[Clos] Imaginarium : La Finale

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523214817310373699

Inquiétantes, effrayantes ou fascinantes, les créatures surnaturelles occupent une place prépondérante dans la littérature, le cinéma et, de manière générale, l'imaginaire de l'Homme. Avec Imaginarium, je vous propose de passer de l'autre coté du voile et de permettre à votre sims fétiche du moment d'incarner au fil des épreuves de ce concours les différentes créatures qui hantent les rêves de l'humanité depuis la nuit des temps.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092902283614817310374252
Ce concours sera composé de 4 étapes et d'une finale. Chaque étape sera éliminatoire (le nombre d'éliminés dépendra du nombre de participants). A chaque épreuve il vous faudra créer une image en rapport avec le thème donné.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Pour participer, vous devez présenter un portrait (tête-épaule) de votre candidat (sexe et tranche d'âge au choix) sur fond noir. Ce portrait devra faire exactement 500px de large sur 500px de haut.
♦ Les participations sont à poster dans ce sujet.
♦ Pour chaque étape, vous disposerez de 7 jours pour créer votre image. Des délais peuvent éventuellement être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
Sauf réservation, la première épreuve sera lancée une fois que 10 candidats se seront manifestés.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373702
Les participations seront notées par un Jury. Le ou les participants ayant obtenu le moins bon résultat seront éliminées. Si vous souhaitez m'accompagner dans le jury, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910592914817310373723 [Clos] Imaginarium : La Finale 12100307584714817310390010

En espérant qu'ils soient nombreux et enthousiastes, je souhaites d'ores et déjà bonne chance aux futurs participants.

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-29, 06:59, édité 42 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Imaginarium : La Finale 12100211355914817310386392
Spectre réconfortant d'un être aimé, âme errante ou matérialisation d'un esprit vengeur, les fantômes sont les créatures surnaturelles à la fois les plus rependues et les plus insaisissables puisqu'ils répondent à l'éternelle question de la "vie" après la mort.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12100211360114817310386393
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Présenter une image sur laquelle votre candidat(e) incarne un fantôme
♦ Type de plan et décors et nombre de figurants au choix
♦ L'image postée sur le forum doit faire exactement 750px de large. Vous pouvez joindre un lien vers votre image en taille réelle si vous l'estimez nécessaire.
♦ Texte autorisé (pas sur l'image) mais l'image doit être explicite.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12100312460114817310390695
♦ Apparence/charisme du candidat : /5
♦ Respect du thème : /3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : /5
♦ Créativité : /5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : /2 (points attribués pour l'ambiance "surnaturelle" se dégageant de l'image en fonction du nombre frissons dans le dos et de poils redressés.)

Épreuve à deux éliminations
Vous avez jusqu'au mercredi 10/10 à 18h00

Remarque 1 : Les créatures que vous aurez à représenter au fil du concours seront toutes universelles, connues et classiques. Elles peuvent cependant revêtir, en fonction des cultures, des époques, ou de la créativité de leur auteur, des apparences, des attributs et des symboliques différentes. Je ne vous exhorte pas nécessairement à faire dans l'originalité à tout prix, je n'ai rien contre le classique mais ce sont des sujets vastes donc n'hésitez pas à titiller votre imagination en faisant quelques recherches.

Remarques 2 : Au terme des 4 épreuves du concours, il y aura 3 finalistes et 1 vainqueurs. Histoire de laisser à ceux qui débutent l'occasion de s'immerger dans le concours, seuls deux candidats seulement seront éliminés pour ce premier thème. Étant donné le nombre de participants, il y aura donc jusque 3 ou 4 éliminations pour les épreuves suivantes. Ça signifie que l’étau va se resserrer très vite et qu'il faudra très vite être "au top". Impartialité oblige, le jury ne vous sera d'aucune utilité mais il y a parmi les candidats et les membres du forum des compétiteurs plus expérimentés que d'autres, n'hésitez donc pas à utiliser les forces du forum, voyez par exemple avec Rab ou Dada si vous pouvez ouvrir un sujet dans le salon "créations des membres" où vous pourrez poster les premiers jets de vos participations et demander aide et conseils, partager vos astuces et votre expérience.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590714817310374173

Spoiler :
Petite Flo
[Clos] Imaginarium : La Finale Screen69

Sophie
[Clos] Imaginarium : La Finale 700455imaginariumghost

Isisaur
[Clos] Imaginarium : La Finale Dame_b10

Amylet
[Clos] Imaginarium : La Finale 523100version3

Pistache
[Clos] Imaginarium : La Finale 276850Imaginariumthme16

Anna
[Clos] Imaginarium : La Finale 121005061156556135

Capucine
[Clos] Imaginarium : La Finale Imagin10

597694
[Clos] Imaginarium : La Finale 12100610335814688910404809

Kissy
[Clos] Imaginarium : La Finale 8062160545_ff1b9ea42a_b

Delise
[Clos] Imaginarium : La Finale 733154A1a750

Cutix
[Clos] Imaginarium : La Finale Li_img11

Lolui
[Clos] Imaginarium : La Finale 520471jhua

Marky
[Clos] Imaginarium : La Finale Screen48

Chloé
[Clos] Imaginarium : La Finale Screen36

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590814817310374174

Spoiler :

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207311414817310425898
Avis de Tiffany
Tu es parti perdu d'avance et bien évidemment ça se sent. Tu pars sur l'idée d'un assassinat brutal qui n'est pas mauvaise en soit, mais rien n'indique une lutte éventuelle, la position du cadavre n'est pas forcément réaliste, les retouches sont hasardeuses et l'ensemble manque de substance. Ce n'est pas mauvais en soit, mais ça aurait demandé d'avantage d'investissement.
♦ Apparence/charisme du candidat : 1.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 1.5/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0/2
TOTAL : 9/20

Avis de Voïces
C'est dommage Marky, car je sens que toi même tu n'es pas emballé par ton image. Alors comment pourrais-je moi même y croire ? Tu n'es pas allé au bout de ton idée, pourtant originale. Les retouches ne sont pas foncièrement mauvaises, mais les couleurs utilisées, les retouches sur le fantôme auraient pu être plus poussées pour donner une atmosphère différente. On ne ressent pas la peur, l’angoisse que ce thème demandait. Tu as choisi une approche trop mignonne du thème, qui pourtant offrait un large panel de possibilités. Tu peux faire mieux, je le sais ! Alors courage, et continu à travailler !
♦ Apparence/charisme du candidat : 2/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
♦ Créativité : 2.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL:10/20

NOTE FINALE : 19/40 -2 pour non respect des consignes (taille de l'image)

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207311314817310425897

Avis de Tiffany

Chouette participation! Assez fidèle à ton inspiration. Tu aurais pu poussé le bouchon un peu plus loin ceci dit avec une retouche des yeux, des cheveux (pour les faire tomber devant le visage, etc. N'hésite pas à demander l'aide des membre en ce qui concerne les retouche parce qu'il y a de l'idée et un fort potentiel!
♦ Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 1.5/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 10.5

Avis de Voïces
Cette idée est très bonne, avec la référence à un film d'horreur qui met tout de suite dans le bain. Le réalisation n'est pas mauvaise, cependant j'ai quelques points à souligner. Les retouches de couleurs sont bonnes (bien qu'un peu trop sombre et donc sans relief), mais il y a d'autres points que j'aime moins. Par exemple, la robe de Li qui à une forme bizarre au niveau des pieds : dommage, en quelques retouches le problème aurait pu être résolu. L'expression de ton modèle me dérange aussi un peu. Un regard fixe et insistant vers nous aurait pu donner ce côté glaçant à ton image. Enfin, la prise de vue, trop vaste gâche un peu ton image et l'ambiance qui en émane. C'est dommage, car une image prise d'un peu plus bas, et d'un peu plus près aurait eu un tout autre impact sur le spectateur. Pense à cela la prochaine fois, car tu peux faire de très belles choses en travaillant un peu plus !
♦ Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 12/20

NOTE FINALE : 22.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207311314817310425896
Avis de Tiffany
Bien que l'image soit très jolie et dégage une certaine mélencolie, C'est le coté fantomatique de ton personnage qui me laisse dubitative. On peut voir qu'elle rayonne légèrement mais rien n'indique vraiment qu'il s'agisse d'un spectre et par conséquent l'aspect "surnaturel" n'est à mon sens pas très présent. Je tique également sur la combinaison pose/angle de la photo. Attention la prise de vue est très bonne mais à tendance à présenter tous les défauts de la pose (pieds dans le tapis, jupe, articulations du poignet, etc.) Il aurait sans doute fallu choisir un autre angle qui camoufle ces défaut ou choisir une autre pose. A coté de ça, l'image reste de bonne qualité, j'aime beaucoup ton décors et les retouches que tu as apporté sont très éfficace.
♦Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦Respect du thème : 1.5/3
♦Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦Créativité : 2.5/5
♦E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0/2
TOTAL : 10.5

Avis de Voïces

Malheureusement, je trouve que ton image ne rentre pas vraiment dans le thème. En effet, on avait dit que c'était ton personnage qui devait illustrer l'aspect fantomatique. Or, ce n'est pas ce qui me saute aux yeux. Au contraire, j'ai l'impression de voir une petite fille qui a peur des fantômes, et qui est donc toute recroquevillée sur elle même. On est bien loin de l'image glaçante, imposante et mystérieuse du fantôme, et c'est bien dommage. Après, quand on regarde bien, on se rend compte que cette fille au sol est bien un fantôme, mais ça reste trop subtile. Peut être à tu voulu montrer l'image d'un fantôme apeuré, différente de celle que l'on connaît d'habitude. Si c'est le cas, bonne idée, mais tu aurait vraiment dû plus jouer la dessus, avec plus de mélancolie, plus de drame (genre une personne qui vient de mourir, qui ne comprend pas ce qui lui arrive, ou créer une histoire autour de la solitude que cet aspect entraîne...). Mis à part le fond, la forme me plaît, puisque la qualité est bonne, les retouches très satisfaisante, et les couleurs et le décor sont parfaits. Seul regret donc, mais qui te coûte cher, le manque d'ambiance et le non respect selon moi du thème. Persévère, tu fais déjà du bon boulot !
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 1.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 13.5/20

