[Abandon]L'Iris et la Bête

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans une simstoire, avec comme héroïne quelqu'un que vous connaissez déjà si vous suivez mes créations.
J'espère que l'histoire vous plaira et que vous me lirez. Si vous avez des conseils, constatez des fautes etc.. N'hésitez pas.
Ce premier post me servira de sommaire. J'y met le prologue de suite, et si vous êtes sage et surtout si ça vous plait, je vous posterai le premier épisode cet après midi même.

[Abandon]L'Iris et la Bête Titre_11

[Abandon]L'Iris et la Bête Prolog10
Je ne pensais pas que l'Homme pouvait être aussi détestable.
Je croyais en la bonté humaine et aux valeurs familiales ; j'ai eu tort.
Finalement, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été seule. Seule pour grandir, seule pour apprendre, seule à aimer. Comment leur en vouloir ? Je ne le peux.
Je dois faire une croix sur le passé, affronter le présent, et espérer un futur plus heureux.
Je ne suis qu'une femme, sa femme. Et comme on me l'a si bien appris, une femme obéit à son mari.
Alors, qu'il en soit ainsi.

[Abandon]L'Iris et la Bête Sommai11

Dernière édition par Choute974 le 2016-05-02, 19:02, édité 27 fois

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Super prologue j'aime beaucoup à continuer!! Smile

 
April'
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 

J'adore le prologue ^^ Vivement que l'histoire soit postée ! Very Happy

 
Lyson
Messages : 214
Age : 54
Localisation : Au fond du gouffre
 

Tu dis trop de chose et en même temps pas assez. On a envie de connaître la suite.
Je pense que je vais te suivre car tu fais des créations hors du commun.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

J'ai repéré deux fautes : "j'ai eu tord tort" et "on me l'a si bien apprit appris".
Mais ce n'est pas le principal...

Ton prologue me donne envie de savoir la suite. [Abandon]L'Iris et la Bête 1431192536

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos commentaires!
Merci Cutix pour la correction, j'ai édité et corrigé!
Je vous poste le premier chapitre. J'espère qu'il vous plaira et vous donnera envie de lire la suite!

Spoiler :
Hortense: Iris !!!!
Iriiiisss!!!!!

[Abandon]L'Iris et la Bête 349757Screenshot1641

Non mais c'est pas vrai!! Combien de fois vais je devoir t'appeler?!

Iris : Oui maman! J'arrive!!!


[Abandon]L'Iris et la Bête 644489Screenshot1644

Iris n'avait pas envie de quitter sa table de dessin pour aller à ce stupide dîner. Les Phillips étaient des gens très fiers qui aimaient se faire voir et surtout être vus. Ils avaient le don de la mettre mal à l'aise, toujours une remarque déplacée ou un reproche à faire. Mais elle passait outre pour faire plaisir à sa mère, qui était une grande amie de la famille depuis longtemps.

IRIS : Maman, promets moi qu'on ne restera pas longtemps !
HORTENSE : Ne commence pas ! Daniella a eu la gentillesse de nous inviter, on ne va pas faire les mal élevées !
IRIS : Oui maman, mais tu sais très bien que je n'aime pas y aller, surtout que ce cher Mr Phillips a toujours une gentille remarque à me faire, répondit Iris la mine boudeuse

[Abandon]L'Iris et la Bête 827694Screenshot1645

HORTENSE : Écoutes, tu ne vas pas commencer tes caprices ! Barney aime juste te taquiner tu le sais bien ! Il a été très déçu lorsqu'il a su que ton père allait être absent, alors fais en sorte d'être irréprochable !
IRIS : Mais.. Mam...
Hortense lui coupa la parole : Ça suffit jeune fille ! Vas te changer maintenant, je ne veux pas arriver en retard. En plus, son fils est de retour pour terminer ses études ! Tu te souviens de lui ? Latrell !
IRIS : S'il est comme sa chère petite sœur Mindy, je ne veux même pas le connaître !
HORTENSE: Oh tu m'exaspères Iris ! Tu n'es jamais contente ! Je suis sure qu'il va te plaire !

