[Créations diverses] Cutix

Notifications
Tout nettoyer
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour,

La fréquentation du forum a confirmé mon envie de passer du mode jeu only au mode création.
Oh, je suis débutante en la matière mais j'ai tout de même envie de partager avec vous mes futures créations.

Pour commencer, je vous présente quelques photos de la maison "La débutante".

Mon objectif était de créer une maison comprenant le nécessaire pour démarrer dans la vie, en ne dépassant pas un budget de 20000 simfouz. Donc, maison simple mais complète pouvant accueillir d'une personne à un couple avec deux enfants.

Spoiler :
[Créations diverses] Cutix Screen13

[Créations diverses] Cutix Screen14

[Créations diverses] Cutix Screen19

[Créations diverses] Cutix Screen15

[Créations diverses] Cutix Screen16

[Créations diverses] Cutix Screen17

[Créations diverses] Cutix Screen18

[Créations diverses] Cutix Screen20

Dernière édition par Cutix le 2013-04-21, 15:30, édité 1 fois

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

C'est vraiment pas mal ! Y'as de l'idée, je verrai bien un peu plus de déco néamoins !
Mais j'aime beaucoup l'agencement des pièces Smile

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Caroj. Smile

Tu sais, j'ai privilégié l'espace et le côté pratique et essentiel pour ne pas dépasser le budget.
J'ai pensé que la décoration n'était pas une priorité pour une famille à faibles revenus.
L'objectif était vraiment de donné un max d'objets utiles pour moins de 20000 simflouz.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tu t'es donné un objectif simple dis moi. Laughing Mais le maison est quand même sympa, ce bois est très joli. Le jardin est trop vide à mon goût même si je sais que tu as voulu privilégié le côté "pratique".

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Contente que tu ouvres ta galerie !
Jolie maison, j'aime bien le bois et les tons utilisés, quelques arbres et un petit banc dans le jardin se serait pas mal non ? Very Happy Enfin c'est juste une idée.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

@LadySquirrel a écrit:

Tu t'es donné un objectif simple dis moi. Laughing

Ben oui, faut bien commencer par quelque chose...En tant que débutante, je commence par des objectifs assez simples.
(Même si 20000 simflouz c'est pas beaucoup). tongue

Je vous remercie de vos commentaires. Smile
J'ai l'intention de tenter de faire d'autres maisons avec toujours aussi peu d'argent alors, je ferai un peu plus de déco et aménagerai un peu mieux le terrain.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Cutix a écrit:

Ben oui, faut bien commencer par quelque chose...En tant que débutante, je commence par des objectifs assez simples.
(Même si 20000 simflouz c'est pas beaucoup). tongue

Ma remarque n'était pas ironique.^^ Faire une maison assez vaste avec 20 000 simflouz c'est chaud je trouve. Il faut faire attention à pas partir dans le superflue.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

C'est vrai que ton smiley m'a fait penser que c'était un peu ironique... [Créations diverses] Cutix 337664734

Oui, c'est en la faisant que j'ai vraiment réalisé que ce n'était pas si évident : en effet, j'ai opté pour un terrain de 40*20 et je me suis astreinte à ne choisir que des objets du jeu de base qui sont souvent plus chers que les objets dénichés sur la toile.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Aujourd'hui, je vous présente une seconde maison avec les mêmes objectifs. L'extérieur n'est malheureusement toujours pas particulièrement aménagé... silent

Maison à étage. A l'étage : chambre avec lit double, bureau et grand palier à aménager.
Au rdc : salle de bains, wc séparés, chambre avec lit simple, coin cuisine, coin tv.

Spoiler :
[Créations diverses] Cutix Screen22

[Créations diverses] Cutix Screen27

[Créations diverses] Cutix Screen24

[Créations diverses] Cutix Screen25

[Créations diverses] Cutix Screen26

Dernière édition par Cutix le 2013-04-21, 15:30, édité 3 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Elle aussi est jolie comme maison !
Quelques petits arbres et buissons, puis des fleurs dans le jardin et hop t'as un beau jardin ^^

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Merci PetiteFlo. Smile

Oui, je sais pour les fleurs mais une ou deux fleurs et ça explose mon faible budget...