NOTE FINALE : 24/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207311214817310425895
Avis de Tiffany
J'avoue être un peu déçue, par l'apparence de Naomi sur cette image. Il faut dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour elle lors de la présentation de son portrait que j'ai trouvé bluffant et j'ai inconsciemment dû mettre la barre très haut la concernant. Le halo qui l'entoure aurait à mon gout du être plus léger et vaporeux mais Ce qui me gène le plus c'est sa pose et surtout son expression : Je la sens contente et enjouée mais je ne comprend pas très bien pourquoi. ça ne semble pas être une joie sadique du style "mmmmh je vais me les faire pour mon quatre heure ces deux là", non elle a l'air simplement super heureuse d'être là. Alors je me dis : peut-être qu'il s'agit d'un spectre qui veille sur sa famille ou ses amis mais dans ce cas pourquoi le sang? En revanche, je trouve que l'idée du fantôme qui vient s'incruster à l'arrière plan d'une photo tout simplement excellente : c'est un classique, mais dans ce contexte, ça n'en reste pas moins original. Il aurait cependant été plus logique que les personnes photographiées regarde l’objectif.
♦ Apparence/charisme du candidat : 2/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 12/20

Avis de Voïces
L'idée de prendre un fantôme plutôt « joyeux » n'est pas mauvaise en elle même. Cependant, ça enlève du charisme à ton image. Quand je la vois, j'imagine un esprit frappeur, qui veut faire une blague au couple. Mais là encore, ça coince : tu n'es pas allé selon moi au bout de ton idée. Le couple tout sourire, tout serein, ça casse la dynamique qu'aurait pu avoir ton image. J'aurai préféré un truc plus glauque, qui foute les poils comme on dit ! Ou bien un fantôme vraiment malicieux et taquin, qui jouit de faire souffrir les autres. Et enfin, dernier point négatif (très secondaire, ne t'inquiète pas), celui-ci plus technique : attention à l'angle de shoot. En effet, même si pour le fantôme l'angle est bon, il me dérange pour celui du couple.
Sinon, le travail fourni sur ton image est remarquable. Les couleurs sont bien travaillées, les retouches pour le fantôme aussi (même si le détourage au niveau de la tête est un peu hasardeux). On reconnaît bien le côté fantôme, c'est très bien. Un peu plus de travil sur le thème, et ça aurait été parfait !
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 2.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 13/20

NOTE FINALE : 25/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207311214817310425894
Avis de Tiffany
Et bien pour toute première "composition graphique" c'est franchement bien!! si on ajoute à ça l'idée particulièrement originale du chevalier qui hante son domaine tu n'as franchement pas à rougir de ta participation. Deux chose à travailler selon moi : la place que tu accordes à ton personnage principal sur l'image (ici un dixième de ton image seulement) et les ombres et lumières. Pour ce dernier point je te renvois au tuto de Sucrée.
♦ Apparence/charisme du candidat : 2/5 (j'aurais aimé mieux le distinguer)
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
♦ Créativité : 4.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0/2
TOTAL : 12/20

Avis de Voïces
Je dois dire que pour une première retouche, c'est franchement bien ! Je t'encourage fortement à continuer, car tu pourrais faire de belles choses. Tu as su utiliser les calques, les couleurs... C'est très bien. Il aurait peut être juste fallut travailler plus les ombres et l'éclairage, notamment sur le fond, pour rendre à ton image ce côté vraiment flippant qui lui manque. Mais bravo pour cela, ce n'est certes pas la meilleure performance graphique, mais je voulais t'encourager à ma façon à persévérer. Le point négatif, ce n'est donc pas les retouches, mais plutôt la prise de vue. Il y a beaucoup d'espace perdu, comme par exemple le haut de la photo, ou encore le distance entre les deux personnages. C'est dommage, car du coup on a du mal à entrer dans ton image et l'histoire qu'elle raconte. Une prise plus zoomée et aménagée différemment aurait été bien meilleure. Ceci étant, j'aime l'originalité de ton image, car tu es la seule à avoir exploité ce côté chevaleresque, historique. Félicitations pour ton travail.
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 2.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14/20

NOTE FINALE : 26/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207311214817310425893
Avis de Tiffany
Enfin une bouffée d'amour dans ce monde de brute! J'aime beaucoup le coté vintage de l'image mais il aurait pu être distillé avec plus de modération pour d'avantage faire ressortir la présence de Camylle. Ici elle semble parfaitement dans son élément et c'est à la limite, le jeune homme qui contraste d'avantage. Le noir et blanc est un peu terne et aurait mérité un peu plus de punch.
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5 (j'aurais aimé mieux la distinguer)
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0/2
TOTAL : 11.5


Avis de Voïces

L'image me plait : le décor très bien travaillé est super, la noir et blanc n'est pas un mauvaise chose, car elle apporte une certaine nostalgie à ta participation. Camylle est très belle ainsi. Cependant, je trouve ton image un peu trop gentillette. Déjà, le côté fantomatique ne saute pas spécialement aux yeux au premier abord. Enfin, c'est dommage car ton image est plus romantique qu'effrayante. Du coup, cet aspect terreur que j'attendais n’apparaît pas ici. Il aurait fallut un autre idée de base, ou au pire des retouches sur les ombres plus prononcées, pour permettre une analyse différente de cette scène.
Je t'encourage à continuer ainsi!
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 15/20

NOTE FINALE : 26.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207311114817310425892
Avis de Tiffany
J'espérais voir une Dame Blanche pour cette épreuve et tu as exaucé mon souhait. C'est un rôle qui en plus va bien à Esmé puisqu'elle est simplement envoutante sur cette photo. Gros bémol cependant pour la qualité des retouches. Tu as semble-t-il voulu superposer beaucoup d'éléments fort disparates et certains (cheveux et voiles par exemple) ne se fondent pas du tout dans l'image et donne un effet patchwork pas nécessairement agréable à l'oeil. Ceci dit, je ne me fais pas de souci pour toi tu t'améliores toujours rapidement!
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 1.5/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 12/20

Avis de Voïces

J'aime beaucoup cette image ! Tout d'abord, l'idée de la Dame Blanche est vraiment bien, et tu l'as utilisée à merveilles. Esmé est hypnotisant, son regard clair droit sur la caméra, son visage serein et poupin... C'est une très bonne participation. Les retouches apportent vraiment un plus à l'ambiance de ton image. Le teint d'Esmé, livide et froid, fait très bien ressortir le côté fantomatique et mystérieux. Pour les points négatifs, je n'aime pas vraiment la coiffure. La forme est très belle, mais c'est l'incrustation qui me pose plus problème : trop nette, trop lumineux. C'est dommage ! Pareil pour le voile, très bonne idée, mais tu aurais dû l'assombrir car ce qui est vu en transparence est bien trop clair comparé au fond.
Mise à part cela, c'est une très belle image, bravo !
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 16/20

NOTE FINALE 28/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207310914817310425890
Avis de Tiffany
C'est une très chouette participation : un fond de bonne qualité, une chouette incrustation, Elena a un look d'enfer... A mon sens, ça manque juste un peu de mouvement et de mise en scène.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 2/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 13/20

Avis de Voïces

J'aime ton image, car on pense tout de suite à un fantôme quand on a voit. Les couleurs sont parfaites, et font que tes calques se fondent très bien (même si le contour un peu rouge de Elena coupe un peu cela). J'aime aussi la lueur dans sa poitrine, qui symboliserait son âme, un reste de vie et d'espoir. Enfin, l'ambiance y est, la peur s'empare de nous à la vue de cette image. Petits détails négatifs : tu aurais dû plus travailler les ombres, pour accentuer l'esprit d'horreur de l'image. De plus, Elena est un peu trop transparente, du coup les fenêtres du manoir derrière elle cassent l'harmonie de son visage, c'est dommage. Tu aurais dû soit la rendre moins transparente, soit la mettre sur le côté gauche de l'image. Dernier point, ton modèle est un peu trop statique à mon goût, et son regard fuyant me touche moins.
Cette image reste une de mes favorites de cette semaine !
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 16.5/20

NOTE FINALE : 29.5/30

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207311014817310425891
Avis de Tiffany
Chouette participation : Alrune nous fait une apparition fantomatique plutôt convaincante, l'image et l'incrustation sont de bonne qualité. Seul bémol : la place qu'occupe Alrune sur l'image. Je me rend bien compte que la mise en scène nécessitait plusieurs éléments sur l'image mais j'aurais bien aimé la distinguer d'avantage.
♦ Apparence/charisme du candidat : 2/5 (j'aurais aimé mieux la distinguer)
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 13/20

Avis de Voïces

Ton image est effrayante, même si j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus zoomé, pour pas qu'on est seulement l'impression d'être spectateur de la scène. L'idée est cependant très bonne, et très bien réalisée. Alrune incarne très bien le rôle du fantôme (peut être une expression moins crispée lui aurait valu un beau 5 en terme d'apparence). Le couple en panique apporte un vrai plus à ton image et à ton atmosphère, et de plus tout cela raconte une histoire, certes pas super originale en soit, mais très bien faite. Il y a un aspect un peu trop statique dans ton image, c'est dommage. Les retouches sont bien aussi, il y a une certaine harmonie que j'aime assez. C'est du bon boulot !
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 16.5/20

NOTE FINALE : 29.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207310814817310425889
Avis de Tiffany
Ce qui me plait le plus dans cette image, c'est l'ambiance sombre et assez "rock'n roll" de cette image. Heureusement qu'Alexia figure également à coté du couple sinon j'aurais d'avantage pensé à une mise en scène de "souvenirs" confus qu'à un spectre hantant son petit copain. Je n'ai pas trop de remarque à faire concernant la qualité de l'image qui me semble top, j'aurais juste envie de te dire de ne pas hésiter à y aller plus franchement dans l'aspect surnaturel.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0/2
TOTAL : 14.5/20

Avis de Voïces
Une bien belle image ! Gros plus pour les retouches, que je trouve parfaite. Les couleurs, le détourage et incrustation, tous ces éléments qui donnent à ta participation un charme fou. Le thème est bien respecté. Cependant, j'aurai préféré ne pas voir autant de fois Alexia. Conserver uniquement le côté droit (donc sans le gros plan de gauche) aurait été meilleur, car là il y a un surplus qui alourdit la photo (ce qui est le contraire de ce attendu pour une image de fantôme). Cependant, l'image est bonne, originale. L'histoire qu'elle raconte me touche, même si du coup on a plus l'impression que Alexia se souvient d'une histoire passée, plutôt qu'elle est spectatrice post mortem de l'histoire d'amour d'un ex, ou de l'homme qu'elle aime.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 15.5/20

NOTE FINALE : 30/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207310714817310425888
Avis de Tiffany
Je te rassure, ça valait la peine d'attendre! J'aime la mise en scène (même si c'est un peu vide par endroit), l'idée, le look de Nicolette, le clin d'oeil aux Sims. Ça manque de détail, mais ça reste une très chouette participation qui à défaut de m'avoir fait peur m'a bien fait rire!
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 15.5/20

