Sauvegarde avec "erreur 16" depuis la dernière mise à jour

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Lorsque je tente de sauvegarder ma partie en cours, un message "erreur 16" s'affiche et empêche la sauvegarde. Elle m'a non seulement fait perdre ma famille en cours et ma maison fraichement construite mais a en plus entièrement supprimé Sunset Vallée ! Merci qui ? Merci EA ! :evil:
J'espère qu'au moins cette erreur ne se renouvellera pas une fois les sims 3 : destination aventure installé !

Dernière édition par Rabiere le 2011-08-28, 13:44, édité 3 fois

0 points
15 Réponses

Ça fait vraiment ***** ces MAJ. Je ne comprends pas pourquoi ça corrige des bugs pour en créer d'autres ! Rolling Eyes

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai réussi à recouvrer mon jeu ainsi que tout mes quartiers ! (j'ai quand même perdue une après midi de jeu :()

Pour cela, j'ai fait une restauration système de mon pc afin de reculer avant l'installation de la mise à jour.
J'ai alors réinstallé cette mise à jour. Depuis, le message d'erreur a disparu.

Pour retrouver mes quartiers, il m'a suffit de copier/coller les fichiers .backup (Documents/Electronics Arts/Les Sims 3/Saves), d'en modifier le nom en ajoutant un chiffre et .Sims3 (ex : Sunset Valley.sims3.backup --> Sunset Valley1.sims3) !

0 points

OUF! tu as trouvé d'où provenait l'erreur?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non je ne sais pas ... Enfin le principal c'est que maintenant, ça fonctionne !

0 points

Je suis allé voir sur google, et en fait il y en a plein qui ont ce problème (avec affichage de "erreur 16")

0 points

j'ai renommer aussi les fichiers, cela à redémarré avec mon ancienne partie du 14 novembre, tout ce qui était terrain bleu vide n'apparaissait plus (une bonne chose) mais quand j'ai tenté de sauvegarder à nouveau, j'ai re eu droit a une sauvegarde en tant que dossier qui contient ceci
[img= Forum ]
et le fichier de ma sauvegarde du 14/10 est devenu un .legacy
je ne sais vraiment plus quoi faire, cela ne sert à rien de jouer car, si je redémarre sur ma partie d'aujourd'hui, toutes les maisons et terrains sont bleu et inexistant !
je précise que j'ai la version mise à jour 2.2.8.002002 :pale:
je crains devoir tout d'installer, moi qui me faisais une joie de jouer à DA pfff

0 points
Membre ayant créé le sujet

As tu essayé de télécharger la dernière mise à jour en date ?

0 points

la dernière qu'il m'a proposé est justement là 2.2.8.002002 donc la 1.7/2.2, sur mon lanceur il est bien noté que mon jeu est à jour

0 points

quels sont les fichiers que tu as dans ton dossier sauvegarde (peut-être sont-ils mal renommé?)

0 points

Sauvegarde avec "erreur 16" depuis la dernière mise à jour Image210

ma dernière partie étant nommé "Les Shan", et lorsque j'enlève .legacy, je retourne dans ma partie enregistré et bien mes terrains communautaires et foyers sont remplacé par des terrains bleu et vide.
je viens d'aller faire un tour sur le forum officiel, je suis tomber sur ce message : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/127140.page
j'ai donc bien tout suivi mais rien à faire :(
désolée suis je suis un peu brouillon, la fatigue de chercher une solution s'installe je pense Surprised)

0 points

bizarrement hier je me suis dite "fais une nouvelle partie on verra si le problème reste le même", j'ai donc crée une adulte et une ado quej'ai nommé "Testy Test", j'ai joué quelques minutes, j'ai installé une maison personnalisé trouvé sur un site, puis je les ai faite voyager en France, etc...
Puis j'ai sauvegardé, j'ai quité le jeu, été voir le dossier "Saves" et là j'ai 2 dossiers d'apparu "Testy Test" et "Testy Test.backup"
j'ai relancé ma partie et là aucun bug, pas de terrains bleu, tout était OK.
Je me demande si ce n'est pas juste qu'avec les anciennes parties qu'on rencontre tout ces problèmes de terrains bleu ...
voilà mes dernières news Suspect

0 points

Ah!! Je suis contente pour toi (à ta place j'aurais lancé mon ordi par la fenêtre!!)
est ce que tu as déjà essayé de rejouer avec une ancienne partie? Est ce que ça fonctionne aussi ?

0 points

hé bien là j'ai eu l'idée d'aller dans mes anciennes parties et de sauvegarder maisons et Simsettes individuellement, car vu la liste des nouveautés du dernier pacth, on sais enregistrer nos sims avec leurs compétences actuels, donc je vais créer une nouvelle partie et installer mon foyer et mes simsettes dedans, voir si cela repars avec les compétences qu'elles ont déjà acquises, on verra si cela marche, je repasse te dire quoi Wink

0 points

Après la mise à jour j'ai eu un léger bug au niveau de la bande son : la musique qui passe pendant le chargement de la partie continuait dans le jeu une fois la partie chargée (je ne pouvais plus entendre les buitages de la partie, seulement cette musique du chargement) et le problème s'est résolu lorsque j'ai lancer le mode Créer un sims (pour prévoir une tenue)

C'est peut-être bidonc comme conseil (surement d'ailleurs) mais essaye de lancer le mode créer un sims ( dans une de ton ancienne partie) et puis de revenir à ta partie, ça va peut être la "rebooter"

0 points

bon hé bien comment dire le shimblik là.
j'ai enregistré le foyer (maison et sims), j'ai crée une nouvelle partie, j'ai installé le foyer enregistré.
C'est génial elles ont gardé leurs compétences, leurs progressions, etc .... de ce côté là tout est niquel.
Le problème c'est la maison, elle est vide ! plus aucun meuble, ni fenêtres Suspect
Sauvegarde avec "erreur 16" depuis la dernière mise à jour Screen12
Sauvegarde avec "erreur 16" depuis la dernière mise à jour Screen13
Sauvegarde avec "erreur 16" depuis la dernière mise à jour Screen14
j'ai sauvegardé cette nouvelle partie avec le nom "Famille Shan 10.09", je vais voir dans mon dossier "Saves" et là j'ai un dossier qui ce nomme comme la famille mais pas de dossier "backup" comme ma partie Testy Test.....bizarre, je quitte le jeu, je relance pour voir si les terrains sont bleu ..... suspence......
Non rien n'est bleu tout est normal, je re-sauvegarde et là le dossier "backup" apparaît dans mon dossier "Saves", Bon le me reste plus cas re-meubler et décorer ma maison comme avant (du boulot en perspective ça c'est clair), je suis déjà bien contente qu'elles ont gardé leurs compétences ^^

0 points