Iris fit une tête de six pieds de long, et après finalement monta se préparer en râlant.

[Abandon]L'Iris et la Bête 161558Screenshot1647

[*******]

Hortense sonna à la porte, et grommela à sa fille :
Fais en sorte de ne pas me faire honte ! Sois digne de ta mère !
Iris ne lui adressa pas un mot et attendit que quelqu'un ouvre la porte.

[Abandon]L'Iris et la Bête 283486Screenshot1681

DANIELLA : Hortense ! Quel plaisir de te voir ! Iris, tu as pu venir.
HORTENSE : Je suis toujours ravie de venir te rendre visite ma chère amie ! Iris est également très heureuse d'être parmi nous ce soir.  N'est ce pas Iris ?
Hortense adressa à sa progéniture un regard sombre et menaçant.
IRIS : Oui... Oui Madame Phillips... Vous êtes toujours aussi radieuse. Elle s'efforça de sourire.
DANIELLA : Oh ! Mais que tu es gentille ! Allez entrez voyons ! Ne restez pas sur le pallier !
Les trois femmes se dirigèrent vers le salon où Barney et Mindy les y attendaient.

[Abandon]L'Iris et la Bête 674540Screenshot1686

BARNEY : Ma chère Hortense ! Comment vas tu ?
HORTENSE: Très bien Barney ! Et toi ? Je m'excuse encore pour Steve, il est toujours à Brigeport pour ses affaires...Enfin, tu le connais.
BARNEY : Oui ne t'inquiètes pas ! Au moins tu as pu venir ! Se tournant vers Iris. Et bien jeune fille, je vois que tu aimes toujours autant les lasagnes ! Il éclata de rire.
Iris n'osa rien dire et regarda par terre pour qu'il n' aperçoive pas son visage écarlate.

MINDY : Papa voyons ! Tu sais très bien qu'Iris a toujours été en surpoids ! Ce n'est pas de sa faute si elle est addict à la nourriture !
Iris répondit à demi mots : Je.. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du sport... Mindy, j'espère que tu vas bien …
MINDY : Oh comme tu vois ! Toujours la même !
Barney invita les femmes à s'assoir.

HORTENSE : Et bien, votre petit Latrell n'est pas là ?
DANIELLA : Petit, petit ? Il a quand même 25 ans ! Ça ne nous rajeunit pas tout ça !
BARNEY : Il se prépare en haut. Il est arrivé hier et n'a pas eu le temps de se reposer le pauvre.
Soudain, une voix grave et suave se fit entendre.
LATRELL: J'ai l'impression qu'on parle de moi ?

[Abandon]L'Iris et la Bête 316702Screenshot1687


Iris surprise, se retourna et ses yeux s'arrêtèrent sur le jeune homme. Elle n'avait aucun souvenir de ce Latrell, mais diable qu'il était beau !

HORTENSE : Latrell ! Mais que tu as changé !
LATRELL : Madame Hamilton ! Vous êtes toujours aussi belle ! Vous n'avez pas pris une ride !
HORTENSE : Oh !! , rigolant, toujours aussi charmeur ! Iris, tu te souviens de Latrell ? Tu jouais avec lui plus petite !
LATRELL: Iris, que tu as changé ! Une vrai jeune femme!

[Abandon]L'Iris et la Bête 916092Screenshot1689


IRIS: Euh, bonsoir... Je.. J'avoue que je n'ai que de vagues souvenirs...
LATRELL : Pourtant tu m'aimais bien, et notre piscine aussi soit dit en passant ; tu adorais t'y baigner toute nue.
Tout le monde éclata de rire, sauf Iris bien sur, qui ne sut où se mettre.
Elle réussit à balbutier :

Et bien... Heureusement que j'en ai une chez moi maintenant...
DANIELLA : Et si nous continuons notre discussion à table ? Le dîner est prêt !
Iris soulagée que Daniella la sauve pour une fois, pressa le pas jusqu'à la table.

