Bug dans un monde

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour !

Après plusieurs recherches, je viens de découvrir que ce n'est pas mon jeu qui bug mais le monde dans lequel je joue ! En effet, lorsque je joue avec une famille dans mon monde (Sunset valley amélioré), le jeu se freeze toutes les 5 secondes. Mais, quand je joue dans un autre monde, là tout marche correctement.
Je joue sur ce monde depuis longtemps et il est presque entièrement rénové, je ne veux donc pas le perdre.
Je n'ai qu'un seul download (tapis du store) et un package (no intro).
Ma carte graphique est à jour.

Je ne comprends pas où est le problème et c'est vraiment embêtant :/

Une idée ?

Dernière édition par Rabiere le 2012-07-25, 12:04, édité 1 fois

0 points
25 Réponses

Peut-être que ton nouveau Sunset Valley contient beaucoups d'éléments qui feraient bugguer ? M'enfin je m'y connais pas trop en bugs donc je sais pas ><

0 points
Membre ayant créé le sujet

Le problème est survenu ce matin alors qu'hier tout marchait bien. Je n'ai pourtant rien construit... en plus mon pc est plutôt puissant, mon jeu démarre en à peine 1 minute et d'habitude tout fonctionne super bien. Là j'ai vraiment l'impression qu'il s'est passé un truc, mais quoi ? Bug dans un monde 1523383209

0 points

Euh, je me suis dit un téléchargement sur ton ordi qui fait ramer les sims mais comme c'est que dans un de tes mondes, c'est impossible o.o

Va falloir attendre la réponse des pros des bugs :/

EDIT : Meme si c'est avec une autre partie et la même ville, ca freeze ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui et puis je n'ai qu'un seul téléchargement donc ça ne vient pas de là.
J'ai effectivement essayé de changer de famille, c'est pareil tant que je suis dans ce monde.
J'ai aussi essayé de dupliquer le monde, au cas où ce serait un problème de sauvegarde (on sait jamais) mais ça ne fonctionne pas mieux...

0 points

Je pense comme Sophie qu'il y a beaucoup trop d'éléments dans Sunset Valley parce que moi aussi c'est pareil, je joue à Sunset Valley et le jeu il se freeze et se defreeze c'est très énervant Bug dans un monde 3181402168 surtout quand je joue avec une famille que j'aime Bug dans un monde 4113703508
Au début ça ne me fait pas ça et plus j'enrichie la ville pour que mes sims ne s'ennuient pas bin le jeu il commence à freezer
Après c'est peut-être due à autre chose Bug dans un monde 1432157319

0 points
Membre ayant créé le sujet

Franchement je ne pense pas que ça vienne de ça pour deux raisons. La première c'est que certes j'ai rénové Sunset mais mon monde ne croule pas non plus sous les habitations et lieux communautaires. J'ai simplement renouvelé leur aspect pour les mettre à mon goût. La deuxième raison c'est qu'hier tout marchait correctement et que je n'ai rien changé à mon monde depuis.

La seule chose que j'ai faite depuis hier c'est installer des packages/downloads pour ma participation au CA mais c'est dans un autre monde et lorsque j'ai fini mon travail, je désinstalle tout et redémarre mon jeu pour aller dans mon monde sans téléchargements. C'est visiblement depuis cette manip que mon monde bug, alors que je n'y ai pas touché...

0 points

Alors c'est peut-être juste un bug du jeu et que là il faudra attendre une mise à jour de EA Wink

0 points

Peut-être essaye de vider ton cache !
Supprimes les fichiers packages de ton dossier mes Documents/Electronics Arts/ Les Sims 3
Je suis pas sûre à 100% (fais une vérification tout de même) mais normalement tu peux tous les supprimer.
En espérant t'aider Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, j'avais déjà fait aussi xD
Mais non, ça ne change rien :(

0 points

Si tu as supprimé des sims3packs à partir du dossier Downloads, normalement ils restent dans le jeu car il faut aussi les désinstaller à partir du Sims3Launcher dans "Contenu installé" et pas simplement dans Téléchargements (ou je sais plus trop quoi)

Hier, j'avais supprimé des s3p pour faire du tri à partir de downoalds mais je les voyais toujours dans le jeu et j'ai rien compris sur le coup. Après si c'est pas ça, je sais pas

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, je les désinstalle toujours dans le lanceur avant de supprimer les fichiers Wink

0 points

Reboot ton PC. Very Happy C'est tout con mais vu que mon PC est toujours en veille, au bout d'un moment ça rame et faut rebooter. Mais je sais pas si toi tu l'éteins ton ordi.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, essayé aussi mrgreen
J'ai passé 2 heures à tout tenter, je crois que c'est foutu :'(

0 points

Désinstalle-réinstalle ton monde en pensant à sauvegarder ta partie ailleurs ?

