"sims 3 ont cessés de fonctionner" bug lors de créer une famille

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,
J'ai un enorme probleme depuis quelques semaines, je lance le jeu, créé une famille et je commence les modifs du perso.
Mais à un moment ça plante et la je ne peux plus rien faire. Puis au bout d'un moment ça s'arrete et dit : "Les sims 3 a cessé de fonctionner windows cherche une solution au probleme....".
Mon ordi est tout neuf, je venais d'installer les sims.
Donc j'ai enlevé mods + downloads. Rien a changé.
Je desinstalle tout et reinstalle tout (j'ai presque toutes les extansions sauf 2 alors ça m'a pris beaucoup de temps. . . ) Mais toujours rien. Je suis allée sur Mods the sims et j'ai trouvé un logiciel permettant de comprendre les erreurs quand les sims s'arretent. Et la je vois que c'est parce que mon PC n'est pas assez puissant affraid j'ai 8GO de ram, c'est un i5 (modele Hp pavilion m6 si vous voulez voir) je ne me rappelle plus de la carte graphique mais elle est bien Le jeu tourne avec plein de mods et downloads sur un i3 à 4 de ram et une moins bonne carte graphique alors pourquoi ça ne marche pas sur le miens ?
Bref j'ai cherché longtemps la reponse je suis tombée sur un sujet :t
mais il date un peu alors j'ai tenté mais rien. Je n'ai en revanche pas essayé de faire la "DEP" parce que techniquement mon pc est assez puissant. Je suis en version 15.0.135.018.017 des sims. Je viens d'installer "Les sims 3 super-pouvoir".

S'il vous plait si vous avez rien qu'une petite idee dite la moi je n'en peux plus :(

Merci de vos future reponses ^^
au revoir

Dernière édition par 11eyes le 2012-10-03, 18:35, édité 1 fois

0 points
8 Réponses

Bonjour Smile

Une présentation est obligatoire avant de poster. je t'invite à aller la faire avant toute chose Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

d'accord excuse moi je vais le faire

J'ai tentée de reduire les performance du jeu, (tout au minimum) et j'ai joué avec un theme non-aero mais rien y fait . . .

0 points

Ton pilote graphique est à jour ?

Dans la barre de recherche de ton PC,tapes dxdiag et dans l'onglet affichage tu as le nom et modèle de ta carte graphique ainsi que la date du dernier pilote ;-)

0 points
Membre ayant créé le sujet

voici ce qui est marqué :
nom : intel HD graphics 4000
pilote principal : igdumd64.dll,...
version : 8.933.3.3000
date 28/02/2012 11:55:22
signé WHQL : oui
version ddi : 11
modele de pilote : WDDM 1.1

je me suis rendue dans le gestionnaire de peripherique et j'ai verifier. Dans carte graphique j'ai :
raedon HD 7670M : a jour
et
intel HD graphics 4000 : a jour

0 points

Ok,donc ton PC tourne sur son chipset graphique le Radeon HD4000 alors que tu as une carte graphique ,la 7670M (qui est très bonne et puissante pour les Sims) .
Donc,1ère chose à faire c'est mettre ton pilote pour la 7670 à jour (t'occupe pas de ce que dit windows) tu le trouveras >> ICI . (ne t'inquiète pas si tu as un écran noir un laps de temps ;-) )

Autre chose,regarde en faisant clic droit sur ton icone de Super Pouvoir si tu n'as pas une ligne " Exécuter avec le processeur graphique" puis ► Processeur AMD et Graphiques intégrés (par défault) ,si oui démarres ton jeu avec la Carte AMD.

0 points
Membre ayant créé le sujet

avant ton message j'etait deja allé sur ce site et fait des MAJ de AMD et aussi de intel graphics 4000 mais j'ai pas eu le temps de reessayer de lancer le jeu la je vais essayer pendant que ce que tu m'a donné est en train de telecharger.
Merci beaucoup de m'aider c'set tres gentil Smile

Merveilleux ça a marché ! Merci beaucoup pour ton aide je peux de nouveau jouer !

Encore merci !

0 points

Ah bah c'est super alors,je suis très content pour toi,tu vas pouvoir jouer "sims 3 ont cessés de fonctionner" bug lors de créer une famille 3691148241

Pense à faire un mise à jour tous les 3/4 mois,chez AMD ils sortent un pilote tous les 2 mois,(la tu as le 12.8,pour info 12=année et 8=mois,ça marche comme ça chez eux ;-) )

Alors Bon Jeu !! "sims 3 ont cessés de fonctionner" bug lors de créer une famille 3554500131

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord merci beaucoup ! Smile

0 points