[*******]

Le dîner se passa sans encombre, entre rires et questions, et après le dessert, ils retournèrent au salon.
MINDY : Iris alors, toujours pas de petit ami en vue ?
IRIS : Et bien non... Je préfère me concentrer sur mon avenir pour le mom...
Mindy coupa : Ton avenir ?! Mais tu te vois travailler ? Jamais William ne me laisserai ! Et puis c'est au mari de s'occuper de sa famille !
BARNEY : Bien parlé ma fille !
IRIS: Moui.. Le mariage approche à grands pas, tu n'es pas trop stressée ?
MINDY : Oh non ! Mon wedding planneur s'occupe de tout ! Ce sera parfait !

Iris s’éclipsa un moment dans la salle de bain pour se rafraichir. Tout à coup elle entendit quelqu'un frapper.

[Abandon]L'Iris et la Bête 418162Screenshot1690


IRIS: Oui ?
LATRELL : Excuses moi, je te dérange ?
IRIS : Oh... Non non, j'ai fini.
LATRELL : Non attends, je voudrais te parler.
IRIS : Euh.. Oui, je t'écoute.
LATRELL: Tu es devenue vraiment une belle femme. Ca fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu.
IRIS : Oh.. Et bien merci...
LATRELL : J'aimerai bien apprendre à connaître l'Iris d'aujourd'hui.. Qu'en dis tu ?
IRIS : Euhh.. Je.. Je ne sais pas trop...
LATRELL : Je ne vais pas te manger ! Tiens, voilà mon numéro. J'espère que tu m'appelleras.
IRIS: Euh.. Merci... D'accord. Je crois avoir entendu ma mère...

[Abandon]L'Iris et la Bête 478521Screenshot1692

Iris sortit de la salle de bain un peu tremblante, et rejoignit sa mère qui l'attendait pour partir.
HORTENSE : Et bien merci pour tout ! Nous avons passé une superbe soirée !
DANIELLA : Merci d'être venu !
LATRELL : A bientôt Iris.
IRIS: A... A bientôt Latrell.
Et les deux jeunes femmes prirent la route pour rentrer chez elle.

Dernière édition par Choute974 le 2016-02-18, 13:14, édité 4 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Un bon début !
Ce Latrell est à croquer, Iris voyons je te croyais combattante et guerrière, c'est quoi cette timidité d'ado ? mrgreen
Elle est vraiment très belle en tout cas. Hâte de lire la suite ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est un bon premier chapitre ma Choute. Les images sont agréables à regarder et on attend la suite.
Par contre, j'ai des fois du mal à situer quelle image va avec quelle partie du texte... Espace-les bien. Wink

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'adore!! Je veux la suite!!!!! Very Happy

 
Thesims
Messages : 104
Age : 54
Localisation : Quelque part dans le Monde
 

J'aime beaucoup ce premier chapitre, félicitation, j'ai hâte de voir la suite Smile !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour,
Merci pour vos commentaires, je suis contente que ce premier chapitre vous ait plu ^^
Ladycureuilmignon, je vais espacer plus les photos ^^
Voici donc le second chapitre, qui j'espère vous plaira également.

Spoiler :

[Abandon]L'Iris et la Bête 302221Screenshot1650


Iris eut bien du mal à sortir du lit ce matin. Elle pensait encore à la soirée d'hier, de Latrell, si séduisant. Elle ne savait pas si elle allait l'appeler. Elle pouvait tout aussi bien aller chez lui, il n'habitait qu'à quelques pâtés de maisons. Mais non, jamais elle n'oserait !

HORTENSE : Iris ! Tu descends ? Il faut qu'on parle !
Mais que veut elle encore, soupira Iris.
J'arrive ! Cria t'elle.