Avis de Voïces

Cette image me plait beaucoup. Tout d'abord, j'aime tous les détails que tu y as apporté, que ce soit dans le décor que dans les retouches. Le fond est très bien fait, et le jeu de lumière est super avec ce plan gauche plus foncé que le droit pour faire ressortir ton model. Nicolette est d'ailleurs pétrifiante ici, tout à fait dans son rôle de fantôme, ce qui apporte une ambiance de dingue, amplifiée par le visage apeuré de l'autre model. Les mains de squelettes représentent un plus, c'est bien (même si elles n'étaient pas nécessaire à l'atmosphère de ton image). J'aime le fait que tu es choisi un élément différent des autres pour illustrer l'aspect fantomatique grâce au halo, même si ce dernier n'est selon moi pas spécialement bien réalisé ici, car trop net et trop cassant. La transparence est quand à elle très satisfaisante. Enfin, ce qui me gène un peu c'est l'espace au milieu. Je suis d'accord que cette distance entre les deux modèles est nécessaire, pour instauré un climat de peur (on se demande si elle va la voir, ce qu'elle pourrait lui faire), mais un peu trop exagérée selon moi. Ca reste pour moi une des meilleurs participations de cette semaie, félicitations!
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 17/20

NOTE FINALE : 32.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207310614817310425887
Avis de Tiffany
Mon dieu que Johan est flippant comme ça, on le reconnait à peine. C'est assez minimaliste en fin de compte, mais diablement efficace. J'aime particulièrement l'expression des protagonistes. Coté retouche, c'est pas mal du tout : l'effet de cryptage est une excellente idée mais je l'aurais aimé un chouia plus subtil, le flou au niveau du contour du buste de monsieur est un peu cracra mais l'ensemble rend plutôt bien.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 16.5/20

Avis de Voïces
Tout d'abord, BRAVO pour tes retouches ! Je les adore. Elles apportent vraiment un gros plus à ton image : les ombres et couleurs sont parfaites, le calque de Johan rend vraiment bien. L'effet « crypté » est vraiment bien trouvé. Le seul point négatif dans tes retouches, c'est peut être le contour de Johan au niveau du buste qui est un peu trop hasardeux. Le hair drawing est super aussi, même si un peu compacte. Les points négatifs, ce serait la prise de vue, qui selon moi est un peu trop haute pour la fille, et un certain vide dans ton image.Félicitations pour l'originalité, l'ambiance, et le travail fourni pour ton image.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 17.5/20

NOTE FINALE : 34/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207310514817310425886

Avis de Tiffany
Une participation de très bonne qualité respectant toutes les convention du genre. J'aime le fait que le spectre intéragisse avec le décor, elle a un air mélancolique plutôt émouvant et le tout est bien réalisé. Bravo.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 18/20

Avis de Voïces
Sans doute mon coup de cœur pour ce premier thème ! Le côté glançant que je recherchais est bien là, et l'aspect fantômatique complètement présent. Ton image met la chair de poule, c'est bien joué. Le décor est superbe, l'expression de Helena parfaite ! Si je dois te reprocher quelque chose, c'est peut être les couleurs que j'aurai voulu un peu plus clair, et avec une dominance du vert moins importante. Mais ça reste une superbe image, vraiment, qui laisse place à l'imagination de chacun pour l'interpréter.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 18/20

NOTE FINALE : 36/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101207310514817310425885
Avis de Tiffany
En voyant les chaussons de danse j'ai tout de suite pensé à Supernatural, autant dire que déjà la référence me botte! J'adhère au reste également puisque Ella est saisissante, bien mise en valeur, etc. J'aurais bien voulu une ambiance un peu plus feutrée mais sinon rien à dire, c'est top : Bravo!!
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 18.5/20

Avis de Voïces
Deuxième coup de cœur ! Pour l'originalité, le décor, l'audace ! Le thème est très bien respecté, et tu as su y apporter ta touche personnelle qui rend ton image unique. J'aime beaucoup la prise de vue, très intéressante, et les retouches apportées. Chaque détails permet à ton image de se doter d'un charme fou. Seules choses : les chaussures un peu trop disproportionnées, et l'expres​sion(enfin, la bouche) de Ella dénote un peu. Son regard par contre est parfait. Et si je veux te titiller, j'aurai bien aimé un peu plus de travail sur les couleurs et l'atmosphère générale grâce aux retouches (ombres,...)Ta participation est très réussie, et vraiment à mon goût ! Bravo
♦ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 18/20

NOTE FINALE : 36.5/40

Nous disons donc au revoir à Marky et Cutix : Surtout ne vous découragez pas, du potentiel, vous en avez. Merci à tous pour vos belles images et à très vite pour la seconde étape. Pour ceux qui reste : n'hésitez pas à demander l'aide des membres!!!

Dernière édition par Tiffany le 2012-10-12, 20:32, édité 10 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Imaginarium : La Finale 12101208101014817310426108

[Clos] Imaginarium : La Finale 12101208575014817310426276

Maudit, contaminé, transformé : le non-vivant n'est ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant. Il est Vampire, Zombie, Momie, ect. Il est un prédateur romantique, effrayant, charismatique que l'on redoute et cherche dans l'obscurité au moment d'aller au lit. Il fait abondamment couler l'encre des plus grands écrivains et cinéastes. Il est votre prochain challenge.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦️ Présenter une image sur laquelle votre candidat(e) incarne un "non-vivant"
♦️ Plan taille OU plan Américain
♦️ L'image postée sur le forum doit faire exactement 750px de large. Vous pouvez joindre un lien vers votre image en taille réelle si vous l'estimez nécessaire.
♦️ Texte autorisé (pas sur l'image) mais l'image doit être explicite.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12100312460114817310390695
♦️ Apparence/charisme du candidat : /5
♦️ Respect du thème : /3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : /5
♦️ Créativité : /5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : /2 (points attribués pour l'ambiance "surnaturelle" se dégageant de l'image en fonction du nombre frissons dans le dos et de poils redressés.)

Épreuve à trois éliminations
Vous avez jusqu'au Vendredi 19/10 à 21h00 Dimanche 21/10 à 18h00

Remarque 1 : Les créatures que vous aurez à représenter au fil du concours seront toutes universelles, connues et classiques. Elles peuvent cependant revêtir, en fonction des cultures, des époques, ou de la créativité de leur auteur, des apparences, des attributs et des symboliques différentes. Je ne vous exhorte pas nécessairement à faire dans l'originalité à tout prix, je n'ai rien contre le classique mais ce sont des sujets vastes donc n'hésitez pas à titiller votre imagination en faisant quelques recherches.

Remarques 2 : Au terme des 4 épreuves du concours, il y aura 3 finalistes et 1 vainqueurs. Histoire de laisser à ceux qui débutent l'occasion de s'immerger dans le concours, seuls deux candidats seulement seront éliminés pour ce premier thème. Étant donné le nombre de participants, il y aura donc jusque 3 ou 4 éliminations pour les épreuves suivantes. Ça signifie que l’étau va se resserrer très vite et qu'il faudra très vite être "au top". Impartialité oblige, le jury ne vous sera d'aucune utilité mais il y a parmi les candidats et les membres du forum des compétiteurs plus expérimentés que d'autres, n'hésitez donc pas à utiliser les forces du forum, voyez par exemple avec Rab ou Dada si vous pouvez ouvrir un sujet dans le salon "créations des membres" où vous pourrez poster les premiers jets de vos participations et demander aide et conseils, partager vos astuces et votre expérience.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590714817310374173

Spoiler :
Pistache
[Clos] Imaginarium : La Finale 530375Imaginariumthme23

Amylet
[Clos] Imaginarium : La Finale 305656thme2version2

Isisaur
[Clos] Imaginarium : La Finale Zombie10

Delise
[Clos] Imaginarium : La Finale 98884969V2

Petite Flo
[Clos] Imaginarium : La Finale Screen89

Sophie
[Clos] Imaginarium : La Finale 327595essai1imaginarium

Lolui
[Clos] Imaginarium : La Finale 715551vheipf2

Capucine
[Clos] Imaginarium : La Finale Mommie15

Anna
[Clos] Imaginarium : La Finale 12102010461865432

Alex
[Clos] Imaginarium : La Finale 12102106070714688910461582

Avant de vous dévoiler les résultats j'aimerais tous vous féliciter pour la bonne qualité générale des participations. Même si certains d'entre vous ont eu des petits problème de timing, vous vous êtes tous impliqués dans vos images, ça se sent et ça fait plaisir, donc bravo et merci! J'avouerai néamoins avoir été surprise et un tantinet déçue par le peu de place que vous avez accordé aux Vampires qui sont à mon sens parmi les créatures les plus fascinantes de la littérature et du cinéma fantastique."Pas original", dit-on. Le vampire peut pourtant revêtir plusieurs formes et traverser plusieurs époques : entre Nosferatu, le compte Dracula et Edward Cullen il y a des mondes d'originalité. Rien que dans l'univers de White Wolf vous avez pléthor d'archétypes différents que vous pouvez exploiter : de l'artiste maudit, du politicien corrupteur, du guerrier assoifé de sang, du métamorphe, de l'adepte de la thaumaturgie, du gentil, du très méchant, du très beau ou du diforme, etc.

Sans compter que vous abordez l'originalité comme s'il s'agissait d'un concept absolu applicable à tout et n'importe quoi de manière identique. Or, on est original selon quelqu'un, par rapport à quelque chose ; un groupe, une époque, une mode, une tendance, etc. Il arrive un moment où si tout le monde est original de la même manière et bien plus personne ne l'est! Il ne sert strictement à rien de vous obliger à prendre un thème à contre pied en vous disant "tout le monde va propablement faire ça DONC je vais faire autre chose". Faites les choses selon vos gouts, vos envies, votre inspiration. Ce n'est qu'en faisant des choses qui vous correspondent, que vous aimez et qui vous amusent que vous pourrez exceller et par conséquent vous démarquer.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590814817310374174

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307405014817310470482

YERK ici aussi! L'ennui c'est que tu fais dans le gore à outrance et je ne comprend pas nécessairement le pourquoi du décor ni des tâches noires (pas les oiseaux) de l'arrière plan, des toiles d'araignée, etc. Je suppose que le dégout était l'effet escompté mais je n'adhère pas vraiment.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 2/5
♦️ Respect du thème :3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles :1/5
♦️ Créativité : 2/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 9/20

