le lien donné dans votre guide «Analyser Retours aux bureaux» et me suis inscrite à ce site, mais je ne le comprend pas (pas anglophone) et ne sait donc pas ou cliquer pour le télécharger X_X
_____
je suis desolee j'aurais du t'expliquer, tu t'es inscrit sur le site ? alors tu te connecte en haut à droite. Ensuite il te dira "thank you for logging in" ou un truc du genre. Ensuite vas sur le lien. Tu arrives avec des onglets :
Overview / downloads / Install Instructions / Comments / Related Pages
tu cliques sur downloads.
Tout ça apparait :
"Screenshots
[avec des images]

Expansion / Stuff Packs Required
You must have the expansion or stuff packs listed above installed to use this custom content. Please see the post text for any exceptions.

Download files

ts3_crash_log_analyzer.zip 34.7 KB 132 "

Tu vas en bas dans Download files :
Tu clics sur le lien de telechargement. Ce sera tres rapide. En fonction du navugateur il te demandera soit ou tu veux l'enregistrer (si tu as internet explorer) soit il y aura en bas du navigateur un petit icone de telechargement et une fleche auquel cas tu clic sur la petite fleche et fais "afficher dans le dossier". L'icone doit etre un sorte de livre empilés si ce n'est oas le cas, telecharger Winrar.
De preference, deplace le sur le bureau ou mets le dans un nouveau dossier. Tu fais clic droit dessus et clic sur "extraire ici". ensuite regarde ce qui est apparu. tu as un icone nommé "TS3CLA" qui apparait. Tu double clic dessus et attend. Smile
et voilà en fait il n'y a aps d'installation tu lance le programmes et il est opperationnel.
En esperant t'avoir aidé.

Dernière édition par 11eyes le 2012-10-31, 17:34, édité 1 fois

0 points

Zut j'ai oublié d'éditer. Mon père a regardé hier soir, je ne sais pas trop tout ce qu'il a fait, à part mettre la carte graphique à jour, et maintenant tout fonctionne très bien Very Happy.
J'ai cet ordinateur depuis début juin (c'est un Asus K53S portable) Et jene me souviens pas que ça beugais autant au début.

Enfin bref maintenant tout vas bien, je peux enfin rejouer Sims 3 a cessé de fonctionner 2698908354.
J'espère que pour toi aussi c'est résolu Wink.

0 points

Bonjour, pareil j'ai le même message mais avant je pouvais jouer sans aucun soucis c'est blizzard quand même

0 points

Bonjour, j'ai eu le même problème et je croie avoir résolu l'affaire allez dans option et graphique et faite paramètre par défaut et sa doit marcher, car moi sa ne marcher pas car j'avai mis tout élevé c'est pour sa que sa marcher pas. Sims 3 a cessé de fonctionner 1431192536

0 points

Ameline, merci d'aller de présenter avant de poster Wink

#

0 points

C'est résolu?

0 points