[Abandon]L'Iris et la Bête 180159Screenshot1654


IRIS : Qu'y a t'il maman ?
HORTENSE : Et bien, comment as tu trouvé la soirée d'hier soir ?
IRIS : Comme d'habitude, Barney ne m'a pas loupé et sa petite princesse non plus !
HORTENSE : Sur ton poids ? Tu sais très bien que tu devrais faire des efforts !
IRIS : Mais maman ! Je me sens bien dans ma peau ! Pourquoi devrais je maigrir ?!
HORTENSE : Tu n'en fais qu'à ta tête comme toujours ! Bref ! Et Latrell, il te plait alors ?
IRIS : Je ne sais pas... Il a été très gentil...
HORTENSE : Bien sur qu'il est gentil ! Et très charmant ! Tu devrais le revoir ! Tu ne voudrais pas un petit copain ?
IRIS : Je n'y pense pas encore... Je préfère me concentrer sur mon avenir comme je l'ai dit hier soir.
HORTENSE : Ne me dis pas que tu penses encore à ton école de stylisme à Brigeport !
IRIS : Mais si ! Tu sais très bien que j'adore la mode et que c'est mon rêve !
Hortense s'énerva : Iris tu sais très bien ce que j'en pense ! On en a déjà parlé plusieurs fois !
IRIS : Mais maman ! C'est de mon avenir qu'il est question ! Et puis je pourrai voir papa plus souvent ! Je ne veux pas être une femme au foyer comme toi ! Je ne suis pas comme ç....
Hortense asséna une gifle à sa fille !

[Abandon]L'Iris et la Bête 556931Screenshot1655


HORTENSE : Ça suffit ! Tu es ma fille, et je sais ce qui est bon pour toi !!!
Iris monta dans sa chambre en pleurs. Cette discussion, elles l'avaient eu maintes et maintes fois, et toujours le même résultat.
Elle adorait la mode, et elle s'imaginait même parfois défiler avec ses propres créations. Mais ne recevant aucun soutien de sa  mère, elle était obligée de mettre son rêve dans un coin de sa tête.
C'est dans ces moments là que son père lui manquait le plus. Lui au moins la comprenait, mais il était trop souvent absent.

Elle décida alors d'aller prendre un bain histoire de se remettre de ses émotions.

[Abandon]L'Iris et la Bête 149773Screenshot1652


Elle entendit dans sa chambre son portable sonner. Elle sortit précipitamment de son bain, enfila son peignoir et répondit.

IRIS : Allo ?
GRACIE : Iris ??! C'est Gracie !! Comment vas tu ??
Gracie Fitzgerald était sa meilleure amie. Elles avaient grandies ensemble, et se disaient tout.[/i}

[Abandon]L'Iris et la Bête 443966Screenshot1651


IRIS : Gracie ! Toujours là quand il faut ! Ça peut aller et toi ?
GRACIE : Ça va ! T'as l'air en petite forme toi dis donc !
IRIS : Oh.. Encore ma chère maman... Enfin, tu sais bien !
GRACIE : Ah... Je vois... Viens au parc ! Allons prendre l'air tu pourras m'en parler !
IRIS : Je ne sais pas trop...
GRACIE : Pas question de refuser ! Fais toi belle et rejoins moi au parc central ! A toute !
Gracie raccrocha, ne prenant pas la peine d'attendre qu'Iris réponde.

Iris se prépara donc sans grande conviction, et partit sans avertir sa mère qui s'occupait du jardin derrière...

[Abandon]L'Iris et la Bête 852723Screenshot1672


GRACIE : Iris poulette ! Je suis trop contente de te voir !
IRIS : Et moi donc ! Alors au travail ça se passe bien ?
GRACIE : Oui c'est très sympa, bien que fatiguant ! Pour l'instant je ne fais que servir, mais le chef me laisse parfois préparer les entrées.
IRIS :Je suis sure que tu vas vite monter en grade !
GRACIE : J'espère aussi ! Et toi alors ? Tu as postulé pour ton école ?
IRIS : Et bien non... Justement, avec ma mère on s'est disputé à ce sujet...  Encore !
GRACIE : C'est dingue quand même... C'est ton avenir quand même ! Tu devrais postuler Iris !
IRIS : Je ne sais pas... Elle est parfois si détestable... Et en même temps je me dit que c'est peut être pour mon bien... Elle a peut être raison.
GRACIE : Écoutes, depuis petite, la mode est ta passion, et tu es douée pour ça ! Allons chez toi, on va te préparer un book de dingue et tu envoies tout ça avec une bonne lettre de motivation !
IRIS : Et si ma mère l'apprend ?!
GRACIE : Il n'y a pas de raison ! Et puis tu es majeure et vaccinée poulette ! Allez on y va !