Avis de Voïces
Pour ton image, je trouve dommage que tu es autant recouvert le visage de Camylle. Du coup, on ne reconnaît pas ses traits, on a du mal à déceler quelque chose sur son visage. Et puis, pour le coup, on se ne sait pas trop si elle est un zombie (ou autre créature mort-vivante), ou une victime dévisagée par des coups, cela dû à son expression, qui n'inspire pas le peur, et qui laisse à penser que ton modèle est en peine. De plus, trop de retouches sur son corps selon moi, trop de gore... Dommage, tu peux faire bien mieux je le sais.
? Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
? Respect du thème : 1.5/3
? Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
? Créativité : 3.5/5
? E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 11/20
NOTE FINALE : 20/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307405014817310470481
Avis de Tiffany
On a ici aussi un zombie relativement convainquant mais le traitement de l'image ne lui rend pas justice. J'imagine qu'on aperçoit Judie à travers les yeux de sa prochaine victime et que la désorientation aidant, la pauvre voit flou mais même sachant celà l'image perd en qualité.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦️ Respect du thème : 3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 1/5
♦️ Créativité : 2/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 10/20

Avis de Voïces
Pourquoi Flo ? Pourquoi tout ce flou, qui gâche vraiment ton image. Je suis d'accord pour un peu de flou sur les contours, pour créer le mouvement, voire retranscrire l'instabilité de ton zombie, mais là c'est beaucoup trop. Du coup, on perd en qualité, en atmosphère. Je n'arrive pas à rentrer dans ton image, car ce côté me bloque vraiment. Enfin, des petites zones de « bavure » au niveau de la taille, et un visage trop sombre qui encore une fois gâchent un peu l'image. C'est dommage, car l'expression de est top, mais pas assez suffisante pour vraiment me donner la chair de poule. Je compte sur toi pour te ressaisir pour la prochaine épreuve, tu peux faire bien mieux.
PetiteFlo :

♦️ Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
♦️ Créativité : 2.5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 10/20

NOTE FINALE : 20/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307404814817310470480
Avis de Tiffany
Ravie d'avoir cette fois pu admirer Thérian de plus près et je ne suis pas du tout insensible à ses charmes. Encore une fois, tu as bien fait de te lancer dans le concours et tu n'as pas à rougir face aux compétiteurs plus expérimentés. Contrairement à l'épreuve précédente tu as voulu concentrer l'attention sur ton modèle et même si techniquement il y a des détails qui mériterait d'être corrigés les effets d'ombres et de lumière, l'incrustation de l'armure, l'effet de perspective, etc. c'est globalement réussi.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 3.5/5
♦️ Respect du thème : 3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2.5/5
♦️ Créativité : 3/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 13/20

Avis de Voïces
Une fois encore, je suis bluffée par la qualité de tes retouches, sachant que tu es novice dans ce domaine. Il y a encore des choses à améliorer cela dit : ton personnage est trop claire comparé au fond, il n'y pas assez d'homogénéité entre les deux plans, ce qui selon moins enlève en grande partie l'atmosphère de peur que ton image pourrait retranscrire. Ensuite, bien que l'armure est vraiment bien incrustée, elle est un peu trop nette, trop « réelle ». Et dernier point, au niveau des cheveux de Thérian, l'incrustation est pas tip-top, c'est dommage. Chapeau cependant pour les tâches sur sa peau et les yeux, très bien fait !
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦️ Créativité : 3/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 13/20

NOTE FINALE : 26/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307404814817310470479
Avis de Tiffany
Mmmmh apetissant... Oserais-je suggérer à la dame une visite chez l'opthalmo? Blague (pourrie) mis à part je m'attendais sincèrement à voir Esmée en Vampire mais il n'en est rien. Elle n'en est pas moins convainquante dans ce rôle de cadavre ambulant en colère mais le tout manque de la poésie qui caractérise généralement tes créations. Esmée est bien mise en valeur (si je puis dire), la qualité est au rendez vous mais je perçois un manque d'inspiration et de jusqu'au boutisme qui pourrait finir par être préjudiciable. Petite incohérence concernant l'utilisation du haut squelette puisque le visage n'est pas nécessairement à un stade avancé de décomposition (si on fait abstraction du déchaussement occulaire bien entendu)
♦️ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦️ Respect du thème :3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦️ Créativité : 2/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 13/20

Avis de Voïces
Je doit avouer être un peu déçue par ton image. Je pense que les trucs mystiques, fantaisiste et même un peu glauque sont vraiment dans ton univers, alors je m'attendais à plus. Tout d'abord, le mur du fond me plaît moyennement, trop violacé et trop homogène avec la statue, ce qui coupe complètement la profondeur de ton image. J'aime cependant l'idée du mort qui sort de sa tombe, tout en haillons et en lambeaux de chair. Mais là encore, Esme manque de charisme, et je ne frissonne pas vraiment à sa vision. Dommage, car je sais que tu as un énorme potentiel Isis. J'en attend plus, car je sais que tu peux nous mettre sur les fesses !
♦️ Apparence/charisme du candidat : 3.5/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦️ Créativité : 4/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 13.5/20

NOTE FINALE : 26.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307404714817310470478
Avis de Tiffany
Malgré une ambiance nettement moins déjantée, il y a un petit quelque chose de Beetlejuice dans cette image. Là aussi j'ai du mal à identifier de quelle type de créature il s'agit mais c'est définitivement pas vivant. Le décor est simple mais relativement efficace. Ceci dit, le personnage s'y prêtant plutôt bien, j'aurais aimé quelque chose de moins sobre, de plus Tim Burtonien, ou simplement plus déjanté justement.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦️ Créativité : 3.5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
Total : 14.5

Avis de Voïces
Ton image est plutôt réussie, mais il y a une sorte de manque qui me dérange. Je ne saurai dire, peut-être la déco (trop?) minimaliste, ou bien le manque d'originalité de la mise en scène... Même si je trouve que le sujet est bien traité, il aurait fallu aller plus loin, pousser le côté fantastique, glauque. Cependant, superbe qualité d'image, les retouches sont vraiment bien !
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦️ Créativité : 3/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 13.5/20

NOTE FINALE : 28/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307404714817310470477

Avis de Tiffany
Je t'avouerais que sans le texte, j'aurais eu du mal à me rendre compte du personnage interprété par Ella (même si après coup c'est plutôt évident.) Malgré les quelques défauts de l'image, j'aime le coté déjanté, créatif et original du personnage.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 3.5/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦️ Créativité : 4.5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14/20

Avis de Voïces

J'aime ton image, malgré ce que tu en penses. C'est encore une fois très original, très bien réalisé. Tu m'empote totalement avec ! Cependant, il y a certains petits soucis que je souhaite relevé. Tout d'abord, l'expression : aïe aïe aïe... Ella perd en crédibilité selon moi avec cette petite moue. Et puis le fond, que j'aurai voulu plus travaillé, dommage. Mais j'adhère cependant totalement à ton univers, c'est du bon boulot, Ella est flippante à souhait, et ton idée est très bonne
♦️ Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦️ Créativité : 5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 15/20

Note finale : 29/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307404714817310470476
Avis de Tiffany
Je n'ai qu'un mot qui me vient à la bouche : YERK! Je ne suis pas particulièrement fane des Zombies en générale mais là c'est glauque à souhait. La pose, l'expression paniquée, le teint blafard, ... c'est tout simplement effrayant et mis à part un petit souci avec l'arrière plan qui dénote un peu, les retouches sont fort bien effectuées.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦️ Respect du thème :3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦️ Créativité : 2/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 16/20

Avis de Voïces
Une image qui me convient très bien pour ce thème, même si le côté frayeur n'est pas complet pour moi. En effet, je comprend tout à fais (grâce au texte) le choix de l'epression. Mais du coup, j'ai plus de la peine pour Alrune que de la terreur quand je vois ton image. Les retouches elles sont très bien faites pour ce qui est des cicatrices et autres plaies béantes. Le fond lui aurait pu être mieux choisi, car l'angle de vue est selon moi trop différent de ton image de base, ainsi que le qualité. Une image qui fait tout de même son petit effet, bravo.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦️ Respect du thème : 2.5/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦️ Créativité : 3.5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14.5/20

NOTE FINALE : 30.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307404614817310470475

J'ai été agréablement surprise par ton image que je trouve globalement très réussie! Les trace de sang sont à mon avis dispensables et l'ombre au niveau de la chevelure un chouïa trop prononcée mais dans l'ensemble c'est une réussite
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦️ Respect du thème : 3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦️ Créativité : 3.5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 16.5/20

Avis de Voïces
Une bonne image également ! L'idée originale de la momie me plait, et puis le fait de ne voir qu'une moitié de Elena, sortant à peine de son sarcophage, souligne le côté glauque, et la terreur que ton image dégage. Les retouches sont bonnes, mais je trouve dommage que tu es transformé un partie de son visage en squelette. En effet, ce n'est pas très adapté au personnage que tu as choisi, car les momies ne se décomposent pas ! Et puis, ça enlève du charme à ton image. Bravo cependant pour cette image de qualité.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦️ Créativité : 4/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 15/20

NOTE FINALE : 31.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307404314817310470474

Avis de Tiffany
Même si j'ai un peu de mal à identifier la nature de la créature interpreté par Alexia (on parlera de licence artistique plutôt que de hors sujet) j'ai été envoutée par cette image. Sans être particulièrement agressive ni menacante Alexia dégage un charisme impressionnant (ok l'épée ensanglantée ne donne pas non plus envie de faire causette avec la dame) Les retouches sont brillament executées de telle manière que chacun des éléments ajoutés semble à sa juste place.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
♦️ Créativité : 4/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 17.5/20

Avis de Voïces
Ton image est splendide ! J'aime l'originalité de ton personnage, très flippant, et le mouvement autour d'elle qui donne vraiment du fond à ton image. Alexia est complètement dans son personnage, que l'on aimerai pour rien au monde croiser au hasard d'un château hanté.
Seuls reproches, les roses qui auraient pu être un peu mieux incrustées (surtout aux niveau des couleurs et des ombres) et la pose que je ne trouve pas très adéquate au le port de l'épée.
Ca reste une très bonne participation, malgré le haut niveau de la compétition. Bravo !
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦️ Créativité : 4/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 15.5/20

NOTE FINALE : 33/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102307404314817310470473

Avis de Tiffany
Il y a définitivement quelque chose d'artistique dans cette image. Les couleurs et les différents éléments ajoutés font penser à un tableau ou un collage vintage et même si l'expression de Naomie est plutôt neutre, ce stoïcisme parvient à susciter l'angoisse. Mon coup de coeur pour cette épreuve, bravo.
♦️ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦️ Respect du thème : 3/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦️ Créativité : 5/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 18.5/20

Avis de Voïces
Quelle belle image ! C'est franchement bien, je trouve que ça raconte une histoire, c'est très touchant. Les retouches sont superbes (peut-être un chouïa trop floue cependant), elle subliment vraiment ton image. Points négatifs, qui m'empêchent de te mettre plus : une image un peu trop gentille, j'attend que mon E.M.F s'affole !! Et enfin, ce haut « squelette », vraiment pas adapté à l'histoire et à l'univers que tu crées dans ton image, c'est vraiment dommage .
Bravo pour cette image, quels progrès ça fait plaisir à voir !
♦️ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦️ Respect du thème : 2/3
♦️ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦️ Créativité : 4/5
♦️ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 16/20