0 points

Soir,

Nom de dieu je peux dire que je l'ai cherché ton message Rabiere Bug dans un monde 3691148241 mais bon grâce à notre fée Tiffany (qui n'a pas voulu aller jusqu'à se pencher sur mon berceau... Dommage...) mais qui m'a donné une soluce pour retrouver les message d'un membre, je suis en mesure de te dire suite à ton:

...La seule chose que j'ai faite depuis hier c'est installer des packages/downloads pour ma participation au CA mais c'est dans un autre monde et lorsque j'ai fini mon travail, je désinstalle tout et redémarre mon jeu pour aller dans mon monde sans téléchargements. C'est visiblement depuis cette manip que mon monde bug, alors que je n'y ai pas touché..

C'est que tu oublies que n'importe quel package, Sims3pack (de toutes les façons, l'un ou l'autre amène au même résultat: un package mis quelque part) installé est disponible pour toutes les villes passées, présentes et à venir !!!

Le moteur du jeu ne place pas les packages qu'on lui confie (je vois pas trop d'ailleurs comment il ferait la discrémination) dans une ou des villes / mondes en particulier ! Tout ce qui est ajouté l'est pour tout le monde!

Donc c'est égal que tu aies joué mille fois avec Twinbrook et installé les objets X ou Y dans cette ville, et seulement 2 fois avec SV (amélioré ou pas) tant que le(s) package(s) des objets est / sont installé(s), tout le monde peut en profiter et un package mis à disposition du jeu n'a dans une ville donné que 2 statuts: objet installé dans cette ville ou objet non installé dans cette ville (mais restant disponible) et donc il ya toujours la possibilité de le mettre quelque part... Bug dans un monde 3691148241 ... Dans la ville bien sur...

Conclusion il est tout à fait possible (et même certain) qu'un des package d'un objet installé pour l'un de tes essais soit toujours installé ! Et s'il n'est pas très clair ET que ton Sunset amélioré présente aussi quelques petits défauts, dans ce cas le tout s'additionne... C'est mathématique: 1 connerie + une autre connerie = 2 conneries Bug dans un monde 1298751790

Revois donc sérieusement la désinstallation des objets auparavant installés...

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Tyliane a écrit:

Désinstalle-réinstalle ton monde en pensant à sauvegarder ta partie ailleurs ?

Je ne crois pas que ça change grand chose mais à l'occassion je pourrais essayer oui Wink

Lol Zano, merci de t'être acharné à vouloir m'aider, j'apprécie Very Happy
Si je résume, tu penses qu'un objet téléchargé se trouve sur mon monde rénové ? Mais comment c'est possible, puisque les objets sont désinstallés ? Tu veux dire que malgré tout, ils laissent des traces ?

0 points

Re,

Je m'aperçois que j'ai oublié de te poser une question importante:

SV tu l'as modifié / amélioré avec CAW ou uniquement dans le jeu avec les fonctions de Modifier la ville ?

Si c'est avec CAW, il est possible que tu aies des soucis de routage... Sinon si ce n'est pas le cas, oublie ce point...

Ce que je peux te conseiller comme test qui te fera voir sans appel si le souci vient d'un éventuel objet ou du monde amélioré en lui même:

1 - renomme ton dossier actuel ..documents\..\les sims 3
2 - recrée au même endroit un dossier les sims 3
3 - recrée seulement le dossier InstalledWorlds dans ce nouveau dossier Les Sims 3, puis recopie dedans ton fichier Sunset Valley.world (ou comme tu l'as appelé)...
4 - lance ton jeu, refais vite fait tes options et vois en jouant un peu si ton SV se comporte bien... Suivant le résultat - puisque tu es certain de ne plus avoir de packages parasites dans ce nouvel environnement - tu sauras si le pb est dans ce fichier *.world ou ailleurs...