[**********]

Lorsqu' Iris arriva chez elle avec Gracie, elle ne trouva pas sa mère, juste un mot accroché sur le frigidaire « Je suis partie faire des courses ».

[Abandon]L'Iris et la Bête 740301Screenshot1669


GRACIE : Heureusement que ta mère n'est pas là, elle m'apprécie tellement..
IRIS : Ne dis pas ça poulette, tu sais comment elle est... Un sale caractère !
GRACIE :Oui ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude ! Alors, on s'y met à ta candidature ?
IRIS : Oui allons y !
Elles commencèrent d'abord par choisir les croquis les plus réussis, puis elles se mirent à l'écriture de la lettre de motivation.
Tout à coup, le téléphone d'Iris sonna, un texto.

De : Latrell
Slt!Je vois que tu ne m'as tjs pas appelé, du coup j'ai demandé ton num à Mindy. Gspr que ça ne te dérange pas !

Iris esquissa un sourire et rosit légèrement. Voyant le visage béat de son amie, Gracie ne put s'empêcher de lui demander :
Et bien dis donc, qu'est ce qui te rend si heureuse ?
IRIS : Je...C'est Latrell.
GRACIE : Latrell? Le frère de Mindy la peste ?
Iris rigola : Oui lui même. Il est de retour à Sunset pour terminer ses études d'architecture. Et hier soir on est allé diner chez eux.
GRACIE : Je ne savais pas qu'il était de retour. Et pourquoi ce sourire niais dis moi ?
IRIS : Oh mais rien ! Il m'a juste envoyé un texto !
GRACIE : On dirait qu'il te plait !!!
IRIS : Mais n'importe quoi !

Gracie taquina son amie pendant un long moment jusqu'à ce qu'elle remarqua que l'heure avait passé à une vitesse folle. Elle dut quitter son amie pour prendre son service. Iris lui avait donné sa candidature à poster, la poste étant sur sa route.
Elle entendit à nouveau la sonnerie de son téléphone, un autre texto.

De : Latrell
Bon et bien dsl de t'avoir dérangé...

Elle avait complètement oublié de répondre lui répondre. Elle lui écrit alors :

A: Latrell
Dsl j'étais occupée. Ca ne me dérange pas, je suis contente que tu me textes.,,

Et ils continuèrent à échanger des textos toute la soirée. Elle ne descendit que pour dîner très rapidement, et remonta dans sa chambre illico. Elle décida d'aller surfer un peu sur internet.

[Abandon]L'Iris et la Bête 722213Screenshot1667


Princesse_Mindy dit : Coucou !
Petite-Fleur dit : Salut ça va ?
Princesse_Mindy dit : Oui un peu stressé par le mariage qui approche mais ça va. J'espère que tu seras présente le jour J !
Petite-Fleur dit : Oui bien sur.
Princesse_Mindy dit : Très bien. En plus mon frère est pressé de te revoir... Si tu vois ce que je veux dire...
Petite-Fleur dit : Ah oui ? Pourquoi tu dis ça ?..
Princesse_Mindy dit : Ne fais pas ton innocente ! Tu lui plais !
Petite-Fleur dit : Tu crois ?..
Princesse_Mindy dit : Je connais mon frère, il n'arrête pas de parler de toi en plus. Mais bref, je voulais te parler de mon mariage justement.
Petite-Fleur dit : Oui bien sur, dis moi.
Princesse_Mindy  dit : Le thème sera fushia et blanc, alors il faudra que tu viennes habillée avec ces couleurs. Ta mère également.
Petite-Fleur dit : D'accord pas de problèmes. J'ai terminé le croquis de la robe que j'allais mettre, il ne me reste plus qu'à la confectionner !
Princesse_Mindy dit : Je ne veux pas te vexer, mais tes créations ne sont pas encore au top. Je préfèrerai que tu achètes une robe tout faite. Bref ! Je vais me coucher ! @+
Petite-Fleur dit : Ciao..