NOTE FINALE : 34.5/40

C'est avec regret que nous disons au revoir à Kissy et Chloé qui ont du abandonner le concours en court de route. Nous avons ensuite une égalité au bas du tableau et après discussion avons choisis de laisser LOLUI passer à l'épreuve suivante. Petite Flo, nous ne pouvons que t'encourager à continuer dans cette voie qui est déjà très prometteuse et pour ma part, je te donne rendez vous dans ton sujet création Wink

Dernière édition par Tiffany le 2012-10-23, 19:45, édité 9 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Imaginarium : La Finale 12102405205114817310473450

Bonjour et bienvenue à cette 3ème épreuve et seconde moitié de l'Imaginarium. Vous l'aurez compris votre modèle devra cette fois incarné un Mage. Par Mage, j’entends créature humanoïde dotée de pouvoirs magiques. Les dits pouvoirs magiques peuvent être de natures diverses et variées (pouvoir de guérison, d'invocation, création de potions, ensorcellement, télékinésie, maîtrise d'un ou plusieurs éléments, etc.) Qui plus est votre Mage devra être présenté "en pleine action" càd en train d'utiliser ses pouvoirs bien entendu.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12102405341014817310473573
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Votre modèle doit incarner un "Mage"
♦ Décor et prise de vue au choix.
♦ Jamais de texte sur l'image
♦ 750 px de large max (lien vers image en grand format autorisé)
Épreuve à 3 éliminations.Vous avez jusqu'au jeudi 01/11 à 17h00

[Clos] Imaginarium : La Finale 12100312460114817310390695
♦ Apparence/charisme du candidat : /5
♦ Respect du thème : /3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : /5
♦ Créativité : /5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : /2 (points attribués pour l'ambiance "surnaturelle" se dégageant de l'image en fonction du nombre frissons dans le dos et de poils redressés.)
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590714817310374173

Spoiler :
Amylet
[Clos] Imaginarium : La Finale 910100imaginariumversion4bis

Sophie
[Clos] Imaginarium : La Finale 456427imaginariumetape3

Delise
[Clos] Imaginarium : La Finale 683926A3750

Isisaur
[Clos] Imaginarium : La Finale Circa_10

Alex
[Clos] Imaginarium : La Finale 12103101205614688910498357

Anna
[Clos] Imaginarium : La Finale 12103111340944406

Capucine
[Clos] Imaginarium : La Finale Screen71

Pour cette épreuve, je vous ai trouvé tous particulièrement pénibles! Toutes vos participations sont excellentes et il devient franchement compliqué de les départager! Par conséquent, avec Voïces, il nous a fallu creuser et chipoter pour trouver à chaque image son point faible et dieu sait que j'ai horreur de chipoter! Sans plus tarder, voici les résultats :

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590814817310374174

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale 12110202152614817310506570

Avis de Tiffany
Alors que la magie est souvent associée au passé, au costumes d'époque ou encore à la nature tu nous propulses en plein Space Opera et tu viens titiller la corde sensible de la geek qui sommeille en moi! (Est ce la dernière phrase de la présentation de l'épreuve qui t'as inspirée ?). Je salue donc l'originalité du sujet présenté ainsi que le décor réalisé en jeu qui place le personnage dans un environnement crédible. Le costume est également bien trouvé. Tout colle bien, sauf qu'il y a un défaut majeur dans la réalisation : le sujet était visiblement mal éclairé en jeu et l'avant plan est totalement sous exposé. Le regard est donc attiré par deux choses : les cuves en arrière plan et le rayonnement de la source magique qui bien que très (trop?) voyante n'éclaire pas le visage du mage. Thérian en perd donc sa place en tant qu'objet principal de l'image. Retiens bien que lorsque tu retouches une image il est toujours plus facile de créer une ombre convaincante qu'une source de lumière réaliste. Par conséquent, en jeu, tous les éléments de ton tableau doivent être suffisamment éclairés et parfaitement visibles quitte à, par la suite, assombrir ce que tu veux cacher.
♦ Apparence/charisme du candidat : 3.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 2/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14.5/20

Avis de Voïces
L'image est très intéressante, et l'idée plutôt bonne ! J'aime le fond avec ces gros bocaux terrifiants. J'ai cependant quelques point à relevé : la pose de Therian n'est pas super je trouve... L'expression n'est pas top et ses bras sont un peu figés je trouve. Un autre choix aurait d'avantage servie à l'ambiance de ton image. Les retouches apportées sont bien aussi, mais ton modèle est encore un peu trop sombre et pas assez contrasté pour se fondre complètement dans le décor. Enfin, la lumière entre ses mains est je pense trop prononcée, ce qui gâche un peu le rendu de ton image. Je sens tout de même beaucoup d'efforts qui payent, puisque tes images sont de mieux en mieux, autant sur les retouches que sur l'aboutissement de tes idées !
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 12.5/20

NOTE FINALE : 27/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12110202151814817310506568

Avis de Tiffany
Oh une nécromancienne! L'idée est excellente et la mise en place est plutôt bonne. L'arrière plan est bien pensé, les effets sont bien dosés tant pour le spectre que pour le brouillard ou la source de magie. La chose qui me gène le plus est l'apparence de Elena. Ok elle a de la gueule, une présence, un certain charisme et je n'irai pas lui chercher des noises! Ceci dit je ne la trouve pas crédible dans son rôle. La résurrection est une magie violente, particulièrement invasive et les nécromants sont la plupart du temps profondément et physiquement marqués par la mort or ici on une mage "lambda". Tu y est allé au pif et l'image est réussie mais le sujet, bien qu'extrêmement intéressant, aurait nécessité de ta part des recherches un peu plus approfondies.
♦ Apparence/charisme du candidat : 2.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14.5/20

Avis de Voïces
L'idée du magicien « ressusciteur » me plait bien ! Cependant, il aurait fallu d'avantage montrer le lien entre tes deux personnages. Là ils sont placés l'un à côté de l'autre, mais sans réelle interaction. C'est dommage, car du coup je dois avouer que sans le texte je n'aurais pas compris ton image.
Pour les retouches, un peu plus de jeu d'ombres et ça aurait été super ! Et enfin un petit problème de vide selon moi, c'est dommage...
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 13.5/20

NOTE FINALE : 28/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12110202151614817310506567

Avis de Tiffany
Ce qui m'ennuie le plus dans cette image c'est l'aspect monochrome, je me rend bien compte qu'il s'agit d'un parti pris mais le gris prédomine lourdement et il en résulte un manque assez important de contraste et de pronfondeur. Le brouillard mystique qui enveloppe Helena manque de volume et de perspective. A coté de ça, c'est une très bonne participation, le coté totalement fantastique, quasi divin me plait beaucoup, Helena a une présence impressionnante,la pose est parfaitement utilisée et les cheveux sont relativement bien dessiné compte tenu des outils à ta disposition. Il aurait sans doute fallu faire virevolter la robe de la même façon que les cheveux pour rester totalement cohérent.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦ Respect du thème : 2.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F : 1/2
TOTAL : 15.5/20

Avis de Voïces
C'est une image très inspirée que j'aime assez. Mais, quelques soucis pour moi : le hair drawing n'est pas super, disons-le nous. Un peu trop plat, trop carrée (même si pour un travail avec souris, c'est très bien) . Ensuite, c'est un peu gentil. C'est vrai que le thème « mage » appelle moins au gore, aux trucs vraiment flippants contrairement aux fantômes ou aux morts-vivants, mais même si le ciel est sombre et annonce le pire, c'est encore un peu trop « doux » selon moi.
A part ça, bravo pour les retouches des éclairs, des nuages, et des couleurs, c'est super !
♦ Apparence/charisme du candidat : 3.5/5
♦ Respect du thème : 2.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14/20

NOTE FINALE : 29.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12110202151414817310506566

Avis de Tiffany
Au premier regard, j'ai été impressionnée d'une part par le choix du sujet : la maîtrise/distorsion du temps est un pouvoir aussi rare que puissant et la mise en place est tout aussi impressionnante : l'arbre sans âge, le ciel tourmenté (comme s'il était "filmé" à vitesse accélérée) la lune/ horloge, le sépia, la tenue de Naomie, etc. Bref tous les éléments de l'image forment un ensemble cohérent qui évoque à merveille ton idée de départ. En dehors d'être jolie cette image est brillante (dans le sens intelligente, bien pensée). Après, j'ai deux petits soucis. Premièrement le cadrage : la vue en légère contre plongée est une bonne idée en soit mais ne colle pas trop avec le plan italien. Plan italien dont je ne suis jamais fane soit dit en passant puisqu'on dirait toujours qu'on a malencontreusement coupé les pieds du modèle). Ensuite la lune est par endroit totalement nette puis devient brusquement floue et transparente. Il aurait fallu soit avoir une lune opaque et lui appliqué un effet de flou progressif soit un effet de transparence en dégradé mais là, la démarcation entre le tout nette et le tout flou est trop brutale. Pour terminer, j'aime beaucoup les petites paillettes de lumière qui lui courent le long du bras mais je dis non aux "sproutchs" en suspension sur la tête de la dame et en haut à droite de l'image.
♦ Apparence/charisme du candidat : 3.8/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F : 1.5/2
TOTAL : 16.8/40

Avis de Voïces
Une image réussie qui fait mouche. J'aime l'idée du maître du temps, c'est très bien trouvé. Toutes les retouches sont très bien faites : le fond est super, les lueurs sont vraiment bien aussi. C'est juste un peu dommage que la magie soit pas un peu plus présente, et que mon EMF ne s'affole pas (mais je me répète, pour ce thème là il est difficile de vraiment faire quelque chose d'effrayant)
Bravo, une chouette image
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 0.5/2
TOTAL : 14.5/20

NOTE FINALE : 31.3/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12110202151214817310506563

Avis de Tiffany
J'ai été particulièrement scotchée par la qualité globale de l'image. Le ciel, la foret, le décor, les couleurs... J'ai d'ailleurs du mal à distinguer ce qui vient du jeu et ce qui n'en vient pas tellement l'ensemble se marie à merveille ce qui ne me pousse qu'à saluer le travaille effectué coté incrustation. J'ai ensuite été séduite par l'apparence d'Alrune : son regard, son expression satisfaite, si je puis me permettre elle crève l'écran! Avec cette image tu ne présente pas simplement un être doté de pouvoir magique, tu crées un monde fantastique à part entière et je me suis vue happée dedans au premier coup d’œil et si je pouvais te mettre 6/5 en créativité et 3/2 pour l'EMF je le ferais! Deux petits problèmes cependant : le skin brillant des personnage qui leur donne un aspect "plastifié" et la découpe du monsieur qui ne favorise pas la bonne lecture de l'action (est ce qu'il flotte?). Il aurait fallu le placé un chouïa plus à gauche. Malgré ça, cette image reste pour moi un coup de génie!
♦ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F : 2/2
TOTAL : 19/20

