[Clos] Imaginarium : La Finale

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523214817310373699

Inquiétantes, effrayantes ou fascinantes, les créatures surnaturelles occupent une place prépondérante dans la littérature, le cinéma et, de manière générale, l'imaginaire de l'Homme. Avec Imaginarium, je vous propose de passer de l'autre coté du voile et de permettre à votre sims fétiche du moment d'incarner au fil des épreuves de ce concours les différentes créatures qui hantent les rêves de l'humanité depuis la nuit des temps.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092902283614817310374252
Ce concours sera composé de 4 étapes et d'une finale. Chaque étape sera éliminatoire (le nombre d'éliminés dépendra du nombre de participants). A chaque épreuve il vous faudra créer une image en rapport avec le thème donné.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373704
♦ Pour participer, vous devez présenter un portrait (tête-épaule) de votre candidat (sexe et tranche d'âge au choix) sur fond noir. Ce portrait devra faire exactement 500px de large sur 500px de haut.
♦ Les participations sont à poster dans ce sujet.
♦ Pour chaque étape, vous disposerez de 7 jours pour créer votre image. Des délais peuvent éventuellement être accordés en cas de besoin.
♦ Toutes les formes de retouches sont autorisées.
Sauf réservation, la première épreuve sera lancée une fois que 10 candidats se seront manifestés.
[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910523314817310373702
Les participations seront notées par un Jury. Le ou les participants ayant obtenu le moins bon résultat seront éliminées. Si vous souhaitez m'accompagner dans le jury, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

[Clos] Imaginarium : La Finale 12092910592914817310373723 [Clos] Imaginarium : La Finale 12100307584714817310390010

En espérant qu'ils soient nombreux et enthousiastes, je souhaites d'ores et déjà bonne chance aux futurs participants.

Dernière édition par Tiffany le 2012-11-29, 06:59, édité 42 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci à vous ! Ca fait plaisir.

Je suis rassurée, Delise (mais oui, j'ai pesté quand j'ai vu ^^)
Le rayon c'est un effet d'éclairage combiné à un brush "rayons" plus ou moins opaque (je ne sais plus d'où vient le brush par contre, désolée, certainement de Deviantart, mais plus précisément ?).

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Delise : C'est superbe...
Soso : Très beau aussi mais l'angle me dérange... le décor est très travaillé, bravo.
Et Isis, ton image est elle aussi magnifique, niveau créativité c'est ma préférée, mais elle est un peu floue, la faute au redimensionnement je présume... c'est trop dur de choisir ma préférée pour l'instant, il faut que je vois celle d'Amy et d'Alex ! >.<

 
Siphoe
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

Je suis encore amoureuse de l'image d'Isi [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 4113703508 Le rendu, l'attitude, l'atmosphère, ... c'est juste waw. Je suis contente de ne pas être dans le jury, j'aurais dû mal à vous noter sérieux.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Voilà mon image, désolée pour le retard :/

manque d'inspiration + originalité zéro + le syndrome de "raaaah pourquoi ça fait pas comme je veux !!!" = prise de tête Laughing

Enfin bon, tant pis, ça fait pas comme je veux mais j'ai pas le temps d'arranger plus...

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 667083theme4bis
Au nom des divinités antiques, je ne peux vous laisser faire cela!

crédit ailes : https://thy-darkest-hour.deviantart.com/art/Angel-Wings-08-PNG-286062034

Ca fait bizarre en plus, le halo n'est pas sur ses ailes, mais j'ai essayé de l'ajouter sur les ailes et c'était encore pire xD (et maintenant que je l'ai dit, on ne va voir que ça Smile )

Isis : ♥️♥️♥️
Hâte de voir vos image Alex et Capu' Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Je suis en train de faire la mienne, désolée si je tarde un peu ^^.
Vos images sont vraiment top, je ne sais pas si je vais vous arriver à la cheville...

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

J'aime beaucoup ton ange gardien ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Amy
Pas de souci Alex, on t'attend

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Voilà mon image.

Ella représente ici la gardienne du cycle lunaire.
J'espère que mon image vous plaira, bien qu'elle soit vraiment très très sombre !

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 12111006344414688910535929
 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
 

Désolée j'ai pas du tout eu le temps de faite mon image,je pourrais avoir un délai ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Jusque demain soir ça irait?

 
Bilu
 Bilu
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Amy,ton image est juste ... ouah ♥ j'adore !!

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Amy, Alex, ce sont de très belles images !

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci à tous Smile

Alex : c'est tiré par les cheveux mais c'est vraiment magnifique, j’adore ♥️

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
 

Tiffany a écrit:

Jusque demain soir ça irait?