[Abandon]L'Iris et la Bête 535310Screenshot1668


Iris se regarda dans le miroir. « Jamais je ne réussirai... Une ronde qui fait de la mode ?! Mindy a sans doute raison ». Et elle alla se coucher espérant que demain serait un jour meilleur.

Dernière édition par Choute974 le 2016-03-01, 19:36, édité 3 fois

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Très sympa ton histoire Very Happy
Ca se lit vite et fluidement je me suis enfilé les 2 chapitres très facilement. C'est plutôt classique comme histoire mais c'est bien réalisé avec de belles images. De plus, j'adore les personnages, de leur look à leur personnalité.
Continues comme ça Wink

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

La suite [Abandon]L'Iris et la Bête 2927775184

Que c'est constructif Laughing

J'adore et je veux la suite j'aime ses histoire là!! Very Happy

 
April'
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 

J'adore c'est très agréable à lire Wink En plus, enfin une histoire qui parle de femmes rondes !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Elle me plait bien la Gracie. En attendant la suite, dame Choute... cheers
Au fait, est-ce toujours une "Histoire en préparation" cocote ? Wink

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous!
Lady, en fait c'est un/e modo qui a mis mon titre en préparation, du coup je n'ose pas le changer lool

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

C'est modifié et passé en post-it Wink

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Ton histoire commence de façon classique, mais c'est très accrocheur, et les images sont belles! Je veux lire la suite!

...Ces Philips, dis donc ... Laughing

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai mangé les deux premiers chapitres à une vitesse folle. Iris est vraiment attachante, j'ai hâte de connaitre la suite et d'en savoir plus sur tous ces protagonistes.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

J'ai noté quelques fautes [Abandon]L'Iris et la Bête 334500838 mais...J'aime ton histoire Choute. Les images sont sympa aussi.
Et comme tous, j'attends la suite ! Wink

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour,
Merci dada d'avoir mis l'histoire en cours.
Merci à vous pour vos commentaires!
Cutix, n'hésites pas à me citer les fautes que je les corrige ^^
Voici donc le chapitre 3

Spoiler :

[Abandon]L'Iris et la Bête 300710Screenshot1656


Iris avait eu du mal à trouver le sommeil. Elle n'avait cessé de penser à son avenir, mais personne ne la soutenait, si ce n'est sa fidèle Gracie. Elle pensa également à son père : il lui manquait terriblement. Elle aurait tant aimé le voir plus souvent !

Encore une journée palpitante qui s'annonce!, soupira Iris.
Elle regarda l'heure, 9h15. A Bridgeport il était donc 7h15. Iris prit son téléphone et composa le numéro de son père.

[Abandon]L'Iris et la Bête 361141Screenshot1660


Hmm Allo ?
IRIS : Papa ?? C'est Iris ! Je suis tellement contente d'entendre ta voix !
STEVE : Choupi !! Comment vas tu mon cœur?
IRIS:Ca peut aller et toi ? Tu rentres quand ? Tu me manques!
STEVE:Fatigué, mais ça va. Je ne sais pas encore mon trésor, j'ai encore des réunions toute cette semaine.
IRIS:J'ai tellement envie de te voir ! Et puis tu sais avec maman... C'est électrique...
STEVE:Comme toujours...Pourquoi tu ne viendrais pas me voir Choupi ?! Ca serait l'occasion de visiter Bridgeport !
IRIS : Tu crois ? Maman ne voudra jamais...
STEVE : Tu es aussi ma fille à ce que je sache, et tu es majeure et vaccinée ! Et puis, ton école de stylisme n'est pas ici même?
IRIS:Si.. Si... Mais tu sais que maman ne veux toujours pas que j'intèg...
Steve coupa sa fille : Tu ne veux plus être styliste ? Tu as changé d'avis?
IRIS:Non!J'adore ça, je veux vraiment en faire mon métier!Bon alors, j'arrive quand?

Iris était ravie à l'idée de pouvoir retrouver son père ! Ils avaient convenus qu'elle prendrait l'avion, demain même à 10h30. Mais tout à coup elle se rappela qu'elle devait annoncer à sa mère la nouvelle. Elle décida de prendre une douche avant, histoire de retarder l'échéance.