Avis de Voïces
Très bonne participation selon moi ! Tout d'abord, chapeau pour l'histoire que tu crées autour de cette image. On croit à l'univers que tu nous décrire, on rentre totalement dedans. L'image quand à elle est vraiment riche en détails et la réalisation est superbe. J'aime bien les couleurs, qui vont très bien avec l'expression de Alrune et qui accentuent le côté magique. J'aurais toute fois préféré que tes personnages soient situés autre part dans l'image.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 15.5/20

NOTE FINALE : 34.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12110202150314817310506559

Avis de Tiffany
Je n'aime pas cette image je l'adore. Pour en finir rapidement avec l'aspect "clinique" de mon commentaire je serais brève concernant les aspects techniques : excellente prise de vue, très beau décor, très bonne pose, belle tenue, très chouette ambiance. Un très bon jeu de clair/obscur avec la lumière intelligemment déversée par la lampe et les bougies... Bref c'est une réussite. Ce qui me botte le plus c'est que non seulement l'image est bien réalisée mais qu'en plus elle me raconte une histoire. Et quelle histoire!!
Ella est une jeune étudiante légèrement hippie sur les bords. Elle aime l'histoire et en a fait sa matière principale, elle aime les brocantes, la nature, les petits oiseaux, la laine et le coton. Elle achète son miel chez Oxfam et ne se déplace qu'à vélo. Un soir, alors qu'elle travaille tard à la bibliothèque, elle tombe sur un livre mystérieux d'incantations latines orné de signes cabalistiques étranges. Fascinée par l'occulte depuis l'adolescence, elle comprend rapidement de quoi il s'agit, ramène le livre chez elle et ne tarde pas à expérimenter les différentes "recettes" couchées sur les pages en vélin parcheminé de son nouveau trésor. Elle commence par de petites invocations simples : une prière à Gaïa pour faire pousser ses plants de cannabis plus rapidement, un petit rituel pour lui permettre de retrouver son stylo préféré qu'elle a égaré dans sa chambre, un petit sort de vision pour tricher à l'examen de l'approche comparée des littératures européennes... Seulement Ella est également une grande romantique et nourrit depuis plusieurs mois déjà des sentiments pour son séduisant professeur de philo. Elle passe donc à la vitesse supérieur en fabriquant un philtre d'amour qui changera, malgré elle, l'objet de sa convoitise en un amoureux transi, obsédé et violent! C'est en invoquant Diane pour la seconde fois afin d'annuler les effets de son premier sort qu'elle se rendra compte qu'on ne joue pas avec la magie noire! J'hésite encore sur la fin de l'histoire mais il est fort probable que sa colocataire la retrouve le lendemain matin pendue au lustre par son écharpe, le corp atrocement mutilé et le cœur arraché à coup de griffes.
Ok. Je te l'accorde : j'extrapole un poil mais c'est ce que ton image me raconte. L'ennui c'est que ça ne correspond pas du tout avec la description que tu en as faite. Je ne vois pas l'adoratrice du démon assoifée de pouvoir et ça m'ennuie parce que ça me fait dire que l'une de nous est passée à coté de quelque chose. ça n'enlève rien à la qualité de création qui m'a définitivement transportée.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
-0.5 pour la petite incohérence texte-image.
TOTAL : 19.5/20

Avis de Voïces
Mon deuxième coup de cœur ! Une image à l'ambiance vraiment bien travaillé, et ça paye. On y croit vraiment, à cette sorcière des temps modernes qui explore la magie noire dans son grenier. Elle semble possédée, j'adore. Alors soit, c'est pas clinquant d'effet spéciaux, mais ça marche. L'angle de vue est très bien pensé, les retouches sont très bien aussi : je vois que tu es vraiment bossé sur la lumière et c'est très bien. J'aurai peut être voulu un meilleur jeu de couleurs, mais c'est secondaire. Ceci dit, ça n'enlève rien au charme de ton image, tout à fait réussite !
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 2.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1.5/2
TOTAL : 17/20

NOTE FINALE : 36.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12110202145214817310506556

Avis de Tiffany
Enfin la magie opère (dans tous les sens du terme) et je suis ravie de voir que tu as été plus inspirée pour ce thème que par les précédents parce que ça vaut le coup d’œil. Esmée est absolument convaincante en Circé : elle est belle, dédaigneuse, implacable... Le palais dans la foret est magnifiquement mis en place (le décor est absolument superbe, les tenues de circonstances) et tous les éléments de l'image contribuent à la bonne lisibilité de l'action : on sait qui on regarde et ce qu'il se passe! La transformation de Math et Jesper est bluffante (les pauvres quand même). Une seule chose me gêne : le vignettage. D'une part il n'est pas nécessairement cohérent avec l'image puisque les partie plus sombres sont à l'endroit d'où est sensé provenir la lumière (les torches) et d'autre part, il n'est pas forcément utile ici. Le vignettage consiste à obscurcir les bords d'une image pour attirer l'attention sur le centre. Or ici, le décor est tellement bien conçu que la symétrie, la disposition des autres personnage, les couleurs, etc. rendent le sujet omniprésent sans avoir besoin d'autres artifices. Je ne dis pas qu'ajouter des ombres et des effets de lumière à certains endroits est une mauvaise idée, mais à mon avis le "simple vignettage" ne convient pas à cette image.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 19/20

Avis de Voïces
Merci Isis ! Merci merci, ça fait du bien, enfin, de te voir briller comme tu sais si bien le faire. Cette image est magnifique, mon coup de cœur pour cette épreuve. L'idée est vraiment bien, les retouches parfaites (les couleurs sont envoûtantes, les hommes/cochons super bien réalisés), l'atmosphère enfin est bluffante. Tu me conquis avec cette image, qui va parfaitement dans le thème tout en restant très originale ! Bravo
♦ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 18.5/20

NOTE FINALE : 37.5/40

C'est donc avec regrets que nous disons au revoir à LOLUI et PISTACHE qui ont du abandonner. Nous saluons également le parcours d'ANNA qui, pleine de créativité a très bien fait de se lancer dans ce concours.

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-02, 17:37, édité 8 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Imaginarium : La Finale 12110107224114817310501903
Loin d'êtres toutes d'horribles monstres sanguinaires, les créatures surnaturelles ont souvent une mission à accomplir. "Les gardiens" peuvent être de diverses natures : ange gardien, fée protectrice, druide, gargouille, etc. mais tous ont le devoir de protéger quelqu'un ou quelque chose. C'est cette notion de protection et/ou bienveillance qui devra être présentée par votre modèle.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12110108400514817310502018
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Votre modèle doit incarner une créature au choix dont le but est de "protéger quelqu'un ou quelque chose"
♦ Type de plan et décors et nombre de figurants au choix
♦ L'image postée sur le forum doit faire exactement 750px de large. Vous pouvez joindre un lien vers votre image en taille réelle si vous l'estimez nécessaire.
♦ Texte autorisé (pas sur l'image) mais l'image doit être explicite.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12100312460114817310390695
♦ Apparence/charisme du candidat : /5
♦ Respect du thème : /3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : /5
♦ Créativité : /5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : /2

Épreuve à trois éliminations.
Vous avez jusqu'au samedi 10/11 17h00

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590714817310374173

Spoiler :
Amylet
[Clos] Imaginarium : La Finale 667083theme4bis

Isis
[Clos] Imaginarium : La Finale Dryade10
Taille réelle

Delise
[Clos] Imaginarium : La Finale 227804A4VF750
taille réelle

Sophie
[Clos] Imaginarium : La Finale 488791imaginarium04

Alex
[Clos] Imaginarium : La Finale 12111006344414688910535929

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590814817310374174

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale 12111305565414817310549398

Avis de Voïces
L'idée est très bonne, cette gardienne des 666 grimoires comme tu la nomme toi même est splendide. Mais, pour moi le côté ange gardien aurait pu être plus poussé. En réalité, on a l'impression qu'elle ne les protège pas vraiment ces livres : la salle est sans dessus dessous, et Naomie est perçue comme un ange déchu, faible et sans défense. Comment donc protéger ces grimoires sacrés ? Une petite entrave aux règles, et une incohérence qui te coûte quelques points. Cependant, j'aime ton image et le travail que tu as fourni dessus. Seul petit bémol : peut être le plan qui aurait pu être mieux choisi, car encore une fois il accentue le côté impuissant de ton modèle...
(et puis ce gros M&Ms vert... ^^)
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 1.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14/20

Avis de Tiffany
Bien que le décors soit nikel et l'image fort jolie dans son ensemble, je ne retrouve pas cette notion de protection qui faisait l'objet du thème. Bien que le mouvement de ses bras suggère qu'elle s'interpose entre les livre et un ennemi potentiel, elle semble bien triste et dans une assez mauvaise posture (l'une de ses ailes se barre déjà en sucette). Elle m'évoque d'avantage un être sans défense en train de se consumer petit à petit. Il aurait fallu laisser son aile intacte et redresser son regard vers l'objectif dans une expression de défi.
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 1/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 13/20

Note Finale : 27/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111305565314817310549397

Avis de Voïces
Une image de très bonne qualité, plutôt originale. Tout d'abord, j'adore totalement l'expression d'Ella, en parfaite adéquation avec le thème. Son pouvoir est très intriquant, et j'avoue que sans texte je n'aurais pas compris sa nature. Les retouches son plutôt bonnes je dois dire, même si les lunes sont peut être un peu trop nettes, et le halo un peu étrange. J'aurai aimé voir un peu plus de spectaculaire, mais j'adhère tout de même à cette image ! Je suis pleine de questionnement quand je la regarde, et ça me plaît vraiment, car ça prouve que tu as bossé sur l'histoire, l'originalité,...
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 16/20

Avis de Tiffany
J'aime beaucoup cette image que je trouve étonnamment poétique. Ella est magnifique et l'ambiance mystérieuse à souhait. L'ennui étant que j'ai encore une fois beaucoup de mal à retrouver cette notion de "protection" qui faisait l'objet du thème. D'une part le texte est nécessaire pour comprendre de quoi il s'agit et d'autre part ça j'y vois d'avantage un être suprême qui contrôle un phénomène plutôt qu'une protectrice.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 1/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14/20

