«Traitement en cours» figé et autres bugs en tous genres

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut à tous!

Je peux maintenant accéder à mon jeu sans problème. Cependant, c'est quand je suis dedans qu'il y a un problème.

Premièrement, je remarque que tout dans l'interface bug complètement. Par exemple, je ne peux pas cliquer sur un avatar, car le personnage qui était sélectionné auparavant le restera, et donc je peux avoir toutes mes icônes illuminés! C'est pas merveilleux? «Traitement en cours» figé et autres bugs en tous genres 3731450627 Ensuite, il m'est impossible d'ouvrir le panneau du sim, j'ai beau cliquer, rien ne se passe. Inutile de dire que ça cause un gros problème. L'Error Trap de Nraas a aussi détecté une erreur de script quand j'ai essayé de sortir du mode «Prévoir une tenue», et j'y étais d'ailleurs complètement bloqué. J'avais beau cliquer partout, rien ne fonctionnait!

Ensuite, mon autre problème. Effectivement, lorsque je suis en mode «Modifier la ville» et que je veux changer de foyer actif, le jeu me transporte dans un «traitement en cours» infini d'où on ne sort jamais(à moins d'interrompre le jeu avec le gestionnaire des tâches). Effectivement, je suis resté bloqué là pendant plusieurs heures avant que je décide de quitter le jeu.

Et tout ça depuis que j'ai eu mon Erreur 12 il y a deux semaines. Ou depuis que j'ai installé ma mise à jour du jeu. Je ne sais pas, je n'ai pas joué entre ces deux évènements... Ce qui est sur, c'est que je ne peux rien faire vraiment jusqu'à ce que mon problème se règle...

Alors voilà, j'aimerais savoir ce qui pourrait causer ces divers problèmes et ce qui peut les arranger, si vous en avez une idée.

Merci beaucoup!

Ce problème est maintenant résolu!

«Il se trouve qu'en fait, c'est un sims3pack qui cause problème. J'ai donc supprimer l'entièreté de mes sims3pack et je tente présentement de réinstaller ceux que j'avais avant que l'avalanche de problèmes commence. Ça ne semble pas fonctionner pour le moment par contre...

En effet, j'installe tout via le lanceur, tout semble fonctionner, il écrit Réussite! à tout, mais quand j'arrive en jeu il n'y a plus rien, et si je relance le lanceur, le contenu n'est plus installé. J'ai déjà eu ce problème mais il m'avait suffit de vider les dossiers Cache et ça refonctionnait... Mais pas cette fois...»

Dernière édition par Simsit le 2012-11-09, 14:08, édité 2 fois

0 points
22 Réponses
Membre ayant créé le sujet

Personne ne sait ce qui se passe? :(

0 points

Est-ce que tu as toutes les configurations requises ? scratch
Si ton PC n'est pas assez puissant , ça peut être logique qu'il y ait de nombreux bugs, même si là ça en fait beaucoup beaucoup.

0 points

- As-tu d'autres mods à part l'Error Trap ?
- Tu as du Contenu perso ?
Ça pourra peut-être donner quelques pistes. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Sophie53: Oui, mis à part la mise à jour(et les nouvelles versions des mods Nraas) je n'ai rien installé de nouveau depuis, alors que le jeu fonctionnait très bien avant.

@Inata: Oui, j'en ai un bon paquet, mais comme dit plus tôt je n'en ai pas installé de nouveau alors que le jeu fonctionnait très bien avant la mise à jour/l'erreur 12. Je possède différents mods Nraas(tous mis à jour), et quelques mods Cmmoney, cmarXmods, velocitygrass, etc. Sans oublier les vêtements, meubles, voitures, skins, accessoires, cheveux, terrains et mondes.

Voilà, j'espère que ça vous a un peu éclairé! Smile Et merci beaucoup de m'aider à régler ce problème!

0 points

Tu as mis les autres mods à part les Nraas ?