[Abandon]L'Iris et la Bête 388870Screenshot1663


HORTENSE :Et bien je croyais que tu ne te lèverais plus
IRIS:J'ai eu du mal à dormir... Et j'étais au téléphone avec papa...
HORTENSE : Mais pourquoi ne m'as tu pas appelé?!J'aurai voulu lui parler aussi!
IRIS:Il a dit qu'il allait t'appeler. D'ailleurs il m'a proposé quelque chose...
HORTENSE: Qu'est ce que vous mijotez encore vous deux?!
IRIS: Rien ! Il veut juste que je vienne le voir à Bridgeport. Ca fait quand même presque un mois que je ne l'ai p...
Hortense commença à monter sur ses grands chevaux : Et moi ?! Tu me laisses seule ici ! Vous ne pensez qu'à vous !
IRIS:Maman ! Je ne pars que quelques jours ! Tu es une grande fille!
HORTENSE:Ne me parles pas sur ce ton ! Tu es égoïste Iris ! Ton père va m'entendre!

Iris ne put ajouter un mot, sa mère avait déjà détalé pour appeler Steve. Elle était déconcertée, Hortense ne pouvait elle pas comprendre qu'elle avait aussi besoin de son père ? Quoi qu'elle dise de toute façon, elle ne cèderai pas. Elle avait trop envie de passer du temps avec son papounet!

[Abandon]L'Iris et la Bête 953650Screenshot1662


HORTENSE:Non mais et moi Steve ?! Je vais me retrouver seule dans cette grande maison!
STEVE:Chérie, ça fait longtemps que je n'ai pas vu Iris ! Elle ne restera que jusqu'à trois jours ! Samedi matin elle sera de retour voyons!
HORTENSE:Et tu ne penses pas que moi je voudrais te voir!
STEVE:Je n'ai pas l'impression de te manquer tant que ça Hortense... Tu ne m'appelles jamais, ou alors que pour régler tes comptes.
HORTENSE:C'est bon j'ai compris ! Vous êtes tous les deux contre moi ! Et bien amusez vous bien!
Elle raccrocha furieuse, et s'enferma dans sa chambre telle une enfant capricieuse.

Pendant ce temps, Iris décida d'aller au centre ville, manger au restaurant où Gracie travaillait, pour ne pas avoir à affronter de nouveau sa mère.
Alors qu'elle allait entrer pour commander...

[Abandon]L'Iris et la Bête 303308Screenshot1675


LATRELL:Iris ? Quel plaisir de te voir!
IRIS:Latrell.. Je ne m'attendais pas à te voir. Ça te change les cheveux comme ça !
LATRELL:Et bien, je ne les plaque que pour les grandes occasion.. Tu es seule?
IRIS:Ca te va bien... Oui oui, je voulais manger à l'extérieur.
LATRELL:Et bien, tu es seule, je suis seul, on pourrait être seuls ensemble non?
Iris laissa échapper un rire aussi niais que nerveux:Et bien... Pourquoi pas...

Après avoir récupéré leur plat, ils se dirigèrent à une table pour déjeuner.

[Abandon]L'Iris et la Bête 538243Screenshot1679
[Abandon]L'Iris et la Bête 701923Screenshot1680


LATRELL:Je suis très content de tomber sur toi. J'ai beaucoup pensé à toi tu sais?
Iris ne levait pas la tête de son plat:Ha oui, vraiment ?...
LATRELL:Bien sur. Comme je te l'ai dis par texto, tu me plais Iris... Tu me plais beaucoup!
IRIS:Je ne sais pas quoi te répondre... On se connait à peine...
LATRELL:Faux!On se connait, mais tu ne t'en souviens plus. J'aimerai passer du temps avec toi.
IRIS:Je...Je ne sais pas trop...
LATRELL :Dis oui. Que dis tu d'un ciné demain soir ? Je ne vais pas te manger.
IRIS:Je ne suis pas là demain. Je vais à Bridgeport rendre visite à mon père jusqu'à vendredi.
LATRELL:Ha.. Et bien à ton retour alors ? Promets moi qu'on se verra.
IRIS : D'accord.. A mon retour alors.