Note Finale : 30/40
[Clos] Imaginarium : La Finale 12111305565214817310549396

Avis de Voïces
Ouah, franchement j'adore ! L'originalité, il y en a, crois moi ! J'aime le fait que tu t'éloigne des autres en prenant quelque chose de plus actuel, et donc plus décalé en soi. On peut imaginer pleins de trucs, sur la scène, le rôle de l'ange,... L'idée de décrire un histoire contemporaine est un vrai gros plus selon moi, car tu allies très bien le monde actuel à des croyances plus ancestrales. J'ai rien à redire, si ce n'est que tu aurait pu ajouter un ombre au sol et assombrir un peu l'arrière plan. Mais sinon, BRAVO
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 17.5/20

Avis de Tiffany
J'apprècie également le fait que tu ais placé tes protagonistes dans une scène moderne, l'ennui c'est que l'on a ici un ange on ne peut plus traditionnel (robe blanche, ailes, lumière divine, etc) On peut certes considérer que les anges sont des êtres éternels et intemporels qui traversent les siècles sans changer d'apparence mais j'aurais été d'avantage séduite si tu avais poussé le bouchon jusqu'à revisiter et moderniser le mythe de l'ange gardien dans son intégralité en adaptant le look de ton modèle.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 15/20

Note Finale : 32.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111305565214817310549395

Avis de Voïces
Je dois dire qu'avec cette image, tu me fais aimer le plan large ! En effet, on découvre tout d'abord une magnifique végétation, mais surtout, ce plan prend tout son sens ici. Un ange gardien de la nature, au milieu de sa protégée, logique ! L'expression d'Esme est superbe, très en adéquation avec le thème et ce que l'image raconte. Mais, la magie n'est pas assez présente pour moi ! Qui sait, peut être es-ce juste une pro-écolo qui, toute de plantes vêtue, se donne pour rôle de sauver Mère Nature... J’extrapole bien sûr, mais même si la jambe d'Esmée est transformée en bois, ça aurait pu être plus flagrant. M'enfin, je chipote pas hein, c'est une superbe image.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1 /2
TOTAL : 15.5/20

Avis de Tiffany
Très belle réalisation. J'aime l'ambiance feutrée, intime qui n'est pas nécessairement facile à donner avec un plan large. Le jeu de lumière est intéressant et surtout Esmée est absolument bluffante. Je vois la Nymphe protectrice de l'arbre de vie.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 17.5/20

Note Finale : 33/40

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111305565114817310549394

Avis de Voïces
Une image très bien réalisée, pile dans le thème. J'aime l'originalité, l'histoire que tu racontes. Sublime décors, retouches impeccables, même si la fumée est un peu trop opaque et que Alrune est un peu trop éclairée (ça rentre dans son pouvoir j’entends bien, mais du coup ça la détache un peu du fond). L'expression aurait pu être plus travaillée, car un peu figée et interrogative. Cependant, la magie est là, totalement, et le rôle protecteur de ton modèle également. Encore une belle image à ton actif !
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 16.5/20

Avis de Tiffany
Encore une fois, je suis impressionnée par ton image. Que ce soit par son "rendu" ou par la créativité qui se cache derrière. Je crois que l'univers fantastique est quelque chose qui te correspond bien et tu vas plus loin dans l'excellence à chaque nouvelle épreuve. Quelques petits points noirs néanmoins sur l'image : la fumée un chouïa trop opaque, un léger strabisme et une espèce de "boursoufflure" peu ragoutante au niveau de l'entrejambe de la dame.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 17.5/20

Note Finale : 34/40

Aux portes de la finale nous disons donc au revoir à Capucine, Alex et Sophie.
Capucine : Dommage que ton jeu t'ait lâcher vers la fin parce que tu nous a impressionnée à plusieurs reprises et mon petit doigt me dit que tu en as encore sous le pied!
Sophie : relativement novice, tu as su faire face plus que dignement à tes "adversaires" j'espère que tu continueras à laisser vagabonder ton imagination et continuera sur cette voie.
Alex : Tu nous aura fait rêver tout au long de cette compétition, ton image du "mage" restera pour moi une des plus réussie de ce concours. Continue à nous éblouir!

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-13, 18:04, édité 5 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111307383314817310549845

Pour cette finale, ce n'est pas une mais deux images qui vous seront demandées. A là manière de Casting Actors, La première sera évaluée par le jury et comptera pour 50% des points. La seconde sera notée par le public (et je l'espère tous les anciens participants) et comptera pour les autres 50% de la note finale. Sans plus de préambules voici les deux thèmes de la finale de l'Imaginarium.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111307383414817310549847
Au sommet de la chaine alimentaire des créatures surnaturelles trône bien évidemment le Dieu. Bienveillant ou colérique, il est dans tous les cas tout puissant, il est redouté et vénéré à travers le monde depuis la nuit des temps. Bien que commun à toute les cultures ,il est représenté de manières différentes en fonction de son origine. Pour cette première partie de la finale Alrune, Esmée et Helena devront incarner l'une deux divinités qui leur sont proposées. Attention il faudra absolument tenir compte de :

- La nature de la divinité choisie (rôles et attributs)
- Les "caractéristiques visuelles" de la culture dont elle est issue.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111307383314817310549846
Zeus par Varges sur DeviantArt

ATTRIBUTION :
Amylet
ATHENA - ISIS

Delise
HESTIA - SEKHMET

Isisaur
HECATE - HATHOR

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111307383414817310549849

Retour aux origines. Esmée, Alrune et Helena sont à nouveau humaines et se retrouvent propulsées dans le monde où toutes ces créatures naissent : le rêve. Plongées dans un univers sombre et cauchemardesque ou poétique et rassurant montrez nous ce qu'elles voient, sentent et ressentent juste avant d'ouvrir les yeux.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111307383414817310549848
extrait de What dreams may come

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ 2 images sont à présenter. La première (Le divin) est à poster dans ce sujet, la seconde (l'onirisme) est m'envoyer par MP
♦ Vos images devront faire exactement 750 px de large (un lien vers l'image en taille réelle est autorisé)
♦ Vous avez jusqu'au samedi 24 novembre 19h00 pour soumettre vos participations.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590714817310374173

Spoiler :
Isisaur
[Clos] Imaginarium : La Finale Hathor10

Amylet
[Clos] Imaginarium : La Finale 392716athena2

Delise
[Clos] Imaginarium : La Finale 356578sekhmet750
taille réelle
Amylet
[Clos] Imaginarium : La Finale 871509onirisme

Delise
[Clos] Imaginarium : La Finale 121758Onirique750
De quoi rêve Alrune ? De maternité, apparemment... Mais est-ce tout à fait un rêve ou bien est-ce ainsi que se perpétue son espèce ?
Image taille réelle

Isisaur
[Clos] Imaginarium : La Finale Oniris10
Taille réelle
N'ayez crainte, gente damoiselle. Nous sommes là pour vous accueillir, humbles chevaliers à votre service. Il y a longtemps que nous vous attendons ici, au pays des Rêves. Votre venue a été annoncée par l'Oracle de Sagesse. Vous serez notre guide, notre princesse, vous qui venez de si loin.

Voir les votes de la seconde partie

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092901590814817310374174

@Voïces a écrit:

"Tout d'abord, bravo à tous les candidats, et particulièrement à nos 3 finalistes. Merci de nous avoir fait rêver semaine après semaine, de nous avoir surpris, enjoué, envoûté! Vous avez été des candidates spectaculaires, et ce fût un honneur pour moi de participer à ce projet. Merci aussi à Tiffany, pour son professionnalisme, ses bonnes idées, sa gentillesse et sa confiance en moi!"

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111307383414817310549847

Spoiler :


[Clos] Imaginarium : La Finale 12112810170314817310606090
HATHOR
Fille de Rê et de Nout, epouse d'Horus le dieu faucon et mère du Pharaon, Hathor est l'une des Déesse les plus importante et populaire de L’Égypte antique. Elle incarne l'amour, la joie, les festivités et la maternité. Hathor revêt généralement un apparence de vache ou de femme à tête de vache. Sous sa forme humaine, elle porte une couronne à corne encadrant le disque solaire et un menât turquoise, symbole de fécondité. Investie de pouvoir créateur, elle insuffle la vie. Également déesse du Sycomore, elle veille sur la renaissance des morts et les nécropoles.

Avis de Voïces
J'aime ton image, la façon dont tu l'as mise en forme. Cependant, j'ai un peu de mal avec la "transition" entre les deux images. L'idée des deux images est bonne, mais la grosse nuée entre ces deux éléments me chiffonne un peu. Autre problème graphique, l'eau qui s'écoule de la main d'Esmé, un peu trop droite et opaque...
Sinon, j'aime la façon dont tu as abordé le thème. Esmé est vraiment vue comme une Déesse suprême, au dessus du peuple. De plus, en tant que déesse de l'amour, des festivités, de la joie, elle est totalement dans son rôle. On comprend bien ses caractéristiques.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 2.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F : 1.5/2
TOTAL: 14/20

Avis de Tiffany

♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
Esmée est absolument ravissante, sa tenue et son expression colle bien avec la divinité incarnée, bon travail concernant le disque solaire qui est plutôt bien incrusté.
♦ Respect du thème : 3/3
Le thème est à mon sens parfaitement respecté, son apparence et la mise en scène permet de bien retrouver Hathor, son rôle et ses attributs.
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
C'est là qu'est à mon avis le couac : le nuage de sable (?) séparant les deux images manque de profondeur et de légèreté, j'aurais vu quelque chose de plus diffus, moins opaque, mieux intégré au deux images. Idem pour le liquide qui lui coule de la main. Concernant les deux images issues du jeu, elles sont tip top.
♦ Créativité : 5/5
Ton point fort pour cette finale : l'idée de l'image en deux temps et de la déesse qui abreuve son peule est excellente, les deux différentes partie sont très bien mise en scène. J'aime tout particulièrement les festivités qui se déroulent en bas. J'ai eu un peu peur j'avoue quand j'ai lu "attention nudité" parce qu'on tombe rapidement dans le glauque, ce qui est plutôt le contraire ici puisque tu as très bien retranscris la notion de joie et de d’engouement et l'image me donne finalement une impression de pureté.
♦ E.M.F : 1.5/2
TOTAL: 17.5/20

[Clos] Imaginarium : La Finale 12112810170314817310606089
ATHENA
La naissance d'Athéna tient du miracle. Fille de Zeus, elle n'a pas de mère et on la représente sortant, déjà adulte et armée de pied en cape, du casque de son père. Athéna, l'une des divinité les plus éminente du panthéon est avant tout la déesse de la Guerre et de la Sagesse. Deux concepts de prime abord antagonistes mais dont l'association prend tout son sens quand il s'agit de gagner une bataille. Bienveillante, elle préfère les solutions pacifiques aux conflits armés mais c'est une brillante stratège et quand elle prend les armes de son père elle n'est jamais vaincue, même pas par Hadès. Déesse civilisatrice, elle est la gardienne des héros, des artisans et des cités. Plus rarement, Athéna est associée aux artistes et aux maîtres d'école.Ses attributs sont la chouette, le casque, l'égide de Zeus orné de la tête de Méduse, la lance d'or, l'olivier, le Serment, la Victoire ailée.