Oui c'est parfait !
J'adore toutes vos images, j'ai une préférence pour celle de Delise mais elles sont toutes magnifiques !!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Capucine? Ma douce, ma belle, ma caravelle?

 
Capucine
Messages : 328
Age : 54
Localisation : Dans son coeur, enfouie sous ses sentiments...
 

Je suis désolée je vais devoir abandonner j'ai eu un gros problème avec mon jeu.. Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oups [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 1298751790
Ok, pas de souci, bonne chance avec ton jeu Wink

Les résultats arriveront plus tard dans la soirée voir demain (j'anticipe déjà la longue délibération/réflexion pour trouver nos finalistes)

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Ah, mince Capucine, c'est pas cool les problèmes avec le jeu :/

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 12092901590814817310374174

Spoiler :
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 12111305565414817310549398

Avis de Voïces
L'idée est très bonne, cette gardienne des 666 grimoires comme tu la nomme toi même est splendide. Mais, pour moi le côté ange gardien aurait pu être plus poussé. En réalité, on a l'impression qu'elle ne les protège pas vraiment ces livres : la salle est sans dessus dessous, et Naomie est perçue comme un ange déchu, faible et sans défense. Comment donc protéger ces grimoires sacrés ? Une petite entrave aux règles, et une incohérence qui te coûte quelques points. Cependant, j'aime ton image et le travail que tu as fourni dessus. Seul petit bémol : peut être le plan qui aurait pu être mieux choisi, car encore une fois il accentue le côté impuissant de ton modèle...
(et puis ce gros M&Ms vert... ^^)
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 1.5/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14/20

Avis de Tiffany
Bien que le décors soit nikel et l'image fort jolie dans son ensemble, je ne retrouve pas cette notion de protection qui faisait l'objet du thème. Bien que le mouvement de ses bras suggère qu'elle s'interpose entre les livre et un ennemi potentiel, elle semble bien triste et dans une assez mauvaise posture (l'une de ses ailes se barre déjà en sucette). Elle m'évoque d'avantage un être sans défense en train de se consumer petit à petit. Il aurait fallu laisser son aile intacte et redresser son regard vers l'objectif dans une expression de défi.
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 1/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 13/20

Note Finale : 27/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 12111305565314817310549397

Avis de Voïces
Une image de très bonne qualité, plutôt originale. Tout d'abord, j'adore totalement l'expression d'Ella, en parfaite adéquation avec le thème. Son pouvoir est très intriquant, et j'avoue que sans texte je n'aurais pas compris sa nature. Les retouches son plutôt bonnes je dois dire, même si les lunes sont peut être un peu trop nettes, et le halo un peu étrange. J'aurai aimé voir un peu plus de spectaculaire, mais j'adhère tout de même à cette image ! Je suis pleine de questionnement quand je la regarde, et ça me plaît vraiment, car ça prouve que tu as bossé sur l'histoire, l'originalité,...
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 2/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 16/20

Avis de Tiffany
J'aime beaucoup cette image que je trouve étonnamment poétique. Ella est magnifique et l'ambiance mystérieuse à souhait. L'ennui étant que j'ai encore une fois beaucoup de mal à retrouver cette notion de "protection" qui faisait l'objet du thème. D'une part le texte est nécessaire pour comprendre de quoi il s'agit et d'autre part ça j'y vois d'avantage un être suprême qui contrôle un phénomène plutôt qu'une protectrice.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 1/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 14/20

Note Finale : 30/40
[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 12111305565214817310549396

Avis de Voïces
Ouah, franchement j'adore ! L'originalité, il y en a, crois moi ! J'aime le fait que tu t'éloigne des autres en prenant quelque chose de plus actuel, et donc plus décalé en soi. On peut imaginer pleins de trucs, sur la scène, le rôle de l'ange,... L'idée de décrire un histoire contemporaine est un vrai gros plus selon moi, car tu allies très bien le monde actuel à des croyances plus ancestrales. J'ai rien à redire, si ce n'est que tu aurait pu ajouter un ombre au sol et assombrir un peu l'arrière plan. Mais sinon, BRAVO
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 17.5/20

Avis de Tiffany
J'apprècie également le fait que tu ais placé tes protagonistes dans une scène moderne, l'ennui c'est que l'on a ici un ange on ne peut plus traditionnel (robe blanche, ailes, lumière divine, etc) On peut certes considérer que les anges sont des êtres éternels et intemporels qui traversent les siècles sans changer d'apparence mais j'aurais été d'avantage séduite si tu avais poussé le bouchon jusqu'à revisiter et moderniser le mythe de l'ange gardien dans son intégralité en adaptant le look de ton modèle.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 3/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 15/20

Note Finale : 32.5/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 12111305565214817310549395