Ils continuèrent le repas, tout en continuant de discuter de choses et d'autres. Iris se décida à rentrer chez elle, le cœur palpitant. Elle n'avait qu’aperçu Gracie, mais étant de service, elles n'avaient pas pu discuter. Et puis Latrell était venu.

Arrivée chez elle,Iris préféra retrouver sa chambre, de peur que sa mère ne lui fasse une nouvelle scène. Elle fit sa valise, et décida d'aller squatter msn.

Petite-Fleur dit:Hey poulette!
GracieCook dit : Hey Iris ! Alors ce déjeuner ? Suis deg, j'ai même pas eu le tps de te parler!
Petite-Fleur:Oui c'est dommage que tu bossais. Ben écoutes, c'était un simple déjeuner hein...
GracieCook dit : Oh arrête ! J'ai vu tes yeux qui brillaient au loin !
Petite-Fleur dit:LOL tu me fais rire Gracie. Bref je ne suis pas venue te parler de ça
GracieCook dit : Moi je veux parler de ça!lol Allez, dis moi, t'as un faible pour lui ?
Petite-Fleur dit:Bon... Oui ! Oui il me plait bien... Mais c'est un ami pr l'instant...
GracieCook dit : Je le savais!haha ! Iris est amoureuse !!!
Petite-Fleur dit : Mais non ! C'est un ami Gracie, un AMI !!!
GracieCook dit:Ouai c'est ça ! Menteuse rapporteuse, quand tu pètes tu me fais peur, mets une pièce dans la machine, tu auras 50 centimes!
Petite-Fleur dit : Tu es dingue poulette ! Mdrr Bref, je voulais te dire au revoir, demain je vais à Bridgeport voir papa!
GracieCook dit:Sérieux ?! C'est génial ! Tu lui passeras mon bonjour !
Petite-Fleur dit:Pas de soucis. Et bien évidement, maman m'a fait un caca nerveux!
GracieCook dit:Trop forte ta mère... Une ado en pleine crise?!lol Ma poulette je te laisse je vais aller me reposer un peu, je bosse ENCORE ce soir.. Tu reviens quand au fait?
Petite-Fleur dit : Je ne pars que 3 jours ! Donc samedi matin je serai là ! Reposes toi bien ! Gros bisouuus
GracieCook dit : Ok. Gros bisous à toi aussi ! @ bientôt !
GracieCook déconnexion.

[Abandon]L'Iris et la Bête 347270Screenshot1665


Iris prit en charge la préparation du dîner. Sa mère ne lui adressa que quelques mots, voulant savoir à quelle heure elle embarquait. Elle ne l'accompagnerait pas à l'aéroport, prétextant un rendez vous chez le médecin.
Le dîner fut donc bref, chacune rejoignit sa chambre.

Iris était sur le point de se coucher lorsqu'elle reçut un texto.

De : Latrell
Je vais bcp penser à toi, j'espère que toi aussi...

Dernière édition par Choute974 le 2016-02-18, 13:17, édité 2 fois

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Yaaay la suite [Abandon]L'Iris et la Bête 3554500131
J'aime beaucoup toujours aussi agréable à lire malgré quelques phrases peut-être un peu maladroites de temps en temps !
Hortense a l'air terrible comme mère, n'a elle pas quelques qualités ? Wink
Enfin en tout cas, continue comme ça, je suis ton histoire de près !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Caro de me suivre ^^
Par contre, est ce que l'un/e d'entre vous pourrait m'aider? Je ne sais pas comment faire des liens pour le sommaire (afin que ceux qui ne veulent lire que l'histoire sans les commentaires peuvent cliquer)

P.S : si bien sur, Hortense a des qualités hihi Tu le verras par la suite

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Pour insérer des liens, tu édites le message où tu veux que ton lien aille, tu l'enregistres et tu cliques sur "voir mon message" ! Ensuite tu copie-colle l'url dans ta barre, elle te dirigera au message voulu Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

J'ai bien aimé cette suite Very Happy
Hortense est vraiment possessive...

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-10-16, 18:15, édité 1 fois

 
Page 1 / 4