0 points

Ce genre de trucs m'arrive parfois. Dans ces cas là, je fais un truc simple: je sauvegarde, puis, menu principal, puis je charge la dernière partie, et tous ces soucis disparaissent comme par... magie!
Cela a plus de chances de t'arriver fréquemment si ta partie s'étend sur de longues semaines de sims.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le problème, c'est que quand je charge une partie précédente et que je vais dans le CAS par exemple, les problèmes rappliquent dès ma sortie! :(

@Inata: Je suis en train de vérifier Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Désolé pour le double-post:

Tous mes mods sont désormais à jour, ce qui a dû réglé les problèmes du premier paragraphe puisque je ne les ai pas rencontrés.

Cependant, le traitement en cours persiste... Si je fais le ménage dans mon mode(supression de sims et de quelques maisons) est-ce que ça pourrait régler le problème(ou en tout cas, le faire arriver moins fréquemment que 100% des fois)? Ou est-ce qu'il y a une autre solution?

Merci! Smile

0 points

Coucou !
Renomme ton dossier "Les Sims 3" (dans mes documents) en "S3" par exemple ou tout autre chose. Lance le jeu : il sera comme neuf (pas de panique, ton contenu personnalisé, tes parties, tout est encore sur l'ordi ! Tu les retrouveras plus tard).

En fait, un nouveau dossier Les Sims 3 sera crée automatiquement dans Mes documents : il ne faudra pas supprimer l'ancien si tu veux tes parties !
Lance une partie, joue avec des sims (sans contenu personnalisé donc) et change de foyer. Le problème persiste-t-il ?

Si oui, c'est qu'il faudra faire le ménage dans ton contenu personnalisé et tes mods ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut! Merci beaucoup du conseil mais je ne suis pas sûr de comprendre :S

En gros je change le nom de mon dossier Les Sims 3 pour qu'il ne soit plus reconnu par mon jeu, c'est bien ça?

Donc, dans le jeu, je n'ai plus mes parties non plus pour le moment? Je joues donc dans une toute nouvelle partie et regarde si le problème resurgit.

S'il ne revient pas, c'est que ce sont mes téléchargements qui ont problème, c'est ça? Et s'il revient? Smile

Je voulais juste être certain que c'était bien ce que j'avais compris.
Merci encore!

0 points

Oui c'est exactement ça ! Tu as tout à fait compris Smile S'il revient, on avisera (une réinstallation sans doute, ou bien vérifier tes mises à jour ^^'). Il est plus probable que ce soient les téléchargements qui soient à l'origine de tes problèmes.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Donc je viens de faire le test et ça fonctionne très bien. Smile Ce sont donc mes téléchargements qui causent problème.

Mais lequel/lesquels? Y a-t-il un moyen de le savoir sans être obligé de faire de l'essai-erreur? Merci! Very Happy

0 points

Oh, désolée pour l'attente !

Ici, tu as une petite fiche : https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t4398-verifier-les-packages-et-sims3packs-avec-le-dashboard/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut! Merci beaucoup pour ton conseil!

Il se trouve qu'en fait, c'est un sims3pack qui cause problème. J'ai donc supprimer l'entièreté de mes sims3pack et je tente présentement de réinstaller ceux que j'avais avant que l'avalanche de problèmes commence. Ça ne semble pas fonctionner pour le moment par contre...

En effet, j'installe tout via le lanceur, tout semble fonctionner, il écrit Réussite! à tout, mais quand j'arrive en jeu il n'y a plus rien, et si je relance le lanceur, le contenu n'est plus installé. J'ai déjà eu ce problème mais il m'avait suffit de vider les dossiers Cache et ça refonctionnait... Mais pas cette fois...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Personne n'a de solution pour mon nouveau problème? Smile

0 points

Vide tout :
dossier library, dcbackup, dccaches et les caches ^^
Déplace ton contenu de dossier download avant.

puis réinstalle via le lanceur en plaçant le dossier downloads !

0 points

C'est résolu?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Pas encore malheureusement :(

Je crois que je vais devoir réinstaller le jeu, il ne détecte plus mes add-ons... Je vous donnerai des nouvelles concernant mon problème que j'ai mentionné ici après avoir fait cette manip.

0 points

C'est résolu?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Pas encore, mais je devrais avoir le temps de tout réinstaller ce soir Smile

0 points

C'est bon cette fois ci?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon depuis hier soir! Enfin je peux jouer tranquillement! Toujours des erreurs 12, mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de moyens de régler ça. Merci à tous!

Résolu!

0 points