Avis de Voïces
Je dois dire qu'avec cette image, tu me fais aimer le plan large ! En effet, on découvre tout d'abord une magnifique végétation, mais surtout, ce plan prend tout son sens ici. Un ange gardien de la nature, au milieu de sa protégée, logique ! L'expression d'Esme est superbe, très en adéquation avec le thème et ce que l'image raconte. Mais, la magie n'est pas assez présente pour moi ! Qui sait, peut être es-ce juste une pro-écolo qui, toute de plantes vêtue, se donne pour rôle de sauver Mère Nature... J’extrapole bien sûr, mais même si la jambe d'Esmée est transformée en bois, ça aurait pu être plus flagrant. M'enfin, je chipote pas hein, c'est une superbe image.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3/5
♦ Créativité : 3.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1 /2
TOTAL : 15.5/20

Avis de Tiffany
Très belle réalisation. J'aime l'ambiance feutrée, intime qui n'est pas nécessairement facile à donner avec un plan large. Le jeu de lumière est intéressant et surtout Esmée est absolument bluffante. Je vois la Nymphe protectrice de l'arbre de vie.
♦ Apparence/charisme du candidat : 5/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4.5/5
♦ Créativité : 4/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 1/2
TOTAL : 17.5/20

Note Finale : 33/40

[Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 12111305565114817310549394

Avis de Voïces
Une image très bien réalisée, pile dans le thème. J'aime l'originalité, l'histoire que tu racontes. Sublime décors, retouches impeccables, même si la fumée est un peu trop opaque et que Alrune est un peu trop éclairée (ça rentre dans son pouvoir j’entends bien, mais du coup ça la détache un peu du fond). L'expression aurait pu être plus travaillée, car un peu figée et interrogative. Cependant, la magie est là, totalement, et le rôle protecteur de ton modèle également. Encore une belle image à ton actif !
♦ Apparence/charisme du candidat : 3/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 4/5
♦ Créativité : 4.5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 16.5/20

Avis de Tiffany
Encore une fois, je suis impressionnée par ton image. Que ce soit par son "rendu" ou par la créativité qui se cache derrière. Je crois que l'univers fantastique est quelque chose qui te correspond bien et tu vas plus loin dans l'excellence à chaque nouvelle épreuve. Quelques petits points noirs néanmoins sur l'image : la fumée un chouïa trop opaque, un léger strabisme et une espèce de "boursoufflure" peu ragoutante au niveau de l'entrejambe de la dame.
♦ Apparence/charisme du candidat : 4/5
♦ Respect du thème : 3/3
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles : 3.5/5
♦ Créativité : 5/5
♦ E.M.F (Electro Magnetic Frequency Reader) : 2/2
TOTAL : 17.5/20

Note Finale : 34/40

Aux portes de la finale nous disons donc au revoir à Capucine, Alex et Sophie.
Capucine : Dommage que ton jeu t'ait lâcher vers la fin parce que tu nous a impressionnée à plusieurs reprises et mon petit doigt me dit que tu en as encore sous le pied!
Sophie : relativement novice, tu as su faire face plus que dignement à tes "adversaires" j'espère que tu continueras à laisser vagabonder ton imagination et continuera sur cette voie.
Alex : Tu nous aura fait rêver tout au long de cette compétition, ton image du "mage" restera pour moi une des plus réussie de ce concours. Continue à nous éblouir!

La finale arrive bientôt, tenez vous prêtes mesdemoiselles!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Outch... Les participations étaient toutes excellentes, le choix n'a pas dû être facile... Félicitations Delise pour ta première place. Alrune est vraiment magique sur celle ci Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mon Chiffre... [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 1298751790 Je trouve que les 5 dernières participantes ont toutes fourni un excellent travail, bravo.
Bon en tout cas, bravo aux 3 finalistes et bonne chance !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci les filles pour la réaction j'ai eu peur de devoir double poster affraid

 
SophieS3
Messages : 1965
Age : 25
Localisation : Sud-Est de la France
 

Félicitations aux finalistes \o/ !
Dommage pour moi Laughing, Alex et surtout Capucine avec son jeu ><
Les thèmes de la finale sont supers, ça va être difficile Very Happy !
J'ai hâte de voir vos images :3

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Bravo les filles ! Pour toutes ces belles images !

Je viens de voir les thèmes de la final et je suis littéralement fan [Clos] Imaginarium : La Finale - Page 16 2698908354 Bon courage !
Faites nous rêver Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ouaw j'adore le thème de la finale surtout l'onirisme ça me fait penser DAO... J'adore ^^' j'ai hâte de voir les participations et de pouvoir commenter et voter.... Bon courage à nos finalistes. Ah et n'oubliez pas de tout déchirer encore une fois hein !

 
Page 16 / 19