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ah zut :/

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Encore une jolie maison. Que la jardin soit vide me pose moins de problème cette fois: le revêtement extérieur donne déjà un certain cahet à la maison qui comble assez bien je trouve. Very Happy

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lady, tes commentaires sont toujours les bienvenus. Smile

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

J'aime bien, ça me fait penser à une grange ré-aménagée Very Happy
Encore une fois, y'a de l'idée, bravo !
J'aimerais bien voir ce que tu fais sans budget précis Very Happy

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Caro. Smile
Je tenterai une construction sans budget plus tard et ne manquerai pas de venir poster des images.
Pour l'heure, je vais faire encore quelques constructions pour petits budgets.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Pas facile de tenir un budget hein ? Tu t'en sort bien, ta maison, bien que simplette, réunit tout le minimum vital dans un cadre agréable.

Après, tu peux aussi essayer de varier l'aspect de tes bâtiments pour éviter qu'ils ne soient des bloc parfaitement symétriques. Et peut-être privilégier les détails de décoration comme les volets par exemple à la place d'un étang et d'un étage qui grappillent à eux deux pas mal de simflouzes.

Bonne continuation à toi Razz

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Rabiere. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Smile

Aujourd'hui, une maison pour moins de 16000 simflouz...Autant dire que cette maison va être simple aussi. [Créations diverses] Cutix 1551873947

Spoiler :
[Créations diverses] Cutix Screen29

[Créations diverses] Cutix Screen30

[Créations diverses] Cutix Screen31

[Créations diverses] Cutix Screen32

[Créations diverses] Cutix Screen33

[Créations diverses] Cutix Screen34

[Créations diverses] Cutix Screen35

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Après ma maison à moins de 16000 simflouz, j'ai eu envie d'avoir un budget un peu plus conséquent pour faire une maison un peu moins rudimentaire.

Aujourd'hui, je viens vous présenter "la boisière".

Spoiler :
[Créations diverses] Cutix Screen36

[Créations diverses] Cutix Screen37

[Créations diverses] Cutix Screen38

[Créations diverses] Cutix Screen39

[Créations diverses] Cutix Screen40

[Créations diverses] Cutix Screen41

[Créations diverses] Cutix Screen42

[Créations diverses] Cutix Screen43

[Créations diverses] Cutix Screen44

[Créations diverses] Cutix Screen45

[Créations diverses] Cutix Screen46

[Créations diverses] Cutix Screen47

[Créations diverses] Cutix Screen48

[Créations diverses] Cutix Screen49

[Créations diverses] Cutix Screen50

[Créations diverses] Cutix Screen52

[Créations diverses] Cutix Screen51

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'avoue que là j'accroche moyennement à la forme de la maison: en général j'aime bien mais avec ce bois, j'aurais imaginé autre chose.
Sinon, j'aime beaucoup la déco intérieure et le petit jardin japonais est très mignon. La salle de bain me plait, même si j'ai un peu de mal à me projeter avec cet angle de vue.^^

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Je crois comprendre : le bois fait plutôt traditionnel alors que la forme est plutôt moderne. Le mélange peut donc être un peu "déroutant" car inhabituel.
Je l'ai fait exprès, en sachant que ce mélange pouvait ne pas être aimé ou l'être, en fonction des goûts.

Je te remercie pour tes commentaires, que je prends toujours en considération pour la suite. Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'avais deviné que tu avais voulu faire un mélange. Parfois j'aime parfois moins. Je pense que ce qui joue surtout, c'est le fait que le revêtement ne soit que du bois: si un des murs avait était différent j'aurais préféré je pense. A part ça comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup ta maison, n'en doute pas.

 
Tyliane
Messages : 748
Age : 54
Localisation : Dans un pays où les mers c'est du Nutella *_*
 

Moi j'adore les fenêtres ! où les as-tu dénichés ? Smile

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

C'est déjà ça ! mrgreen
Je pense que tu parles des fenêtres rondes. Elles font partie d'un kit, je crois. Vie citadine, peut-être...
(J'ai un peu de mal à différencier les sigles des différents add-on et kits...)

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
Membre ayant créé le sujet
 

Aujourd'hui, je vous présente non pas une maison mais mon personnage Enzo Michieli.

Vous avez déjà eu un aperçu de lui : avatar et présentation chez Mme Avekousanchapo.

Le but ici n'est pas de vous montrer une superbe image mais juste de vous présenter le personnage.

[Créations diverses] Cutix Screen53

Voili voilou.

 
Page 1 / 7