Bon courage et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non non, je n'ai pas utilisé le CAW, j'ai simplement modifié la ville Wink

Je ne l'ai pas encore dit mais il m'est arrivé d'installer des maisons contenant du contenu perso que j'ai enlevé pour le remplacer par du contenu du jeu. Si j'en ai oublié au passage, est-il possible que ce soit la raison des lags (bien que ces packages/downloads soient désinstallés puisque je n'en ai aucun dans mes dossiers) ?

Je veux bien tester ta méthode mais dans le 4 tu dis "puisque tu es certain de ne plus avoir de packages parasites dans ce nouvel environnement". ça veut dire qu'après avoir fait les 3 première étapes, il n'y aura plus aucun packages/donwloads dans le monde en question ?

0 points

Oui pour ce qui est de:

...ça veut dire qu'après avoir fait les 3 première étapes, il n'y aura plus aucun packages/donwloads dans le monde en question ?

C'est exactement ça... Bon bien entendu je te crois et te fais confiance quand tu dis être certain que tout ce qui a été ajouté a bien été désinstallé - puisque je sais que tu sais le faire -, mais l'avantage du test du monde seul te donnera la preuve de son bon fonctionnement, ce qui n'est pas négligeable puisque actuellement tu te débats avec un problème qui contient au moins 2 inconnues Suspect ... Est ce le monde qui déconne ou est ce autre chose ? Il te faut donc fermer des portes une à une pour n'avoir qu'une seule inconnue et mieux aucune pour finir...

De toutes les façons en essayant ce monde dans un environnement vierge, ce n'est absolument pas grave que tu aies ajouté des objets téléchargés dedans, puisque si ces objets ont été bien faits, puisque le moteur du jeu ne les trouvera pas dans ce test, il ne va pas s'embêter - tu le sais - il va tout simplement les remplacer par des objets du jeu de base les plus proches ou carrément les ignorer ce qui est encore mieux!

Mais dans tous les cas c'est l'intégrité du monde en question qui sera testé....

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

super, je vais essayer ça dès demain et je te tiens au courant. J'ai bon espoir cheers

0 points

De rien, bon courage bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai voulu faire la manip mais en fait je n'ai rien dans mon dossier .installedWorlds, probablement parce que c'est le monde du jeu que j'ai modifié et non pas un monde téléchargé :/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, finalement j'ai peut être trouvé une solution. Je suis en train de transférer tous mes lots rénovés sur un nouveau sunset valley après avoir lancé le jeu en désactivant le CP. J'ai testé le mode jeu après avoir déplacé une dizaine de lots, nickel. En espérant que ce soit aussi le cas lorsque tout sera transféré, je croise les doigts !

0 points

Re,

Oui en effet... je viens de faire des tests et les parties que l'on crée avec un des mondes livrés avec le jeu de base (Sunset Valley) ou les addons (Twinbrook, Bridgeport, Appaloosa Pains, Starlight Shores et les 3 destinations de DA) ne créent pas de fichiers dans le dossier InstalledWorlds Suspect . Seuls le font les mondes tiers téléchargés... Bon ben voilà déjà un point de fait qui induit que puisque ton Sunset Valley modifié utilise le monde de base Sunset Valley auquel est ajouté des couches tels que maisons, sims et objets (couches qui sont elles sauvegardées dans ton dossier Saves\nom_du_monde\nom_du_monde.nhd et éventuellement Saves\nom_du_monde\nom_du_monde...ExportDB.package), je pense qu'il est plus simple de faire comme tu as décidé - même si c'est plus long - car il est maintenant évident que le souci se trouve dans ce que contient soit:

Saves\nom_du_monde\nom_du_monde.nhd
ou
Saves\nom_du_monde\nom_du_monde...ExportDB.package Suspect

Donc en remodelant ce monde et en le sauvegardant sous un autre nom, tu vas aussi renouveler ces 2 fichiers qui espérons le ne contiendront plus de problème.

Bon courage, bonne continuation et A+++

0 points
Page 1 / 2