Avis de Voïces
Les couleurs utilisées sont vraiment bien, elles donnent ce côté froid à ton image, parfait pour illustrer la guerre dont Athéna est la déesse. J'aime les éléments incrustés à la perfection (même si tu aurais pu effacer les phalanges qui sont devant le bouclier), et l'idée des lances en arrière-plan est superbe. Ce qui me gène plus, c'est que l'aspect "Dieu" n'est pas totalement présent selon moi. Voilà pourquoi tu perds des points en EMF et respect du thème. Même si le regard blanc d'Helena donne un côté surnaturel, on voit mal les pouvoirs du Dieu représenté. Si on sort l'image de son contexte, on pourrait presque dire qu'il s'agit seulement d'une scène de guerre, avec une simple combattante en premier plan.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F : 1/2
TOTAL: 15.5/20

Avis de Tiffany
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
Avant toute chose, j'ai été ravie de ton choix! En effet Helena a généralement un air de jeune fille innocente et fragile, un joli visage d'ange, l'associer à personnage tel qu'Athéna représente une certaine prise de risque et en l’occurrence le résultat est troublant. On sait qu'Athéna, bien que redoutable est loin d'être "mauvaise" et dans ce contexte la beauté d'Helena rappelle la dualité du personnage.
♦ Respect du thème : 2.5/3
On retrouve certains des attributs d'Athéna ; la lance et le fameux bouclier orné de la tête de la Gorgogne. En principe, ces armes sont le plus souvent orné de dorures pour rappeler leur appartenance au dieu suprême Zeus. Le doré est d’ailleurs la couleur la plus souvent associée à Athéna.
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
Il me semble qu'en ce moment tu es vachement inspirée par le gris!! Ce n'est pas une critique, au contraire ; c'est une couleur que j'aime beaucoup et qui par bien des aspects peu s'avérer extrêmement riche. J'avais imaginé des nuances qui tirent plus sur le rouge, le orange, le doré, le feu, bref quelque chose de plus flamboyant. Mais finalement c'est plutôt réussi et ça apporte un petit coté oppressant assez inattendu à la scène et je trouve le résultat efficace. Petit souci en revanche au niveau de la main qui tient le bouclier, ça pixelise également un peu par endroit et les reflets sur le casque me sembles spéciaux.
♦ Créativité : 5/5
J'ai été impressionnée par la façon dont tu as disposé les lances pour simuler un champ de bataille alors que ton perso est seule sur l'image. On ne voit pas, on devine et Helena reste l'objet de l'image.
♦ E.M.F : 1/2
TOTAL: 17.5/20
[Clos] Imaginarium : La Finale 12112810170214817310606088

SEKHMET dite La puissante.
Parfois présentée comme la version maléfique d'Hathor, Sekhmet est l'instrument de la vengeance de Rê contre l'insurrection des hommes. Déesse guerrière elle apporte destruction, mort et maladie. Brûlante, incandescente, elle tire sa puissance du soleil. Pleine de fureur elle brûle, ravage et massacre tout sur son passage. Elle est implacable et même Rê lui même doit user de stratagèmes pour la stopper. Même si elle en fait rarement usage, elle est dotée du pouvoir de guérison, ce qui a fait d'elle la déesse des médecins. Sekhmet est représentée sous forme de femme à tête de lionne soufflant parfois le vent du désert et portant le disque solaire. Sa couleur est le orange.

Avis de Voïces
Quelle prestation! Les retouches sont bluffantes, et toutes les caractéristiques de la déesse Sekhmet sont présentes sur ton image (feu, armes, tête de lion,...). On ressent bien le côté surnaturel du Dieu, et le décor accentue encore cela. De plus, tu prends le risque de transformer la tête de Alrune en lionne, et ça marche. Ça nous permet vraiment de rentrer dans ton histoire. Petit point négatif, un plan un peu trop large selon moi. Je dis pas qu'il aurait fallu un plan très serré, mais juste un peu plus près ça aurait été parfait.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4.5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F : 2/2
Total : 18/20

Avis de Tiffany

♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
En attribuant cette déesse je me suis dis : "pitié, qu'on ne vienne pas me coller une tête de lion sur un sims, à tout les coups on ne va plus reconnaitre le personnage et ça ne va ressembler à rien". Par dessus le marché j'imaginais déjà une coiffure ébouriffée sur la tête d'Alrune évoquant la crinière du lion. Je crois que j'avais tort. Alors effectivement, Alrune est effectivement effacée mais c'est au profit d'une déesse égyptienne plus vraie que nature donc bon ... Voilà quoi.
♦ Respect du thème : 3/3
Tout y est : les attributs de la miss, les couleurs, le désert, le feu, la destruction, le "me cherche pas des noise ou je t'explose"...
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 5/5
Impeccable! J'étais dubitative quant au ciel nuageux. Des nuage dans le désert c'est pas commun mais finalement ça renforce l’atmosphère tourmentée.
♦ Créativité : 5/5
On pourrait te reprocher de ne pas avoir réellement interprété ce thème mais de l'avoir "bêtement" retranscrit seulement voilà : il n'existe finalement pas des masses de visuel mettant véritablement en scène Sekhmet et même si tu es resté fidèle à la description qu'on en fait tu as réussi à créer une atmosphère dans laquelle elle évolue de manière naturelle et évidente.
♦ E.M.F : 2/2
Total : 20/20
La note est un peu extrême mais très franchement, je ne vois pas où retirer les points et je suis tellement séduite que je n'ai pas envie de chercher!

[Clos] Imaginarium : La Finale 12111307383414817310549849

Spoiler :
Merci à Sucrée, Lady, Capu, Designful, Nostaw, Anna, Alex, Julia, Flo et Simsjer pour leur votes.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12112810170514817310606093

[Clos] Imaginarium : La Finale 12112810170414817310606092

[Clos] Imaginarium : La Finale 12112810170414817310606091

Résultat final :

Avec une moyenne de 17.62/20, c'est DELISE qui remporte l'Imaginarium suivie d'Amylet qui obtient une moyenne de16.27/20. Enfin, Isisaur se classe en troisième position avec une note finale de 14.96/20

Je clôture ce concours en remerciant chaleureusement les finalistes ainsi que tous les participants pour leur magnifiques créations tout au long de ces deux derniers mois : vous nous avez fait rêver!
Merci également à Voïces qui a gentiment accepté de m'aider et qui s'est révélée excellente dans ce rôle de juge.
A bientôt pour un prochain concours!

Voilà pour toi Delise :
[Clos] Imaginarium : La Finale 12112810530914817310606185

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-29, 06:59, édité 10 fois

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

C'est très attrayant tout ça ! Dommage que je n'ai pas le temps pour participer !
Mais je suivrai avec attention la compétition Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

En attente de participations... Je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait rire ^^

Rah screunieu je me tâte. Puisque je pense finalement participer à Scap... Je ne sais pas si je vais avoir le temps. En tout cas le concours me plait. Good luck Tiff !

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Tiff, pourrais tu éditer le contenu de tes crochets afin qu'il soit en accord avec les règles de la salle stp ?

Lancer son propre concours a écrit:

Exclamation Titre format
Le titre de votre concours doit être présenté de la manière suivante (forme et couleurs à respecter) :
- Lorsque le concours est en cours : [En cours jusqu'au jour/mois] Nom du concours
- Lorsque le concours est en période de votes : [Votes en cours jusqu'au jour/mois] Nom du concours
- Lorsque le concours est terminé : [Clos] Nom du concours
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Quelle belle idée ! Je me tâte, je me tâte, d'autant que mon jeu est ouvert... C'est pas bien, je fais trop de concours. Tu exagères, Tiff ! ^^

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Aller Lady, Isis laissez vous tenter vous savez que vous en avez envie ... venez à moi mes enfants ...

Rab, j'ai présenté le titre comme ça parce qu'il n'y a pas de date limite mais je vais le modifier tout de même Wink

 
SophieS3
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Je verrais si je peux participer :3

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Fortement intéressant! Il y a de l'idée! Hâte de voir les participations! Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Super Sophie, ça me ferait plaisir!
J'ai ajouté un élément important : Votre candidat peut être au choix masculin ou féminin (ou un mélange des deux) et comme le gouda : jeune, vieux, mi-vieux...

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ça va être un concours graphique ? Parce que j'aurais bien participé mais si c'est ça ce ne sera pas à ma portée vu que je n'y connais rien en retouches graphiques et que je joue sans skins ni dlc non officiels.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Arf, ce ne sera pas purement graphique mais sans retouche et/ou sans cc ça risque d'être compliqué de coller à tous les thèmes Neutral

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Ce concours me donne vraiment tres envIe... C'est vraaaiment hyper tentant Tiff... Franchement... Franchement... Faudrait que je vois, parce que je ne sais pas si le temps sera de la parti... Mais je verrai bien un de mes sims dans cette imaginarium...
Affaire a suivre, vous aurez la surprise ou non Wink

 
Avatar de Pistache
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

A coup sûr, je participe ! Razz
Il faut juste que je choisisse le modèle (j'hésite fortement entre deux dont une que j'ai créée hier soir) !
J'aime beaucoup l'idée, et puis en plus c'est un concours pas trop trop long donc ça me gênera pas pour BALF Smile

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Les titres sont très réussis Wink.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Hum, je suis faible, faible.

Je présente Esmé Viragaux (c'est la soeur de Gabin), ça me changera de Bao ^^ :

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Hourra, je savais bien que tu finirais par craquer 0028 Isis.
Pistache ravie de te voir participer également!

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Tu es une vile tentatrice, aussi ! Hâte de voir les autres participations.

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Et Tiffany créa la tentation...j'ai vraiment pas pu résister.

Voici Camylle D'Ashby:

[Clos] Imaginarium : La Finale 252008Screenshot129

EDIT: je viens de me rendre compte que c'est la même pose qu'Isis. [Clos] Imaginarium : La Finale 1246588793

 
Avatar de Pistache
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Bon bah, finalement j'ai choisi Alexia.

Donc voici Alexia Danaé :

[Clos] Imaginarium : La Finale 523515Alexiaportrait500x

Sinon, jolies demoiselles ! Elles ont toutes les deux un visage intéressant Razz

 
Capucine
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
 

Je vais participer héhé ! Et je me réserve une place au cas zou Smile

 
Page 1 / 19